2012, Composez votre gouvernement idéal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jelis
  • Date de début Date de début

Jelis

VIB
Formez l'équipe de politicards que vous voudriez voir aux manettes en 2012.

Créez vos portefeuilles, même les plus fantaisistes.

Je commence.

Administration gauche cav' :

Présidente de la République: Ségolène Royal
Première ministre: Martine Aubry
Ministre de l'Intérieur: Claude Dilain
Ministre de la Défense: Cécilia Joxe
Ministre de la Justice et de la Réforme de l'Etat: Arnaud Montebourg
Ministre de l'Economie, des Finances et du Développement durable: Eva Joly
Ministre de l'Industrie et de l'Aménagement du territoire: Noël Mamère
Ministre du Commerce et de la Sécurité Alimentaire: Kader Arif
Ministre de l'Emploi et de la Formation: Cécile Duflot
Ministre de la Santé et des Solidarités: Jean Luc Veret
Ministre des Affaires Etrangères: Hélène Flautre
Ministre de l'Agriculture et de la Pêche: José Bové
Ministre des Transports et du Logement: Jean Claude Gayssot
Ministre de la Culture, de la Jeunesse et de l'Egalité des droits: Christiane Taubira
Ministre de l'Education et de la Recherche: Vincent Peillon
Chargé du Budget et des Comptes publics auprès de la ministre de l'Economie, des Finances et du Développement durable: Pascal Canfin
Chargée des Affaires Européennes auprès de la ministre des Affaires Etrangères: Malika Benarab-Attou
Chargée de la Protection de la Biodiversité auprès du ministre de l'Agriculture et de la Pêche: Sandrine Bélier
Chargée de l'Equilibre énergétique auprès de la ministre de l'Economie, des Finances et du Développement durable: Michèle Rivasi
Chargé de l'Outre-mer auprès du ministre de l'Intérieur: Harry Durimel

Président de la République: François Hollande
Ministre de l'Intérieur: Jack Lang
Ministre de la Justice et de la Réforme de l'Etat: Segolene Royal
Ministre de l'Economie, des Finances et du Développement durable: Manuel Valls
Ministre de la Santé et des Solidarités: Eva Joly
Ministre des Affaires Etrangères: Arnaud Montebourg
Ministre de la Culture, de la Jeunesse et de l'Egalité des droits: Christiane Taubira

Pauvre France.

Vous croyez que ce sont ces équipes de clampins qui vont réussir à surmonter la crise et la guerre économique déclenchée par les banksters?

Ségolène Royal l'illuminée qui s'accommode bien du système de dettes et qui est dans une comédie permanente.
Le 2me scénario c'est avec l'ex de la première humhum. Le Flamby mou de corps et d'idéologie...

Au fait vous vous basez sur quels critères pour les ministres?
Le + important: le ministère de l'économie.
> Eva Joly est une magistrate, à part avoir enquêté sur des affaires de corruption elle s'y connait en quoi pour être ministre de l’économie? PS: j'ai malgré tout bcp de respect pour le personnage
> Le ministre de l'économie du 2ème scénario, Manuel Valls, franc-maçon, l'ultra-libéral du PS (mais qui n'a fait que des études d'histoire, waouh les compétences)

Je m'arrête là. Vous comprenez que si la France aura le choix entre Sarko, l'un des clowns du PS et la facho Le Pen, dans tous les cas, le scénario de la faillite politique, économique et sociale du pays se profile.

Présidente de la République: Alain juppé
Première ministre: de villepin
Ministre de l'Intérieur: rachid nekkaz
Ministre de la Défense: M.AMEUR
Ministre de la Justice et de la Réforme de l'Etat: karim achoui
Ministre de l'Economie, des Finances et du Développement durable: edouard fillias
Ministre de l'Industrie et de l'Aménagement du territoire: supprimé
Ministre du Commerce et de la Sécurité Alimentaire: supprimé
Ministre de l'Emploi et de la Formation: supprimé
Ministre de la Santé et des Solidarités: supprimé
Ministre des Affaires Etrangères: hael al fahoum
Ministre de l'Agriculture et de la Pêche: supprimé
Ministre des Transports et du Logement: supprimé
Ministre de la Culture, de la Jeunesse et de l'Egalité des droits: amine lezgad
Ministre de l'Education et de la Recherche: supprimé

Un gouvernement offensif pour combattre la crise, quelques journalistes mais il faut reconnaitre que ce sont des touches-à-tout autonomes, intelligents et cultivés qui sauront donc s'adapter.
Un gouvernement "resséré", très berlusconien, représentatif de la population française.... pour joindre l'utile à l'agréable et travailler efficacement :)

Je n'ai pas forcément pris les meilleurs, mais la meilleure équipe... Des hommes et des femmes désinteressés et qui pensent "collectif"... Je conserve toutefois quelques personnalités "incontournables" qui sauront accompagner les débutants.

Président : DSK

Premier ministre : Maud Fontenoy

• Ministre de la Défense et des Anciens combattants : Ségolène Royal
  • Ministre des Affaires étrangères et européennes : Martine Aubry
  • Ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement : Brigitte Lahaie
  • Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Libertés : Eva Joly
  • Ministre de l'Intérieur, de l'Outre-Mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration : Cécile Duflot
  • Ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie : Nathalie Kosciusko-Morizet
  • Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé : Anne Lauvergon
  • Ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative : Anne Hidalgo
  • Ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l'État : Elisabeth Guigou
  • Porte-parole du Gouvernement : Marc-Olivier Fogiel
  • Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche : Valérie Pécresse.
  • Ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l'Aménagement du territoire : Valérie Damidot
  • Ministre de la Culture et de la Communication : Stéphane Bern
  • Ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale : Carla Bruni
  • Ministre de la Ville : Bertrand Delanoé
  • Ministre des Sports : Christine Aron
  • Ministre auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement : Laurence Ferrari
  • Ministre auprès de la ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, chargé de l'Industrie, de l'Énergie et de l'Économie numérique : Laurence Parisot
  • Ministre auprès de la ministre d'État, ministre des Affaires étrangères et européennes, chargé de la Coopération : Françoise Girooud
  • Ministre auprès du ministre de l'Intérieur, de l'Outre-Mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration, chargé des Collectivités territoriales : Karine Lemarchand
  • Ministre auprès de la ministre d'État, ministre des Affaires étrangères et européennes, chargé des Affaires européennes : Tristane Banon
  • Ministre auprès du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé, chargée de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle : Clara Morgane
  • Ministre auprès du ministre de l'Intérieur, de l'Outre-Mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration, chargée de l'Outre-Mer : Audrey Pulvar

et n'oublions pas les secrétaires d'etats, selectionnés pour être le plus complémentaire possible de leurs ministres de tutelle

• Secrétaire d'État auprès de la ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, chargé du Commerce extérieur : Christine Lagarde
  • Secrétaire d'État auprès du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé, chargée de la Santé : Melissa Theuriau
  • Secrétaire d'État auprès de la ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, chargé du Logement : Monica Belluci
  • Secrétaire d'État auprès du ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l'État, chargé de la Fonction publique : Rama Yade
  • Secrétaire d'État auprès de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale : Tatiana Golovin
  • Secrétaire d'État auprès de la ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, chargé des Transports : Fadela Amara
  • Secrétaire d'État auprès de la ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes entreprises, du Tourisme, des Services, des Professions libérales et de la Consommation : Florence Woerth
  • Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, chargée de la Jeunesse et de la Vie associative : Estelle Denis

Présidente de la République: BLADI
Première ministre: NWIDIYA
Ministre de l'Intérieur: KAMOMILLE
Ministre de la Défense: AL MOTAWAKIL
Ministre de la Justice et de la Réforme de l'Etat: ZAZA
Ministre de l'Economie, des Finances et du Développement durable: YAZZ
Ministre de l'Industrie et de l'Aménagement du territoire: ELMA3TI
Ministre du Commerce et de la Sécurité Alimentaire:SHAMS007
Ministre de l'Emploi et de la Formation:PETIBIJOU
Ministre de la Santé et des Solidarités:POGOSS
Ministre des Affaires Etrangères: RADOUDOU
Ministre de l'Agriculture et de la Pêche: MIDO94
Ministre des Transports et du Logement: PANAM
Ministre de la Culture, de la Jeunesse et de l'Egalité des droits: CUTY_PIE
Ministre de l'Education et de la Recherche: HORIZONS
Chargé du Budget et des Comptes publics auprès de la ministre de l'Economie, des Finances et du Développement durable: MAROUANEKA
Chargée des Affaires Européennes auprès de la ministre des Affaires Etrangères: EROLISK
Chargée de la Protection de la Biodiversité auprès du ministre de l'Agriculture et de la Pêche:TIWOTCHI
Chargée de l'Equilibre énergétique auprès de la ministre de l'Economie, des Finances et du Développement durable: MEUSE
Chargé de l'Outre-mer auprès du ministre de l'Intérieur: MISSZARA88

Président : DSK

Premier ministre : Finkelcrotte
Ministre de la Défense et des Anciens combattants : Arnaud Klarsfeld
Ministre des Affaires étrangères et européennes : BHL
Ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement : Rachida Dati
Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Libertés : Julien dray
Ministre de l'Intérieur, de l'Outre-Mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration : Eric Zemmour
Ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie : Bernard Laporte
Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé : Gérard Larcher
Ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative :
David Pujadas
Ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l'État : Edouard Baladur
Porte-parole du Gouvernement : Marine Le PEN
Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche : David Douillet
Ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l'Aménagement du territoire : Jean Perre Pernaut
Ministre de la Culture et de la Communication : Daniel Cohn Bendit
Ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale : Claude Guéant
Ministre de la Ville : Jean françois Copé
Ministre des Sports : Claude Allegre
Ministre auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement : Bruno Gollnisch

Ministre auprès de la ministre d'État, ministre des Affaires étrangères et européennes, chargé de la Coopération : Jean Marie LE PEN

Pauvre France.

Vous croyez que ce sont ces équipes de clampins qui vont réussir à surmonter la crise et la guerre économique déclenchée par les banksters?

Ségolène Royal l'illuminée qui s'accommode bien du système de dettes et qui est dans une comédie permanente.
Le 2me scénario c'est avec l'ex de la première humhum. Le Flamby mou de corps et d'idéologie...

Au fait vous vous basez sur quels critères pour les ministres?
Le + important: le ministère de l'économie.
> Eva Joly est une magistrate, à part avoir enquêté sur des affaires de corruption elle s'y connait en quoi pour être ministre de l’économie? PS: j'ai malgré tout bcp de respect pour le personnage
> Le ministre de l'économie du 2ème scénario, Manuel Valls, franc-maçon, l'ultra-libéral du PS (mais qui n'a fait que des études d'histoire, waouh les compétences)

Je m'arrête là. Vous comprenez que si la France aura le choix entre Sarko, l'un des clowns du PS et la facho Le Pen, dans tous les cas, le scénario de la faillite politique, économique et sociale du pays se profile.

Nan, c'est vrai? lol

Allons bon, éclaire de ta lanterne ce topic et gratifie nous de ton équipe de choc.

A chacun ses critères, c'est un peu le principe.

et n'oublions pas les secrétaires d'etats, selectionnés pour être le plus complémentaire possible de leurs ministres de tutelle

• Secrétaire d'État auprès de la ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, chargé du Commerce extérieur : Christine Lagarde
  • Secrétaire d'État auprès du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé, chargée de la Santé : Melissa Theuriau
  • Secrétaire d'État auprès de la ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, chargé du Logement : Monica Belluci
  • Secrétaire d'État auprès du ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l'État, chargé de la Fonction publique : Rama Yade
  • Secrétaire d'État auprès de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale : Tatiana Golovin
  • Secrétaire d'État auprès de la ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, chargé des Transports : Fadela Amara
  • Secrétaire d'État auprès de la ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes entreprises, du Tourisme, des Services, des Professions libérales et de la Consommation : Florence Woerth
  • Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, chargée de la Jeunesse et de la Vie associative : Estelle Denis

Mdr abdoo...

Nan, c'est vrai? lol

Allons bon, éclaire de ta lanterne ce topic et gratifie nous de ton équipe de choc.

A chacun ses critères, c'est un peu le principe.
.

Moi déjà, mon père, 2 de mes frères, la belle-soeur du voisin, et bien-sûr Jelis je ne t'oublie pas.
A nous 6 on fait mieux que tous les clampins corrompus que tu as cités j'en suis sûr.

Je n'ai pas de gouvernement à te proposer, la classe politique française dans son ensemble est discréditée, incompétente, lâche et soumise: le navire France coulera quelque soit l'issue de 2012.

Le mieux c'est de demander directement la mise sous tutelle de la France par Israël en négociant de bonnes conditions de soumission.

Je commence.

Présidente de la République: Ségolène Royal
Ministre de l'Intérieur: Claude Dilain
Ministre de la Justice et de la Réforme de l'Etat: Arnaud Montebourg
Ministre de l'Economie, des Finances et du Développement durable: Eva Joly
Ministre du Commerce et de la Sécurité Alimentaire: Kader Arif
Ministre de la Santé et des Solidarités: Jean Luc Veret
Ministre des Affaires Etrangères: Hélène Flautre
Ministre des Transports et du Logement: Jean Claude Gayssot
Chargé du Budget et des Comptes publics auprès de la ministre de l'Economie, des Finances et du Développement durable: Pascal Canfin
Chargée des Affaires Européennes auprès de la ministre des Affaires Etrangères: Malika Benarab-Attou
Chargée de la Protection de la Biodiversité auprès du ministre de l'Agriculture et de la Pêche: Sandrine Bélier
Chargée de l'Equilibre énergétique auprès de la ministre de l'Economie, des Finances et du Développement durable: Michèle Rivasi
Chargé de l'Outre-mer auprès du ministre de l'Intérieur: Harry Durimel

Pas mal, sauf Ségolène en tant que présidente.
Je la vois plus comme ministre de l'environnement tellement elle nous bassine avec ses exemples de Poitou Charentes.

Moi déjà, mon père, 2 de mes frères, la belle-soeur du voisin, et bien-sûr Jelis je ne t'oublie pas.
A nous 6 on fait mieux que tous les clampins corrompus que tu as cités j'en suis sûr.

Je n'ai pas de gouvernement à te proposer, la classe politique française dans son ensemble est discréditée, incompétente, lâche et soumise: le navire France coulera quelque soit l'issue de 2012. Le mieux c'est de demander directement la mise sous tutelle de la France par Israël en négociant de bonnes conditions de soumission.

lol.

On est bien d'accord, le topic n'a pas vocation à (re)légitimer telle ou telle personnalité, ou de présenter l'un ou l'autre comme une solution... en ce qui me concerne j'ai précisé "caviar" pour ma dream-team de gauche.

Mais à défaut de comité populaire rassemblant ta smala, la belle-soeur du voisin et Jel, on spécule avec les moyens du bord... personnellement je ne vote pas, mais si c'était le cas, je ne choisirai pas les "meilleurs" mais les plus enclin à gérer les conséquences sociales de l'effondrement structurel en cours. A cet égard, je continue à penser que les écologistes, fort de leur histoire politique, sont plus à même d'inscrire le destin français dans une dynamique collective européenne.

Sur le fond, je te rejoins, droite ou gauche, rien n'évitera un profond déclin des économies du nord.

nb: pourquoi ne pas proposer une administration extra-politicienne, il y a des gens très capables dans l'associatif, les entreprises, ou les labo de recherche?

vous regarder pas du tout les connaissances les gars, faut pas faire ca au feeling.

Présidente de la République: Alain juppé
Première ministre: de villepin
Ministre de l'Intérieur: rachid nekkaz
Ministre de la Défense: M.AMEUR
pas mal :q
en fait pour ma part

Président de la république : Supprimé
Première ministre: Alain Juppé
Ministre de l'Intérieur: Villepain
Ministre de la Défense: -- pas important en ce moment
Ministre de la Justice et ( de la Réforme de l'Etat): d'ou vient ce deuxième intitulé ? Aubry
Ministre de l'Economie, des Finances et du Développement durable: DSK
Ministre de l'Industrie et de l'Aménagement du territoire: Jacques Attali
Ministre du Commerce et de la Sécurité Alimentaire: utilité ? champs de compétences disjoint des autres ministères ?
Ministre de l'Emploi et de la Formation: rattaché a l'industrie
Ministre de la Santé et des Solidarités: connait pas assez le domaine
Ministre des Affaires Etrangères: Laurent Fabius
Ministre de l'Agriculture et de la Pêche: ----
Ministre des Transports et du Logement: rattaché a l'aménagement du territoire
Ministre de la Culture, de la Jeunesse et de l'Egalité des droits: what for ? ministère de la justice
Ministre de l'Education et de la Recherche: moi :p

je me rend compte que y en a beaucoup qui servent a rien si ce n'est crée des postes.
sinon dans ma dream team, bien sure n'importe lesquels de ces hommes ou femmes feraient d'excellents présidents (Fabius, Attali, DSK, Juppé, Villepin) mais malheureusement la démocratie est mal faite.

vous regarder pas du tout les connaissances les gars, faut pas faire ca au feeling.

pas mal :q
en fait pour ma part

Président de la république : Supprimé
Première ministre: Alain Juppé
Ministre de l'Intérieur: Villepain
Ministre de la Défense: -- pas important en ce moment
Ministre de la Justice et ( de la Réforme de l'Etat): d'ou vient ce deuxième intitulé ? Aubry
Ministre de l'Economie, des Finances et du Développement durable: DSK
Ministre de l'Industrie et de l'Aménagement du territoire: Jacques Attali
Ministre du Commerce et de la Sécurité Alimentaire: utilité ? champs de compétences disjoint des autres ministères ?
Ministre de l'Emploi et de la Formation: rattaché a l'industrie
Ministre de la Santé et des Solidarités: connait pas assez le domaine
Ministre des Affaires Etrangères: Laurent Fabius
Ministre de l'Agriculture et de la Pêche: ----
Ministre des Transports et du Logement: rattaché a l'aménagement du territoire
Ministre de la Culture, de la Jeunesse et de l'Egalité des droits: what for ? ministère de la justice
Ministre de l'Education et de la Recherche: moi :p

je me rend compte que y en a beaucoup qui servent a rien si ce n'est crée des postes.
sinon dans ma dream team, bien sure n'importe lesquels de ces hommes ou femmes feraient d'excellents présidents (Fabius, Attali, DSK, Juppé, Villepin) mais malheureusement la démocratie est mal faite.

Alain Juppette alors ^^

Attali fait partie de ces gens qui déblatèrent sur la crise en temps réel, je n'ai jamais lu la moindre analyse d'anticipation sous ses kilomètres de tribunes avant 2008. C'est la caution "intellectuelle" de la classe dirigeante qui prétend solutionner une crise du libéralisme économique par plus de libéralisme.

Je commence.

' :

Présidente de la République: TF1
Première ministre: FRANCE 2
Ministre de l'Intérieur: TONY PARKER
Ministre de la Défense: DAVID DOUILLET
Ministre de la Justice et de la Réforme de l'Etat: QUELLE JUSTICE ?
Ministre de l'Economie, des Finances et du Développement durable: DEXIA
Ministre de l'Industrie et de l'Aménagement du territoire: DASSAULT
Ministre du Commerce et de la Sécurité Alimentaire: MOSHE BENSIMON
Ministre de l'Emploi et de la Formation: supprimé, ça sert à rien
Ministre de la Santé et des Solidarités: le dealer de la république
Ministre des Affaires Etrangères: BHL
Ministre des Transports et du Logement: MOI
Ministre de la Culture, de la Jeunesse et de l'Egalité des droits: CLARA MORGANE
Ministre de l'Education et de la Recherche: SUPPRIME
Chargé du Budget et des Comptes publics auprès de la ministre de l'Economie, des Finances et du Développement durable: yosef benayoun
Chargée des Affaires Européennes auprès de la ministre des Affaires Etrangères: Malika ma voisine
Chargée de la Protection de la Biodiversité auprès du ministre de l'Agriculture et de la Pêche: doc gyneco
Chargée de l'Equilibre énergétique auprès de la ministre de l'Economie, des Finances et du Développement durable: supprime
Chargé de l'Outre-mer auprès du ministre de l'Intérieur: NOEMIE LENOIR

Voilà , je pense avoir tout dit :D

Je commence.

Présidente de la République: Moi
Première ministre: Moi
Ministre de l'Intérieur: Ma soeur
Ministre de la Défense: Mon père
Ministre de la Justice et de la Réforme de l'Etat: Moi
Ministre de l'Economie, des Finances et du Développement durable: Mon pote
Ministre du Commerce et de la Sécurité Alimentaire: Ma mère
Ministre de l'Emploi et de la Formation: Mon ancienne prof d'éco
Ministre de la Santé et des Solidarités: médecin
Ministre des Affaires Etrangères: Ma meilleure amie
Ministre de l'Agriculture et de la Pêche: Mon oncle
Ministre des Transports et du Logement: Un amie à une amie
Ministre de l'Education et de la Recherche: Le doyen de ma fac
Chargé du Budget et des Comptes publics auprès de la ministre de l'Economie, des Finances et du Développement durable: Dsk
Chargée de l'Equilibre énergétique auprès de la ministre de l'Economie, des Finances et du Développement durable: sais pas
Chargé de l'Outre-mer auprès du ministre de l'Intérieur: Babou mon pote antillais

Comme vous pouvez le constater j'ai des tendances népotistes, totalitaristes et monarchistes :)

Je commence.

Présidente de la République: Hollande
Ministre de l'Intérieur: Juppé je fais un gouvernement d'ouverture :D
Ministre de la Défense: Montebourg
Ministre de la Justice et de la Réforme de l'Etat: Badinter
Ministre de l'Economie, des Finances et du Développement durable: rocard ou fabius je vais d'abord les défossiliser...
Ministre de l'Industrie et de l'Aménagement du territoire: dominique voynet
Ministre du Commerce et de la Sécurité Alimentaire rebaptisé en ministère de la consommation: Borloo lool
Ministre de l'Emploi et de la Formation: Besancenot
Ministre de la Santé et des Solidarités: axel Khan
Ministre des Affaires Etrangères: Belkhacem
Ministre des Transports et du Logement: son nom m'échappe la pcf grr nssit smit8a
Ministre de la Culture, de la Jeunesse et de l'Egalité des droits: Christiane Taubira pourquoi pas..
Ministre de l'Education et de la Recherche: Duflot..je me marche un peu sur le coeur..disons que je vais lui donner sa chance au moindre faux pas, elle saute au premier remaniement...

ça y est ça me revenu, fallait juste que je remette du carburant ds la machine...alors je vois marie george buffet en guise de ministre des transports et du logement...

Président : le cadavre de John F. Kennedy.

Porte-parole :le cadavre de Dominique de Villepin.

Premier ministre : le cadavre de Barak O'bama

Ministre de la Défense : le cadavre de Napoléon.

Ministère de la Santé : le cadavre de David Servan-Schreiber

Ministère de l'économie : le cadavre d'Adam Smith.

Ministère de la Justice : Zack93

Président : le cadavre de John F. Kennedy.

Porte-parole :le cadavre de Dominique de Villepin.

Premier ministre : le cadavre de Barak O'bama

Ministre de la Défense : le cadavre de Napoléon.

Ministère de la Santé : le cadavre de David Servan-Schreiber

Ministère de l'économie : le cadavre d'Adam Smith.

Ministère de la Justice : Zack93

Gouvernement zombique particulièrement ressérré ^^

Ou comment rééquilibrer les comptes publics.

Présidente de la République: Mohamed 6
Première ministre: Aziz bouteflika
Ministre de l'Intérieur: Ben Ali
Ministre de la Défense: Tarek aziz
Ministre de la Justice et de la Réforme de l'Etat: Mobarak
Ministre de l'Economie, des Finances et du Développement durable: Gas et pétrole du quatar
Ministre de l'Industrie et de l'Aménagement du territoire: Le maire de casa et de salé
Ministre du Commerce et de la Sécurité Alimentaire rebaptisé en ministère de la consommation: Mahmoud le kebab du coin
Ministre de l'Emploi et de la Formation: Fadela amara
Ministre de la Santé et des Solidarités: Le groupe ONA
Ministre des Affaires Etrangères: Mouamar khadafi
Ministre de l'Agriculture et de la Pêche: Casimir
Ministre des Transports et du Logement: Adil imam
Ministre de la Culture, de la Jeunesse et de l'Egalité des droits: Driss Basri
Ministre de l'Education et de la Recherche: Abderaouf

Si avec ça on fout pas en l'air la france en deux ans seuleument, c'est le gouvernement ça sert à rien.

Retour