400 migrants subsahariens prennent d'assaut la frontière de Melilla

Près de 400 migrants subsahariens ont pris d'assaut ce mercredi, au petit matin, la frontière séparant la ville occupée de Melilla du Maroc. Une centaine d'entre-eux ont même réussi à franchir la barrière frontalière, d'après plusieurs médias espagnols.
Les Subsahariens repoussés par les forces de sécurités marocaines et la garde civile espagnole, ont mené leur assaut dans la nuit de mardi à mercredi vers 2 heures du matin.
Les autorités marocaines et espagnoles ont renforcé les mesures de sécurité au (...)

-Maroc/Melilla,Nador,Immigration clandestine

400 migrants subsahariens prennent d'assaut la frontière de Melilla...

Chapeau bas , ils s'organisent bien entre eux , reuissir a se regroupper par 400 sans attirer l'attention de 35 millions marroquis l'un des peuple les plus sophistiques en matiere de tberguig et de tabaa , je trouve qu'ils sont tres fort ces africains

Chapeau bas , ils s'organisent bien entre eux , reuissir a se regroupper par 400 sans attirer l'attention de 35 millions marroquis l'un des peuple les plus sophistiques en matiere de tberguig et de tabaa , je trouve qu'ils sont tres fort ces africains

Bonsoir,

Tout le monde sait où ils sont, mais ils ne savent pas quoi en faire. En prenant la route Sebta --> Tanger Med, tu en croises des dizaines qui demandent de la nourriture ...

Bonsoir,

Tout le monde sait où ils sont, mais ils ne savent pas quoi en faire. En prenant la route Sebta --> Tanger Med, tu en croises des dizaines qui demandent de la nourriture ...

je parle des ces assaults periodique de melilia , ca demande une certains cordination surtout pur arriver tous devant la porte de mellilia a 2 h de matin sans attirer l'attention ce que risque de faire echouer leur projet car les policiers seront bien installé et prés a les repousser

je parle des ces assaults periodique de melilia , ca demande une certains cordination surtout pur arriver tous devant la porte de mellilia a 2 h de matin sans attirer l'attention ce que risque de faire echouer leur projet car les policiers seront bien installé et prés a les repousser

Bonjour,

Théoriquement tu ne peux rien faire. Crois mois, pour les avoir déjà vus (Clandestins dans les forets), le Maroc ne peut rien faire sans faire des blessés ou des morts ...

Le Maroc a le mauvais rôle dans cette histoire là.

Bonjour,

Théoriquement tu ne peux rien faire. Crois mois, pour les avoir déjà vus (Clandestins dans les forets), le Maroc ne peut rien faire sans faire des blessés ou des morts ...

Le Maroc a le mauvais rôle dans cette histoire là.

C'est le prix à payer par le Maroc....Il fait le sale boulot, pour que l'Europe se donne bonne conscience.

ouais mais quoi ces gens restent au maroc en transit et tentent et retentent leurs chances ? Ils deviennent quoi ?

Pour ceux qui sont dans le nord du Maroc, ils tentent et retentent. D'autres se sont installés à Rabat ou Casablanca.

Dernièrement un jeune africain (Zimbabwe" je crois) est venue m'accoster, perdu meskine. Il commence à me parler avec sa langue natale. Je lui parle en anglais, en français et en espagnol. Il n'en connaissait aucune. Il était là, perdu, à attendre, à 2km de Sebta et seul.

Pour ceux qui sont dans le nord du Maroc, ils tentent et retentent. D'autres se sont installés à Rabat ou Casablanca.

Dernièrement un jeune africain (Zimbabwe" je crois) est venue m'accoster, perdu meskine. Il commence à me parler avec sa langue natale. Je lui parle en anglais, en français et en espagnol. Il n'en connaissait aucune. Il était là, perdu, à attendre, à 2km de Sebta et seul.

Il y a un flot ou ça a toujours été comme ça ?
Donc certains s'installent et vivent au Maroc ....Il n'y a pas trop de rejet de la population ?

Ah ouais ....c'est hard ....ils sont en transit dans un pays, ne parlent pas la langue pour certains et livrés à eux mêmes .....

Près de 400 migrants subsahariens ont pris d'assaut ce mercredi, au petit matin, la frontière séparant la ville occupée de Melilla du Maroc. Une centaine d'entre-eux ont même réussi à franchir la barrière frontalière, d'après plusieurs médias espagnols.
Les Subsahariens repoussés par les forces de sécurités marocaines et la garde civile espagnole, ont mené leur assaut dans la nuit de mardi à mercredi vers 2 heures du matin.
Les autorités marocaines et espagnoles ont renforcé les mesures de sécurité au (...)

-Maroc/Melilla,Nador,Immigration clandestine

400 migrants subsahariens prennent d'assaut la frontière de Melilla...

Il faut que le Maroc les laisses passer .

Il y a un flot ou ça a toujours été comme ça ?
Donc certains s'installent et vivent au Maroc ....Il n'y a pas trop de rejet de la population ?

Ah ouais ....c'est hard ....ils sont en transit dans un pays, ne parlent pas la langue pour certains et livrés à eux mêmes .....

Dans le nord, Près de Sebta, tu les vois très rarement en ville. Mais ils sont des centaines dans les forêts autour de Sebta.

Dans les autres villes, à Rabat ou Casablanca, la plupart d'entre eux, je ne parle pas forcément de clandestins mais je parle d'Africains en général. Ils se sont installés. Il y en a qui bossent dans des chantiers (avec des salaires très bas), pas mal vendent des produits africains ou smartphones, et une partie non négligeable, la mendicité.

Dernnierement ils essaient de se debrouiller comme commercant ambulant avec pas mal de succés surtout pour la vente de bijoux pas cher et telephone portable , mais les marocains comme j'ai dit avant sont des requins qui lachent rien , deja les africains ont delaissé la vente des bijoux en faveur des marocains qu'ont pu trouvé d'ou les africains achetent .

les malheureux n'arriverons jamais a s'en sortir dans le maroc sans s'armer d'une mentalité de loup comme les juifs fesait avant .

en general ils font une mauvaise opinion de leurs passage au maroc , et arrivé a rejoindre l'europe ou expulsé vers leurs pays , ils parlent tres mal du maroc et des marocains

Dernnierement ils essaient de se debrouiller comme commercant ambulant avec pas mal de succés surtout pour la vente de bijoux pas cher et telephone portable , mais les marocains comme j'ai dit avant sont des requins qui lachent rien , deja les africains ont delaissé la vente des bijoux en faveur des marocains qu'ont pu trouvé d'ou les africains achetent .

les malheureux n'arriverons jamais a s'en sortir dans le maroc sans s'armer d'une mentalité de loup comme les juifs fesait avant .

en general ils font une mauvaise opinion de leurs passage au maroc , et arrivé a rejoindre l'europe ou expulsé vers leurs pays , ils parlent tres mal du maroc et des marocains

On peut les comprendre je pense.

Le problème c'est que ce flot de migrants n'est pas le problème du Maroc ...mais une immigration économique des pays subsahariens vers les pays d'Europe; le Maroc étant censé être une escale se transforme en sas à Africains Sub Sahariens ...

Je ne sais pas si on peut les recenser, mais logiquement, si certains arrivent à passer, d'autres restent au Maroc soit en arrivant à travailler, soit en mendiant soit autres ...donc leur nombre grandit.
Avec un flux croissant de ces personnes, cela ne peut causer que des ennuis au Maroc ....et une hostilité des habitants ...
Cela doit être géré par les pays en cause, à savoir l'Europe, le Maroc et les Pays Subsahariens ....pas juste le Maroc

Voici un petit docu posté hier sur Youtube sur la misérable vie des ces pauvres personnes au Maroc, on ne leur donne aucune aide, mais on les maltraite.

Que le bon Dieu leur vienne en aide.

Number 9 - Stop violence at the borders! - YouTube

tain c'est chaud, ils se font battre par les militaires marocains et la guardia civil :prudent:, ils sont tous blessés, mssakane :(
En fait, tout le monde s'en fout de ces gens ......si ça avait été ailleurs, il y aurait eu une indignation .....ils sont les dommages collatéraux de cette immigration ....

Il en a un qui s'exprime particulièrement bien, et qui est très lucide: j'ai aimé quand il a dit, on sait qu'ils font leur travailler, on leur demande juste de ne pas nous torturer, nous voler nos téléphones et passeport ...nous tabasser ....tous les pays sont silencieux ...tout ce qu'on veut c'est aller en Europe ....

J'ai arrêté vers la 14 Mn avec l'homme à terre, et la crainte de voir un truc insoutenable ...

C'est le prix à payer par le Maroc....Il fait le sale boulot, pour que l'Europe se donne bonne conscience.

non chacun fait sa part de sale boulot

si on ne le fait pas a l entrée, on le fait a la sortie;
je sais c est plus dur a l entrée car la frontière du désert c est long;
alors c est moins cher et plus facile a la sortie sur Mellila

mais évidemment ca se voit plus.que des gens qui disparaissent dans le désert..C est cela qui est embêtant

Voici un petit docu posté hier sur Youtube sur la misérable vie des ces pauvres personnes au Maroc, on ne leur donne aucune aide, mais on les maltraite.

Que le bon Dieu leur vienne en aide.

Number 9 - Stop violence at the borders! - YouTube

Il faut que l'autorite marocaine arrete cette injustice, c'est honteux. Cet video est choquante , ces pauvres gens sont traites pire que des animaux,sans pitie ni compassion. Ce comportement des autorites marocaines me fait honte, je ne suis pas fiere d'etre marocain.Il ne faut pas que l'autorite marocaine agisse pareille que l'autorite sauvage Espagnole, un jour apres la traversee maroc / Espagne port d'algecires. Les chiens espagnoles (police)avait trouve un jeune homme marocain cache sous un camion. Les policiers l'on sorti en le tirant d'enssous comme un animal puis l'on roue de coups de pieds poins et mattraque. Comment ces animaux militaires ou policiers peuvent t'ils se donner le droit de mal traiter ces pauvres gens victimes deja chez eux et victime de la pauvrete? Ou est le droit humain dans cette affaire? Tres degoute d'avoir regarde cet video et tres triste de ne rien pouvoir faire. Puis apres on se demande pourquoi les jeunes issus des pauvres pays devient des terroristes, une recette qui a tous les ingredients qui pousse les gens a la limite et de tout faire.

Retour