300 tornades depuis vendredi dernier au USA ,130 rien que mecredi !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum

la nature se dechaine en amerique subnALLAH !
certain diron chatiment et menace du TOUT MISERICORDIEUx
dautre diront le projet haarp ou autre ...

et vous qu'en pensez vous ???

Salam aleykoum

Salam alaykoum mon frère,

Prenez garde au châtiment qui n’affectera pas que les méchants parmi vous particulièrement.* Vous devriez savoir que le châtiment d’ALLAH est sévère(8:25)..

*8:25 Une communauté qui tolère l’homosexualité, par exemple, peut être frappée par un tremblement de terre et par conséquent, même des individus justes, pourraient y passer s’ils ont atteint la fin de leur sursis.

Salam alaykoum mon frère,

Prenez garde au châtiment qui n’affectera pas que les méchants parmi vous particulièrement.* Vous devriez savoir que le châtiment d’ALLAH est sévère(8:25)..

*8:25 Une communauté qui tolère l’homosexualité, par exemple, peut être frappée par un tremblement de terre et par conséquent, même des individus justes, pourraient y passer s’ils ont atteint la fin de leur sursis.

aleykoum salam frere

prtant nous voyons dans le CORAN qu'ALLAH ne frappe pas une cité si ils sy trouvent des gens de bien en plein milieu ...ken pense tu ???

aleykoum salam frere

prtant nous voyons dans le CORAN qu'ALLAH ne frappe pas une cité si ils sy trouvent des gens de bien en plein milieu ...ken pense tu ???

Effectivement, tant que ce n'est pas la grande majorité d'une ville qui est injuste, Dieu n'anéantira pas cette communauté, à moins que la fin ait sonné.

Salam aleykoum

La nature, tout simplement.

La colère de Dieu, le Châtiment et autres complots ne sont bons que pour les naïfs ignares et les endoctrinés décérébrés...

Effectivement, tant que ce n'est pas la grande majorité d'une ville qui est injuste, Dieu n'anéantira pas cette communauté, à moins que la fin ait sonné.

mach ALLAH
ou alors ALLAH sort ses gens de bien de la cité grace a SA PUISSANCE ,et puis frappe la cité en question !

moi je pense que ce sont des avertissements !et ALLAH sait mieux !

Dans ce cas, si Dieu punit les mécréants, pourquoi les victimes les plus nombreuses d'un des derniers Tsunami ont été les musulmans en indonésie?

et si ALLAH voulait les reprendre ???
je pense que lhumain sera en meilleur compagnie avec SON CREATEUR que cett entourage ! donc sa peu etre une possibilité dont tu ignore la force et sa beauté !

on peu egalemen se dire seul ALLAH connait les secrets des cieux et de la terre ,demain ALLAH va tenlever un enfant par une maladie ah toi tu va mal le vivre mais ALLAH a plus de droit sur nimporte ki ke toi tu na sur toi meme ;)

donc soi en paix avec ALLAH et laisse LE te prendre lorsqu'IL LE DESIRE !
mourrir aujourdhui et aller au paradis vaut mieu que vivre 2000 ans et aller en enfer ;)

et si ALLAH voulait les reprendre ???
je pense que lhumain sera en meilleur compagnie avec SON CREATEUR que cett entourage ! donc sa peu etre une possibilité dont tu ignore la force et sa beauté !

on peu egalemen se dire seul ALLAH connait les secrets des cieux et de la terre ,demain ALLAH va tenlever un enfant par une maladie ah toi tu va mal le vivre mais ALLAH a plus de droit sur nimporte ki ke toi tu na sur toi meme ;)

donc soi en paix avec ALLAH et laisse LE te prendre lorsqu'IL LE DESIRE !
mourrir aujourdhui et aller au paradis vaut mieu que vivre 2000 ans et aller en enfer ;)
Tu peux évidemment inventer tout un tas d'explications, mais en réalité tu n'en sais absolument rien.

Quand tu regardes objectivement et honnêtement les catastrophes qui arrivent, tu constates qu'elles frappent tout le monde, aussi bien les croyants que les athées, les riches que les pauvres, les justes que les injustes. Tout le monde peut avoir un malheur qui lui arrive, rien ne garantit d'être protégé.
Dans ce cas dire que ces catastrophes frappent au hasard correspond bien plus à ce que l'on peut constater que d'imaginer des explications cachées dont en fait tu n'as aucune preuve.

Tu peux évidemment inventer tout un tas d'explications, mais en réalité tu n'en sais absolument rien.

Quand tu regardes objectivement et honnêtement les catastrophes qui arrivent, tu constates qu'elles frappent tout le monde, aussi bien les croyants que les athées, les riches que les pauvres, les justes que les injustes. Tout le monde peut avoir un malheur qui lui arrive, rien ne garantit d'être protégé.
Dans ce cas dire que ces catastrophes frappent au hasard correspond bien plus à ce que l'on peut constater que d'imaginer des explications cachées dont en fait tu n'as aucune preuve.

il y a des raisons ,ALLAH rappel a LUI qui IL veut parmis ses SERVITEURS !
donc vu ktu ne peut pa savoir ce kALLAH décréte et pourquoii ,et dailleur le pourquoi es plus une preuve de mecreance que de croyance et de confiance au TOUT MISERICORDIEUX !
bref ,a LUI LA ROYAUTé sur TERRE COMME DANS LES CIEUX !

Salam aleykoum

Mais non, c'est une épreuve : dieu aime éprouver ses plus fidèles croyants, non ? :D

.....

bah quoi, c'est bien ce qu'on dit quand ça frappe des pays musulmans, non ?

.....

Ou alors c'est juste la nature qui est ainsi faite et il n'y a rien d'étonnant qu'il y ait des morts là où passent régulièrement des tornades...

il y a des raisons ,ALLAH rappel a LUI qui IL veut parmis ses SERVITEURS !
donc vu ktu ne peut pa savoir ce kALLAH décréte et pourquoii ,et dailleur le pourquoi es plus une preuve de mecreance que de croyance et de confiance au TOUT MISERICORDIEUX !
bref ,a LUI LA ROYAUTé sur TERRE COMME DANS LES CIEUX !
Toi non plus tu ne sais rien des raisons d'Allah.

Musulmans en indonesie certes mais va savoir ce qu'ils faisaient, un musulman deviant c'est pire qu'un mecreant..
Des bons musulmans peuvent aussi être touchés par une catastrophe. Donc c'est clair : quand on cherche une explication cohérente à ce qui se produit on ne trouve qu'une explication naturelle : par exemple les tremblements de terre ont lieu là où le mouvement des plaques tectoniques est fort.
En dehors de cette explication scientifique les explications religieuses n'ont aucun poids car ça ne marche pas, dans les zones sismiques tout le monde peut être touché, croyant ou pas, juste ou pas.

Pourquoi dans ce cas éprouve-t-il en ce moment les américains avec les tornades? Parce que ce sont eux les vrais serviteurs sincères en ce moment?

IL nas pa a rendre des comptes mais cest nous qui rendrons des comptes donc arrete de te focaliser sur sa ,il y ades epreuves ,et a toi de rendre ton ame entierement soumise a ALLAH !

IL nas pa a rendre des comptes mais cest nous qui rendrons des comptes donc arrete de te focaliser sur sa ,il y ades epreuves ,et a toi de rendre ton ame entierement soumise a ALLAH !
Tu ne réponds pas à ma question. Tu dis que les musulmans indonésiens ont été éprouvés parce que ce sont de bons serviteurs, pourquoi on ne pourrait pas dire la même chose des américains victimes des tornades? Je ne pose pas la question à Dieu mais à toi, vu que tu parais bien renseigné sur ses raisons d'agir.

Tu ne réponds pas à ma question. Tu dis que les musulmans indonésiens ont été éprouvés parce que ce sont de bons serviteurs, pourquoi on ne pourrait pas dire la même chose des américains victimes des tornades? Je ne pose pas la question à Dieu mais à toi, vu que tu parais bien renseigné sur ses raisons d'agir.

deja je nai pa dis que ce son de veritable serviteur sincere vu ke je nai pa la connaissance pour le savoir donc jvois pa ou jai ecris sa je tai dis ke cest une possibilité et kALLAH seul connait !

je sais tout simplement kALLAH est JUSTE
et ke lhumain est le plus grand disputeur
donc conclue par toi meme ;)

Non on ne sait pas qui est bon ou non Seul Allah sait ce que cache les coeurs il y a dfferentes raisons qui font qu'Allah envoit des catastrophes pour l'Homme.

deja je nai pa dis que ce son de veritable serviteur sincere vu ke je nai pa la connaissance pour le savoir donc jvois pa ou jai ecris sa je tai dis ke cest une possibilité et kALLAH seul connait !

je sais tout simplement kALLAH est JUSTE
et ke lhumain est le plus grand disputeur
donc conclue par toi meme ;)
Il n'y avait pas le terme possibilité ni cette idée mais si maintenant tu dis que c'est juste une possibilité, alors ok.

C'est possible comme le contraire de ce que tu dis est possible. C'est pourquoi je préfère dire qu'on n'en sait strictement rien plutôt que d'inventer des causes x ou y.

Il n'y avait pas le terme possibilité ni cette idée mais si maintenant tu dis que c'est juste une possibilité, alors ok.

C'est possible comme le contraire de ce que tu dis est possible. C'est pourquoi je préfère dire qu'on n'en sait strictement rien plutôt que d'inventer des causes x ou y.

la difference entre toi et moi cest ke je sais kALLAH est JUSTE ET BON !
et que lhumain est un grand disputeur alor ke cest une vrai chochote face au epreuves a part les croyants bien evidement kALLAH aide par SA GRACE !

donc tout reside dessus ,differente vue donc different horizon de comprehension !

la difference entre toi et moi cest ke je sais kALLAH est JUSTE ET BON !
et que lhumain est un grand disputeur alor ke cest une vrai chochote face au epreuves a part les croyants bien evidement kALLAH aide par SA GRACE !

donc tout reside dessus ,differente vue donc different horizon de comprehension !
Plus exactement la différence entre toi et moi c'est que tu crois savoir qu'Allah est juste et bon.
Et que tu crois qu'Allah aide les croyants dans les épreuves par sa grace.
Par contre je suis d'accord avec toi que les hommes sont de grands disputeurs, mais certains disputent avec raison et logique et d'autres pas.

Plus exactement la différence entre toi et moi c'est que tu crois savoir qu'Allah est juste et bon.
Et que tu crois qu'Allah aide les croyants dans les épreuves par sa grace.
Par contre je suis d'accord avec toi que les hommes sont de grands disputeurs, mais certains disputent avec raison et logique et d'autres pas.

le savoir du coeur nest pa la meme que le savoir de l'égo !
ne tinquiete donc pas et patientons avec respect :)
Salam (paix)

La nature, tout simplement.

La colère de Dieu, le Châtiment et autres complots ne sont bons que pour les naïfs ignares et les endoctrinés décérébrés...
Comme les quelques grues qui soulèvent 50 t aujourd'hui n'est ce pas avec pénibilité ? et si on cognait la ou on s'attend le moins ?
Et puis la marionnette va distribuer des $ prospectus mais on remet le compteur à zero dans ces cas .

Retour