4 609 enfants palestiniens tués à Gaza, et plus de 1 350 disparus après 1 mois de bombardements israéliens

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Selon un rapport du DCIP en date du 12 novembre– Defense for Children International Palestine – 4 609 enfants palestiniens ont été tués depuis le lancement samedi 7 octobre de l’opération de répression israélienne « Iron Swords » sur la bande de Gaza.

Par l’Agence Média Palestine, le 24 octobre 2023, mis à jour le 13 novembre 2023

Alors que l’OCHA indique dans un rapport du 12 novembre que 11 078 Palestinien.ne.s ont été tué.e.s à Gaza depuis le début des bombardements et attaques de l’armée israélienne, et que 27 490 ont été blessé.e.s, le DCIP signale lors d’un dernier rapport que 40% de ces morts sont des enfants.

Après l’assassinat de 182 enfants palestiniens entre le 23 et le 24 octobre par des bombardements israéliens, ce que de nombreux Palestinien.ne.s de Gaza avaient qualifié de journée de bombardements la plus intense depuis le 7 octobre, Gaza se réveillait le 3 novembre dernier d’une énième nuit de terreur après l’offensive israélienne dévastatrice de mardi et mercredi sur le camp de Jabaliya. Depuis, le bilan ne fait que s’alourdir, avec un bilan de 4 609 enfants palestiniens tués par l’armée israélienne depuis le 7 octobre.

À l’Hôpital Shifa, trois bébés prématurés et dix autres patient.e.s sont décédé.e.s depuis la panne d’électricité qui a commencé le 11 novembre, et qui a ensuite été aggravée par le manque de médicaments. Trente-six autres bébés en couveuse ainsi que des patient.e.s sous dialyse rénale courent un risque jugé comme élevé de décès. Le 12 novembre, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué qu’elle avait perdu la communication avec ses contacts à l’hôpital Shifa.

Le nombre de morts et de blessé.e.s fourni par le ministère de la santé à Gaza ne prend en compte que les personnes admises dans les hôpitaux, et on estime à plus de 1 350 le nombre d’enfants palestiniens portés disparus sous les décombres des bâtiments détruits, ce qui indique que le nombre réel de morts est beaucoup plus élevé. En outre, près de 7 000 enfants palestiniens de Gaza sont blessés.

Selon un article d’Al Jazeera, les médecins de Gaza signalent de nombreux cas de varicelle, de gale et de diarrhée, en particulier chez les enfants, car les Palestinien.ne.s n’ont pas accès à l’eau potable, à l’hygiène de base et à l’assainissement en raison du bouclage complet de la bande de Gaza par les autorités israéliennes.

Le ministère de la santé a également signalé au moins 8 000 nouveaux cas de coronavirus parmi les Palestinien.ne.s déplacé.e.s, dont la plupart vivent dans des conditions de promiscuité extrême.

Les médecins palestiniens avertissent également que les réserves de carburant des hôpitaux s’amenuisant de façon critique, au moins 130 bébés prématurés sont en danger si leurs couveuses s’arrêtent. En outre, environ 1 100 patients souffrant d’insuffisance rénale, dont 38 enfants, dépendent de machines de dialyse pour rester en vie.



Article complet dans le lien ci dessous

 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Allah yasskhat Sahayinas. Et au passage, tous les cafards qui arboraient le drapeau sioniste et qui défendaient des relations avec eux, moussiba 3la rasskmum bandes de serpillères sans honneur.
Ce sont les pires ordures, ils n'ont aucune humanité, pas même une âme.
On ne peut rien attendre de certaines élites, elles sont pour beaucoup dégénérées et psycopathes mais ceux qui les soutiennent sont pire encore car ils n'y gagnent rien si ce n'est une maigre gamelle.

Qu'Allah accueille toutes les victimes de la barbarie sioniste dans son paradis éternel et apaise la souffrance de leurs familles.

Prier c'est une chose et j'espère que chaque marocain prendra les dispositions qu'il faut vis à vis du pacte du diable et ceux qui ont ouverts nos frontières aux futurs colons qui à peine le pied foulé réclament nos terres.

Faites les entrer ils vous en feront sortir.

Pas en mon nom et en celui de ma famille en tout cas.
 
Haut