les 7 niveaux de l'enfer

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevenh
  • Date de début Date de début
voici la particularité des gens de lenfer vous savez il ya 7 niveaux d enfer




1er niveaux ceux qui ne souhaite pas retourner leur ésprit a allah
10 / YUNUS - 7
İnnellezîne lâ yercûne likâenâ ve radû bil hayâtid dunyâ vatme'ennû bihâ vellezîne hum an âyâtinâ gâfilûn(gâfilûne).

10 / YUNUS - 8
Ulâike me'vâhumun nâru bimâ kânû yeksibûn(yeksibûne).

2ème niveau

ce qui démente le retour de lésprit a allah

10 / YUNUS - 45
Ve yevme yahşuruhum keen lem yelbesû illâ sâaten minen nehâri yete ârefûne beynehum, kad hasirellezîne kezzebû bi likâillâhi ve mâ kânû muhtedîn(muhtedîne).


3ème niveau

ceux qui s oppose au retour de l ésprit a alllah et fait que d autre gens vont en enfer

13 / RAD - 25
Vellezîne yankudûne ahdallâhi min ba’di mîsâkıhi ve yaktaûne mâ emerallâhu bihi en yûsale ve yufsidûne fîl ardı ulâike lehumul la’netu ve lehum sûud dâr(dâri).


4ème niveau

ceux qui detourne du chemin d allah et qui sont maudit car il ont dirigé un grand nombre d homme en enfer

33 / AHZAB - 66

Yevme tukallebu vucûhuhum fîn nâri yekûlûne yâ leytenâ eta’nâllâhe ve eta’ner resûlâ(resûlen)

33 / AHZAB - 67

Ve kâlû rabbenâ innâ ata’nâ sâdetenâ ve kuberâenâ fe edallûnes sebîl(sebîlâ).


5éme niveau


ceux qui cachent les versets d allah le salut le retour de l ésprit a allah tous le monde maudit ces gens la car c eux qui ont caché les versets d allah


2 / BAKARA - 159

İnnellezîne yektumûne mâ enzelnâ min el beyyinâti vel hudâ min ba’di mâ beyyennâhu lin nâsi fîl kitâbi, ulâike yel’anuhumullâhu ve yel’anuhumul lâinûn(lâinûne).


6ème niveau

ceux qui se moque des messagers d allah allah n accepte pas leurs bonnes actions et il démente le retour de l ésprit a allah
18 / KEHF - 105

Ulâikellezîne keferû bi âyâti rabbihim ve likâihî fe habitat a’mâluhum fe lâ nukîmu lehum yevmel kıyameti veznâ(veznen).


8 / KEHF - 106

Zâlike cezâuhum cehennemu bimâ keferû vettehazû âyâtî ve rusulî huzuvâ(huzuven)




7ème niveau


ce qui font de la magie qui appel les djinn qui détruise les couples en leur jetant un sors



2 / BAKARA - 102

Vettebeû mâ tetlûş şeyâtînu alâ mulki suleymân(suleymâne) ve mâ kefere suleymânu ve lâkinneş şeyâtîne keferû yuallimûnen nâses sihrâ, ve mâ unzile alel melekeyni bi bâbile hârûte ve mârût(mârûte), ve mâ yuallimâni min ehadin hattâ yekûlâ innemâ nahnu fitnetun fe lâ tekfur fe yeteallemûne minhumâ mâ yuferrikûne bihî beynel mer’i ve zevcih(zevcihî), ve mâ hum bi dârrîne bihî min ehadin illâ bi iznillâh(iznillâhi), ve yeteallemûne mâ yadurruhum ve lâ yenfeuhum ve lekad alimû le menişterâhu mâ lehu fîl âhireti min halâkın, ve le bi’se mâ şerev bihî enfusehum lev kânû ya’lemûn(ya’lemûne).
 
salam alékoum wa rahmatou lah wa tahala barakatou!

et les muslmans qui iront en enfer ils se retrouve dans lequel? je croyais que c'était à l'étage le plus difficile!
est ce que quelqu'un pourrait me faire la traduction des passages non traduit s'il vous plait! merci d'avance
 
Moi ce qu'on m'a dit, c'est que dans l'islam, le crime le plus grave c'est l'associationnisme...
 
Dans mon ancienne activité où j'agissais en faveur des enfants brûlés, j'ai compris pourquoi Dieu a choisi le châtiment du feu comme châtiment suprême.

Rien que le deuxième degré profond nécessite une greffe de peau...
Alors imaginez l'Enfer !!!!!
 
salam alékoum wa rahmatou lah wa tahala barakatou!

et les muslmans qui iront en enfer ils se retrouve dans lequel? je croyais que c'était à l'étage le plus difficile!
est ce que quelqu'un pourrait me faire la traduction des passages non traduit s'il vous plait! merci d'avance

un musulmans nira jamais en enfer pour bruler l enfer est un supplice éternel
 
un musulmans nira jamais en enfer pour bruler l enfer est un supplice éternel

ba tu te trompes! certains musulmans vont allé en enfer et ce sera même le niveau le plus atroce! le prophète sws en a même été malade quand l'ange djibril lui a montré les niveaux de l'enfer! après allah o 3alam
 
le crime le plus grave c la fitne car a cause de ca la majorité des gens vont en enfer allah pordonne tous sauf le chirk chirk=celui qui ne souhaite pas retourner son éspit a allah si cette personne ne souhaite pas retourner a allah il a pris comme seigneur son nefs (âme)

aujourd hui les gens n adorne pas les statues mais leur âmes c adire il réalise tous ce désire son âme

car prendre pour seigneur allah c souhaité retourner son ésprit a allah ensuite allah nettoie notre nefs (âme)si ondement le retour de lesprit a allah on prend automatiquent comme seigneur notre nefs(âme) alors n hésitez pas souhaité retourné a allah pour qu allah éfface tous vos péchés et vous fasse entre au paradis
 
ba tu te trompes! certains musulmans vont allé en enfer et ce sera même le niveau le plus atroce! le prophète sws en a même été malade quand l'ange djibril lui a montré les niveaux de l'enfer! après allah o 3alam

sache que le coran ne dis pas ca regarde ces versets tu ne trouvera aucun verset qui dis que les musulmans vont sortir de l enfer une fois etre chatié car les musulmans iront directement au paradis car allah éfface tous les pechés ceux qui disent qui vont bruler le temps de ses péchés allah parle d eux dans le coran lis bien c versets



79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

80. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés! " Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas" .

81. Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.


103.et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer.
 
analysez bien ces versets le feu ne nous touchera que quelque temps mais allah dis que l enfer est un chatiment éternel


80. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés! " Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas" .

81. Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
 
sache que le coran ne dis pas ca regarde ces versets tu ne trouvera aucun verset qui dis que les musulmans vont sortir de l enfer une fois etre chatié car les musulmans iront directement au paradis car allah éfface tous les pechés ceux qui disent qui vont bruler le temps de ses péchés allah parle d eux dans le coran lis bien c versets



79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

80. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés! " Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas" .

81. Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.


103.et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer.

oulà! il s'agit d'un hadith! et bien écoute vu tes réactions je n'interviens plus! je n'ai pas proposé de livre mais renseigne toi et tu verras! un certain nombre de musulmans vont allé en enfer et le prophète sws va demander au bout d'un certain temps à dieu de gracier ces personnes ce que dieu fera! un conseil ouvre toi tu n'es pas le tout sachant! et moi non plus d'ailleurs mais ce hadith je l'ai entendu et ré entendu à plusieurs reprises! après allah o halem
 
un musulmans ne sera jamais chatié alalh éfface tous ses péchés quand il souhaite retourner son ésprit a allah

donc musulmans =souhaité retourner a allah =vouloir se soumettre a allah un musulans recoit son livre de la main droite et demeure au paradis éternellement


quelqu un qui ne souhaite pas retourner son ésprit a allah recoit son livre de la main gauche et demeure éternellement en enfer car il a nié le retour de l esprit a allah


Secde – 9 :

Et il lui insuffla de Son Esprit.



5/Maide – 105 :

C’est vers Allah que vous retournerez tous ...

Il n’y a aucun être humain dont l’esprit ne retourne pas à Allah. Alors, si nous prenons en considération ce que nous venons de mentionner, pour lequel de ces trois corps la mort est valide ? Et l’âme et l’esprit ne meurent jamais dans ce cas, comment notre corps physique meurt-il ? Le verset 11 de la Sourate Secde nous fournit l’explication nécessaire :

Secde – 11 :

Dis : « L’Ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir (vous ôtera d’abord la vie) Ensuite vous serez ramenés vers Votre Seigneur. »


Şems – 7 :

Et par l’âme et celui qui l’a harmonieusement façonnée (à sept niveaux).


Hicr – 26 :

Et en vérité nous créâmes l’homme d’une argile crissante, extraite d’une boue malléable (nous créâmes l’homme de limon d’argile moulée en formes).


2/Baqarah – 46 :

Qui ont la certitude qu’ils rencontreront sûrement leur Seigneur (avant la mort) [qu’ils feront parvenir leurs esprits à Allah avant la mort] et qu’ils retourneront sans aucun doute à Lui (après la mort).


81/Tekvîr – 7 :

Et quand les âmes seront accouplées (avec leurs corps physiques)
 
oulà! il s'agit d'un hadith! et bien écoute vu tes réactions je n'interviens plus! je n'ai pas proposé de livre mais renseigne toi et tu verras! un certain nombre de musulmans vont allé en enfer et le prophète sws va demander au bout d'un certain temps à dieu de gracier ces personnes ce que dieu fera! un conseil ouvre toi tu n'es pas le tout sachant! et moi non plus d'ailleurs mais ce hadith je l'ai entendu et ré entendu à plusieurs reprises! après allah o halem

les versets d allah ne te suffisent pas il faut juger d après le coran aucun hadiths de notre prophètes saw ne peut etre contraire au coran si allah dit que l enfer est un chatiment éternel et justement il dit qu il ya des gens qui prétendent qu ils vont bruler le temps de nos péchés si allah parle de ces gens la regarde ce verset lis le bien seul le coran peut nous éclaircir biensur qu allah sait tout mais allah na rien laisser au hasard il parle de tous dans ce coran si allah dit que lenfer est un chatiment éternel il faut croire qui alors ?
qu allah t aide mais relie bien ce verset
 
les versets d allah ne te suffisent pas il faut juger d après le coran aucun hadiths de notre prophètes saw ne peut etre contraire au coran si allah dit que l enfer est un chatiment éternel et justement il dit qu il ya des gens qui prétendent qu ils vont bruler le temps de nos péchés si allah parle de ces gens la regarde ce verset lis le bien seul le coran peut nous éclaircir biensur qu allah sait tout mais allah na rien laisser au hasard il parle de tous dans ce coran si allah dit que lenfer est un chatiment éternel il faut croire qui alors ?
qu allah t aide mais relie bien ce verset

donc un musulman est sure d'aller au paradis selon tes dire? j'ai lu les versets ne t'inquiètes pas!
 
j'ai retrouvé un mail qui reprenait ce hadith après allah o halem

Yazid Arrafichi a rapporté sur ANAS ibn Malek a dit : l'ange Jibril
(Gabriel) est venu au prophète Mouhammed (SAWS) à une heure à laquelle il n'avait pas l'habitude de venir avec une couleur anormale !

Alors le prophète lui a dit : « pourquoi je te voie de couleur différente
(anormale) (qu'est que tu as ??) »


Alors Jibril a dit: « Ô Mohammed ! Je te suis venu à une heure durant
laquelle Allah (awj) a ordonné aux souffleurs de l'enfer de souffler sur le
feu !! Il ne faut pas que celui qui sait que l'enfer (JAHANNAM) est une
vérité, que le feu est une vérité, que le châtiment dans la tombe est une
vérité et que la punition d'Allah est immense, soit satisfait et
tranquille. Ceci n'est permis qu'a celui qui est sûr de l'éviter ! »

Le prophète : « Ô Jibril décrie-e moi »


Jibril : « Oui, quand Allah a crée l'enfer (JAHANNAM) il l'a enflammé
durant 1000 ans alors il a rougi. Puis il l'a enflammé durant 1000
autres années et il a blanchi !! Puis il l'a enflammé 1000 autres
années alors il a noirci !! Jahannam est noir très sombre et il ne
s'éteint jamais, de même pour ses flammes et ses boules de feux !!

Et je jure par Celui qui t'a envoyer avec la vérité que : si une petite
ouverture de la taille d'une aiguille avait été faite a l'enfer, alors tous
les gens de cette vie auront été brûlées par sa chaleur !!

Et je jure par Celui qui t'a envoyé avec la vérité que si un habit des
habits des gens de l'enfer avait été accroché entre le ciel et la terre
alors tous les gens de la terre auraient succombé à sa mauvaise odeur et a sa
chaleur !!

Et je jure par Celui qui t'a envoyé avec la vérité que si un anneau de la
chaîne dont Allah a parlé dans son Coran été mise sur une montagne alors il l'aurait fondu jusqu'à la septième terre (le plus profond de la terre )

Et je jure par Celui qui t'a envoyé avec la vérité que si une personne
était en train de subir la punition à l'ouest, la personne se situant à
l'est aurait été brûlée à cause de la grandeur de la punition !! Sa chaleur
est très grande et son fond et très profond.

Elle possède sept portes, chaque porte est divisée : une partie pour les
femmes et une partie pour les hommes !! »

Le prophète demande : « est-ce qu'elles sont comme nos portes ?! »

Jibril : « Non, elles sont ouvertes et l'une et au dessous de l'autre !!
Entre chaque porte il y a l'équivalent de 70 ans de marche et la chaleur de
la porte qui précède la première est 70 fois plus élevée que la première et
ainsi de suite .... »

Le prophète :
« qui habite ces portes ?! »

Jibril :
« La plus basse contient les hypocrites, et les gens qui n'ont pas
crus des gens de 'elmaida'(table servit) et les gens de pharaon et elle
s'appelle 'elhawiya'

-la deuxième contient les mécréants 'mochrikin' et
elle s'appelle 'ja5him'

-la troisième contient les sabioun elle s'appelle
SAKAR

-la quatrième contient Ibliss 'le satan' et ceux qui l'ont suivi et
les majouss et elle s'appelle LATHDA

-la cinquième contient les juifs et
s'appelle ELHOTAMA

-le sixième contient les chrétiens et elle s'appelle
OUZAYR !! »

Puis Jibril s'est arrêté de parler par respect au prophète.

Alors le Prophete (SAWS) : a dit
« Tu peux me dire qui sont les gens de la septième porte ?! »

Jibril lui a répondu : « il contient les gens de ta communauté qui ont fait
des grands péchés (KABAER) et qui sont décédés et ne se sont pas repentis
'tawba'!! »

Alors le prophète s'est évanoui, Jibril a mis sa tête sur son genou jusqu'a
ce qu'il se réveille !

Quand il se réveilla le prophète a dit:
« Ô Jibril : est-ce que des gens de
ma communauté entreront au feu ?! »

« Oui, ceux qui ont fait des grands péchés »

Alors le prophète a pleuré puis Jibril aussi a pleuré !

Le prophète s'est enfermé dans sa maison et il ne sortait que pour faire la
prière et il ne parlait à personne !il pleurait dans la prière et invoquait
Allah !!


Le troisième jour Abou Baker est venu frappé à la porte du prophète et dit
: « assalamo alaykom ahla elbayt (les gens de la maison), comment se porte
le prophète aujourd'hui ? » Mais personne ne lui a répondu!! Alors il
partit, en pleurant !!

Ensuite vint SALMAN ELFARISI :
« assalamo alaykom Ahla albayt, comment se
porte le prophète aujourd'hui ? » Mais personne ne lui a répondu !! Alors
il est parti, en pleurant (et il ne pouvait plus marcher (il marchait et
tombait ...)) jusqu'a ce qu'il arrive devant la porte de la maison de
FATIMA la fille du prophète et dit : « assalamo alaykom fille du prophète »
et ALI était absent !:



« o fille du prophète, le prophète ne se voit plus au milieux des gens, il reste dans sa maison, il ne sort que pour la prière, ne parle à personne et ne permet à personne d'entrer chez lui !! »


Alors FATIMA s'est précipitée vers la maison du prophète et elle s'arrêta
devant la porte du prophète elle dit le Salam puis dit : « O prophète c'est
moi FATIMA », et le prophète était dans une position de soujoud et pleurait
!! Il leva la tête et dit :
« comment il peut avoir un obstacle entre moi et ma tendre et douce chérie FATIMA ?? Ouvrez lui la porte ! »

On ouvrit la porte pour FATIMA et elle entra ! Quand elle vit l'état du
prophète (Son visage était devenu très pâle, la tristesse et toutes les
larmes qu'il avait versées l'avait beaucoup amaigri) Elle se mit à pleurer
et dit : « o prophète qu'est ce qui t'est arrivé ?! »

ALORS le prophète dit : « Ô FATIMA: JIBRIL m'est venu et il m'a décrit les
portes de l'enfer, et il m'a dit que dans la porte supérieure, il y aura
les gens de ma communauté qui auront fait des grands péchés (kabaer) !et
c'est cela qui me fait pleurer et me rend triste ! »

FATIMA : « comment ils entreront en l'enfer !!?!! »

LE prophète : « Oui !! Les anges les conduiront à l'enfer, ils n'auront pas
les visages noircis, ils n'auront pas les yeux bleuis, ils n'auront pas la
bouche fermée, ils ne seront pas avec les satans !et on ne leur mettra pas
les colliers de feux..... »

FATIMA : « comment les anges les conduiront !!?? »

Le prophète :
« les hommes par la barbe !et les femmes par les' thawaeb' et les 'nawasi'.... en effet beaucoup de vieillards de ma communauté mourront
et diront, alors qu'on les conduit vers l'enfer 'o ma vieillesse o ma faiblesse ', et combien de jeune mourront et iront, alors qu'on les conduit vers l'enfer, ''o ma jeunesse o ma beauté !' , et combien de femme de ma communauté mourront et diront, alors qu'on les conduit vers l'enfer « oh ! Quelle horrible découverte, ne révéler pas mes péchés »



Jusqu'à ce qu’ils arrivent a MALEK ! Alors MALEK quant il les regardera, il
dira aux anges : « qui sont ces gens ? Ils ne m'est jamais venu des gens
dans un l'état comme le leur (leur visages ne sont pas noirci, leur yeux ne
sont pas bleuis, leur bouche ne sont pas fermées .......)!! »

Alors les anges diront : « c'est comme cela qu'ont nous a ordonné de te les
apporter ! »

Alors MALEK dit à ces gens « o misérables qui êtes vous ??' »
 
Et dans un autre hadith on raconte que lorsqu’on conduisait ces gens vers
l'enfer, ils disaient « o Mohamed o Mohamed...! » mais lorsqu'ils ont vu
MALEK ils ont oubliés le nom Mohamed (SAWS) de la sublime grandeur de Malek
alors il leur dit « qui êtes vous ?? »

Ils disent : « nous sommes les gens sur lesquels le coran est descendu ! Et
nous sommes parmis ceux qui jeûnaient le mois du Ramadan ! »

Alors Malek leur dit : « le coran n'est descendu que sur la communauté de
Mohamed (SAWS) ! Alors lorsqu'ils entendront le nom de Mohamed !ils
criaient « nous sommes parmi la communauté de Mohamed (SAWS)!! »»

Alors Malek leur dit : « il n'y avait-il pas dans le coran ce qui vous
mettait en garde contre les péchés ......!!?? »

Alors quand on les amènera sur les bords de l'enfer et qu’ils verront le
feu et les 'Zabaniya'.

Ils diront « o Malek permet nous de pleurer sur notre état » ; Malek leur
donne l’autorisation. Ils verseront des larmes jusqu'a qu’ils n'en aient
plus, alors ils pleurent du sang !

Alors Malek dira : « que ces larmes auraient été les bienvenues durant
votre passage dans le bas monde !!Si vous aviez pleurés par crainte d'Allah
dans le bas monde, le feu ne vous aurais pas touché aujourd’hui!!'

Alors Malek dit au ZABANIYA
« jetez les dans le feu!! »

Quand on les jettera dans le feux ils crieront tous « la ilaha illa allah »
alors le feu les jeta à l'extérieur ! Malek dit au Feu « prend les»,
l'enfer dira « comment les prendre, alors qu’ils disent 'la ilaha illa
allah ??!! »

Malek : « Oui c'est ce que notre Seigneur a ordonné » alors elle les
prendra ! Parmis eux par les pieds d'autre par les jambes, d’autre par la
gorge ! Jusqu’a ce qu’elle arrive au visage !

Alors Malek lui dira « ne brûle pas leur visage, il a tant fait du soujoud
pour « allah arrahman » dans la vie !! Et ne brûle pas leur coeur ils ont
eux tant de fois soif durant le ramadan ....... ils resteront un très long
moment et ils diront 'ya rahman ya rahim ya hannan ya mannan »

Alors qu’on applique l'ordre d'Allah (awj), Allah demandera à JIBRIL : «
qu'est ce qu'on a fait de la communauté de Mohamed (SAWS) ?! »

JIBRIL dira « o Allah vous êtes le plus savant de leur état !



alors Allah (awj) lui dira : « va voir leur état »»
Alors JIBRIL (as) partira rencontrer Malek qui sera assis sur une chaise de
feu au milieu de l'enfer ! Quand il verra JIBRIL (as), Malek se lèvera par
respect pour lui, et lui dira « O JIBRIL, pourquoi vous êtes entré a cet
endroit !!?? »

JIBRIL : « qu'as tu fait des gens, des gens qui ont fait des péchés de la
communauté de Mohamed (SAWS)? »

Malek : « quelle mauvaise situation dans laquelle ils sont et comme leur
endroit et petit et serré sur eux, leur corps sont brûlés et leur chair est
détruite par le feu, il ne reste que leur visage et leur coeurs contenant
'le iman' (la foi) qui brille !! »

JIBRIL : « Montre-les moi !! » Alors Malek l'ordonnera aux gardes de
l'enfer de les lui montrer !
Quand les gens regarderont JIBRIL et verront sa beauté, ils sauront qu'il
ne fait pas partis des anges

de l'enfer (de la punition) et ils diront

« qui est cette créature ! Nous
n’avions jamais vu une telle beauté ».

Malek dira alors « C’est JIBRIL, l’ange qui faisait descendre le 'wahy' sur
le prophète Mohamed (SAWS) ! ».



Alors quand ils entendront le nom de
Mohamed ils crieront tous
« O JIBRIL passe le SALAM a Mohamed (SAWS) de notre part et dit lui que nos péchés ont partagés entre nous et toi ! Et parle lui de notre état ! »

Alors JIBRIL partira jusqu’à ce qu’il arrive entre les deux mains de son
seigneur. Alors Allah (awj) lui dira : « Dans quel état as-tu trouvé la
Communauté de Mohamed ? »

JIBRIL répondra « O mon seigneur ils sont dans un mauvais état ! et il sont
dans un endroit très difficile !! »

Allah (awj) dira « ils t'ont demandé quelque chose ? »



il dira « o mon
seigneur oui ! Ils m'ont demandé de passer le Salam de leur part au
prophète (SAWS) et de lui parler de leur mauvais état ! »



Allah (awj) dira
part et dit lui »

JIBRIL partira voir le prophète (SAWS) qui se trouvera dans une tente de
'dorra' blanche qui aura 4000 portes. Chaque porte sera composée de deux
parties en or !

Jibril dira : « O Mohammed je suis venu a toi de la part du groupe de
pêcheurs de ta communauté qui subissent les tortures dans le feu !ils te
passent le Salam et te disent que leur état est très mauvais et qu’ils
souffrent énormément ! »

Le prophète (SAWS) ira donc jusqu'au dessous du trône de son seigneur ! Il
se prosternera devant son Créateur, pour le louanger et le glorifier, d'une
façon que jamais personne n’aurait pu faire !

Allah (awj) lui dit : « lève ta tête et demande je te donnerai ! Et
intercède en la faveur de qui tu veux, je l’accepterais ! »

Le prophète (SAWS) : « O dieu les misérables de ma communauté : tu as
appliqué ton jugement contre eux et tu t'es vengé d'eux ! Permet moi
d’intercéder en leur faveur »

Allah dira : « je t'ai permis l’intercession pour eux !! Va vers l’enfer et
fait sortir ceux qui disent « la ilaha illa allah »».

Le prophète partira a la recherche des ces gens !
Quand Malek verra le prophète (SAWS), il se mettra debout par respect pour
le prophète (SAWS) alors ce dernier dira « O Malek comment va ma communauté
(c'est à dire les misérables) ? »

Malek dira : « Leur état est critique »,



alors le prophète (SAWS) dira :

« montre les moi ! »

Quand les gens de l'enfer regarderont Mohammed (SAWS) ils crieront tous : «
O Mohammed ! Nos peaux se sont brûlées et le feu a brûlé nos entrailles !!

Alors il les fera sortir et ils seront devenus, entre temps, du charbon !

Il partira avec eux vers un fleuve de la porte du paradis qui s'appelle
fleuve de la (vivacité ~), ils s’y baigneront et en ressortiront rajeunis
et très beaux sans 'défauts'.

Leurs visages seront comme la pleine lune !

Il sera écrit sur leur front 'les gens de l'enfer qu'Allah arrahman a
affranchi du feu ' et ils entreront au paradis !!
Et lorsque les gens de l'enfer verront que les musulmans sortiront de
l'enfer, ils regretteront de ne pas avoir été musulman ! :

« Dommage si
nous avions été musulmans dans le bas monde, nous serions sortis de
l’enfer aujourd’hui !!!! »

Le prophète (SAWS) dit « décrivez l'enfer comme vous voulez !! Quoique vous direz il est encore plus horrible »

Allahoumma ajirna mina annar. ( Que Dieu nous protège de l'enfer)

Allahoumma Ajirna mina annar

Allahoumma ajirna mina annar

AMIN AMIN AMIN

Allahoumma protège de l'enfer :
 
loubna500 ce sont des hadiths contraire au coran car il ny a pas de sortie possibles de l enfer après le coran moi aussi je croyais a ces hadiths avant mais grace a allah le coran est le seul source fiable aujourd hui il faut juger d après le livre d allah

notre prohète dit aucun de mes hadiths ne peux etre contraire au coran
un jour mes hadihs vont etre sujet de polémique ce jour la regarder le coran je ne suis pas la pour dire que j ai raison mais juste pour t avertir que les hadiths de notre prohète ne peut etre contraire au coran

un millions de hadiths lequelle choisir ceux qui sont en relation avec le coran si alalh dit qu il n ya point de sortie possible on doirt croire a qui a allah ou a ces gens qui ont raporté ces hadiths n oublie pas iblis c que le coran ne sera jamais falsifié c pour cela qu il dirige les hommes aux hadiths pour semer le doute la divisions je sais c dure d admettre tous ca mais le livre d allah suffit
 
voici la particularité des gens de lenfer vous savez il ya 7 niveaux d enfer




1er niveaux ceux qui ne souhaite pas retourner leur ésprit a allah
10 / YUNUS - 7
İnnellezîne lâ yercûne likâenâ ve radû bil hayâtid dunyâ vatme'ennû bihâ vellezîne hum an âyâtinâ gâfilûn(gâfilûne).

10 / YUNUS - 8
Ulâike me'vâhumun nâru bimâ kânû yeksibûn(yeksibûne).

2ème niveau

ce qui démente le retour de lésprit a allah

10 / YUNUS - 45
Ve yevme yahşuruhum keen lem yelbesû illâ sâaten minen nehâri yete ârefûne beynehum, kad hasirellezîne kezzebû bi likâillâhi ve mâ kânû muhtedîn(muhtedîne).


3ème niveau

ceux qui s oppose au retour de l ésprit a alllah et fait que d autre gens vont en enfer

13 / RAD - 25
Vellezîne yankudûne ahdallâhi min ba’di mîsâkıhi ve yaktaûne mâ emerallâhu bihi en yûsale ve yufsidûne fîl ardı ulâike lehumul la’netu ve lehum sûud dâr(dâri).


4ème niveau

ceux qui detourne du chemin d allah et qui sont maudit car il ont dirigé un grand nombre d homme en enfer

33 / AHZAB - 66

Yevme tukallebu vucûhuhum fîn nâri yekûlûne yâ leytenâ eta’nâllâhe ve eta’ner resûlâ(resûlen)

33 / AHZAB - 67

Ve kâlû rabbenâ innâ ata’nâ sâdetenâ ve kuberâenâ fe edallûnes sebîl(sebîlâ).


5éme niveau


ceux qui cachent les versets d allah le salut le retour de l ésprit a allah tous le monde maudit ces gens la car c eux qui ont caché les versets d allah


2 / BAKARA - 159

İnnellezîne yektumûne mâ enzelnâ min el beyyinâti vel hudâ min ba’di mâ beyyennâhu lin nâsi fîl kitâbi, ulâike yel’anuhumullâhu ve yel’anuhumul lâinûn(lâinûne).


6ème niveau

ceux qui se moque des messagers d allah allah n accepte pas leurs bonnes actions et il démente le retour de l ésprit a allah
18 / KEHF - 105

Ulâikellezîne keferû bi âyâti rabbihim ve likâihî fe habitat a’mâluhum fe lâ nukîmu lehum yevmel kıyameti veznâ(veznen).


8 / KEHF - 106

Zâlike cezâuhum cehennemu bimâ keferû vettehazû âyâtî ve rusulî huzuvâ(huzuven)




7ème niveau


ce qui font de la magie qui appel les djinn qui détruise les couples en leur jetant un sors



2 / BAKARA - 102

Vettebeû mâ tetlûş şeyâtînu alâ mulki suleymân(suleymâne) ve mâ kefere suleymânu ve lâkinneş şeyâtîne keferû yuallimûnen nâses sihrâ, ve mâ unzile alel melekeyni bi bâbile hârûte ve mârût(mârûte), ve mâ yuallimâni min ehadin hattâ yekûlâ innemâ nahnu fitnetun fe lâ tekfur fe yeteallemûne minhumâ mâ yuferrikûne bihî beynel mer’i ve zevcih(zevcihî), ve mâ hum bi dârrîne bihî min ehadin illâ bi iznillâh(iznillâhi), ve yeteallemûne mâ yadurruhum ve lâ yenfeuhum ve lekad alimû le menişterâhu mâ lehu fîl âhireti min halâkın, ve le bi’se mâ şerev bihî enfusehum lev kânû ya’lemûn(ya’lemûne).

salam alaikoum
je veux
bien savoir si c'est le nom des degres de l'enfer que t'a mis entre parenthese?
 
Mais tu te trompe loubna ^^, les musulmans qui fesait les 'kaba'ir' seront dans l'etage le moins dure de l'enfer
Donc ce que tu dit et complétement faux, bon logiquement ils ont adoré Dieu et l'ont vénérer et subiront le mal + que ceux qui ont démenti Ces messagers ?
Voila preuves avant qu'on m'en demande ^^ un hadith (celui ou djibril dit au messager ce qu'est l'enfer ^^)
 
Mais tu te trompe loubna ^^, les musulmans qui fesait les 'kaba'ir' seront dans l'etage le moins dure de l'enfer
Donc ce que tu dit et complétement faux, bon logiquement ils ont adoré Dieu et l'ont vénérer et subiront le mal + que ceux qui ont démenti Ces messagers ?
Voila preuves avant qu'on m'en demande ^^ un hadith (celui ou djibril dit au messager ce qu'est l'enfer ^^)

ba tan mieux si je me trompe c'est une bonne nouvelle pour nous!
 
روي يزيد القاشي ......عن انس ابن مالك قال :
·جاء جبريل الي النبي (صلى الله عليه وسلم))في ساعه ما كان يأتيه فيها متغير اللون.
فقال له النبي(صلى الله عليه وسلم)):' مالي اراك متغير اللون؟'
فقال :' يا محمد جئتك في الساعه التي امر الله بمنافخ النار ان تنفخ فيها ولا ينبغي لمن يعلم ... ان جهنم حق ... وان النار حق ... وان عذاب القبر حق ... وان عذاب الله اكبر ان تقر عينه حتي يأمنها.'
فقال النبي (صلى الله عليه وسلم)):' يا جبريل صف لي جهنم '
قال :' ان الله تعالي لما خلق جهنم
اوقد عليها الف سنه فاحمرت..
ثم اوقد عليها الف سنه حتي ابيضت ...
ثم اوقد عليها الف سنه حتي اسودت ...
فهي سوداء مظلمه لا ينطفئ لهبها ولا جمرها
- والذي بعثك بالحق لو ان خرم ابرة فتح منها لاحترق اهل الدنيا عن اخرها من حرها ...
- والذي بعثك بالحق لو ان ثوبا من اثواب اهل النار علق بين السماء والارض لمات اهل الارض من نتنها وحرها عن اخرهم لما يجدون من حرها ...
- والذي بعثك بالحق نبيا لو ان ذراعا من السلسله الذي ذكرها الله تعالي في كتابه وضع علي
جبل لذاب حتي يبلغ الارض السابعه ...
- والذي بعثك بالحق نبيا لو ان رجلا بالمغرب يعذب لاحترق الذي بالمشرق من شدة عذابها
حرها شديد ... وقعرها بعيد ..... وحليهاحديد ... وشرابها الحميم والصديد ... وثيابها مقطعات النيران ... لها سبعه ابواب ... لكل باب منهم مقسوم من الرجال والنساء '
فقال (صلى الله عليه وسلم)) :' اهي كابوابنا هذه؟'
قال جبريل :' لا ... ولكنها مفتوحه بعضها اسفل من بعض ... من باب الي باب مسيره سبعين سنه ... كل باب منها اشد حرا من الذي يليه سبعين ضعفا ... يساق اعداء الله اليها فاذا انتهو الي بابها استقبلتهم الزبانيه بالاغلال والسلاسل فتسلك السلسه في فمه وتخرج ومن دبره وتغل يده اليسري الي عنقه وتدخل يده اليمني في فؤاده وتنزع من بين كتفيه وتشد بالسلاسل ويقرن كل ادمي مع شيطان في سلسله ويسحب علي وجهه وتضربه الملائكه بمقاطع من حديد كلما ارادوا ان يخرجوا منها من غم اعيدو فيها '
فقال النبي (صلى الله عليه وسلم)) :' من سكان هذه الابواب؟'
فقال جبريل:
- اما الباب الاسفل ففيه المنافقون ومن كفر من اصحاب المائده وال فرعون واسمها الهاويه
- والباب الثاني فيه المشركون واسمه الجحيم
- والباب الثالث فيه الصابئون واسمه سقر
- والباب الرابع فيه ابليس ومن اتبعه والمجوس واسمه لظي
- والباب الخامس فيه اليهود واسمه الحطمه
- والباب السادس فيه النصاري واسمه العزيز
ثم امسك جبريل حياء من رسول الله صلي الله عليه وسلم فقال له عليه السلام:
' الا تخبرني من سكان الباب السابع؟'
فقال جبريل :' فيه اهل الكبائر من امتك الذين ماتو ولم يتوبو '.......... :(
فخر النبي (صلى الله عليه وسلم) مغشيا عليه فوضع جبريل راسه على حجره حتى افاق فلما افاق
قال عليه الصلاة والسلام :' يا جبريل عظمت مصيبتي واشتد حزني او يدخل احد من امتي النار؟'
قال جبريل :' نعم اهل الكبائر من امتك '
ثم بكى رسول الله ( وبكى جبريل ودخل رسول الله (صلى الله عليه وسلم)) منزله واحتجب عن الناس فكان لا يخرج الا الى الصلاه يصلي ويدخل ولا يكلم احدا. ياخذ في الصلاه يبكي ويتضرع الي الله تعالى.
- فلما كان اليوم الثالث اقبل ابو بكر رضي الله عنه حتي وقف بالباب وقال :' السلام عليكم يا اهل بيت الرحمه هل الي رسول الله من سبيل؟.'
فلم يجيبه احد فتنحي باكيا .
- فاقبل عمر رضي الله عنه فوقف بالباب وقال :' السلام عليكم يا اهل بيت الرحمة هل الى رسول الله من سبيل؟'
فلم يجيبه احد فتنحى باكيا .
- فاقبل سلمان الفارسي حتي وقف بالباب وقال :' السلام عليكم يا اهل بيت الرحمة هل الى مولاي رسول الله من سبيل؟'
فاقبل يبكي مره ... ويقع مره ... ويقوم اخرى ... حتي اتى بيت فاطمه ووقف
بالباب ثم قال :' السلام عليكي يا ابنه رسول الله (صلى الله عليه وسلم)) '
وكان علي رضي الله عنه غائبا
فقال :' يا ابنة رسول الله ... ان رسول الله (صلى الله عليه وسلم)) قد احتجب عن الناس فليس يخرج الا الي الصلاه فلا يكلم احدا ولا ياذن لاحد في الدخول '
فاشتملت فاطمه بعباءه قطوانيه واقبلت حتى وقفت على باب رسول الله
(صلى الله عليه وسلم)) ثم سلمت وقالت فاطمه :' يا رسول الله انا فاطمه '.....
ورسول الله (صلى الله عليه وسلم)) ساجدا يبكي فرفع رأسه
وقال صلى الله عليه وسلم) :' ما بال قرة عيني فاطمه حجبت عني ؟ افتحوا لها الباب '
ففتح لها الباب فدخلت فلما نظرت الى رسول الله بكت بكاءا شديدا لما رأت من حاله مصفرا متغيرا قد ذاب لحم وجهه من البكاء والحزن
فقالت :' يا رسول الله ما الذي نزل عليك؟'
فقال :' يا فاطمه جاءني جبريل ووصف لي ابواب جهنم واخبرني ان في اعلي بابها اهل الكبائر من امتي فذالك الذي ابكاني واحزنني '
قالت :' يا رسول الله كيف يدخلونها ؟!'
قال :' بل تسوقهم الملائكه الي النار وتسود وجوههم وتزرق اعينهم ويختم على افواههم ويقرنون مع الشياطين ويوضع عليهم السلاسل والاغلال '
قالت :' يا رسول الله كيف تقودهم الملائكه ؟!'
قال :' اما الرجال ... فباللحي واما النساء فبالذوائب والنواصي
- فكم من ذي شيبة من امتي يقبض على لحى وهو ينادي وا شيبتاه وا ضعفاه .
- وكم من شاب قد قبض علي لحيته يساق الي النار وهو ينادي وا شباباه وا حسن صورتاه .
- وكم من امرأه من امتي قد قبض علي ناصيتها تقاد الي النار وهي تنادي وا فضيحتاه وا هتك
ستراه '
·حتى ينتهي بهم الى مالك فإذا نظر اليهم مالك
قال مالك للملائكه :' من هؤلاء؟ فما ورد علي من الاشقياء اعجب شأنا من هؤلاء لم تسود وجوههم ولم تزرق اعينهم ولم يختم علي افواههم ولم يقرنو مع الشياطين ولم توضع السلاسل والاغلال في اعناقهم !'
فيقول الملائكه :' هكذا امرنا ان ناتيك بهم على هذه الحاله '
فيقول لهم مالك :' يا معشر الاشقياء من انتم ؟
·(وروي في خبر اخر) انهم لما قادتهم الملائكه
قالوا :' وا محمداه فلمارأوا مالكا نسوا اسم محمد من هيبته.'
فيقول لهم :' من انتم؟'
'suite'
 
فيقولون :' نحن ممن انزل علينا القرآن ونحن ممن يصوم رمضان.''suite'
فيقول مالك :' ما انزل القرآن الا علي امة محمد
·فاذا سمعوا اسم محمد صاحوا : نحن من امة محمد صلي الله عليه وسلم
فيقول لهم مالك:' اما كان لكم في القرآن زاجر عن معاصي الله تعالى؟ '
فاذا وقف بهم علي شفير جهنم ونظروا الي النار والي الزبانيه قالوا:' يا مالك ائذن لنا لنبكي على انفسنا '
فيأذن لهم فيبكون الدموع حتي لم يبق لهم دموع فيبكون الدم .
فيقول مالك:' ما احسن هذا البكاء لو كان في الدنيا فلو كان في الدنيا من خشيه الله ما مستكم النار اليوم '
فيقول للزبانيه :' ألقوهم ... ألقوهم في النار'
فاذا القوا في النار نادوا بأجمعهم ' لا اله الا الله '
فترجع النار عنهم
فيقول مالك :' يا نار خذيهم .'
فتقول النار:' كيف اخذهم وهم يقولون (لا اله الا الله ) ؟'
فيقول مالك:' نعم بذلك امر رب العرش '...
فتاخذهم فمنهم من تأخذه الي قدميه ... ومنهم من تأخذه الي ركبتيه ... ومنهم من تأخذهم الى حقوبه ... ومنهم من تأخذهم الي حلقه ... فاذا اهوت النار الي وجهه
قال مالك:' لا تحرقي وجوههم فطالما سجدوا للرحمن في الدنيا ولا تحرقي قلوبهم فلطالما عطشوا في شهر رمضان فيبقون ما شاء الله فيها '
ويقولون:' يا ارحم الراحمين يا حنان يا منان '
·- فاذا انفذ الله تعالى حكمه.
قال الله تعالى :( يا جبريل ما فعل العاصون من امة محمد صلي الله عليه وسلم )
فيقول جبريل:' اللهم انت اعلم بهم فيقول انطلق فانظر ما حالهم '...
·- فينطلق جبريل عليه السلام الي مالك وهو علي منبر من نار في وسط جهنم .... فاذا نظر مالك علي جبريل عليه السلام قام تعظيما له
فيقول له جبريل:' ما ادخلك هذا الموضع ؟
فيقول:' ما فعلت بالعصابه العاصيه من أمة محمد (صلى الله عليه وسلم))؟'
فيقول مالك:' ما اسوء حالهم ... واضيق مكانهم ... قد احرقت اجسامهم ... واكلت لحومهم ... وبقيت وجوههم وقلوبهم يتلالاء فيها الايمان '
فيقول جبريل:' ارفع الطبق عنهم حتي انظر اليهم ' ...
·- قال فيأمر مالك الخزانه فيرفعون الطبق عنهم ... فاذا نظروا الي جبريل والي حسن خلقه .. علموا انه ليس من ملائكه العذاب .
فيقولون: ' من هذا العبد الذي لم نرا احدا قط احسن منه ؟'
فيقول مالك: ' هذا جبريل الكريم الذي كان ياتي محمدا بالوحي'
- فاذا سمعوا ذكر محمد صاحوا بأجمعهم:'أقرئ محمدا منا السلام وأخبره ان معاصينا فرقت بيننا وبينك .. وأخبره بسوء حالنا '..
فينطلق جبريل حتي يقوم بين يدي الله تعالي ..
فيقول الله تعالى: (كيف رايت امة محمد ؟)
'suite'
 
'suite'فيقول جبريل: ' يا رب ما اسوء حالهم وأضيق مكانهم ' ..
فيقول الله تعالى :(هل سألوك شيئا ؟ ) ....
فيقول جبريل:' يا رب نعم سألوني ان اقرئ نبيهم منهم السلام وأخبره بسوء حالهم ..'
فيقول الله تعالى :( أنطلق فاخبره ) ..
·فينطلق جبريل الي النبي وهو في خيمه من درة بيضاء لها اربعه الاف باب لكل باب مصراعان من ذهب.
فيقول جبريل: 'يا محمد قد جئتك من عند العصابه العصاه الذين يعذبون من أمتك في النار .. وهم يقرئونك السلام .. ويقولون ما اسوء حالنا واضيق مكاننا ..'
·فيأتي النبي الي تحت العرش فيخر ساجدا ويثني علي الله تعالي ثناء لم يثن عليه احد مثله ..
فيقول الله تعالي : (ارفع راسك .. وسل تعط .. واشفع تشفع )
فيقول صلى الله عليه وسلم)' الاشقياء من امتي قد انفذت فيهم حكمك وانتقمت منهم فشفعني فيهم '
فيقول الله تعالى : (قد شفعتك فيهم .. فأت النار فأخرج منها من قال لا اله الا الله)
·فينطلق النبي فاذا نظر مالك النبي صلي الله عليه وسلم قام تعظيما له
فيقول صلى الله عليه وسلم): ' يا مالك ما حال امتي الاشقياء ؟ '
فيقول مالك: ' ما اسوء حالهم .. واضيق مكانهم ..'
فيقول محمد :' افتح الباب وارفع الطبق '
·فاذا نظر اصحاب النار الي محمد صلي الله عليه وسلم .. صاحوا بأجمعهم فيقولون ... يا محمد احرقت النار جلودنا واحرقت اكبادنا ..
* فيخرجهم جميعا وقد صاروا فحما قد اكلتهم النار فينطلق بهم الي نهر بباب الجنه يسمي نهر الحيوان فيغتسلون منه فيخرجون منه شبابا جردا مردا مكحلين وكأن وجوههم مثل القمر مكتوب علي جباههم
(الجهنميون عتقاء الرحمن من النار) ...
فيدخلون الجنه فاذا رأي اهل النار قد اخرجوا منها قالو :يا ليتنا كنا مسلمين وكنا نخرج من النار ..
'suite'
 
وهو قوله تعالي ((ربما يود الذين كفروا لو كانو مسلمين)) (صوره الحجر 2)
وعن النبي صلى الله عليه وسلم) قال :((اذكروا من النارما شئتم فلا تذكرون شيئا الا هو اشد منه)) ..
وقال : (( ان اهون اهل النار عذابا .. لرجل في رجليه نعلان من نار يغلي منهما دماغه كأنه مرجل .. مسامعه جمر .. واضراسه جمر .. و اشفاره لهب النيران .. وتخرج احشاء بطنه من قدميه .. وانه ليري انه اشد اهل النار عذابا ..وانه من اهون اهل النار عذابا)) ..
وعن ميمون بن مهران انه لما نزلت هذه الايه ((وان جهنم لموعدهم اجمعين)) (سورة الحجر 43) وضع سلمان يده على رأسه وخرج هاربا ثلاثة ايام ..لا يقدر عليه حتى جيئ
P.S: pour traduction j'ai pas désolé que quelqu'un la mette que dieu le bénisse =D)Déssolé si c'est long mais sa répond a ce post
Lisez tous svp
 
Moi ce qu'on m'a dit, c'est que dans l'islam, le crime le plus grave c'est l'associationnisme...

Normalement oui ! avec le meurtre et la persécution ! d'ailleurs les traductions actuel on remplacer la persécution par l'association dans un verset...

Si il on était de mauvaise foi sur ce coup la il détournerai un grand nombre de gens et risquerait l'enfer de ce qui cachent les versets de Dieu...

Enfin Dieu seul sait.
 
le plus grand péchés c d associé alllah et de détourner les gens du chemin d alalh
car allah pardonne tous mais quand quand tu rentre dans son chemin tu peut venir avec n importe quel péchés ca na pas dimportance pour qu allah éfface tes péchés il faut que tu souhaites retourner ton ésprit allah (1er teslim)c le commencemment de la religion ensuite allah transforme tes péchés en bonne action quand tu atteint ton murchide tous ce passe dans ce monde quand on est en vie le jour de la résurection soit on va au paradis soit en enfer et c est éternel alalh pardonne dans ce monde dans l autre il n y pas de pardon d intercession personne ne peut sauver personne tout ce fais dans ce monde car les livres se ferme au moment ou tu meurs les livres c ta vie filmé par les anges il film tous meme tes pensées donc tous ce passe sur terre aprés personne peut t aider
 
l enfer préparé pour les (kufr=ceuq qui nie les versets d allah qui démente les messagers d allah)

kehf 102
bakara 24

24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.
102. Ceux qui ont mécru, comptent-ils donc pouvoir prendre, pour alliés, Mes serviteurs en dehors de Moi? Nous avons préparé l'Enfer comme résidence pour les mécréants.



donc aucun musulmans ne rentrera en enfer pour subir le châtiment
 
Retour
Haut