3ans et pas propre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missmama
  • Date de début Date de début
j retirer tout les tapis de l'apart pour rendre ma fille propre mais c'est un échec elle ne comprend rien de rien elle ne se rend meme pas comte qu'elle a fait caca par terre...

j'en peux plus...

Ma soeur était aussi comme ça avec sa vie, elle en pouvait plus en plus de ça ma soeur était maniaque alors je te dis pas, ça a duré des mois et des mois et a force de persévérer hamdolilah elle la,jeté toute seule l petite

j retirer tout les tapis de l'apart pour rendre ma fille propre mais c'est un échec elle ne comprend rien de rien elle ne se rend meme pas comte qu'elle a fait caca par terre...

j'en peux plus...

pour moi c'était pareil avec mon fils, à 3 ans il n'était toujours pas propre, il faisait toujours dans son pantalon. Moi j'étais douce avec lui pour ne pas le traumatisé, mais ça n'a pas marché. Ensuite son père a pris le relai, il lui a mis quelques féssées pour lui faire comprendre que maintenant ça suffis, et ensuite il a été propre :D
Enfait mon fils profitait simplement de ma naïveté et ma douceur... :prudent:

Alors je n'incite à mettre des fessées lol, mais bon des fois faut comprendre que l'enfant en profite et en l'absence de fermeté il se laisse aller.

pour moi c'était pareil avec mon fils, à 3 ans il n'était toujours pas propre, il faisait toujours dans son pantalon. Moi j'étais douce avec lui pour ne pas le traumatisé, mais ça n'a pas marché. Ensuite son père a pris le relai, il lui a mis quelques féssées pour lui faire comprendre que maintenant ça suffis, et ensuite il a été propre :D
Enfait mon fils profitait simplement de ma naïveté et ma douceur... :prudent:

Alors je n'incite à mettre des fessées lol, mais bon des fois faut comprendre que l'enfant en profite et en l'absence de fermeté il se laisse aller.

moralité de l'histoire: quand tu es douce on te chi*r dessus lol.

j'en peux plus...
Bienvenue au club des Mamans, moi aussi, j'ai galeré avec la louloutte,...
J'avais fait une tentative à 2 ans et demi et ça a été un gros échec comme toi.
J'ai essayé les couches culottes, là aussi, un échec.
J'ai tenté de la laisser sale dans sa couche culotte afin qu'elle prenne compte de la saleté et qu'elle aille aux WCs. Rien à faire, elle recommencait le lendemain.
J'ai tenté de la "dresser" en l'appelant aux WCs toutes les heures, mais elle faisait quand même dans sa couche culotte.
Puis, j'ai jeté l'éponge.
Arrivé en août, à 1 mois de la rentrée, moi et son père, lui avons fait du chantage "si tu vas pas aux toilettes, tu vas pas aller à l'école", "tu es grande, faut aller aux WCs",...Et elle nous disait "non, non, je veux les couches comme les petits et je ne veux pas grandir".
Alors un jour, je lui ai tout retiré, et on a mis la culotte, elle a fait par terre et son père l'a un peu grondé et depuis ce jour là, elle a fait son maximum pour faire ses besoins aux WCs, même si parfois il y a quelques fuites, ça reste quand même correct.
Bon courage à toi.
Saches qu'on a tous était à bout,....

Il y a pas de remède miracle pour ce problème, un enfant n'est pas l'autre. Chaque enfant doit y arriver à son rythme, certains y arrivent à 2 ans d'autres à 10 ans, voir même plus d'après ce que j'entends.

Retour