50 annees de pedophilie dans les eglises catholiques en irlande

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahmedjebli
  • Date de début Date de début
Les abus etaient chroniques dans les etablissements catholiques irlandais...

Je comprends pourquoi certains deviennent athes apres ce genre de scandale ... Comment les representants de Jesus Christ peuvent ils faire cela ? On peut se demander si Dieu existe apres de tels abus ...
http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/8060056.stm

Il y avait longtemps :). Toujours aussi variée, la teneur belliqueuse de tes messages sur les autres religions.

c clair,J'espere que ces pouritures de ... vont souffrir et crever comme des chiens,car ils "represente" DIEU ,sois disant ces excrements pouries de faux pretres.Je vous le dit,je suis chretiens et se qu'ils font ces pourries ,c'est du Diable qu'ils sont pretres.Salam aleycoum (excusez ma colere mais sa me revolte)

c clair,J'espere que ces pouritures de ... vont souffrir et crever comme des chiens,car ils "represente" DIEU ,sois disant ces excrements pouries de faux pretres.Je vous le dit,je suis chretiens et se qu'ils font ces pourries ,c'est du Diable qu'ils sont pretres.Salam aleycoum (excusez ma colere mais sa me revolte)

Il suffirait que les pretre se marie comme les pasteur les imam les rabin enfin comme les etres humains car le besoin sexuel fait partie de l'homme il est la base de la reproduction humaine

Ce celibat est une imposture

Il suffirait que les pretre se marie comme les pasteur les imam les rabin enfin comme les etres humains car le besoin sexuel fait partie de l'homme il est la base de la reproduction humaine

Ce celibat est une imposture

C'est vrai, il s'inspire d'une fidélité un peu entêtée à un dogme passé instauré lors des premiers temps de l'Eglise, et qui s'inspirait d'un climat d'époque assez masculiniste et patriarcal, lequel reléguait la femme dans une situation secondaire et cerclée encore d'une méfiance relative instaurée par les premiers pères de l'Église (archétype de la femme-tentation, ...), climat qui a perduré encore longtemps pendant le Moyen-Âge chrétien.

Ce Débat agite l'Église d'aujourd'hui et on peut espérer qu'il aboutisse à une plus juste adéquation à la nature humaine. Faut-il s'étonner que ce ne sont que chez les catholiques, où le mariage des prêtres est interdit, et non chez les protestants, ou il est permis, que se rencontrent ces cas d'abus sexuels ou de pédophilie ?

Sa c'est de la faute au voeux de célibat du moins c'est une des conscéquences,personellement,je suis pour que les curés ai une femme si il le désire,je trouve ce voeux particulierement egoiste et stupide,les hommes d'église ont aussi le droit au bonheur...par contre les pédophiles sans exeption devrais etre pendu haut et court!!! comment un homme peut t'il osé enlever l'innocence d'un enfant!! c'est ignoble et la radiation de l'église est necessaire

Retour