77% des bouteilles en plastique recyclées en Israël : un quasi-record mondial !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Verida
  • Date de début Date de début
Les Israéliens sont parmi les citoyens les plus écolos de la planète, au moins en ce qui concerne le recyclage des bouteilles en plastique. C’est en tout cas ce que révèle une étude internationale publiée cette semaine par le groupe Ela. Cette organisation à but non lucratif supervise les efforts de recyclage des bouteilles dans différents pays. Selon les chiffres rendus publics, 77% des bouteilles israéliennes ont été jetées dans des box de récupérations spécifiques au recyclage. Ce taux est l’un des plus élevé au monde puisque seuls 4 pays font mieux : ceux de la Scandivanie et l’Allemagne.

L’étude a également montré que 41% des grosses bouteilles en plastique (comme celles des lessives liquides) ont été renvoyés pour recyclage, malgré le fait qu’aucun box ne soit adapté à recevoir ces formats

Pour les écolos israéliens, c’est un «*super résultat, un accomplissement extraordinaire. Mais c’est aussi une joie de voir que l’israélien moyen est déterminé à recycler!*»

L’année dernière l’Etat Juif a installé 4.400 stations de recyclage de bouteilles en plastique en plus à travers le pays, ce qui porte le nombre total de box à 15.000.

Amit Bracha, présidente de l’Union d’Israël pour la Défense de l’Environnement (Adam Teva v’Din), a déclaré dans Maariv que le recyclage national de tous les matériaux possibles est d’environ 20%, en hausse de 15% par rapport à il y a 24 mois.

Maayan Smadja – JSSNews

et le goute à goute et les avions sans pilotes c'est eux
et l'armement , et l'agriculture , et les tic , et l'industrie l'ourde , et , et , et ......

gallek l'iran peut effacer israel de la planete

et le goute à goute et les avions sans pilotes c'est eux
et l'armement , et l'agriculture , et les tic , et l'industrie l'ourde , et , et , et ......

gallek l'iran peut effacer israel de la planete
Mon post n'avait pas du tout le gout de ta propagande. Je voulais juste ouvrir les yeux à nos concitoyens maghrébins pour trouver une solution aux déchets plastiquequi envahissent nos beaux pays. C'est tout! Je reste propralestinien

Mon post n'avait pas du tout le gout de ta propagande. Je voulais juste ouvrir les yeux à nos concitoyens maghrébins pour trouver une solution aux déchets plastiquequi envahissent nos beaux pays. C'est tout! Je reste propralestinien

Force et de reconnaître aussi que les pays du Maghreb sont un peu des déchèteries à ciel ouvert.

n'empêche ta news vient de JSS

Et qui dit JSS dit propagande

Maintenant est ce que cet info est vrai ou pas :rolleyes:

J'aurais jamais cru dire une telle chose en parlant d'Israel, mais à ce niveau précis, je leur dit bravo. J'aimerai bien que les pays du Maghreb s'en inspire un peu.

Après on peu remettre les histoire de crimes made in Israel, mais c'est pas vraiment le sujet ;)

Les Israéliens sont parmi les citoyens les plus écolos de la planète, au moins en ce qui concerne le recyclage des bouteilles en plastique. C’est en tout cas ce que révèle une étude internationale publiée cette semaine par le groupe Ela. Cette organisation à but non lucratif supervise les efforts de recyclage des bouteilles dans différents pays. Selon les chiffres rendus publics, 77% des bouteilles israéliennes ont été jetées dans des box de récupérations spécifiques au recyclage. Ce taux est l’un des plus élevé au monde puisque seuls 4 pays font mieux : ceux de la Scandivanie et l’Allemagne.

L’étude a également montré que 41% des grosses bouteilles en plastique (comme celles des lessives liquides) ont été renvoyés pour recyclage, malgré le fait qu’aucun box ne soit adapté à recevoir ces formats

Pour les écolos israéliens, c’est un «*super résultat, un accomplissement extraordinaire. Mais c’est aussi une joie de voir que l’israélien moyen est déterminé à recycler!*»

L’année dernière l’Etat Juif a installé 4.400 stations de recyclage de bouteilles en plastique en plus à travers le pays, ce qui porte le nombre total de box à 15.000.

Amit Bracha, présidente de l’Union d’Israël pour la Défense de l’Environnement (Adam Teva v’Din), a déclaré dans Maariv que le recyclage national de tous les matériaux possibles est d’environ 20%, en hausse de 15% par rapport à il y a 24 mois.

Maayan Smadja – JSSNews

C'est bien parce qu'on en aura besoin en israel bientot pour recycler ce gouvernement en plastique.

J'y suis allé à Tel aviv et ses environs,ce n'est pas qqch qui m'a spécialement marqué

Par contre ce que j'ai trouvé très bien,c'est le système de sécurité social qui au top par rapport à l'Europe

Pour avoir fait Eilat et Jérusalem en traversant le Neguev,je n'ai pu que constater la qualité du réseau autoroutier et la propreté presque maladive des israéliens pour leurs paysages.
Contraste on ne peut plus saisissant avec la Tunisie que j'ai aussi largement visité et beaucoup aapprécié mais qui reste symptomatique du j'menfoutisme environnemental du Maghreb et des maghrébins en général.

En Suisse, 80% en 2010
Le PET (ou polyéthylène téréphtalate) est composé de pétrole ou de gaz naturel et peut être recyclé à 100 pour cent. Fondamentalement, il ne perd rien de ses caractéristiques pendant le recyclage, et peut donc être transformé à plusieurs reprises pour fabriquer des produits de qualité supérieure. C’est la raison pour laquelle en Suisse, la collecte des bouteilles en PET se fait de manière systématique depuis 1990. En 2010, huit sur dix bouteilles en PET mises en circulation ont été recyclées, ce qui représente un total de plus d’un milliard de bouteilles, un résultat record sur le plan international.

Retour