5 erreurs à éviter au boulot

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
MDRRRRR
t'es trop forte toi :D

tu la portes encore ?

tjs avec le jean en dessous et les bottes style cuissardes ? :D

Lol cette robe je l'ai encore mais je l'iame plus trop, j'en ai d'autres encore mieux, mais souvent en jupe à vrai dire, jupe tulipe :timide:
Botte, bottine, cuissarde, koulchi moujoud:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
jupe tulipe c'est joli ça :timide:

moi aussije ne la porte plus, je trouve qu'elle me grossi (logique… j'ai grossi :claque:)
Ahe non moi je suis tjs svelte:D mdr (la ***** de service:D)

Sinon au taff, faut pas laisser trainer ses gâteaux :eek: nariiiiiiiiiiii la famine en direct :D
 
Ahe non moi je suis tjs svelte:D mdr (la ***** de service:D)

Sinon au taff, faut pas laisser trainer ses gâteaux :eek: nariiiiiiiiiiii la famine en direct :D


mdr nan t'es pas *****, t'es chanceuse (Rebbi i khelik dima svelte, gouli amine :D)


C'est abusé au taf… j'ai des collègues laisse tomber le truc de fou.
Un jour j'ai une collègue qui me dit :"mais la burka ce n'est pas hygiénique…"

alors que quelques jours avant elle a pris un croissant qui était… DANS LA POUBELLE !!
jte jure c'est vrai, elle l'a pris, il était posé za3ma sur une assiette en plastique, donc le croissant en question, pour elle était encore bon (de la veille) et ne touchait pas les mouchoirs que l'on jette dans cette poubelle après s'être essuyé les mains (à la sortie des toilettes).

Dégoutant.
 
si tu te tournes vers DRH au delà de l'aspect administratif réglementaire et l'aspect gestion de la paie...tu feras surement du recrutement interne ou externe, ou même des entretiens de carrières donc il faut que tu maitrises ces techniques.
Excuse moi, mais vois-tu ton message s était noyé dans la masse de ceux des 2 follasses:fou:
merci, mais on s est pas du tout compris je crois...je vais me tourner vers ma DRH pour avoir de plus amples infos sur ce genre de formations
 
mdr nan t'es pas *****, t'es chanceuse (Rebbi i khelik dima svelte, gouli amine :D)


C'est abusé a u taf… j'ai des collègues laisse tomber le truc de fou.
Un jour j'ai une collègue qui me dit :"mais la burka ce n'est pas hygiénique…"

alors que quelques jours avant elle a pris un croissant qui était… DANS LA POUBELLE !!
jte jure c'est vrai, elle l'a pris, il était posé za3ma sur une assiette en plastique, donc le croissant en question, pour elle était encore bon (de la veille) et ne touchait pas les mouchoirs que l'on jette dans cette poubelle après s'être essuyé les mains (à la sortie des toilettes).

Dégoutant.
C est dégoûtant chez vous dit donc!! le ménage n est pas fait le soir à la fermeture ou très tôt le matin?:malade:
 
Excuse moi, mais vois-tu ton message s était noyé dans la masse de ceux des 2 follasses:fou:
merci, mais on s est pas du tout compris je crois...je vais me tourner vers ma DRH pour avoir de plus amples infos sur ce genre de formations

ah ok pardon j'avais mal compris....peut être que tu as plus besoins de techniques de négociation alors ( avec les clients ) !!!
 
Salam aladin

ta secrétaire?? travailler avec un médecin, non merci!!!! :D

Youssef est encore là mais l'ancien patron lui a disparu !! :D
Il fait les meilleur merguez que j'ai gouté jusque là ce Youssef! :D
euuuuuuuuuuuuh je rectifie travailler pour un médecin:p
Dommage t'es occupée,c'est ça quand on n'est pas son propre patron:p
Ben Youssef est devenu son 1/2 patron et l'autre est à la retraite.
 
chez moi ?? nan c'est pas chez moi :D
le ménage est fait 2 fois par semaine, pas chaque soir…

et chez toi c'est combien de fois par semaine ?
Lol, chez toi dans ta boite quoi:defonce::D, je ne doute pas que chez toi c est tous les jours!
par contre dans ma boite c est bien tous les soirs et ce du lundi au vendredi et chez moi généralement 2/3 fois par semaine:)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est quoi le type de comportement auquel tu fais face ?
ben je sais pas trop comme ça a froid mais un truc tout bête par exemple , un de mes collègues avec qui je me frite souvent, il est lunatique comme pas possible, il arrive au boulot toutsourire, tu lui demande un truc sur le boulot ( on est plus ou moins obligé de passer par lui avant de passer par les chefs), et là d'un coup il pète un plomb et t'envoi bouler comme une m*** :fou:

Quand il fait ça je peux pas me contenir et j'explose
 
1. Mal vous habiller
Au travail, la tentation de s’habiller rapidement et de privilégier des vêtements confortables est parfois grande. Or, c’est une erreur fatale ! Nous vivons dans une société d’image et vous serez aussi bien jugé sur votre apparence que sur vos compétences. D’ailleurs, une récente enquête a démontré que les personnes qui soignentleur style au travail étaient mieux payés que les personnes qui se laissent aller.Une chose est sûre, votre crédibilité dépendra en grande partie de votre manière de vous habiller. Choisissez donc des tenues élégantes, adaptées à votre poste. L’idée générale étant de vous habiller comme vos collègues pour vous faire accepter dans votre entreprise tout en ajoutant un supplément de style pour vous démarquer positivement et taper dans l’œil de votre responsable !

2. Vous énerver après vos collègues
Véritable échec d’un point de vue de la communication, s’énerver face à une situation ou une personne est sûrement la pire des erreurs pour un manager qui perd immédiatement sa crédibilité.D’une manière générale, les gens s’énervent face à une incompréhension prolongée qui génère chez eux un sentiment de peur et de stress. Or, même s’il est assez fréquent de rencontrer des responsables dépassés qui s’emportent à la moindre occasion, dites vous bien que ce comportement est totalement incompatible avec un poste haut placé dans la hiérarchie. S’il ne vous reste que la colère pour tenter de faire évoluer les choses, c’est qu’il est déjà trop tard et ce ne sont pas quelques décibels supplémentaires qui vont changer la donne.

3. Arriver en retard :rouge::prudent:
Pourtant banale, cette erreur démontre en réalité un cruel manque de motivation et d’implication dans votre travail. Bien évidemment, il arrive à tout le monde de louper son réveil ou d’être pris dans les bouchons mais vous devez veiller à ce que que vos retards soient exceptionnels. Le cas échéant, vous allez rapidement perdre en crédibilité auprès de votre responsable.D’autant plus si vos retards ont des répercussions sur le travail de vos équipes ou de vos collègues. A ce sujet, sachez que le non respect des horaires est considéré comme une faute grave et peut avoir des conséquences dramatiques. Et si vous n’êtes pas fan des journées à rallonge, sachez qu’il est toujours préférable de partir un peu plus tôt le soir que d’arriver en retard le matin. Comme le dit si bien l’expression, l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.

4. Critiquer vos collègues
Vous avez beau être un employé brillant avec de nombreuses qualités professionnelles, si vous critiquez vos collègues, vous ne serez jamais considéré et vous n’évoluerez pas ! En effet, dénigrer publiquement une personne signifie potentiellement que vous le faites sur tout le monde ! Vous allez donc littéralement vous griller et plus personne ne voudra travailler avec vous. D’ailleurs, au delà de votre méchanceté, ce comportement démontre avant tout que vous êtes un employé indigne de confiance sur qui on ne peut pas compter. Alors apprenez à vous taire ! Y compris lorsque l’on vient vous chercher sur ce terrain délicat ou que vous discutez avec des collègues particulièrement médisants. Il peut s’agir d’un piège pour tester votre loyauté. Et puis entre nous, vous n’avez pas mieux à faire que blablater sur les autres ?

5. Oublier les règles de savoir vivre
Il s’agit peut être d’une évidence mais arriver sur votre lieu de travail ne vous donne pas le droit d’oublier les règles de savoir vivre et de manquer de respect à vos collègues. Même si vous êtes bien placé dans la hiérarchie ! D’ailleurs, à force de malmener vos collègues, vous avez toutes les chances d’aller au clash avec la plupart d’entre eux et de considérablement dégrader l’ambiance de travail dans votre entreprise.Quoiqu’il en soit, si vous souhaitez sauvegarder votre image et ne pas passer pour un goujat, pensez à rester courtois. Attention, le savoir vivre ne s’applique pas uniquement à l’oral et vous devez être également vigilant lors de la rédaction d’un e-mail ou d’un appel téléphonique. Ce n’est pas parce qu’il n’existe pas encore de code de bonne conduite pour les moyens de communication modernes que les règles de savoir vivre n’existent pas !

http://m.huffpost.com/fr/entry/4324211?ir=France


Que doit-on faire des lèche-bottes ? Empalement, empoisonnement ou foutage de gueule ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ou le boss qui te demande de le tutoyer... Moi j'y arrive pas j'ai besoin de mettre une barrière et de mettre un vouvoiement ... Je préfère...
Le truc c'est qu'une fois que tu joue le jeu, tu commences à tutoyer et à baisser la garde, tout ce que tu dis est retenu contre toi le jour où y'a un conflit... C'est pourquoi désormais je m'arrêterai au "vous" et je ferai gaffe à ce que je dis...


salam

ça te fatigue pas ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
1. Mal vous habiller

j'estime que ce point là est vraiment sans importance!

C'est quoi être bien habillé? ce qui me plait n'est pas forcément au gout des autres!

être propre et pas sentir mauvais ok! c'est même primordiale (respect des autres) mais la tenue je ne suis pas d'accord!

l'individu de respecte pour ce qu'il est et non son look!
:)


2. Vous énerver après vos collègues

c'est tout à fait normal de ne pas s'énerver! il est primordial de conservé de bonne relation même si il n'y a pas de véritable lien entre les personnes


3. Arriver en retard :rouge::prudent:

c'est une chose que je supporte pas :p je suis tjs à l'avance et quand les autres arrive en retard, ça a le don de m'énerver :p

4. Critiquer vos collègues

la critique est tjs bonne quand elle est dite entre 4 yeux :p

5. Oublier les règles de savoir vivre

c'est une règle inévitable quand on interagit avec les autres :)
 

Neytha

VIB
ben je sais pas trop comme ça a froid mais un truc tout bête par exemple , un de mes collègues avec qui je me frite souvent, il est lunatique comme pas possible, il arrive au boulot toutsourire, tu lui demande un truc sur le boulot ( on est plus ou moins obligé de passer par lui avant de passer par les chefs), et là d'un coup il pète un plomb et t'envoi bouler comme une m*** :fou:

Quand il fait ça je peux pas me contenir et j'explose
Ca l'emmerde de bosser c'est ça ?
 
Haut