60 parlementaires....148 votes !

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Ahava est dans sa période french-bashing à voir les topics qu'elle ouvre :)
Sinon la vidéo est de début 2013 et atteste d'une pratique interdite mais assez banale à l'Assemblée comme au Senat:le vote de groupe alors que la loi permet une seule délégation de vote.
Tout est expliqué là:

http://www.lepoint.fr/politique/video-quand-les-parlementaires-trichent-08-04-2013-1652233_20.php

Ah ouai ?! T'as vu ça où toi ?

http://www.bladi.info/search/9800648/

Ahava est en colère contre ces tordus, pour ne pas dire autre chose, contre ces politiques qui nous gouvernent ! permets moi de m'exprimer et de pousser mes coups de gueule parfois !

Mais sur 20 topics ouverts, seuls 8 concernent l'actu française et encore, : je t'invite à me citer pour appuyer tes "accusations" .... tu parles d'un ressentiment antifrançais, attention : tu frôles la diffamation :D
 
Ahava est en colère contre ces tordus, pour ne pas dire autre chose, contre ces politiques qui nous gouvernent ! permets moi de m'exprimer et de pousser mes coups de gueule parfois !
Ah mais je ne t'empêche pas de t'exprimer hein? Je ne sais pas comment je le pourrais d'ailleurs. :)
Rien que ton topic "grandeur et décadence" en dit long non?
Il parait que "qui se justifie s'accuse" alors ne t'explique pas ^^
Sinon tu nous expliques l'actualité d'une vidéo de février 2013?
 
Cela s'appelle de l'escroquerie, usurpation d'identité, essayez de faire cela en tant que citoyen pour voir.
Le vrai problème est celui de l'absentéisme et de l'organisation de l'Assemblée...Comment ne pas avoir de députés absents quand une loi est votée à 4h du mat? C'est grotesque...
Interdiction du cumul des mandats et horaires "raisonnables" et ce genre de pratiques disparaît.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Ah mais je ne t'empêche pas de t'exprimer hein? Je ne sais pas comment je le pourrais d'ailleurs. :)
Rien que ton topic "grandeur et décadence" en dit long non?
Il parait que "qui se justifie s'accuse" alors ne t'explique pas ^^
Sinon tu nous expliques l'actualité d'une vidéo de février 2013?

Tu fais des allusions sur mon supposée ressentiment anti français et tu viens me dire" qui se justifie s'accuse" ?!

Je n'ai rien à t'expliquer.

Bye
 
il y a quelque chose qui prouve que ça ne se pratique plus?
A mon avis ça continue puisqu'on permet encore le cumul des mandats et qu'on fait des votes au milieu de la nuit. Donc on a de l’absentéisme et des députés qui vont voter pour leurs collègues du même groupe politique.
Je ne serai pas étonné que ça se passe ainsi à peu près dans tous les parlements du monde où la présence n'est pas obligatoire.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
A mon avis ça continue puisqu'on permet encore le cumul des mandats et qu'on fait des votes au milieu de la nuit. Donc on a de l’absentéisme et des députés qui vont voter pour leurs collègues du même groupe politique.
Je ne serai pas étonné que ça se passe ainsi à peu près dans tous les parlements du monde où la présence n'est pas obligatoire.

<Pour pouvoir voter à l'Assemblée, les députés devront être présents dans l'hémicycle
Les délégations de vote des députés seront supprimées pour certains scrutins à partir du mois d'avril.
(04/2014)

Des députés qui votent "pour" alors qu'ils voulaient voter "contre". Un élu qui reçoit la procuration d'un autre, ce qui accroît les suffrages et peut laisser croire qu'un nombre important de députés se trouvent dans l'hémicycle du Palais-Bourbon. Ces incidents sont fréquents à l'Assemblée nationale, où ils entraînent des contestations de vote. Dorénavant, ils ne se produiront plus. A compter d'avril, les délégations de vote des députés seront supprimées pour certains scrutins. Ainsi en a décidé à l'unanimité le bureau de l'Assemblée, mercredi 5 février. "Seuls les députés physiquement présents dans l'hémicycle pourront donc désormais voter", stipule le communiqué de la présidence de l'Assemblée.
Cette évolution, effectuée dans une optique de transparence, s'applique aux scrutins publics ordinaires. C'est-à-dire ceux qui se font par voie électronique et qui sont organisés à la demande d'un ou plusieurs groupes politiques sur l'article d'un texte un amendement ou parfois l'ensemble d'un projet ou proposition de loi.

Les votes solennels à main levée ne sont pas concernés
Les votes à main levée, les plus courants sur les articles et amendements, ne sont pas concernés. Lors des votes solennels sur l'ensemble d'un texte de loi, les mardis ou mercredis, les délégations restent possibles.
Concrètement, les boîtiers électroniques du député ayant reçu délégation et du député déléguant sont connectés.

La présidence de l'Assemblée précise que "le nom de l'ensemble des votants et le sens de leur vote" (pour, contre ou abstention) seront publiés pour les scrutins publics ordinaires, comme c'est déjà le cas pour les votes solennels.>

FRANCETV INFO

:fou: mam
 
Haut