3ach al malik

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ta3Sah
  • Date de début Date de début
Je m'excuse pour mes propros sur H2
Je considère maintenant les rois du maroc comme des demi dieux intouchable. Je leur jure fidélité sans faille, soumission et vénération.
Si nos seigneurs nous en punis, c'est qu'on l'a merité, c'est par bonté qu'ils nous ont punis pour nous eduquer. S'il y a eut des morts, blessés ou prisonniers, c'est encore une fois merité, et le remettre en cause est une trahison.
Vive le roi, notre maître à tous.
Le peuple marocain les servira dans ce monde et dans l'autre.
3ach al malik !!

Je considère maintenant les rois du maroc comme des demi dieux intouchable. Je leur jure fidélité sans faille, soumission et vénération.
Si nos seigneurs nous en punis, c'est qu'on l'a merité, c'est par bonté qu'ils nous ont punis pour nous eduquer. S'il y a eut des morts, blessés ou prisonniers, c'est encore une fois merité, et le remettre en cause est une trahison.
3ach al malik !!

Salam,
Que se passe t'il ? 🙃

3ach al malik !!

Tu as confondu la dynastie Alaouite du 21ème siècle avec la dynastie Pharaonique.

Personne ne te demande d'accompagner le roi dans l'aù-dela... tiens au passant, tu m'as rappelé une série (nigérienne je crois) que je voulais regarder sur Netflix, elle s'appelle "Griot", tu devras la regarder! :wazaa:

Les griots sont une caste de chanteurs/musiciens, communs dans l'Afrique de l'ouest (subsaharienne, aucune idée pour le reste, je sais que ça existe au Sénégal, une amie me l'a dit) et dans cette série, quand un ancien roi meurt, il doit se faire accompagner "dans l'au-delà" (en gros, il se fera sacrifier) pour accompagner le roi et lui tenir compagnie.

Voilà, si quelqu'un veut y jeter un coup d'oeil, allez-y :D

L'ordre d'importance est souvent oubliée par certains : Allah, el watan, el malik...
Beaucoup veulent être plus royalistes que le roi ...

Dernière édition:
Tu as confondu la dynastie Alaouite du 21ème siècle avec la dynastie Pharaonique.

Personne ne te demande d'accompagner le roi dans l'aù-dela... tiens au passant, tu m'as rappelé une série (nigérienne je crois) que je voulais regarder sur Netflix, elle s'appelle "Griot", tu devras la regarder! :wazaa:

Les griots sont une caste de chanteurs/musiciens, communs dans l'Afrique de l'ouest (subsaharienne, aucune idée pour le reste, je sais que ça existe au Sénégal, une amie me l'a dit) et dans cette série, quand un ancien roi meurt, il doit se faire accompagner "dans l'au-delà" (en gros, il se fera sacrifier) pour accompagner le roi et lui tenir compagnie.

Voilà, si quelqu'un veut y jeter un coup d'oeil, allez-y :D
Pourquoi le servir que dans un monde si on peut le servir dans le suivant?

3ach al malik !!
Tu dois craindre dieu et seulement dieu. C'est à lui que tu dois soumission et vénération.
Les autres ne sont que des humains.
Respect, oui. Nous devons respecter tout le monde, peu importe le statut.
Aussi haut que l'on soit placé... dixit a raison un certain montesquieu

Tu dois craindre dieu et seulement dieu. C'est à lui que tu dois soumission et vénération.
Les autres ne sont que des humains.
Respect, oui. Nous devons respecter tout le monde, peu importe le statut.
Aussi haut que l'on soit placé... dixit a raison un certain montesquieu

C'est juste des chialeurs sans aucun intérêt.

Ils ne vont jamais aider quelqu'un, pas de miséricorde ni envers les humains et encore moins envers les animaux.

Ils sont juste en colère car ils veulent entraîner le monde entier dans leur chaos, voir des massacres partout, la désolation pour que leur coeur maléfique puisse enfin se sentir en vie. c'est pour cela ils se font du cinéma genre "ouiin le roi méchant", "ouiiin je n'ai pas de droits", "ouiiin, personne ne me donne du travail", toujours le même disque rayé et toujours la même victimisation pathétique. Tu peux même les balancer du jour au lendemain au Paradis (le Firdaous carrément) et tu les trouveras entrain de chialer auprès d'un ange ou réclamer auprès de Dieu sans aucune honte.

Des apôtres de Satan, voilà ce qu'ils sont réellement.

Visionnaire ! 👁️👁️
Je vais finir par l'aimer vraiment.

Visionnaire ! 👁️👁️
Je vais finir par l'aimer vraiment.

Salam

Retour