57 tonnes de viande de mouton britannique prohibée découvertes chez Spanghero

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ubermench
  • Date de début Date de début
De la viande normalement interdite à l'importation
Selon les informations recueilles par Julien Dumond, le parquet de Carcassonne a été destinataire ces derniers jours d'un signalement de la Brigade nationale d'enquêtes vétérinaires affirmant avoir découvert dans les entrepôts de Spanghero deux lots de viande normalement interdite à l'importation. Cinquante-sept tonnes de viande de mouton britannique découpée selon la méthode de la viande séparée mécaniquement, lors de laquelle des bout d'os et de moelle peuvent être mélangés à la viande. Technique interdite sur les ovins, bovins et caprins en Europe en raison du risque de présence de prion (maladie de la vache folle et tremblante du mouton).

http://www.rtl.fr/actualites/info/a...annique-decouvertes-chez-spanghero-7759611885
 
Oué surtout que les gens achète tous les jours de la mirde dans les supermarché,avec tous les additifs et autre ***** qu'il y a dans les yaourt,pain,lait etc...

La personne ne dit rien.:oh:

Et zaama comme si s’était seulement aujourd’hui que l'on manger de la Mirde,et les fruits et légumes irradié par la catastrophe de Tchernobyl que l'on a manger pendant des années,la vache folle,la tremblante du mouton,le poulet a la dioxine,le poisson au mazout, ZID o zid.

La crise sanitaire date depuis des lustres,on a bouffer que de la ***** et on en bouffera encore et encore.


Plus rien ne m'étonne,on et Cocu on le seras encore pour un long moment.:prudent:

Bonne appétit bien sur.
 
confirmation :
Mise à jour : mardi 19 mars 2013 07:45 | Par Elisa Marin
Alimentation : scandales en chaîne

Spanghero à nouveau mouillée dans un scandale ?
Déjà aux prises avec une enquête sur de la viande de cheval écoulée comme du bœuf en France, la société française aurait, selon RTL, fait l'objet d'un nouveau signalement. Selon la radio, la brigade nationale d’enquêtes vétérinaires a découvert dans ses entrepôts 57 tonnes de viande de mouton impropres à la vente en France.

Une méthode de découpe interdite en France

Ce sont les méthodes de préparation de la viande qui sont en cause. La viande signalée, d'origine britannique et notamment destinée à la confection de merguez, aurait été découpée selon la méthode de la viande séparée mécaniquement.
Ce procédé est interdit en Europe depuis le scandale de la vache folle car, moins précis, il permet à des bouts de moelle ou d'os d'entrer dans la composition de la viande. Or, c'est comme cela que la viande peut contenir du prion (maladie de la vache folle et tremblante du mouton).

Spanghero encore trompé ?

Selon RTL, le Pôle de santé publique de Paris devrait se charger de l'enquête dans la semaine. Il faudra déterminer si cette viande prohibée a pu entrer dans le circuit commercial en France et si Spanghero savait.
La société dément toute responsabilité, affirmant, comme dans l'affaire de la viande de cheval, avoir été trompée par ses fournisseurs. "Spanghero, précise-t-il, ne sera pas condamné pour cela en justice, cette viande n'aurait tout simplement pas dû quitter la Grande-Bretagne, ce n'est pas de notre faute", a indiqué Barthélémy Aguerre, le patron de la société contacté par RTL.

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/france/alimentation-scandales-en-chaine


mam
 
Retour
Haut