2ème conducteur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shahinez87
  • Date de début Date de début
Salam salam la compagnie:D

Une question me taraude!

J'ai mon permis provisoire et je compte faire l'achat d'une voiture MAIS on sait tous que l'assurance coûte la peau des fesses pour les premiers conducteurs :eek: enfin je voulais savoir si je mettais la voiture sous le nom de mon père qui a un bonus malus de 1 (5jeudi sur lui) et qui est déjà assuré chez Axa pour sa tuture, si je me mets en tant que 2ème conductrice pour ma voiture en son nom, est ce qu'ils en tiennent compte? Est ce que l'assurance revient plus cher ou pas?

Vous me suivez? xD

Ah oui, ton père paiera plus cher pendant un ans ou deux, et tu n'as pas interet a faire un accident même non responsable, sinon ça repote l'echeance a chaque fois!

Wayaw 44 visites et 4 réponses ok ok c'est comme ça :pleurs:

Bon on m'a dit qu'il n'y avait pas de différence vu que l'assurance est sous le nom du premier conducteur

à vérifier!

Tu rigoles, je t'assure ça me stresse cette voiture :eek:

C'est pas lui qui va payer c'est moi, attends je vais pleurer et je reviens :pleurs:

Ah oui, mais ce sera debiter de son compte etant donné que tu es considerée en tant que second conducteur, apres je pense que vous vous arrangerez lol

Oups je viens de voir que c'est dans Forum Maroc/Belgique.

Après je ne sais pas si en Belgique certaines compagnies d'assurances assurent ce type de procéder.

Il me semble que pas toute les compagnies sont concernés avec la concurrence et certaines sur le net sont peut-etre plus abordable.

Apres il faut etudier le contrat proposé.

Ah oui, mais ce sera debiter de son compte etant donné que tu es considerée en tant que second conducteur, apres je pense que vous vous arrangerez lol

Oups je viens de voir que c'est dans Forum Maroc/Belgique.

Après je ne sais pas si en Belgique certaines compagnies d'assurances assurent ce type de procéder.

Il me semble que pas toute les compagnies sont concernés avec la concurrence et certaines sur le net sont peut-etre plus abordable.

Apres il faut etudier le contrat proposé.

Moi même je ne sais pas comment ça se passe ici:D Je me suis renseignée chez des personnes qui étaient dans la même situation que moi et apparemment ça n'a pas posé de problème:confus:

Merci^^

Je te conseille d'aller chez Partners assurance Shahi!

Mon père a un BM 4 ( merci à mon frère, il a fait un accident en 15ans qu'il est chez eux en 2002 et ça ne baisse pas... Enfoiré d'Ethias! ) paye 700euros environ chez Ethias et j'ai demander un devis et c'est à 250€.
Pour ma voiture, en tant que jeune conductrice de -26ans, je suis coconductrice depuis mon permis provisoire. L'assurance de la clio est a 233€ et les deuxième conducteurs meme de -26ans c'est gratos ^^

Mon père a un BM 4 ( merci à mon frère, il a fait un accident en 15ans qu'il est chez eux en 2002 et ça ne baisse pas... Enfoiré d'Ethias! ) paye 700euros environ chez Ethias et j'ai demander un devis et c'est à 250€.
Pour ma voiture, en tant que jeune conductrice de -26ans, je suis coconductrice depuis mon permis provisoire. L'assurance de la clio est a 233€ et les deuxième conducteurs meme de -26ans c'est gratos ^^
On m'en a parlé de Partner assurance! Mais le blem c'est que mon père est déjà chez Axa, est ce qu'il peut avoir 2 assurances différentes? C'est vraiment pas cher chez eux! Dommage que mon père vient de payer son assurance chez Axa:fou:

Bsahtek la Clio;) Merci^^

Merci pour le tuyau missmoi je viens de les appeler et ils me la font à 455€ au nom de mon père avec moi en 2ème conducteur :cool:

C louche de passer de 700 € à 250 €

Tu peux tjrs résilier un contrat avec un préavis de 3 mois. C la nouvelle cie qui s'en charge.

Tu fais bien de t'être déclarée comme seconde conductrice

On m'en a parlé de Partner assurance! Mais le blem c'est que mon père est déjà chez Axa, est ce qu'il peut avoir 2 assurances différentes? C'est vraiment pas cher chez eux! Dommage que mon père vient de payer son assurance chez Axa:fo:

Bsahtek la Clio) Merci^^
et franchement ils sont top!

En plus ça t'évite les files à mourir d'ennui pour passer chez ton assureur.

C'est pas grave, ton pere peut avoir deux assurance différentes pour deux voiture.

Si ton père a déjà payer, je ne sais pas si on peut faire quelque chose.

Par contre, pour annuler ton contract, il faut le faire minimum 3mois avant la fin de ton contract. Mais si il y'à une modification de ne serait-ce qu'un centime de moins ou plus, tu as le droit de changer ton assurance, il y'à écrit normalement en toute petites lettres :)

Et non c'est pas cher du tout, j'étais contente d'avoir passer toute ma journée à courir pour trouver une assurance :--)

alahtek saha, bsahtek le permis toi heeein! :D

C louche de passer de 700 € à 250 €

Tu peux tjrs résilier un contrat avec un préavis de 3 mois. C la nouvelle cie qui s'en charge.

Tu fais bien de t'être déclarée comme seconde conductrice
Ethias c'est des voleurs ultra cher !!!!

En plus ils te traitent comme de la *****, ils se prennent pour des prince et princesses...

Et oui, car chez eux si tu n'es pas inscris en tant que deuxième conducteur, et tu fais un accident en tort, tu dois payer une franchise. Chez Partners c'est une franchise de 300€ .

Chez ethias certainement une de 20000€ pour avoir casser un rétro :D

Merci pour le tuyau missmoi je viens de les appeler et ils me la font à 455€ au nom de mon père avec moi en 2ème conducteur :cool:

De rien toi!

Je voulais même ouvrir un topic pour ça, car les prix ça variait graaavement !

455€ au lieu de combien?

Vous avez un BM de combien?

2ième conducteur c'est gratuit normalement ( en tout cas si tas -26ans c'est une certitude )

De rien toi!

Je voulais même ouvrir un topic pour ça, car les prix ça variait graaavement !

455€ au lieu de combien?

Vous avez un BM de combien?

2ième conducteur c'est gratuit normalement ( en tout cas si tas -26ans c'est une certitude )

Je sais pas j'ai demandé directement avec 2ème conducteur.

C'est le même prix chez axa mais chez axa je ne suis pas déclaré. En fait c'est une voiture neuve c'est pour ça que je paie plus cher.

et franchement ils sont top!

En plus ça t'évite les files à mourir d'ennui pour passer chez ton assureur.

C'est pas grave, ton pere peut avoir deux assurance différentes pour deux voiture.

Si ton père a déjà payer, je ne sais pas si on peut faire quelque chose.

Par contre, pour annuler ton contract, il faut le faire minimum 3mois avant la fin de ton contract. Mais si il y'à une modification de ne serait-ce qu'un centime de moins ou plus, tu as le droit de changer ton assurance, il y'à écrit normalement en toute petites lettres : )

Et non c'est pas cher du tout, j'étais contente d'avoir passer toute ma journée à courir pour trouver une assurance :--)

alahtek saha, bsahtek le permis toi heeein! :D

T'as pris rendez vous chez eux?

En plus il l'a payé y'a pas longtemps son assurance! Il paye 500€ par an alors qu'il a un bonus malus de 1 ou 0 :eek:

T'es la 2ème personne qui me parle de Partners, c'est tout inchaAllah j'irai chez eux, mais d'abord je les appelle.

Allah i 7tik saha xD

Je sais pas j'ai demandé directement avec 2ème conducteur.

C'est le même prix chez axa mais chez axa je ne suis pas déclaré. En fait c'est une voiture neuve c'est pour ça que je paie plus cher.

Euhum, les deuxième conducteurs c'est gratos, il faut juste vous inscrire. ( chez Ethias je pense qu'il fallait augmenter la facture...)

C'est quand tu peux arrêter le contrat avec AXA?

T'as pris rendez vous chez eux?

En plus il l'a payé y'a pas longtemps son assurance! Il paye 500€ par alors qu'il a un bonus malus de 1 ou 0 :ee

T'es la 2ème personne qui me parle de Partners, c'est tout inchaAllah j'irai chez eux, mais d'abord je les appelles.

Allah i 7tik saha xD

Nan, je suis rentrer par hasard alors que j'étais perdue au centre ville en cherchant une assurance LoL !

Tu es très vite servit sans rdv. en plus ils ouvrent jusqu'à 17h30 .

C'est une voiture neuve?

purée!

Partners, franchement ils m'ont bluffer, j'ai lu et relu le conract mille fois avant de signer LoL.

C'est sûr boulevard Anspach

Nan, je suis rentrer par hasard alors que j'étais perdue au centre ville en cherchant une assurance LoL !

Tu es très vite servit sans rdv. en plus ils ouvrent jusqu'à 17h30 .

C'est une voiture neuve?

purée!

Partners, franchement ils m'ont bluffer, j'ai lu et relu le conract mille fois avant de signer LoL.

C'est sûr boulevard Anspach
Comme quoi ça fait bien les choses d'être perdue :D

Non une occasion pas déconner mdr

Y'en a dans chaque commune apparemment, t'es partie seule? Je suppose que je dois y aller avec papa:D

Comme quoi ça fait bien les choses d'être perdue :

Non une occasion pas déconner mdr

Y'en a dans chaque commune apparemment, t'es partie seule? Je suppose que je dois y aller avec papaD

Ouai, j'étais de ultra mauvaise humeur , perdue entre tous ses chinois qui contemplait des murs et des rues pourrites!

Moi suis parti à Anspach et sont giga sympa!

Je suis partie seule, si c'est un véhicule qui n'est pas encre immatriculé, demande à ton papa de signer le papier rose à droite ( un peu au milieu ).
Si il a déjà une assurance, il faut d'abord demander une attestation de sinistre chez ton assureur.

Et aussi, une procuration de ton papa, sa carte d'identité, carte grise (?) etc.

Ouai, j'étais de ultra mauvaise humeur , perdue entre tous ses chinois qui contemplait des murs et des rues pourrites!

Moi suis parti à Anspach et sont giga sympa!

Je suis partie seule, si c'est un véhicule qui n'est pas encre immatriculé, demande à ton papa de signer le papier rose à droite ( un peu au milieu ).
Si il a déjà une assurance, il faut d'abord demander une attestation de sinistre chez ton assureur.

Et aussi, une procuration de ton papa, sa carte d'identité, carte grise (?) etc.
Mdr parfois je me demande ce qu'ils trouvent de super beaux comparé à ce qu'ils ont :D

Je vais voir le plus près inchaAllah.

Donc faut prévenir l'autre assurance qu'il veut s'assurer pour un autre véhicule!
Je vais appeler Partners et leur demander tout ce qu'il me faut.

Bedankt :rouge:

Mdr parfois je me demande ce qu'ils trouvent de super beaux comparé à ce qu'ils ont :

Je vais voir le plus près inchaAllah.

Donc faut prévenir l'autre assurance qu'il veut s'assurer pour un autre véhicule!
Je vais appeler Partners et leur demander tout ce qu'il me faut.

Bedankt :roge:

Sérieux je pige pas!

Allah i 3awen, l'autre assurance doit simplement te donner une attestation de sinistre. ( ou peut-être c'est donner avec la dernière facture... )

ça ne leur regarde pas pourquoi, juste leur demander :-)

ggd meisje!!

Euhum, les deuxième conducteurs c'est gratos, il faut juste vous inscrire. ( chez Ethias je pense qu'il fallait augmenter la facture...)

C'est quand tu peux arrêter le contrat avec AXA?

J'avais pas encore signé le contrat! La voiture arrive le 10 mai donc on était censé payer le 10 mai.

Demain j'appelle pour voir si je dois payer plus si je m'inscris comme deuxième conducteur.

Moi même je ne sais pas comment ça se passe ici:D Je me suis renseignée chez des personnes qui étaient dans la même situation que moi et apparemment ça n'a pas posé de problème:confus:

Merci^^

La voiture est à ton nom?

Si elle est au nom de ton papa.....elle appartient à ton papa.

En cas de problème......

Retour