5 trucs pour demeurer anonyme sur le web (2/3)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Activez le mode de navigation privée de votre navigateur web
Les navigateurs Web comme Google Chrome, Internet Explorer et Firefox sont pourvus d'un mode de navigation privé. Une fois cette option activée, l'historique des pages Web consultées n'est pas conservé, la suppression des cookies se fait automatiquement et aucun mot de passe n'est gardé en mémoire.

Si ces modes Web sont fort intéressants, notamment pour éviter que votre conjoint ne voie que vous lui magasinez un cadeau, ils empêchent uniquement l'enregistrement des informations dans le navigateur.

Il est donc important de garder en tête que vous pouvez avoir laissé des traces sur les sites Web consultés, sur les appareils utilisés pour le faire, ou chez votre fournisseur de service.



Privilégiez les sites qui n'emmagasinent pas vos informations
Plutôt que d'utiliser le plus populaire moteur de recherche, sortez des sentiers battus et privilégiez des sites qui vous permettent de naviguer en conservant l'anonymat.

DuckDuckGo, souvent présenté comme l'alternative «anti NSA» à Google, promet de ne stocker aucune adresse IP ou historique de recherche de ses utilisateurs, n'installe aucun filtre et n'utilise les cookies qu'en cas de nécessité absolue.

Le navigateur en logiciel libre Dooble est aussi un bon choix pour ceux qui tiennent à leur vie privée.


http://fr.canoe.ca/techno/internet/archives/2014/12/20141204-122746.html
 

Pièces jointes

  • 20141204-122746-a.jpg
    20141204-122746-a.jpg
    20.1 KB · Affichages: 0
Utiliser Tor, utiliser plusieurs VPNs relies les uns aux autres, I2P, ... Ce qui compte c'est de dissumuler son adresse IP.
 
Retour
Haut