31 sangliers morts dans la baie de St Brieuc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début
alors, pourquoi les oiseaux ne meurent ils pas ?

il y a quelques mois : un cheval
maintenant des sangliers

pourtant, ce n'est pas de l'anthrax :langue:

mam

Les proliférations d'algues vertes sur le littoral présentent de nombreuses nuisances en mer et à terre qui les rendent indésirables. En outre, elles peuvent être à l’origine d’émissions toxiques si les amas en putréfaction sur les plages ne sont pas ramassés fréquemment et causer des préjudices aux activités économiques du littoral.
....
Des risques pour la santé : le H2S
irritations des yeux, des muqueuses et des voies respiratoires ..... voire la mort quand sa concentration est élevée (de l'ordre de 1000 ppm)
...
EXPLICATION????

Les chercheurs cherchent. :)

..........
à Morieux, 28 autres sangliers ont trouvé la mort depuis début juillet. Dans la seule journée de mardi, dix-huit sangliers ont été découverts.
.....
Un taux de cyanobactéries "au-dessus du seuil d'alerte mais en dessous du seuil de danger"....
....Ces bactéries relâchent en mourant des toxines dans le milieu naturel, et pourraient être à l'origine de ces morts suspectes
....

AUTRE EXPLICATION????

D'autres chercheurs cherchent.

tu devrais boire un peu de ta potion magique, superzembo
ce n'est pas parce qu'on est sans papier qu'on se suicide :D
et
la météorite s'est disloquée à 10 kms du sol : aucune chance non plus

mam

tu devrais boire un peu de ta potion magique, superzembo
ce n'est pas parce qu'on est sans papier qu'on se suicide
et
la météorite s'est disloquée à 10 kms du sol : aucune chance non plus

mam

Peut être que j'en ai trop bu :)
J'ai pas dis qu'il s'étaient suicidés mais échoués dans le 1er message ;)
Il y a des choses magiques justement qui ne sont pas à la portée du simple mortel

Et pourquoi les poissons ils meurent pas aussi tu sais ?

il n'y a pas de poisson sur le sable..................
ou
seulement dans les algues

mam

Oui mais il y a des algues dans l'eau
Pour l'instant on est pas sur que ce soit les algues faut attendre que les experts aient donnés leur avis.

Je trouve qu'on fait beaucoup d'histoire pour quelques cochons sauvages :)
Moi ce qui me suprend le plus c'est que des sangliers se retrouvent au bord de la mer

Les sangliers trouvent leur nourriture en farfouillant dans le sol. Ici ils ont dû rester le museau plongé dans la vase trop longtemps et faire le plein d'acide sulfhydrique, et sont morts soit car étourdis ils ont fini par respirer de la vase soit qu'ils sont morts par asphyxie :

Le sulfure d'hydrogène est considéré comme un poison à large spectre. Il peut donc empoisonner différents organes. L'inhalation prolongée de sulfure d'hydrogène peut causer la dégénérescence du nerf olfactif (rendant la détection du gaz impossible) et provoquer la mort juste après quelques mouvements respiratoires. L'inhalation du gaz, même en quantité relativement faible, peut entraîner une perte de connaissance.
(wiki)​

il y avait aussi des marcassins qui sont morts avec leur maman :pleurs:

la plage en question est interdite aux humains aujourd'hui, de plus une connaissance m'a dit avoir fait un malaise alors qu'elle était tout près de la plage en question, il y a un an de ça ! Et il y aurait eu d'autres cas de malaises similaires.

Bon ça veut rien dire, mais on aurait tort de sous-estimer le potentiel dangereux de cette pollution.

Encore un coup des islamistes !

Humour ^^

mdrrr :D

je me suis dit qu'ils allaient la sortir aux infos en parlant de cette affaire

"un membre d'al qaida affirme qu'il est à l'origine de la tuerie des 31 sangliers
en effet dans l'islam le sanglier tout comme le porc sont considérés comme impurs"

:D

bon bein ca leur fera plus de viande à cuisiner, c'est tout (j'imagine que la charogne ne les rébutent pas)

j'ai bien peur qu'ils meurent aussi :(
d'après un directeur du CNRS, les oiseaux sont aussi sensibles au sulfure d'hydrogène (http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...histe-a-t-elle-tue-des-oiseaux-par-centaines/)
Bien sur les oiseaux sont aussi sensibles au gaz H2s .d'ailleurs lors de la dernière pluie d' oiseaux mort aux différents point du globe c est le H2S qui est suspecte alors pourquoi n a t'il pas atteint d' soiseaux sur les plages bretonnes je pense que :
1 le gaz se dégage lors de la putréfaction de l algues Qd l eau est retire complètement t
2 peu d'oiseau marin ne vont chercher leur nourriture sur la plage avec seulement du sable a sec
3 ils ,les soiseaux cherchent leurs aliment dans une hauteur d' eau si même elle peut être minimin ne permet pas a l algue d entrer en putréfaction donc l oiseau est protéger
Par contre comme ces sangliers et le cheval eux etait entrain de brouter les naseaux ou le groin directement sur la plantes qui pouvait dégage par putréfaction son gaz sulfure

L'ironie de cette catastrophe, selon les chercheurs sur place :

ça ne viendrait pas des pestisides des AGRICULTEURS,
mais des déchets des élevages de porcs sur caillebotis
............

mam

Retour