5% de la population de Bruxelles prennent en otage 95% restant?

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
c'est ce que j'ai lu dans un forum du FDF (pour les franchy qui nous lisent, FDF est un parti qui défend les droits de la minorité francophone en Belgique).

Toujours d'après ce site, la minorité flamande serait la minorité qui bénéficie des discriminations positives les plus avantageuses au monde...

Aucune minorité en Suisse ou au Canada (francophone dans certaines regions anglophones par exemple) n'ont autant de SURdroits que les flamands de Bruxelles.

Exemple : alors que la population flamande n'est que de 5% a Bruxelles, il y a autant de fonctionnaires flamands (ministres, echevins,...) que francophones!!!!

En plus pour avoir un job il faut être bilingue! raison pour laquelle bcp de jeunes dans les quartiers défavorisés sont injustement écartés de job de leur région! on prefere ramener un flamand de Flandre que de prendre un bruxellois

C'est cette atteinte a la democratie que denonce le FDF
 
Ce sont des tricheurs.

Il est même probable que le président du FDF, ou celui du MR dont le FDF fait partie, a signé l'accord qui est double:

1) les flamands de Bruxelles ont droit à une sur représentation (il faut moins d'électeurs pour élire un candidat flamand que pour élire un candidat francophone à Bruxelles)

2) en contrepartie les francophones sont sur représentés au gouvernement où les francophones obtiennent autant de ministres que les flamands alors qu'il n'y a que 4 millions de francophones pour 6 millions de flamands dans le pays.

Mais certains électeurs sont naïfs....et votent pour ces gens qui ne disent qu'une partie de la vérité. ;) Des tricheurs!
 
Retour
Haut