2017 : les français prêts à voter pour un candidat non affilié à un parti

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
SONDAGE : Lors de la prochaine présidentielle, 78 % des personnes interrogées pourraient se prononcer pour une personne "ni issue ni soutenue par un parti politique"

Selon un sondage Elabe pour Atlantico publié dimanche, une large majorité de sondés 78 % se disent prêts à voter à une élection présidentielle pour un candidat qui ne serait "ni issu ni soutenu par un parti politique". Selon ce sondage, 33 % des personnes interrogées pourraient "certainement" voter pour un candidat non affilié à un parti et 45 % "probablement".
Les partis politiques inspirent de "l'inquiétude"
16 % ne pourraient "probablement pas" et 6 % "certainement pas". 63 % des sympathisants PS et 71 % de ceux des Républicains pourraient faire un tel choix, de même que 79 % des proches du FN et 84 % de ceux d'EELV. De même, 66 % des sondés pourraient voter pour un candidat en dissidence vis-à-vis de son parti, contre 33 % qui ne pourraient pas. 1 % ne se prononcent pas.
Les partis politiques inspirent de "l'inquiétude" pour 40 % des sondés, de la "colère" pour 34 % d'entre eux, de l'"indifférence" (22 %). Pour 3 % des sondés, les formations politiques inspirent de la "confiance" et pour 1 % de "l'enthousiasme". Sondage réalisé par Internet les 16 et 17 février auprès d'un échantillon représentatif de 1 000 personnes de plus de 18 ans (méthode des quotas)

le point

mam
 
Retour
Haut