7 raccourcis clavier mac et pc qui vont vous changer la vie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début
Merci Mam pour les astuces :cool:
Et j'aimerais savoir comment mettre l'accent sur une lettre majuscule ? (mis à part le copié collé :stop:)
Edit : tu as dis que tu étais nulle tu dois peu - être pas savoir non plus :desole: :D

Dernière édition:
Merci Mam pour les astuces :cool:
Et j'aimerais savoir comment mettre l'accent sur une lettre majuscule ? (mis à part le copié collé :stop:)
Edit : tu as dis que tu étais nulle tu dois peu - être pas savoir non plus :desole: :D

en principe dans la langue française, toutes les majuscules perdent leurs accents
il n'y a que sur le net que l'on trouve cette "anomalie" :rolleyes:

par ex : élégance en majuscule devient ELEGANCE :)
et non
ÉLÉGANCE (c'est le correcteur d'orthographe qui fait l'erreur)
donc avec le correcteur d'orthographe , tu auras le petit filet rouge qui surligne le mot
et te proposera la version avec accent :)

mais suis toujours nulle en informatique :D:p

mam

en principe dans la langue française, toutes les majuscules perdent leurs accents
il n'y a que sur le net que l'on trouve cette "anomalie" :rolleyes:

par ex : élégance en majuscule devient ELEGANCE :)
et non
ÉLÉGANCE (c'est le correcteur d'orthographe qui fait l'erreur)
donc avec le correcteur d'orthographe , tu auras le petit filet rouge qui surligne le mot
et te proposera la version avec accent :)

mais suis toujours nulle en informatique :D:p

mam
Salam pourtant regarde cette page ça devrait t'intersser :)
http://damien.jullemier.pagesperso-orange.fr/typ/typ-capitales-accents.htm
Lorsque j'appuie sur shift et le ( à ) pour faire l'accent ça marche pas pour les majuscules je comprends pas
et je me demande aussi ou se trouve le "oe" " ë " " ï " "œ"
D'après le site les accents sur les majuscules sont importants , (c'est une idée reçue de penser le contraire ) soit dis moi ce que tu en pense ^^

de
Salam pourtant regarde cette page ça devrait t'intersser :)
http://damien.jullemier.pagesperso-orange.fr/typ/typ-capitales-accents.htm
Lorsque j'appuie sur shift et le ( à ) pour faire l'accent ça marche pas pour les majuscules je comprends pas
et je me demande aussi ou se trouve le "oe" " ë " " ï " "œ"
D'après le site les accents sur les majuscules sont importants , (c'est une idée reçue de penser le contraire ) soit dis moi ce que tu en pense ^^

merci pour cette mise au point intéressante ;)
pour le reste
demande à @AbuBatata, :) , entre autres

mam

et ????? :rouge:
je suis nulle en informatique :confused:
tu voudrais bien développer , merci;)

mam
Le terme de PC vient du nom IBM Personal Computer, ordinateur produit par IBM a partir de 1981.
Mais il existait d autres ordinateurs.
Par exemple les Commodore64 avec les Amiga.
Le PC est devenu un standard, grace a la puissance industrielle de IBM. Il a été livré avec Ms DOS de Microsoft, mais ca aurait pu etre autre chose.
Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/DOS
Microsoft a ensuite obtenu que son DOS soit vendu avec chaque ordinateur, ce qui a établi son monopole.

Mais le terme PC lui meme ne désigne que la machine au point de vue électronique, basé sur un processeur de type Intel.
Alors que historiquement, les Mac utilisaient un processeur PowerPC de chez Motorola.
A signaler que les Mac actuels utilisent eux aussi des processeur Intel.

Autre que Windows, un PC peut fonctionner avec différents systemes d exploitation, dont certains aujourdhui disparus:
- Linux
- FreeBSD
- NextSTEP
- OpenBSD
- BeOS
- QNX
- Atheos
- OpenSolaris
- OS/2
- etc

Dire que un PC fonctionne avec Windows, c est comme dire que une voiture a forcement un moteur diesel.

Edit : pas vraiment important, mais dans mon élan j ai écrit une bêtise.
NextSTEP ne fonctionne pas sur l architecture PC x86 ...

Retour