2ème révolution égyptienne: 18 novembre 2011

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion imanyta
  • Date de début Date de début
Égypte: 15 morts au troisième jour d'affrontements place Tahrir

Les heurts entre manifestants hostiles au pouvoir militaire et forces de l'ordre se poursuivaient lundi matin place Tahrir au Caire, après les violences qui ont fait quinze morts depuis samedi.

La police tirait des grenades lacrymogènes sur des centaines de manifestants répartis en petits groupes sur la place et aux alentours, qui répondaient en jetant des pierres, selon des images retransmises en direct par la télévision publique.

Quinze personnes au total sont mortes lors des affrontements: treize dimanche au Caire et deux dans la nuit de samedi à dimanche, l'une dans la capitale égyptienne et l'autre à Alexandrie (nord).

Sur la place Tahrir, de nombreux manifestants, la plupart en sang, étaient régulièrement évacués, alors que des manifestants scandaient "Nous ne partirons pas" et "Le peuple veut la chute du maréchal", à l'adresse de ce militaire septuagénaire, ministre de la Défense de M. Moubarak pendant vingt ans.

Pendant l'attaque des militaires:
Tahrir Square Attack November19 - YouTube



http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zJ7FHUtxePw#!
 
On a vu tout ça hier aux infos, assez terrible et injuste...

Apparemment les militaires ne veulent pas lâcher le pouvoir aussi facilement, ou tout du moins aimeraient "décourager" les jeunes démocrates qui ont fait la révolution afin de ne pas les voir aux sommets de l'Etat...bizarre...
 
Retour
Haut