6 jours de ramadan

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anonyme525
  • Date de début Date de début

anonyme525

Es Sétif the best
Concernant les 6jours de ramadan apres le ramadan qui sont censés nous laver de nos pechées est ce qu'on doit les effectuer tout de suite apre le ramadan ou pendant le mois qui sui la fin du ramadan donc tous le mois d'octobre?
 
il faut rattraper les jours de ramadan et apres les 6 jours de choual.

Il y a pas plus d'une semaine, un post avec la même question a été ouvert et les réponses qu'ils y avaient, disaient qu'on devait commencer par les 6 jours de chawal et non pas les jours à rattraper, étant donné que le délai était plus court que celui du rattrapage et c'était également ce qu'on m'avait dit bien avant ;)

Allah ou arlem !
 
Mais le problème c'est que étant donné que dans le mois de chawal j'ai deja 5j à rattraper, +6jours de chawal, +5j d'indisposition, c'est difficile de tenir tout ça dans 1 mois...
 
Il y a pas plus d'une semaine, un post avec la même question a été ouvert et les réponses qu'ils y avaient, disaient qu'on devait commencer par les 6 jours de chawal et non pas les jours à rattraper, étant donné que le délai était plus court que celui du rattrapage et c'était également ce qu'on m'avait dit bien avant ;)

Allah ou arlem !


c'est possible..llahoua3lam.
 
moi jai 3jour a rattrapper je commence par mes 3jour ou les 6jour de couwal?
assalam 3alaykoum,
tu commence par rattraper les 3jour qui te restent du ramadan, puis tu fait (si tu veux) le jeûne des 6 jours de chawal.
il faut toujours commencer par rattraper les jours du ramadan car le jeûne du ramadan est obligatoire, avant de faire les 6 jours de chawal qui sont recommandés (surerogatoires).
tu peux jeûner ces 6jours de chawal de facon consecutive ou découpée.

Allahou a3lam.
 
J'ai vu dans un hadith , que celui qui jeune le mois de ramadan (30 jours) et les 6 jours du mois de Chawal est comparable a celui qui a jeuné pendant 1 an ! En y réfléchissant c'est vrai , comme Allah multiplie nos bonnes actions par 10 : 30 x 10 = 300 + (6 x 10) = 360 , environ 1 an , Mashaa'Allah :) , c'est là qu'on voit la connaissance infinie d'Allah et Sa bonté envers ses créatures.
 
Retour
Haut