2eme mariage sans que la 1ere femme ne le sache

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yan101
  • Date de début Date de début

yan101

Kitty RULES
Le contexte concerne le mariage religieux dans l'islam et la question est la suivante, peut on épouser une deuxième femme sans en informer la première?
Il est rapporté par certains hadits(abou boukari, abou mouslim) que l'homme peut epouser une autre femme sans le consentement de la première à condition que l'homme réponde à tous les besoins.
Par contre je n'ai trouvé aucun hadit precis par rapport au fait qu'elle doit être au courant du deuxième mariage.
 
Biensur que non ce n'est pas possible pas permis dans l'Islam justement.
L'homme pour qu'il puisse épouser une deuxième femme, la 1ère doit être d'accord. Il faut absolument le consentement de la 1ère.
Si elle refuse, soit il reste avec elle soit il divorce et épouse l'autre voilà.

Dis moi quels hadiths as tu vu d'abou boukari,abou mouslim qui confirmeraient tes dires ?
 
Le contexte concerne le mariage religieux dans l'islam et la question est la suivante, peut on épouser une deuxième femme sans en informer la première?
Il est rapporté par certains hadits(abou boukari, abou mouslim) que l'homme peut epouser une autre femme sans le consentement de la première à condition que l'homme réponde à tous les besoins.
Par contre je n'ai trouvé aucun hadit precis par rapport au fait qu'elle doit être au courant du deuxième mariage.

t obliger de lui dire:rolleyes:
ne te plains pas si elle demande le divorce car tu lui as pas demander son autorisation
 
Salam

une des conditions super importante :

« Epousez les femmes de votre choix, deux, trois ou quatre. Si vous craignez d’être injuste (envers elles) alors n’en épousez qu’une seule, ou ce que possède vos mains droites (des esclaves), ce serait mieux pour vous afin que ne commettiez pas d’injustice » (verset n° 3 de la sourate n°4).

en ce qui concenrne le fait de demander une autorisation, il me semble qu'il n'y a pas de sources fiable...

Allah ou 3lam

wa salam
 
Biensur que non ce n'est pas possible pas permis dans l'Islam justement.
L'homme pour qu'il puisse épouser une deuxième femme, la 1ère doit être d'accord. Il faut absolument le consentement de la 1ère.
Si elle refuse, soit il reste avec elle soit il divorce et épouse l'autre voilà.

Dis moi quels hadiths as tu vu d'abou boukari,abou mouslim qui confirmeraient tes dires ?

Voilà une des sources

http://www.islam-qa.com/fr/ref/452
 

Ca craint...

Et que penses tu de ça :

La polygamie

Coran (Traduction de Kasimirski), Sourate 4 :

3. Si vous craignez d'être injustes envers les orphelins, n'épousez que peu de femmes, deux, trois ou quatre parmi celles qui vous auront plu. Si vous craignez encore d'être injustes, n'en épousez qu'une seule ou une esclave. Cette conduite vous aidera plus facilement à être justes. Assignez librement à vos femmes leurs dots ; et s'il leur plaît de vous en remettre une partie, jouissez-en commodément et à votre aise.

La polygamie (un mari avec plusieurs femmes) n'est pas une obligation, elle est un droit donné à l'homme. Toutefois, il n'est pas permit de prendre plusieurs femmes dans les deux cas suivants :

- si l'on ne peut pas etre équitable avec chacune de ses femmes (temps consacré, biens...)
- si la première femme a fait préciser dans le contrat de mariage qu'elle n'acceptait pas la polygamie de son mari. La seule solution pour le mari est alors de divorcer. (d'après les écoles juridiques sunnites sauf l'école hanafite)

Il est important de noter que certains pays musulmans ou à majorité musulmane ont interdit la polygamie :

- Tunisie
- Turquie

ou bien l'on rendu très compliquée :

- Maroc
 
Le contexte concerne le mariage religieux dans l'islam et la question est la suivante, peut on épouser une deuxième femme sans en informer la première?
Il est rapporté par certains hadits(abou boukari, abou mouslim) que l'homme peut epouser une autre femme sans le consentement de la première à condition que l'homme réponde à tous les besoins.
Par contre je n'ai trouvé aucun hadit precis par rapport au fait qu'elle doit être au courant du deuxième mariage.

pour éviter tout conflit, parle-en a ta 1ere femme, car malgrè tout il faut son consentement .
 
Dans le Coran Allah nous autorise à nous marier avec 1, 2, 3 ou 4 femmes, tout en étant juste, mais Il ne parle pas de demander la permission de la premiére, la permission de la premiére c'est pour l'acte marocain c'est tout, ne mélanger pas tout svp, et les on m'a dit, je penses, j'ai entendu ne valent rien religieusement :)
 
mon frere evite de blésser ta femme moi je vis avec un feu a l'intérieur de moi je ne cesse de pleurer car mon mari a fait des relation internet et apres il m'a dis q'il veut se remarier alors je lui ai embrasser son pied pour ne pas le faire mais il a insister et il m'a frapper essaye de parler indirectement avec ta femme si tu vois q'elle est contre arrete ne la blesse pas y'a pas quel'que chose qui casse la femme et la rendre malheureuse que une autre femme partage son mari mais si tu vois que tu ne peux pas rester sans une deuxieme tu doit lui dire si tu l'a respecte car si tu le fasse deriere son dos elle le saura un jour et elle ne te pardonnera jamais ne fait pas la meme bétise de mon mari maintenant je ne le crois plus
 
Salam

une des conditions super importante :

« Epousez les femmes de votre choix, deux, trois ou quatre. Si vous craignez d’être injuste (envers elles) alors n’en épousez qu’une seule, ou ce que possède vos mains droites (des esclaves), ce serait mieux pour vous afin que ne commettiez pas d’injustice » (verset n° 3 de la sourate n°4).

en ce qui concenrne le fait de demander une autorisation, il me semble qu'il n'y a pas de sources fiable...

Allah ou 3lam

wa salam

il n y a pas cela c est vrai, mais il y a obligation dans la loi islamique de rendre le mariage publique....
 
Dans le Coran Allah nous autorise à nous marier avec 1, 2, 3 ou 4 femmes, tout en étant juste, mais Il ne parle pas de demander la permission de la premiére, la permission de la premiére c'est pour l'acte marocain c'est tout, ne mélanger pas tout svp, et les on m'a dit, je penses, j'ai entendu ne valent rien religieusement :)

Si tu ne demandes pas la persmission , alors tu crées des problèmes , alors , tu es injuste !! Donc la 1ère femme doit savoir ! XD
 
Salam

une des conditions super importante :

« Epousez les femmes de votre choix, deux, trois ou quatre. Si vous craignez d’être injuste (envers elles) alors n’en épousez qu’une seule, ou ce que possède vos mains droites (des esclaves), ce serait mieux pour vous afin que ne commettiez pas d’injustice » (verset n° 3 de la sourate n°4).

en ce qui concenrne le fait de demander une autorisation, il me semble qu'il n'y a pas de sources fiable...

Allah ou 3lam

wa salam

Si tu ne demandes pas la persmission , alors tu crées des problèmes , alors , tu es injuste !! Donc la 1ère femme doit savoir ! XD

Pour moi quelqu un qui epouse une 2eme femme c est qu il a un souci avec la premiere et qu il ose pas la jetter....
 
Le contexte concerne le mariage religieux dans l'islam et la question est la suivante, peut on épouser une deuxième femme sans en informer la première?
Il est rapporté par certains hadits(abou boukari, abou mouslim) que l'homme peut epouser une autre femme sans le consentement de la première à condition que l'homme réponde à tous les besoins.
Par contre je n'ai trouvé aucun hadit precis par rapport au fait qu'elle doit être au courant du deuxième mariage.


Salam

si tu regarde uniquement dans le Coran tu verra que la polygamie n'a pour objectif que de proccurer aux orphelins et à la personne que tu épouse un foyer, une situation, et une figure parentale pour l'orphelin, rien d'autre, tout autre raison n'est qu'hypocrisie égoisme et trahison méprisante envers ton conjoint.Dieu nous encourage a prendre cette décision avec énormément de recul car quoi qu'il arrive, on ne pourra jamais etre équitable et du coup ce qui va en ressortir c de la souffrance de la tristesse et des complications et toutes les valeurs importantes de ton couple, la fidelité, lamour, la complicité la confiance mutelle, l'intimité tout cela risque d'être bafoué. Trop de gens aujourd'hui ont étouffé la véritable signification de la polygamie et ont abusé de la loi de DIEU en se basant sur les "hadiths", lois inventées de toutes pièces par les hommes, du coup maintenant la polygamie leur sert uniquement parce qu'ils sont "lassés" de la personne avec qui ils sont mariés et en veulent une autre (ou plusieurs autres) , ce qui est abbérant hypocrite au possible et intolérable. donc il n'est pas question de cacher quoi que ce soit, il s'agit d'une décison très importante qui doit etre vraiment prise après en avoir parlé soigneusement avec sa famille car il faut etre absolument sur que cette décision est absolument équitable et qu'elle n'ait aucun autre buts cachés il faut vraiment que toutes les circonstances soient réunies et qu'il n'y ait aucun abus dans la loi de Dieu car la punition pour l'abus de la polygamie est sévère.

3. Si vous jugez cela meilleur pour les orphelins, vous pouvez marier leurs mères – vous pouvez en marier deux, trois, ou quatre. Si vous craignez de devenir injuste, alors vous devrez vous satisfaire d’une seulement, ou avec ce que vous avez déjà. En outre, vous êtes plus sûr d’éviter des difficultés financières.

129. Vous avez beau essayer, vous ne pouvez jamais être équitable en vous occupant de plus d’une femme. Donc, n’ayez pas de parti pris comme celui de laisser l’une d’elles dans l'expectative (ni d’apprécier le mariage, ni de la quitter pour marier quelqu’un d’autre). Si vous rectifiez cette situation et maintenez la droiture, DIEU est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.

73. Ceux qui n’ont pas cru sont les alliers des uns et des autres. À moins que vous ne gardiez ces commandements, il y aura le chaos sur terre, et une terrible corruption.

8. Vous ne devrez pas transgresser la loi.
9. Vous devrez instaurer la justice ; et ne pas violer la loi.

21. Ils suivent les idoles qui décrètent pour eux des lois religieuses jamais autorisées par DIEU. Si ce n’avait pas été par une décision prédéterminée, ils auraient été jugés immédiatement. Vraiment, les transgresseurs ont encouru un pénible châtiment.*

22. Tu verras les transgresseurs inquiétés par tout ce qu’ils avaient commis ; tout reviendra et les hantera. Quant à ceux qui crurent et menèrent une vie droite, ils seront dans les jardins du Paradis. Ils recevront tout ce qu’ils souhaitent de leur Seigneur. C’est la grande bénédiction.
 
Et tu crois qu'en lisant des choses pareils ça donne envie ?!

Le mari il se prend pour qui pour se marier avec une 2e alors que l'on n'est pas d'accord ?

Il a cru qu'on était des hayawan ?

tout est une question de foi, on est pas sur terre pour vouer un amour éternel à une femme ou un homme, mais pour adorer Allah, en ayant plus de science tu comprendra mon language ;)
 
Dans le Coran Allah nous autorise à nous marier avec 1, 2, 3 ou 4 femmes, tout en étant juste, mais Il ne parle pas de demander la permission de la premiére, la permission de la premiére c'est pour l'acte marocain c'est tout, ne mélanger pas tout svp, et les on m'a dit, je penses, j'ai entendu ne valent rien religieusement :)

tu as raison la permission de la première n'est pas obligatoire, si elle n'approuve pas elle peut divorcer, en ce qui concerne le simple fait de la mettre au courant, c'est une question de respect, un homme qui n'informe pas sa 1ere femme sur ce qu'il souhaite faire ou la seconde femme (avant le mariage) qu'il a une première epouse, est un homme injuste.

Ensuite il ya des raisons à la polygamie, beaucoup d'hommes font l'impasse sur le pourquoi de l'existence de la polygamie en islam, et se remarie juste avec une femme plus jeune par exemple.
 
tout est une question de foi, on est pas sur terre pour vouer un amour éternel à une femme ou un homme, mais pour adorer Allah, en ayant plus de science tu comprendra mon language ;)

Parce que toi t'estimes que t'as plus de science que les autres ?

L'homme ne peut épouser une 2e sans que la première soit OK ;)

Sinon c'est contre la religion voilà très cher, va réviser les hadiths et jette un oeil sur les Sunnah du Prophète (sws)

Polygamie autorisée biensur, mais avec de multiples conditions que très peu d'hommes (voir aucun) de nos jours peuvent accomplir. Desolée pour vous les mecs !

wa salam
 
Parce que toi t'estimes que t'as plus de science que les autres ?

L'homme ne peut épouser une 2e sans que la première soit OK ;)

Sinon c'est contre la religion voilà très cher, va réviser les hadiths et jette un oeil sur les Sunnah du Prophète (sws)

Polygamie autorisée biensur, mais avec de multiples conditions que très peu d'hommes (voir aucun) de nos jours peuvent accomplir. Desolée pour vous les mecs !

wa salam

lool tu m'as bien fait rigoler, Miss na3raf koulchi :D

j'ai pas dis que j'avais plus de science, faut descendre de son petit nuage mademoiselle, mes hadiths t'inquiéte je l'ai connais sur le bout des doigts tout comme le Coran, je passe mes journées à avoir plus de science et pas à papoter pour rien dire, ce qui est marrant c'est que beaucoup refuse d'avouer que le but de l'existence c'est de plaire à Allah, si tu savais seulement ce qui nous attend ce jour en plus, t'aurai déjà creusé ta tombe, et demanderai à Allah de te pardonner jour et nuit....
 
Sinon c'est contre la religion voilà très cher, va réviser les hadiths et jette un oeil sur les Sunnah du Prophète (sws)


wa salam


le prophéte paix et salut sur lui a eu 11 femmes en tout, le meilleur exemple à suivre, mais moi je m'en contente que d'une, j'en aurai 70 au paradis si j'y ai ma place inchallah, comment tu feras si tu accéde au paradis avec ton époux, tu ira contre la volonté d'Allah comme tu le fais aujourdhui ??
 
le prophéte paix et salut sur lui a eu 11 femmes en tout, le meilleur exemple à suivre, mais moi je m'en contente que d'une, j'en aurai 70 au paradis si j'y ai ma place inchallah, comment tu feras si tu accéde au paradis avec ton époux, tu ira contre la volonté d'Allah comme tu le fais aujourdhui ??




Tu ne lui arrives même pas à la cheville, Personne ne lui arrive et ne lui arrivera à la cheville.

Lui contrairement à nous, a sa place déjà réserver au Paradis et près du Trône d'Allah (swt).

Le Prophète (sws) Lui était apte à avoir autant de femmes tbarkallah aalih, il aimait les femmes et savait s'en occuper.

Alors que vous, même d'une seule vous n'arrivez même pas à subvenir à ses besoins mdr
 
soubhannallah el 3adhim

j'ai dis que c'est un exemple à suivre dans tout ce qu'il a fait pas seulement le mariage, ton cerveau a fondu ou bien, avec un tel raisonnement je penses pas qu'un homme voudrais d'une femme comme toi, mais d'une femme trés pieuse, et qui connais sa religion qui oeuvre pour Allah, par pour pierre paul jacques
 
Tu ne lui arrives même pas à la cheville, Personne ne lui arrive et ne lui arrivera à la cheville.

Lui contrairement à nous, a sa place déjà réserver au Paradis et près du Trône d'Allah (swt).

Le Prophète (sws) Lui était apte à avoir autant de femmes tbarkallah aalih, il aimait les femmes et savait s'en occuper.

Alors que vous, même d'une seule vous n'arrivez même pas à subvenir à ses besoins mdr

soubhannallah el 3adhim

j'ai dis que c'est un exemple à suivre dans tout ce qu'il a fait pas seulement le mariage, ton cerveau a fondu ou bien, avec un tel raisonnementje penses pas qu'un homme voudrais d'une femme comme toi, mais d'une femme trés pieuse, et qui connais sa religion qui oeuvre pour Allah, par pour pierre paul jacques

Vous etes mechant entre vous :langue:


jsuis sure vous allez finir ensemble lol
 
Retour
Haut