593 moutons s’écrasent au pied d’une falaise!

photos à voir(vraiment impressionnant):
http://www.ledauphine.com/savoie/2010/08/27/590-moutons-s-ecrasent-au-pied-d-une-falaise

Le maire de Peisey-Nancroix, Gérard Collin, a appris la nouvelle mardi. Il en est resté stupéfait : plusieurs centaines de moutons ont déroché, lundi, au pied du glacier du Geay, à 2 600 mètres d’altitude. 593 bêtes, pour être exact, selon les derniers comptages effectués hier.

Pour l’heure, les circonstances de ce drame peu commun ne sont pas éclaircies : « On ne sait pas encore pourquoi elles sont montées là-haut, explique l’élu. Le loup ?

A priori, il n’y en aurait pas, mais aucune piste ne doit être écartée. »

Selon les premières informations dont nous disposons, le berger en charge du troupeau n’était ne semble-t-il pas présent sur les lieux au moment du drame.

Hier soir, son identité n’était pas clairement établie. Même si le nom d’un certain “groupement pastoral du Mont-Pourri” revient avec insistance.
Un hélitreuillage prévu aujourd’hui

Toujours est-il que près de 600 cadavres sont au fond d’un ravin depuis 5 jours maintenant : il est temps de les évacuer.

Comment ? Depuis ce matin 8 h 30, un hélicoptère est chargé de rapatrier les brebis mortes jusqu’à Rosuel. De là, elles seront emmenées dans un centre d’équarrissage par camion.

Environ une vingtaine de personnes seront mobilisées pour cette opération hors-norme : les agents du Parc National de la Vanoise, les services vétérinaires et du personnel communal.

D’autres cas de dérochages spectaculaires ont été constatés par le passé, comme à Montsapey, en 2007, avec la mort de plus de 400 bêtes, ou plus récemment à Valloire, cet été, avec la mort de 185 brebis.

Autre drame lié à une panique : en 1999, à Orel, près de 170 brebis étaient mortes étouffées contre des arbres, sur lesquelles elles s’étaient précipitées et entassées.

quel gachis,quand je pense à toute les cotelette que sa représente...
 
Il s'agirait d'un suicide collectif : les moutons ne voulant pas être égorgées dans 2 mois par ces sauvages de musulmans de Savoie et Haute Savoie.
Sarkozy doit réunir un comité de crise et Hortefeux prépare déjà une loi contre l'Aid Kebir, sous le haut patronage de Bardot et Moreau !
 
Il s'agirait d'un suicide collectif : les moutons ne voulant pas être égorgées dans 2 mois par ces sauvages de musulmans de Savoie et Haute Savoie.
Sarkozy doit réunir un comité de crise et Hortefeux prépare déjà une loi contre l'Aid Kebir, sous le haut patronage de Bardot et Moreau !

Ahahahahah ça me rappelle un épisode de South Park ou les vaches de la ville s'étaient jetées du haut d'une falaise :D
 
Il s'agirait d'un suicide collectif : les moutons ne voulant pas être égorgées dans 2 mois par ces sauvages de musulmans de Savoie et Haute Savoie.
Sarkozy doit réunir un comité de crise et Hortefeux prépare déjà une loi contre l'Aid Kebir, sous le haut patronage de Bardot et Moreau !

Dis nous à quel moment doit-on rire ?
Et dis nous aussi pourquoi tu parle de musulmans sauvages et de aid, quel rapport avec l'article ?
 
non pas une question de défaut, son humour ne m'a pas fait rire, point barre ! Je rie quant ça me fait rire, mais venant de futurpapa, j'en doute...
 
non pas une question de défaut, son humour ne m'a pas fait rire, point barre ! Je rie quant ça me fait rire, mais venant de futurpapa, j'en doute...

Futurpapa n'est pas avare d'autoderision et j'aime le lire pour ca ! Il dit tout haut ce que certains veulent cache sur la communaute !!
Les moutons dans la baignoire etc ...
Les chaussettes degueulasse a la mosquee ...
Ceux qui passent de la cave a tournante a la salle de priere etc ...
 
Futurpapa n'est pas avare d'autoderision et j'aime le lire pour ca ! Il dit tout haut ce que certains veulent cache sur la communaute !!
Les moutons dans la baignoire etc ...
Les chaussettes degueulasse a la mosquee ...
Ceux qui passent de la cave a tournante a la salle de priere etc ...

et encore tu n'a pas vu la khabta ou les shoot devant une salle de prière , heureusement qu'il y a eu des justiciers masqués :D pour mettre une dérouillé à ces déchets de la société
 
Retour
Haut