4 questions pourun athé

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rayan4
  • Date de début Date de début
Je pose 3 questions simples !
1- crois tu à l'infini?
2- Sommes nous seuls dans l univers?
3-Faut il une energie pour faire avancer un objet autrement dit crois tu à la conservation
d enregie .
4-Cette energie depend t elle du temps et de l espace?


merci de répondre
 
Je pose 3 questions simples !
1- crois tu à l'infini?
2- Sommes nous seuls dans l univers?
3-Faut il une energie pour faire avancer un objet autrement dit crois tu à la conservation
d enregie .
4-Cette energie depend t elle du temps et de l espace?


merci de répondre

Pour les 4,

J'en sais rien.
 
Je pose 3 questions simples !
1- crois tu à l'infini?
2- Sommes nous seuls dans l univers?
3-Faut il une energie pour faire avancer un objet autrement dit crois tu à la conservation
d enregie .
4-Cette energie depend t elle du temps et de l espace?


merci de répondre

salam,
je ne suis pas athée mai je viens d'appeler ma cop qui est athée pour te fournir des réponses, voila ce qu'elle a repondu :
1 : qu'est ce que tu entends par infini pour moi ca veut rien dire
2 : non je pense pas
3 : oui c'est possible
4 : je n'ezn sais rien

par contre moi ca m'interresse de savoir ou tu veux en venir avec ce questionnaire...??
 
Je pose 3 questions simples !
1- crois tu à l'infini?
2- Sommes nous seuls dans l univers?
3-Faut il une energie pour faire avancer un objet autrement dit crois tu à la conservation
d enregie .
4-Cette energie depend t elle du temps et de l espace?


merci de répondre

Je suis athée, je réponds donc à tes 4 questions
1) On ne crois pas en l'infini... L'infini est une notion... Ta question est mal posée... Je suppose que tu parles de l'univers.
2) Il est probable que non.
3) On a pas forcement besoin d'énergie pour faire avancer un objet. La terre avance sans énergie. La conservation de l'énergie sous une forme ou un autre est un des principes de mla science.
4) Compte tenu de la réponse 3; la réponse est non...
 
Je pose 3 questions simples !
1- crois tu à l'infini?
2- Sommes nous seuls dans l univers?
3-Faut il une energie pour faire avancer un objet autrement dit crois tu à la conservation
d enregie .
4-Cette energie depend t elle du temps et de l espace?


merci de répondre

Quel rapport avec l'atheisme! Sinon je pourrais te repondre par:
-1- L'infini, n'est pas une croyance, c'est une réalité mathématique qui est souvent relative.
-2- "Seuls" çà m'étonnerait, si tu crois en l'infini, comme tu le dis, tu comprendras que dans l'univers, il existe une infinité de planètes dans les même conditions que la terre, donc une vie pourrait, trés probablement s'y manifester.
-3- Évidemment, ce sont là, les loi les plus archaïque de la physique.
-4-L'énergie qui fait avancer un corps est la plupart du temps cinétique, donc relative à une vitesse, donc oui, cette energie depend qui temps et de l'espace.
 
je reponds avec retard car je me suis absenté et puis je ne pensais pas avoir des réponse !En tout cas je remercie toutes les personnes qui ont lu et répondu à mon post .

il n existe dans l univers ,qu une seule entité appelée par les physiciens :matiere,espace temps .tous les elements qui composent cet univers se transforment ,et evoluent..
Plusieures forces d interaction gravitationnelles,electromagnetique.. qui agissent dans la nature. l univers evolue selon des equations qui regissent la dynamique de l espace du temps* ,de la matiere ,et de l energie**.. l infini representant la force supreme de la physique et la metaphysique ,sinon l infini sera l optimum de toute fonction !dans ce cas là on peut se demandre si il y a une fonction qui prouve que l infini est egale à zero? Aucune!
Suivant le shema hierarchique de l existance par analogie ttes les theories prouvent l existence des models relationnels exacte entre diffrents acteurs, qui en est responsable de cette exactitude ? surtout pas la nature puisque en suivant le schema hierarchique de l existence on arrive certainement a un optimum ’indenifiable’ caracteristique de l infini, que nous pouvons assimiler à dieu.
Le hasard ! il n existe pas puisque ce ne sont que des probabilité qu un tet phenomene se produise !Les mathematiciens considérent qu' en dessous de 1/ (10puissance 90) une probabilite peut etre considerée comme nulle!

*temps =) variation de l espace =)l infini! 1) question
**matiere =) conservation d energie ! 3) question
=========================2) question est d ordre psychologique :
reponse de :

Mazout: Il est probable que non.
Enima27: Seuls" çà m'étonnerait
la cop de toutenfinesse: non je pense pas!
On réponds souvent avec des mots comme: peut etre ,probablement ..avce un temps de réflexion considérable ....

Oui l infini est une notion celà pourrait s agir d une droite ,une entité ou de l univers ,il est question de la conception de cette notion ...
Mazout tu ne crois pas à l infini ,meme à ne prendre en compte que le monde visibile qui a un rayon de 14 milliards d'années lumière ,celà n est pas forcement vrai puisque l univers est en expansion !imagine une machine qui compte 1,2,3 ,...jusqu à n y a toujour un nombre n+1 tant qu il n y a pas de" majorant" dans l ensemblme N la machine continuera de compter..
Supposons il y a une limite dans l espace alors cette limite séparera 2 entités differentes pas possible car , il n y a qu une seule entité dans l univers!
Si on a besoin forcement d'une energie pour faire avancer un objet, celà remettra en cause la relativite générale (la theorie de la gravitation)( en gros c est que la gravité n'est pas un effet mais la proprieté de l espace temps !+biensur des formules mathematiques compliqués).


Einstein ne s'est pas trompé en rajoutant la constante cosmologique , mais je pense n arrivait pas à croire aux resultat mathématique qui étonnaient tout le monde à l epoque !je dirais: desfois, c est le cerveau Reptilien qui prend le dessus sur le cortex !
.."l univers n est jamais figé"
 
Je suis athée, je réponds donc à tes 4 questions
3) On a pas forcement besoin d'énergie pour faire avancer un objet. La terre avance sans énergie. La conservation de l'énergie sous une forme ou un autre est un des principes de mla science.

Salam alikoum,

La terre n'avance pas mais tourne, et c'est dût à la gravitation !
Donc la terre tourne selon "une chose qui lui permet de tourner"

Et pour les non scientifique il appelle ça de l'energie
 
merci pour l'éclaircissement , don-que le soleil n'est pas en mouvement dans le système ?

Bonne soirée
Le soleil est en mouvement dans la galaxie, les planètes de son système qui lui tournent autour le suivant dans ce mouvement.
C'est le mouvement du soleil dans la galaxie qui détermine le mouvement de tout le système solaire dans cette galaxie. Maintenant, en ce qui concerne le mouvement des planètes et autres corps astraux du système solaire, se sont les plus légers qui se déplacent par rapport au plus lourd. Si les masses étaient moins disproportionnées entre soleil et les autres, le soleil se déplacerait aussi (exemple des systèmes à double étaoiles, par exemple). Dans notre système solaire, il se déplace malgré tout aussi, mais cela est extrêmement négligeable vu l'écart énormissime de sa masse avec celle de ses planètes.
 
L'univers est visible a un rayon de 14 milliards d'années lumière simplement parce qu'il est agé d'environ 14 milliards d'années. La lumière des objets au delà de cette distance ne nous est pas encore parvenu ( contraintes temporelles ), il est donc beaucoup plus vaste que ça.

Dans l'hypothèse du Big Bang, l'Univers a une taille finie, non infinie. Elle correspond à l'endroit le plus loin ou a pu aller la lumière depuis la naissance de la lumière (environ 800 000 ans après le big bang, il faisait trop chaud avant). Et ce dans toutes les directions possibles.


Mais l'univers n'est fini que si l'on considère l'instant présent, et pas dans le futur !!!

Tout dépend donc du temps, si on peut imaginer un temps infini (pas difficile, chaque jour on dit qu'il y a demain, chaque heure on dit qu'il y a une heure qui suivera.. ) Alors pourquoi n'imaginons pas un espace qui est infini ?

L'univers est en perpétuelle expansion depuis le BIG BANG, cette expansion a - t - elle fin ?

Si l'on raisonne à une échelle de temps finie la réponse est oui !

Si l'on raisonne sur une échelle de temps infinie, alors certainement la taille de l'univers sera au delà des chiffres que l'on peut exprimer en physique.

Ca renvoie directement à la notion de l'infini.
 
Oui, compassion. Le soleil est en mouvement également. Il se déplace avec tout son "système" vers un point appelé apex.

Bonne soirée.

Ca renvoie directement au versets suivants :

14.33. Et c’est pour vous aussi qu’Il a assujetti le soleil et la Lune à une gravitation perpétuelle

Ya-Sin - 36.38. et le soleil qui vogue vers le lieu qui lui est assigné, suivant l’ordre établi par le Très-Puissant, l’Omniscient
 
Ca renvoie directement au versets suivants :

14.33. Et c’est pour vous aussi qu’Il a assujetti le soleil et la Lune à une gravitation perpétuelle

Ya-Sin - 36.38. et le soleil qui vogue vers le lieu qui lui est assigné, suivant l’ordre établi par le Très-Puissant, l’Omniscient

vogue : en présent. En arabe tajri = Court, l'expression en arabe montre qu'il le fait toujours, et que le point n'est pas encore atteint (Moustaqar = un point final).
 
Le soleil est en mouvement dans la galaxie, les planètes de son système qui lui tournent autour le suivant dans ce mouvement.
C'est le mouvement du soleil dans la galaxie qui détermine le mouvement de tout le système solaire dans cette galaxie. Maintenant, en ce qui concerne le mouvement des planètes et autres corps astraux du système solaire, se sont les plus légers qui se déplacent par rapport au plus lourd. Si les masses étaient moins disproportionnées entre soleil et les autres, le soleil se déplacerait aussi (exemple des systèmes à double étaoiles, par exemple). Dans notre système solaire, il se déplace malgré tout aussi, mais cela est extrêmement négligeable vu l'écart énormissime de sa masse avec celle de ses planètes.
bonjours godless

au vue des information que tu me donne , je me pose plusieurs question !

est-ce que sais le soleil qui entre-ne le système solaire ou le système qui entre-ne le soleil ?
 
Retour
Haut