500 € si tu aides un ami à trouver un job à la SNCB

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
En matière de recrutement, la SNCB est décidément à la pointe: après les “ Job Day ” et “ Refel a friend ”, en février dernier, elle a demandé à ses accompagnateurs de recruter dans les trains!

Et ça a marché: 740 personnes ont répondu à l’appel.


“ Chers voyageurs, la SNCB est à la recherche d’un grand nombre d’accompagnateurs de trains. Vous possédez ou obtiendrez d’ici peu un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur?


Alors nous avons un job passionnant pour vous.” Cette annonce, on a pu l’entendre fin février, dans les trains qui circulaient dans le sud du pays. Une annonce faite directement par les accompagnateurs, en raison de leur capital sympathie important auprès du public.


Et visiblement, cela a marché puisque 740 personnes se sont inscrites sur le site www.lescheminsdeferengagent.be. 200 ont passé avec brio le premier examen et ont entamé une formation de 85 jours.

Autre méthode originale adoptée par la SNCB: le “ refel a friend ”. L’expérience a été lancée il y a deux ans et c’est un succès. Le principe? Demander à ceux qui sont déjà dans l’entreprise de recruter.

Si le candidat proposé est engagé, à la SNCB, le recruteur reçoit 500€: 250 à la signature du contrat et le reste après un an de fonction.

Depuis la mise en place de ce système, la SNCB a reçu 2.079 recommandations. 415 concernaient des métiers en pénurie et 50 personnes ont finalement été engagées et donc 50 primes versées.

Le même principe va être mis en place pour engager des conducteurs de trains.

http://www.lameuse.be/497268/articl...si-tu-aides-un-ami-a-trouver-un-job-a-la-sncb
 
Haut