Belle, belle, belle

Salut,

Je discutais avec une nana à propos de la photo d'une femme noire peinturlurée de fond de teint blanc.

Elle a dit : "On dirait une femme qui pense qu'il faut être blanche pour être belle."
J'ai dit : "On dirait une femme qui pense qu'il faut être belle."

Pas peu fier de ma petite phrase péremptoire, je me suis alors demandé d'où venait ce besoin impérieux, absolu et universel d'être (vouloir être, se faire) belle ?

La réponse "Pour plaire aux(à son) homme(s)" n'étant pas recevable : oubliez les hommes, et imaginez qu'on les a tous déportés sur Mars, le marché de la beauté prospèrerait tout de même.
La réponse "Non moi je suis une femme et je m'en fous royal" non plus : je vous vois venir le gang des batatas, ne mentez pas.
La réponse "Ouais mais les hommes aussi veulent être beau" non plus : on s'en fout des hommes, un homme çà devrait chasser le mammouth, à la base.

Merci de votre participation à élucider ce mystère :mignon:
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Bonjour,


Il y a aussi et sûrement l'idée latente et largement véhiculée depuis des siècles (cf. Peinture, littérature) que le beau est le bien. Dans l'imaginaire collectif, cette idée perdure encore.

Il suffit de lire les contes par exemple pour voir que le mal est toujours représenté de façons a s'éloigner des normes de l'époque de beauté. Et ceci est d'autant plus vrai chez les femmes.

Il y a également l'idée, souvent stupide d'ailleurs, que le beau selon les canons de beauté de l'époque est un élément démonstratif de la bonne santé de la personne. Je prends l'exemple de de la corpulence et de l'évolution de la perception de celle-ci en fonction de ce que le ras représente d'être bien nourri ou non.

Enfin, je rajouterai que l'objétisation de la femme comme un accessoire à exposer est aussi prépondérant dans cette exigence de beauté. Je ne sais si tu as lu La société des loisirs de Veblen mais il y consacre tout un pan de son analyse en la mettant en parallèle avec l'avènement d'une société de consommation. Je te conseille le livre si jamais.
 
Je dirais que comme quand tu manges un plat ta bouche prend plaisir à le manger quand c'est bon
Quand tu te regardes tes yeux prennent plaisir à te voir belle...c'est agréable à regarder
Quand tu thabilles, tu mets des choses qui te plaisent, qui sont agréables à regarder pour toi
Comme une odeur aussi, on aime la bonne odeur pas la mauvaise, c'est physiologique
Nous sommes nous humains enclins à aimer la beauté, on est fait comme ça je pense

Prochaine question: pourquoi le ciel est bleu :p
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Vous allez me prendre pour un cinglé si ce n'est déjà fait.
Voilà une fois j'ai décidé de regarder les femmes en imaginant si elle étaient des hommes seraient elles belles ou pas !
Ben j'étais dégouté et depuis j'ai arrêté ce jeu .....
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
@IbnouCid, je n'ai pas dis qu'elles réussissent....mais les moins belles.le pensent fortement


Les choses sont plus facile:p
Je regrette le temps où j'étais jeune, belle et sexy, la pizzeria était gratuite dans la limite du raisonnable, comme le restaurant, la seule condition était d'être belle et de me mettre bien en vue, petit accord proposé par les chefs.
Là on me mets dans un coin bien caché, et je paye le prix fort.:(
 
Je regrette le temps où j'étais jeune, belle et sexy, la pizzeria était gratuite dans la limite du raisonnable, comme le restaurant, la seule condition était d'être belle et de me mettre bien en vue, petit accord proposé par les chefs.
Là on me mets dans un coin bien caché, et je paye le prix fort.:(

Et quand tu étais en mode homme, j'imagine que t'avais moins de petits privilèges de la sorte, si ?
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Je regrette le temps où j'étais jeune, belle et sexy, la pizzeria était gratuite dans la limite du raisonnable, comme le restaurant, la seule condition était d'être belle et de me mettre bien en vue, petit accord proposé par les chefs.
Là on me mets dans un coin bien caché, et je paye le prix fort.
Ben figure toi que si j'étais un pizzaiolo ben les 99,9 % des femmes payerons leur pizza :D
Je trouve que les belles femmes sont rares :(:p
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Et quand tu étais en mode homme, j'imagine que t'avais moins de petits privilèges de la sorte, si ?
Beaucoup moins de privilèges, mais ça arrivait, des cadeaux comme l'apéro gratuit au début du repas.
Comparé à tous les repas, cocktails, glaces, pizzas .......... que j'ai eu gratuit comme femme sexy pendant 3 ans, ça fait léger.
3 ans sans rien payer ...........:love:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ben figure toi que si j'étais un pizzaiolo ben les 99,9 % des femmes payerons leur pizza :D
Je trouve que les belles femmes sont rares
Un des pizzaiolo de la pizzeria où je mangeais gratis a 3 pizzerias à lui, il se rappelle de moi et il m'offre les apéros, sa femme travaille avec lui, elle me fait aussi des cadeaux mais je doute que son mari lui a tout dit sur moi.:p
 
S

Soomy

Non connecté
Salut,
La réponse "Pour plaire aux(à son) homme(s)" n'étant pas recevable : oubliez les hommes, et imaginez qu'on les a tous déportés sur Mars, le marché de la beauté prospèrerait tout de même.
La réponse "Non moi je suis une femme et je m'en fous royal" non plus : je vous vois venir le gang des batatas, ne mentez pas.
La réponse "Ouais mais les hommes aussi veulent être beau" non plus : on s'en fout des hommes, un homme çà devrait chasser le mammouth, à la base.

Merci de votre participation à élucider ce mystère :mignon:
se sentir belle pour se sentir mieux, se donner une apparence agréable et rendre une belle image aux autres...
c'est tout un rapport avec soi et avec les autres...

l'attitude des autres envers nous va changer selon qu'on soit apprété ou pas...

qqn qui se laisse aller ne renverra pas une image positive et n'attirera pas d'égars positifs non plus
 
Haut