54 jeunes arrêtés près de Tindouf

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bedji
  • Date de début Date de début
54 jeunes arrêtés près de Tindouf après de violentes échauffourées avec la gendarmerie du Polisario
54 jeunes de la tribu de Salam, l’une des grandes tribus de Rguibat, ont été arrêtés à la suite de violentes échauffourées avec «la gendarmerie du Polisario»» dans la localité de Rabouni, aux environs de Tindouf. Malgré les affrontements violents, qui duraient depuis samedi soir, des membres de la tribu de Salam ont réussi à détruire un «poste de sûreté» et à observer un sit-in auquel ont participé une centaine de manifestants qui «ont toujours signifié clairement leur refus d’obéir à la direction du Polisario encadrée par les services de renseignements algériens», rapporte dimanche la chaîne de télévision régionale de Laâyoune dans son journal du soir. «Les heurts ont éclaté après l’arrestation de l’un de mes proches par la gendarmerie du Polisario, qui a été transféré ensuite vers Rabouni», a déclaré à la chaîne l’une des victimes de ces échauffourées, sous couvert d’anonymat. «La gendarmerie du Polisario a utilisé des balles réelles et a passé à tabac des chioukh et notables de la tribu qui s’étaient rendus sur place pour essayer de résoudre le problème, avant d’arrêter un groupe de jeunes de ma tribu», a-t-il dit. Suite à ces événements, plusieurs jeunes de cette tribu envisagent sérieusement de regagner la mère patrie, a-t-il indiqué, faisant observer toutefois que «le blocus imposé dans les camps par la gendarmerie du Polisario les empêche de réaliser ce vœu». A cet effet, il a exhorté sa famille et ses proches au Maroc à aider ces personnes à quitter les camps en vue de rejoindre le Royaume.

y en a marre de voir nos frêres et soeurs humiliés par le Polisario et l'Algérie dans les camps de Tindouf et ce n'est pas parce que l'Algérie a hérité de la France de la grande partie du désert et du gaz dont il regorge que l'Europe doit être complice par son silence!

comme l'Algérie expulse les journalistes et met Tindouf sous silence, que l'Espagne n'a pas envie de savoir le drame qui se passe dans les camps c'est sur que l'on pourra toujours attendre pour que des sources non marocaines confirment.
enfin tu bottes en touche…en étant certain qu'il n'y aura pas de source non marocaine.

tu penses que lalgerie va laisser des journalistes enqueter lol :D personne ne rentre a tindouf comme ca ;)

Je le sais mais en lisant l'article il faut admettre que c'est très propagandiste.
Si un journal algérien avait dit qu'à Laayoune des sahraouis étaient tabassés par la police, tu aurais eut la même réaction que moi.
Dans ce conflit quand les sources sont marocaines ou algériennes, j'émet des doutes.

Je le sais mais en lisant l'article il faut admettre que c'est très propagandiste.
Si un journal algérien avait dit qu'à Laayoune des sahraouis étaient tabassés par la police, tu aurais eut la même réaction que moi.
Dans ce conflit quand les sources sont marocaines ou algériennes, j'émet des doutes.

les journeaux algeriens ou marocains ne son pas credibles , chacun denigre l'autre lol

les journeaux algeriens ou marocains ne son pas credibles , chacun denigre l'autre lol

Ah bon, compare le comparable, pour un article anti-algérien il y a 100 articles anti-marocain.

La map fait surtout de l'auto-satisfaction forcé, mais rarement dénigre le voisin, par contre de l'autre côté c'est dabord le dénigrement du voisin avant de se jetter des fleurs (innexistante).

Cites moi un journal marocain où l'on parle de l'Algérie de manière positive et je te croirai.

Mais les journaux marocains parlent rarement de l'Algérie, se n'est pas un sujet passionnant ou important.

Comme je t'ai dis "les" journaux marocains font plus de l'auto-satisfaction du pouvoir (de la monarchie) que du dénigrement vis à vis de l'Algérie.

En Algérie c'est le contraire on préfère taper, dénigrer le Maroc dans tous les domaines (Sahara, prostitution, analphabétisme, pauvreté, bidonville etc....) et en second plan se satisfaire de la politique algérienne.

C'est une question de point de vue.

Donc tu en as aucun, c'est bien ce que je pensais...

Tout dabord je n'ai jamais prétendu que les journaux marocains disaient du bien de l'Algérie, donc je vois pas pourquoi t'en parles.

Et de deux, je n'ai pas que ça à faire que de chercher un article marocain disant du bien d'un pays qui soutient la dislocation de son voisin.

Mais si tu veux chercher ça doit éxister.

54 jeunes arrêtés près de Tindouf après de violentes échauffourées avec la gendarmerie du Polisario
54 jeunes de la tribu de Salam, l’une des grandes tribus de Rguibat, ont été arrêtés à la suite de violentes échauffourées avec «la gendarmerie du Polisario»» dans la localité de Rabouni, aux environs de Tindouf. Malgré les affrontements violents, qui duraient depuis samedi soir, des membres de la tribu de Salam ont réussi à détruire un «poste de sûreté» et à observer un sit-in auquel ont participé une centaine de manifestants qui «ont toujours signifié clairement leur refus d’obéir à la direction du Polisario encadrée par les services de renseignements algériens», rapporte dimanche la chaîne de télévision régionale de Laâyoune dans son journal du soir. «Les heurts ont éclaté après l’arrestation de l’un de mes proches par la gendarmerie du Polisario, qui a été transféré ensuite vers Rabouni», a déclaré à la chaîne l’une des victimes de ces échauffourées, sous couvert d’anonymat. «La gendarmerie du Polisario a utilisé des balles réelles et a passé à tabac des chioukh et notables de la tribu qui s’étaient rendus sur place pour essayer de résoudre le problème, avant d’arrêter un groupe de jeunes de ma tribu», a-t-il dit. Suite à ces événements, plusieurs jeunes de cette tribu envisagent sérieusement de regagner la mère patrie, a-t-il indiqué, faisant observer toutefois que «le blocus imposé dans les camps par la gendarmerie du Polisario les empêche de réaliser ce vœu». A cet effet, il a exhorté sa famille et ses proches au Maroc à aider ces personnes à quitter les camps en vue de rejoindre le Royaume.

Aprés tout ils sont marocains
retour à la source!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout dabord je n'ai jamais prétendu que les journaux marocains disaient du bien de l'Algérie, donc je vois pas pourquoi t'en parles.

Et de deux, je n'ai pas que ça à faire que de chercher un article marocain disant du bien d'un pays qui soutient la dislocation de son voisin.

Mais si tu veux chercher ça doit éxister.

Tu essayes d'avoir le dernier mot sans me donner de réponse valable. Ce qui fait au final que j'ai raison.

Tu essayes d'avoir le dernier mot sans me donner de réponse valable. Ce qui fait au final que j'ai raison.

Du tout voici ma 1ère intervention : "Ah bon, compare le comparable, pour un article anti-algérien il y a 100 articles anti-marocain.
La map fait surtout de l'auto-satisfaction forcé, mais rarement dénigre le voisin, par contre de l'autre côté c'est dabord le dénigrement du voisin avant de se jetter des fleurs (innexistante)."

Ce à quoi tu as répondu ceci : "Cites moi un journal marocain où l'on parle de l'Algérie de manière positive et je te croirai."

Tu vois bien que dés ta 1ère réponse à mon poste t'es déjà hors sujet, je n'ai jamais prétendu que les journaux marocains faisait de la lèche à l'Algérie pour en dire du positif.

Dailleur tu ne répond même pas sur le fond, qui est, je le rappel que les journaux marocains font dabord de l'auto-satisfaction avant de critiquer l'Algérie, alor que les journaux algériens font le contraire.

Ai-je raison ?

le gouvernement marocain devrai appeler la communauté international,à aider les marocains sahraouis séquestrer dans les camps de Tindouf à regagner leur mère patrie.

Pour te répondre le Maroc ne tolère pas les manifestations publiques des indépendantistes sahraouis sur son territoire et personne ne le nie. Ceux là sont libres de partir en Algérie ou en Espagne ou ailleurs s'ils ne sont pas satisfaits.
En revanche les sahraouis des camps de Tindouf qui ne sont pas satisfaits du Polisario et qui le manifestent sont réprimés, rationnés arrêtés ou surveillés pour ne pas quitter les camps de tindouf.
L'Algérie qui très hypocritement et honteusement ne cesse de répéter qu'elle n'est pas partie prenante dans ce conflit est directement responsable de cette violation des Droits de l'homme et de ce pourrissement car cela se passe sur son territoire.

L'Algérie a créé le Polisario pour enmerder le Maroc,
S’il y a affrontement militaire. le Polisario va applaudir la décision, ils vont tous rendre les armes pour enter au Maroc.

Ils se prennent pour qui l'algérie a venir prendre des marocains et les ramener dans les camps de tindouf ? Ils attendent quoi le gouvernement marocain pour reagir :eek:

Ils se prennent pour qui l'algérie a venir prendre des marocains et les ramener dans les camps de tindouf ? Ils attendent quoi le gouvernement marocain pour reagir :eek:

le Maroc reagit avec des methodes que l,Algerie ne connait pas encore...et en plus le Maroc ne veut pas entrer dans un conflit construit pour la destruction...

Retour