2060:Comment voyez vous le monde d'ici 50 ans ?

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Sur n'importe quel plan ( high technology, peace/war, découverte, Terre/Espace/Mars, mode de pensée dezs gens ,..)

D'ici 10 ans :* pas beaucoup de chgmt, peut-etre une petite guerre civil d'ici là dans un ptit pays (genre Honduras ou Birmanie)

D'ici 20 ans : *Surpopulation dans le monde
*La disparition d'Israël, suivis d'une attaque nucléaire des USA contre l'Iran
*Soit guerre atomique légère, ou 3 ème Guerre mondiale
*Premiers gazages des musulmans à Aushwitz
*tension et conflit religieux à travers le monde
*L'Afrique crève de soif

D'ici 30 ans ( 2039, je pense que çà sera la période la plus innovante sur le plan scientifique car vient juste d'avoir une guerre dans la décennie passé)
*Maitrise complète de la fusion à froid par les américains, et qui refuseront de partager la découverte avec le reste du monde
*First intelligence artificielle ultra-performante (genre capable d'avoir des envies personnelles ..)
Invention de la voiture volante par moi :langue:
* In same time Réchauffement climatique plus menaçant, catastrophe naturel, inondaitons plus nombreuses,etc..

D'ici 40 ans : *First step sur Mars et premiers hôtel spatial pour multi-millardaire
*Robot beaucoup trop nombreux, certains deviennent dangereux

D'ici 50 ans:*Guerre civil dans plusieurs régions du monde
*Conflit entre grande nation éclate pour un rien
*Peut etre une autre guerre atomique
* La venue du Mehdi ? Qui sait..
*Les robots colonisent Mars et Vénus
En bref paysage apocalyptique avec un vrai contexte de cinéma,
mais en même temps de l'espoir demeure, avec des résistants, des activistes pour la paix, et des ******** qui pensent qu'à remplir leur poche pour encore aller en vacance sur la Lune (ou peut etre y emménager pour tjrs)

What a century :D
Lachez votre imagination, curieux de voir !

En 2060 ??? Je serai certainement l'un des derniers veterans de ce forum vu mon âge :D Comme ça je pourrais témoigner que si, bladi n'était pas une légende : dans le cas où nous entrons dans une ère où l'homme est dominé par le robot et la machine, une future dictature où bladi serai le graal de la liberté et témoin que l'homme et le bot peuvent vivre en symbiose(Clin d'oeil à certains modos)!
Mais je pense qu'en 2060 , on aura inventé des nouvelles morts comme la désintégration multimedia, grâce à laquelle on scannera notre ADN sur le disque dur et on le bombardera de virus jusqu'à qu'oubli s'en suive :o....

Bon j'arrête la cok' !

En 2060 ??? Je serai certainement l'un des derniers veterans de ce forum vu mon âge :D Comme ça je pourrais témoigner que si, bladi n'était pas une légende : dans le cas où nous entrons dans une ère où l'homme est dominé par le robot et la machine, une future dictature où bladi serai le graal de la liberté!
Mais je pense qu'en 2060 , on aura inventé des nouvelles morts comme la désintégration multimedia, grâce à laquelle on scannera notre ADN sur le disque dur et on le bombardera de virus jusqu'à qu'oubli s'en suive :o....

Bon j'arrête la cok' !

hmmm pas mal
elle t'es venue cmt cette idée?

salama 3alik

allah itawelk l3mar gouli amine

Aleycoum salam ! AMine ya rabbi !

nan shali pas toi :(
A Aushwtiz tu crois ? Moi j'espere que je mourrai à la 1er guerre mondial nucléaire
j'veux pas connaitre l'enfer qui viendra après
mais bon allah ou a3lem

coucou chouchou cava hier je t'es laisser une message sur ton profil mm pas ta répondu :(
Loutouf alik ya khoya tu mourra quand ce sera ton heure !

Vers 2060, je prévoit une guerre des mondes.

les gentils : les humains,le peuple d' E.T. et les Autobots

VS

les méchants : les machines de Skynet, les Decepticons et les Alliens.

1 personne qui s'est preté au jeu

Y a 50 ans on imaginait le monde avec des voitures volantes, des maisons sur Vénus, sur Mars et Neptune, des ******* de robots qui nous faisait à bouffer.

Ce que je prédis moi ( légerement romancé ) :

*10 ans : rien ne change. La population terrestre s'approche des 9 milliards de vies. La Chine connait de grandes catastrophes naturelles ( inondations, tremblements de terre ) et une guerre civile entre l'Ouest et l'Est. L'Inde connait aussi des tensions inter-castes, ce qui tend à faire diminuer les délocalisations des pays industrialisés. Génocide des Sikhs.

*20 ans : le baril de brut est à 500$. Rouler coute cher, c'est pourquoi on nous interdit de rouler le dimanche, et les plaques à numéros impairs un samedi sur deux. On nous dira que c'est pour des raisons évidentes de réchauffement planétaire et de pollution urbaine, couplé d'un engorgement monstrueux des villes. ( Protocole de Tokyo, non ratifié par les Stats ). L'Iran, après avoir joué avec le feu, à signé un pacte d'alliance avec le Pakistan et avec l'Irak. L'Aghanistan connait sa 6ème année sous une démocratie plus que houleuse.

*30 ans : Premières missions durables sur la Lune. Il est possible d'y séjourner deux mois grâce à un système ingénieux de serre permettant la création d'oxygène et de récupération du dioxyde de carbone. La première mission humaine arrive sur Mars. Neil Amstrong Junior III annonce cette phrase mythique "C'est un petit pas pour l'Homme, mais un grand pas pour le Parti". Israel, dont la force militaire, Tsahal, dépasse le million de soldats, envahit la Syrie. En Belgique ( qui a malgré tout survécu ), voit apparaitre à sa tête un Premier Ministre d'orignies africaines.

*40 ans : Le Groenland a fondu sur 75% de sa surface, il y fait entre 5 et 25°C, ce qui pousse de nombreux européens à migrer sur l'île. La population des States dépassent les 700 millions d'habitants, le taux d'obésité à 60%. Guerre entre l'Inde et la Chine pour se procurer le Népal, riche en pierres précieuses. Le Tibet a été atomisé lors de la guerre du printemps 2044, la zone est considérée comme hostile et est interdite à toute personne. Le Japon compte 100.000 centenaires. Il n'y a plus un mètre carré de verdure sur les différentes iles de l'archipel nipponne. Le prix du lait est à 10 cents, ce qui pousse à une guerre entre agriculteurs ( armés de fourches sur leurs tracteurs, catapultant des vaches sur les batiments de la Comission Européenne ) et dirigeants des grandes lignes de distribution ( calfeutrés dans leurs bureaux, au 60ème étage, hors de portée des vaches volantes ). Près d'un tiers de la population mondiale souffre de la soif et de la famine. Deux africains sur trois sont atteints par le SIDA, suite aux déclarations du Pape Pie IC, grand pontife de la ville de Rome et lieutenant de Dieu sur Terre. Il est petit, bedonnant, et garde toujours une main en poche.

*50 ans : Guerre nucléaire, la fin du voyage. Les Luniens survivent 7 ans, en autharcie. Les astronautes de la stations ISS ( Pro Evolution ) 3 sont condamnés à attendre la Faucheuse dans leur boite de conserve, assistant au triste spectacle qui se déroule sur Terre. Les nuages blancs deviennent petit à petit des nuages verts, l'eau bleue devient rouge, toutes les lumières s'éteignent...

1 personne qui s'est preté au jeu

Y a 50 ans on imaginait le monde avec des voitures volantes, des maisons sur Vénus, sur Mars et Neptune, des ******* de robots qui nous faisait à bouffer.

Ce que je prédis moi ( légerement romancé ) :

*10 ans : rien ne change. La population terrestre s'approche des 9 milliards de vies. La Chine connait de grandes catastrophes naturelles ( inondations, tremblements de terre ) et une guerre civile entre l'Ouest et l'Est. L'Inde connait aussi des tensions inter-castes, ce qui tend à faire diminuer les délocalisations des pays industrialisés. Génocide des Sikhs.

*20 ans : le baril de brut est à 500$. Rouler coute cher, c'est pourquoi on nous interdit de rouler le dimanche, et les plaques à numéros impairs un samedi sur deux. On nous dira que c'est pour des raisons évidentes de réchauffement planétaire et de pollution urbaine, couplé d'un engorgement monstrueux des villes. ( Protocole de Tokyo, non ratifié par les Stats ). L'Iran, après avoir joué avec le feu, à signé un pacte d'alliance avec le Pakistan et avec l'Irak. L'Aghanistan connait sa 6ème année sous une démocratie plus que houleuse.

*30 ans : Premières missions durables sur la Lune. Il est possible d'y séjourner deux mois grâce à un système ingénieux de serre permettant la création d'oxygène et de récupération du dioxyde de carbone. La première mission humaine arrive sur Mars. Neil Amstrong Junior III annonce cette phrase mythique "C'est un petit pas pour l'Homme, mais un grand pas pour le Parti". Israel, dont la force militaire, Tsahal, dépasse le million de soldats, envahit la Syrie. En Belgique ( qui a malgré tout survécu ), voit apparaitre à sa tête un Premier Ministre d'orignies africaines.

*40 ans : Le Groenland a fondu sur 75% de sa surface, il y fait entre 5 et 25°C, ce qui pousse de nombreux européens à migrer sur l'île. La population des States dépassent les 700 millions d'habitants, le taux d'obésité à 60%. Guerre entre l'Inde et la Chine pour se procurer le Népal, riche en pierres précieuses. Le Tibet a été atomisé lors de la guerre du printemps 2044, la zone est considérée comme hostile et est interdite à toute personne. Le Japon compte 100.000 centenaires. Il n'y a plus un mètre carré de verdure sur les différentes iles de l'archipel nipponne. Le prix du lait est à 10 cents, ce qui pousse à une guerre entre agriculteurs ( armés de fourches sur leurs tracteurs, catapultant des vaches sur les batiments de la Comission Européenne ) et dirigeants des grandes lignes de distribution ( calfeutrés dans leurs bureaux, au 60ème étage, hors de portée des vaches volantes ). Près d'un tiers de la population mondiale souffre de la soif et de la famine. Deux africains sur trois sont atteints par le SIDA, suite aux déclarations du Pape Pie IC, grand pontife de la ville de Rome et lieutenant de Dieu sur Terre. Il est petit, bedonnant, et garde toujours une main en poche.

*50 ans : Guerre nucléaire, la fin du voyage. Les Luniens survivent 7 ans, en autharcie. Les astronautes de la stations ISS ( Pro Evolution ) 3 sont condamnés à attendre la Faucheuse dans leur boite de conserve, assistant au triste spectacle qui se déroule sur Terre. Les nuages blancs deviennent petit à petit des nuages verts, l'eau bleue devient rouge, toutes les lumières s'éteignent...

protocole de Kyoto :D , de rien !!

Allons-y pour quelques élucubrations sur deux thèmes: la Belgique et le monde.

En Belgique:

2020: la Flandre obtient enfin son indépendance. La Wallonie retrouve ses fastes d'antan en ramenant son taux de chômage à 0,5 %. En cause, la réalisation de grands travaux régionaux nécessitant une main d'oeuvre nombreuse et diversifiée.

2030: la Flandre végète dans son autosatisfaction; tout ce qui devait être fait l'a été avant 2020.
Résultat: taux de chômage à près de 40% de la population dite active; 32% de la population dans le 3ème âge.
Restent donc 28 % de personnes pour faire vivre la région, mais il ne faut guère compter sur les 18 % de jeunes flamingants de moins de 18 ans ...
Remarque: à 82 ans, ça, moi, ça me fait encore bien marrer !!

2040: l'état "Wallonie-Bruxelles" instaure l'étude obligatoire d'au moins deux langues vivantes, en plus du français; au choix, l'anglais, le chinois, le japonais, le russe, le swahili, le franglais et/ou le financial language.
Les langues mortes, telles le grec, le latin, l'afrikaneer ou le flamand ne sont plus enseignées qu'aux archéologues et historiens.

2050: les grands travaux publics touchent à leur fin. Le port maritime de Liège est fin prêt. Les canaux à grand tirant d'eau pour porte-containers de type Maersk Line (charge utile 123.200 tonnes) reliant Liège à Charleroi et à Arlon sont sous eau.
La digue "Mons-Maseik" est à hauteur.

2060: l'Atomnium a les pieds dans l'eau.
La délivrance des permis de séjour en Wallonie prend plus de temps que prévu; des centaines de boat-people, transportant des milliers d'illégaux flamands, sont amarrés en attente, sur la face nord de la digue "Mons-Maseik".
La preuve de la connaissance du français est exigée avant toute autorisation de débarquement.
Un des derniers leaders flamands, Bart Sommier, dit "le dormeur", vient de se réveiller et prône actuellement la solidarité sud-nord !!
Remarque: moi, je ne marre plus depuis quelques années déjà, mais j'aurais aimé voir ça !!

Le monde.

2020: découverte fondamentale dans la panoplie de l'armement: la bombe dite "propre"!
Un couplage particulièrement réussi (dixit Léon Oppenheimer, Français d'origine basque espagnole) entre une bombe atomique "classique" et des missiles air-air au nitrate d'argent. Lors de l'éclatement de la bombe H à 300 mètres d'altitude, éradiquant ainsi toute vie dans un rayon de 40 km, les missiles génèrent en altitude des nuages de pluie qui "rincent" véritablement la zone, empêchant ainsi la propagation des radiations.

2030: la famine se fait sentir dans de plus en plus de pays d'Asie, d'Afrique et d'Amérique du sud. L'ONU, dans un grand élan de solidarité ... avec les pays riches, impose le blocus alimentaire pour tous ces pays. L'importation d'armes est, quant à elle, autorisée, voire favorisée.
Dans son dernier discours, Shin Kophia Smith, secrétaire général, affirmait: "La solution à la famine dans les pays émergents est désormais dans leurs propres mains. Qu'ils s'entretuent ou se mangent mutuellement (sic), nous, nous n'aiderons que 3 % de la population d'origine. Ce qui fait d'ailleurs dire au président américain récemment élu, Chen Tien Fu: 3%, c'est encore beaucoup plus que nous ne pourrions accepter d'aider!"

2040: il semblerait que les solutions prônées par l'ONU en 2030 n'aient pas apporté les résultats escomptés.
L'organisation mondiale a donc fait appel aux grandes nations militarisées (Japon, Sibérie, Islande et Canada) pour accélérer le processus de "nettoyage".

2045: la majeure partie de l'Afrique (sauf l'Afrique du sud), de l'Amérique du sud (sauf la Patagonie - président Pascal Obispo junior), et, dans une moindre mesure, l'Asie,( la Chine et le Japon demeurent bien sûr intacts), sont redevenues "terres vierges".
Les bombes propres ont fait, selon Léon Oppenheimer junior, un travail remarquable!

2060: les grands travaux mondiaux ont sauvé la planète du chômage. La robotique aide et remplace l'homme dans 93% des cas et celui-ci peut dès lors prétendre à la pension dès l'âge de 35 ans. Il peut aussi, à partir de ce moment, vivre de gratuité totale jusqu'à 125 ans, en moyenne.

Les grands parcs à thème, de découvertes et de loisirs, accueillent chaque année plus de 3 milliards de visiteurs.
Le "Mandela Africa Parc", d'une superficie de 15.000.000 km2, amuse petits et grands dans une jungle et savane superbement reconstituées et vierges de toute trace humaine autochtone.
Le "Jackson Allende World" occupe à 90% le continent sud-américain et offre, aux yeux émerveillés de tous, les sujets les plus divers: espace, BD, guerre tactique (simulée, bien sûr), lutte police-bottleleggers ou narcotraficants, etc ...
Durée moyenne de la visite: 68 jours.
Les terres vierges d'Asie sont devenues les réserves à blé, ou plutôt à riz, de la planète.

Retour