40 milliardaires donnent la moitié de leur fortune

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chocapic70
  • Date de début Date de début
Sous l'impulsion du plus riche d'entre eux, Warren Buffett, 40 milliardaires américains se sont engagés à verser des sommes astronomiques à des œuvres caritatives.

Ils vont donner la moitié de ce qu'ils possèdent. Près de 40 milliardaires américains se sont engagés à reverser plus de 50% de leur fortune à des œuvres caritatives. L'initiative, baptisée «Giving Pledge» («Promesse de don»), a été lancée à la mi-juin par Bill Gates, le fondateur de Microsoft, et Warren Buffett, l'homme le plus riche d'Amérique. «Nous venons de commencer l'opération et nous avons déjà des retours formidables», s'enthousiasme ce dernier, que les Américains surnomment le sage d'Omaha.

Le réalisateur George Lucas, le fondateur de CNN Ted Turner, le maire de New York Michael Bloomberg, le co-fondateur d'Oracle Larry Ellison (aussi le patron le mieux payé du monde) figurent parmi les généreux donateurs. « Je ne suis pas un chaud partisan de l'héritage», explique de son côté T. Boone Pickens, président du groupe pétrolier BP. «Cela génère d'habitude plus de mal que de bien.»

«L'opération Giving Pledge vise à résoudre les problèmes les plus pressants de la société en invitant les riches familles américaines à s'engager à donner plus de la moitié de leur fortune à des œuvres philanthropiques et caritatives», est-il expliqué dans un communiqué de presse. Il s'agit d'un engagement moral, pas d'un contrat légal, est-il expliqué. La somme totale promise n'est donc pas précisée.

«Nous possédons plus d'argent que notre famille aura jamais besoin», témoignent le fondateur d'eBay Pierre Omidyar et sa femme, Pam, dans une lettre. «Il n'y a aucune raison de le conserver dans un coffre alors qu'il peut être utile aujourd'hui pour résoudre les problèmes les plus graves de notre temps.» Pour sa part, Warren Buffett avait déjà indiqué qu'il donnerait 99% de sa richesse (plus de 47 milliards de dollars) à des œuvres caritatives.

http://www.lefigaro.fr/societes/201...437-ils-donnent-la-moitie-de-leur-fortune.php

Sous l'impulsion du plus riche d'entre eux, Warren Buffett, 40 milliardaires américains se sont engagés à verser des sommes astronomiques à des œuvres caritatives.

Ils vont donner la moitié de ce qu'ils possèdent. Près de 40 milliardaires américains se sont engagés à reverser plus de 50% de leur fortune à des œuvres caritatives. L'initiative, baptisée «Giving Pledge» («Promesse de don»), a été lancée à la mi-juin par Bill Gates, le fondateur de Microsoft, et Warren Buffett, l'homme le plus riche d'Amérique. «Nous venons de commencer l'opération et nous avons déjà des retours formidables», s'enthousiasme ce dernier, que les Américains surnomment le sage d'Omaha.

Le réalisateur George Lucas, le fondateur de CNN Ted Turner, le maire de New York Michael Bloomberg, le co-fondateur d'Oracle Larry Ellison (aussi le patron le mieux payé du monde) figurent parmi les généreux donateurs. « Je ne suis pas un chaud partisan de l'héritage», explique de son côté T. Boone Pickens, président du groupe pétrolier BP. «Cela génère d'habitude plus de mal que de bien.»

«L'opération Giving Pledge vise à résoudre les problèmes les plus pressants de la société en invitant les riches familles américaines à s'engager à donner plus de la moitié de leur fortune à des œuvres philanthropiques et caritatives», est-il expliqué dans un communiqué de presse. Il s'agit d'un engagement moral, pas d'un contrat légal, est-il expliqué. La somme totale promise n'est donc pas précisée.

«Nous possédons plus d'argent que notre famille aura jamais besoin», témoignent le fondateur d'eBay Pierre Omidyar et sa femme, Pam, dans une lettre. «Il n'y a aucune raison de le conserver dans un coffre alors qu'il peut être utile aujourd'hui pour résoudre les problèmes les plus graves de notre temps.» Pour sa part, Warren Buffett avait déjà indiqué qu'il donnerait 99% de sa richesse (plus de 47 milliards de dollars) à des œuvres caritatives.

http://www.lefigaro.fr/societes/201...437-ils-donnent-la-moitie-de-leur-fortune.php

c'est sure que c'est de l'argent volé a des pays comme l'irak

ouep! les grandes fortunes paient beaucoup d'impôts!

au lieu de payer des impôts ils préfèrent donner cet argent.
En plus on va dire d'eux "waaaaaw quels généreux donateurs"

d'habitude ils se contentent de gala de charité mais cette fois ils veulent tous faire comme bill gates(en mm temps c'est lui qui le leur a demandé)

ça se sent mouvais!!!!
ils vont financer soit les évangélistes soit israel!!!!! au su et au vu de tout le monde...
et lorsque un pays arabe veut aider financièrement le Palestine, c'est tout simplement demande rejetée...

A mon avis, je pense pouvoir dire que vu leurs richesses respectives, je ne sais pas s'ils se soucient réellement des impôts...
J'espère au fond de moi qu'ils font cela avec sincérité : ainsi, cela nous prouveras que tous les riches ne sont pas pingres !

ça se sent mouvais!!!!
ils vont financer soit les évangélistes soit israel!!!!! au su et au vu de tout le monde...
et lorsque un pays arabe veut aider financièrement le Palestine, c'est tout simplement demande rejetée...

Vous détenez des informations sur les associations qu'ils financent ou qu'ils financeront? Ou bien vous écrivez n'importe quoi?

Vous voulez faire une recherche sur les pays et les organisations internationales qui aident et donnent aux palestiniens? Ou vous ne voulez pas savoir?

ça se sent mouvais!!!!
Faux.. beaucoup ong, de pays Occidents dont UE donne une aide financière pour la palestine.. et bien d'autres pays...

Si ces Milliardaires veulent faire une bonne action, il y a en ce moment un pays qui a besoin d'aide urgent.. pour ne pas le nommer le Pakistan et ca urge !!!:rolleyes:

Faux.. beaucoup ong, de pays Occidents dont UE donne une aide financière pour la palestine.. et bien d'autres pays...

Si ces Milliardaires veulent faire une bonne action, il y a en ce moment un pays qui a besoin d'aide urgent.. pour ne pas le nommer le Pakistan et ca urge !!!:rolleyes:

Cela arrive à un musulman de regarder ailleurs que chez ces correlegionnaire????
Haiti,par ex.,ils ont besoin de rien?
Sinon c'est pas le Pakistan qui a besoin d'aide mais ces habitants,ce qui est largement differend mais bien sur cela implique d'avouer que dans ce genre de pays riche, la population est sous developpée,comme dans la grande majorité des pays musulmans ce n'est pas l'argent qui fait defaut...

Cela arrive à un musulman de regarder ailleurs que chez ces correlegionnaire????
Haiti,par ex.,ils ont besoin de rien?
Sinon c'est pas le Pakistan qui a besoin d'aide mais ces habitants,ce qui est largement differend mais bien sur cela implique d'avouer que dans ce genre de pays riche, la population est sous developpée,comme dans la grande majorité des pays musulmans ce n'est pas l'argent qui fait defaut...

Qui a dit que je ne faisais qu'illusion aux pays Musulmans. ?.j'ai parlé du Pakistan je pensais bien sur aux pauvres sinistrés, pas du pays, et encore moins de ceux qui le dirige..
. donc les PAKISTANAIS ont vraiment besoin d'aide là.
.Bien sur qu'Haïti a besoin d'aide aussi .. et beaucoup d'autres pays sur la planète... mais il y a encore bien d'autres pays... et pas seulement des pays Musulmans..
c'est terrible de penser qu'un Musulman ne pense qu'à ses corréligionnaires en difficultés.. ben non tu vois c'est pas mon cas... ! l'humain est partout le même sur cette planète... quelque soit sa race, religion ou culture..
Le sujet est les milliardaires qui donnent leur fortunes... toute suite ca m'a fait tilt... pour les PAKISTANAIS (j'insiste) puisque ces messieurs ne savent pas trop quoi en faire de leur flouzz.

waouw tu m'a traumatisé avec ton ton négatif; le Faux tu le gardes pour des informations obsolètes!!!!
pour éclairer ta lanterne, les occidentaux dont l EU ne donnent aucune aide aux palestiniens sous prétexte HAMASS au pouvoir.. Sous pression américaine et lobbies israéliens, l'UE veut soit disant punir le peuple pour une telle élection...

c'est ça la démocratie à l'occidentale: je te donne de l'argent à condition que tu votes sur ce lui que je t'ai choisi... c'est vraiment dégueulasse cette démocratie à l'occidentale à géométrie variable..

et pour enfoncer correctement le clou, je te dirai que dans le passé l UE ne fait que distribuer l'argent collecté des pays arabes...
ouvre tes yeux !! tu es désinformée ^^

Qui a dit que je ne faisais qu'illusion aux pays Musulmans. ?.j'ai parlé du Pakistan je pensais bien sur aux pauvres sinistrés, pas du pays, et encore moins de ceux qui le dirige..
. donc les PAKISTANAIS ont vraiment besoin d'aide là.
.Bien sur qu'Haïti a besoin d'aide aussi .. et beaucoup d'autres pays sur la planète... mais il y a encore bien d'autres pays... et pas seulement des pays Musulmans..
c'est terrible de penser qu'un Musulman ne pense qu'à ses corréligionnaires en difficultés.. ben non tu vois c'est pas mon cas... ! l'humain est partout le même sur cette planète... quelque soit sa race, religion ou culture..
Le sujet est les milliardaires qui donnent leur fortunes... toute suite ca m'a fait tilt... pour les PAKISTANAIS (j'insiste) puisque ces messieurs ne savent pas trop quoi en faire de leur flouzz.

Ben voyons, en fait tu as dit Pakistan par hasard....Et c'est tombé sur des musulmans(Jusque là pas de chance!)...
Sinon Haiti reste le pays le plus pauvre de la planete,loin derriere la Palestine par ex....
Alors tu vois ça m'enerverai,sur le principe meme, que cet argent parte au Pakistan alors que les haitiens en sont reduits à ramassé ce qui reste de leur pays avec une simple pelle!

Ben voyons, en fait tu as dit Pakistan par hasard....Et c'est tombé sur des musulmans(Jusque là pas de chance!)...
Sinon Haiti reste le pays le plus pauvre de la planete,loin derriere la Palestine par ex....
Alors tu vois ça m'enerverai,sur le principe meme, que cet argent parte au Pakistan alors que les haitiens en sont reduits à ramassé ce qui reste de leur pays avec une simple pelle!
elle a pas dit ca par hasard puisque le dernier pays touché par une catastrophe naturel c'est le pakistan et donc dans l'urgence absolu c'est bien le pakistan qui est dans le besoin comme ca a été le cas d'aiti avec le tremblement de terre.

Qui sait ou va tout cet argent :rolleyes: Faut pas s'arreter sur les chiffres publiés de leur fortunes car ils gardent bien le vrai chiffre au chaud car quie st le fou qui versera 50% de sa fortune sachant que c des milliardaires :rolleyes: bref moi ça me fait aucun effet de genre de pub hypocrite.

waouw tu m'a traumatisé avec ton ton négatif; le Faux tu le gardes pour des informations obsolètes!!!!
pour éclairer ta lanterne, les occidentaux dont l EU ne donnent aucune aide aux palestiniens sous prétexte HAMASS au pouvoir.. Sous pression américaine et lobbies israéliens, l'UE veut soit disant punir le peuple pour une telle élection...

c'est ça la démocratie à l'occidentale: je te donne de l'argent à condition que tu votes sur ce lui que je t'ai choisi... c'est vraiment dégueulasse cette démocratie à l'occidentale à géométrie variable..

et pour enfoncer correctement le clou, je te dirai que dans le passé l UE ne fait que distribuer l'argent collecté des pays arabes...

L’UE participe au financement des salaries et des pensions de l’AP
.....................
Depuis 2007, l’UE a fourni une assistance au peuple palestinien-notamment à la société civile, aux organisations et aux réfugiés- s’élevant à plus de 500 millions d’euros annuels.

http://french.pnn.ps/index.php?option=com_content&task=view&id=5007
Sous dialyse à Ghaza
ASTEROIDEB61

Qui sait ou va tout cet argent :rolleyes: Faut pas s'arreter sur les chiffres publiés de leur fortunes car ils gardent bien le vrai chiffre au chaud car quie st le fou qui versera 50% de sa fortune sachant que c des milliardaires :rolleyes: bref moi ça me fait aucun effet de genre de pub hypocrite.

Je suis tres skeptique en general... mais dans ce cas precis, j'ai tendence a leur faire confiance. La culture de la philantropie est bien plus etablie dans les pays anglo-saxons qu'ailleurs. C'est pas si extraordinaire qu'on ne le croit en Europe continentale:

http://www.philanthropyuk.org/Home

si vous suivez les 11 regles de BG de son livre:Business@the Speed Of Thought,vous serez,des milliardaires, comme lui.

1: Life is not fair – get used to it!

2: The world doesn’t care about your self-esteem. The world will expect you to accomplish something BEFORE you feel good about yourself.

3: You will NOT make $60,000 a year right out of high school. You won’t be a vice-president with a car phone until you earn both.

4: If you think your teacher is tough, wait till you get a boss.

5: Flipping burgers is not beneath your dignity. Your Grandparents had a different word for burger flipping: they called it opportunity.

6: If you mess up, it’s not your parents’ fault , so don’t whine about your mistakes, learn from them.

7: Before you were born, your parents weren’t as boring as they are now.. They got that way from paying your bills, cleaning your clothes and listening to you talk about how cool you thought you were. So before you save the rain forest from the parasites of your parent’s generation, try delousing the closet in your own room.

8: Your school may have done away with winners and losers, but life HAS NOT. In some schools, they have abolished failing grades and they’ll give you as MANY TIMES as you want to get the right answer. This doesn’t bear the slightest resemblance to ANYTHING in real life.

9: Life is not divided into semesters. You don’t get summers off and very few employers are interested in helping you FIND YOURSELF. Do that on your own time.

10: Television is NOT real life. In real life people actually have to leave the coffee shop and go to jobs.

11: Be nice to nerds. Chances are you’ll end up working for one.

si vous suivez les 11 regles de BG de son livre:Business@the Speed Of Thought,vous serez,des milliardaires, comme lui.

:D

*lol*. It's such a long time I went to college, but it's such a sweet reminder. I've seen those rules (well, similar ones) there and they were just as funny (and true!) back then.

Désolée de t'avoir traumatisé mon p'tit gars ! je pensais pas que tu étais aussi sensible...
Et non le faux est vrai.. et d'ailleurs avant de fournir l'information je me renseigne au lieu de balancer des foutaises ... d'ailleurs Meuse m'a devancée...
lien...
http://french.pnn.ps/index.php?option=com_content&task=view&id=5007

et les ong Françaises qu'en fait tu ? elles militent justement pour renforcer l'aide économique de l'Eu...

voilà.... liste des ong...
Plateforme des ONG françaises pour la Palestine - Signataires : AITEC, Association France Palestine Solidarité, Association des villes françaises jumelées avec des camps de réfugiés palestiniens, CCFD, Cedetim, CEMEA, CICUP, Cimade, Comité Pays de Loire Gaza Jérusalem Méditerranée, CVPR, Enfants du Monde - Droits de l’Homme, Enfants Réfugiés du Monde, Génération Palestine, GREF, Le Mouvement de la Paix, Ligue des Droits de l’Homme, MRAP, Palestine 33, Secours Catholique-Caritas France, Terre des Hommes-France, Union Juive Française pour la paix (membres) Collectif judéo-arabe et citoyen pour la Paix-Strasbourg , Handicap International, MIR (observateurs) Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (non-membre)

ton clou tu te le garde..et merci ca va j'ai les yeux bien écartillés :eek: je n'ai nul besoin de toi pour éclairée ma lanterne..

je t'ai parlé correctement .. je vois pas pourquoi tu es limite insultant...:rolleyes: c'est un forum ou un ring ici ?

N'importe quoi ! ououhhh réveilles toi.. il y a une catastrophe naturel en ce moment au Pakistan, il me semble que ce pays est dans la détresse totale... donc dans l'urgence... ca t'énerverais que cet argent parte au Pakistan juste parceque toi tu estimes que les Haïtiens en ont plus besoin ? mais enfin..! combien de pays doivent être aidés secourus y'en a un paquet...lorsque l'on sait qu'il y a plus de 1 milliard de personnes sur terre qui crèvent de faim...:(

Retour