24 heures avant la mort

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Benteyab
  • Date de début Date de début
Salam 3aleikoum

Je me pose la question par rapport à une personne qui est âgée malade, faible elle sait qu'elle va bientôt mourrir, elle n'arrive plus à ouvrir ces yeux !

A quoi pense-t-elle? Je me demande si elle est entrain de se rappeler ces meilleurs souvenir? Son enfance, l'amour, le mariage, les enfants...

Allah wa 3lam

Salam 3aleikoum

Je me pose la question par rapport à une personne qui est âgée malade, faible elle sait qu'elle va bientôt mourrir, elle n'arrive plus à ouvrir ces yeux !

A quoi pense-t-elle? Je me demande si elle est entrain de se rappeler ces meilleurs souvenir? Son enfance, l'amour, le mariage, les enfants...

Allah wa 3lam
A moins qu'elle ne le dise, personne ne peut le savoir.

Qu'elle pense à ses meilleurs souvenirs ? C'est juste ce que tu peux lui souhaiter - en plus d'être à ses côtés pour la rassurer (surtout si elle est de ta famille).

Salam 3aleikoum

Allah wa 3lam

Salam,

De tout çà elle s'en moque, car l'étape avant que l'ange de la mort te prenne est très douloureuse.

salam,

elle doit penser à sa rencontre tant attendue avec son Seigneur swt...& la crainte de ne pas avoir mériter Sa Miséricorde...

je pense que c'est plus la peur qui hante son âme...

Justement est-ce qu'un musulman doit avoir peur de mourrir? Justement il doit être content?

Salam,

De tout çà elle s'en moque, car l'étape avant que l'ange de la mort te prenne est très douloureuse.

Oui quand il te retire ton âme?

oui, c'est lié!

le sourire est peut être lié au fait de rencontrer (enfin) Celui swt que l'on a tant adoré!

Je parle de la mort pas du jugement, j'ai remarqué que beaucoup musulmans souriaient quand ils mouraient pk? Ont-ils vu le Al malik al muwt ??? C'est pour nous laisseer un petit message? Une preuve?

Salam 3aleikoum

Allah wa 3lam

je penses qu'elle fait repasser tout le film de sa vie:
si Allah l'aime elle devrait regretter chaque seconde qu'elle avait passé sans être soumise à Allah et demande le pardon pour des pêchés discrets et non discrets
si Allah ne l'aime pas ,elle fait également passer son film
mais pas de la même façon!
elle regretterait peut être de ne pas avoir profité de sa jeunesse seconde par seconde pour jouir des plaisir de la vie!
wa Allaho A3lam!

Oui c'est comme une lance qu'on t'enfonce en plein coeur.

Oui j'imagine... Tu en es sûr ???

je penses qu'elle fait repasser tout le film de sa vie:
si Allah l'aime elle devrait regretter chaque seconde qu'elle avait passé sans être soumise à Allah et demande le pardon pour des pêchés discrets et non discrets
si Allah ne l'aime pas ,elle fait également passer son film
mais pas de la même façon!
elle regretterait peut être de ne pas avoir profité de sa jeunesse seconde par seconde pour jouir des plaisir de la vie!
wa Allaho A3lam!

Allah a3lam

oui, c'est lié!

le sourire est peut être lié au fait de rencontrer (enfin) Celui swt que l'on a tant adoré!

A mon avis c'est aussi lié

Sourate 75 : La Résurrection [Al-Qiyâma]

26. Mais non ! Quand [l'âme] en arrive aux clavicules
27. et qu'on dit : "Qui est exorciseur ?"
28. et qu'il [l'agonisant] est convaincu que c'est la séparation (la mort),
29. et que la jambe s'enlace à la jambe,
30. c'est vers ton Seigneur, ce jour-là que tu seras conduit.

Ces versets me font toujours peur, l y a un hadith qui dit que a la fin du monde Allah l Élevé dira a l ange de la mort de reprendre toute les âmes qui reste ainsi que celle des anges, puis quand il restera que l Ange de la mort et Allah, Notre Créateur dira a l ange de la mort de prendre sa propre âme et la l ange de la mort dira si je savais que c était si douloureux j aurais fais attention ou doucement pour les ames croyantes

Je vais essayer de retrouver ce hadith inchaAllah

Sourate 75 : La Résurrection [Al-Qiyâma]

26. Mais non ! Quand [l'âme] en arrive aux clavicules
27. et qu'on dit : "Qui est exorciseur ?"
28. et qu'il [l'agonisant] est convaincu que c'est la séparation (la mort),
29. et que la jambe s'enlace à la jambe,
30. c'est vers ton Seigneur, ce jour-là que tu seras conduit.

J'ai pas trop compris les versets je trouve que c'est mal traduis

J'ai pas trop compris les versets je trouve que c'est mal traduis

ça ne sera jamais bien traduit!

75.1.لَا أُقْسِمُ بِيَوْمِ الْقِيَامَةِ
75.1. Non ! J'en jure par le Jour de la Résurrection !
75.1. La oqsimu biyawmi alqiyamati
75.2.وَلَا أُقْسِمُ بِالنَّفْسِ اللَّوَّامَةِ
75.2. Non ! J'en jure par l'âme toujours prompte à se faire des reproches !.
75.2. Wala oqsimu bialnnafsi allawwamati
75.3.أَيَحْسَبُ الْإِنسَانُ أَلَّن نَجْمَعَ عِظَامَهُ
75.3. L'homme s'imagine-t-il que Nous ne pourrons jamais regrouper ses ossements?
75.3. Ayahsabu al-insanu allan najmaAAa AAithamahu

Retour