7amdoli Allah

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mesasa
  • Date de début Date de début
Asalamo 3aleykom ,

Je suis tres heureuse ... Je remercie Allah nuit et jour pour tout ce qu'Il m'a accorde .

J'avais ouvert un sujet la derniere fois sur " les invocations non exaucees " et je me rends compte qu'il faut beaucoup de patience pour qu'Allah nous entende , mais ca vaut vraiment le coup .

La ilaha illa Allah

Quelles sont les actions qui Lui plaise le plus ?
J'ai l'impression que je n'en fait pas asser et je voudrais tellement qu'Il soit satisfait de moi ...

Merci .
 
Hamdoulillah c rare de voir des gens dire je suis heureux,je suis content pour toi
augmenter sa foi ,parfaire sa religion en aidant les membres de sa famille, le pauvre, le demuni, l'orphelin, demander pardon a ceux qu'on a offensé,reciter le coran,faire chawal,essayer de prier le fjar.....

Allah i haounek
 
Hamdoulillah c rare de voir des gens dire je suis heureux,je suis content pour toi
augmenter sa foi ,parfaire sa religion en aidant les membres de sa famille, le pauvre, le demuni, l'orphelin, demander pardon a ceux qu'on a offensé,reciter le coran,faire chawal,essayer de prier le fjar.....

Allah i haounek

l7amdoli Allah ya Reb

Qu'est ce que c'est chawal ?
 
Comment faire ? Je me prosterne juste vers la 9ibla et je dis 7amdoli Allah ou autre chose ?
Je dois faire mes ablutions avant ?

Oui tu dois faire tes ablutions avant.

Alors la, tu me pose une colle.... ca fait longtemps que je l'ai pas faite... Il me semble qu'il y a une invications particuliére à dire. Je te tiens au courant incha allah.

Tiens ca deja...

Question:
Quelles sont les modalités de la prosternation de remerciement (ou de gratitude), " sujûd ash-shukr " ?

Réponse:
Pour la majorité des savants, il est bon de faire la prosternation de la gratitude lorsque l'on est touché par un bienfait qui nous rend heureux, ou suite au renouvellement d'un bienfait ou lorsqu'un mal est repoussé. La prosternation de la gratitude est juridiquement parlant une sunnah (*) et non une obligation. Aussi, il n'y a pas de prosternation de gratitude au sein de la prière, car elle n'en fait pas partie. Quant au hadîth qui établit la prosternation de la gratitude, selon Abd Ar-Rahman Ibn `Awf : le Messager d'Allâh est sorti, je l'ai suivi jusqu'au moment où il est rentré dans des palmiers et s'est prosterné. Il a prolongé la prosternation au point que je craignis que Dieu l'ait appelé à Lui. Je m'approchai de lui pour voir ce qu'il en est. Il releva sa tête et me dit : " qu'as-tu ô Abd Ar-Rahmân ? ", je lui ai expliqué, c'est alors qu'il me dit : " Jibrîl, paix sur lui, m'a dit : " ne veux-tu pas que je t'annonce une bonne nouvelle ? Dieu Exalté Soit-Il dit : quiconque prie sur toi, Je prie sur lui, et quiconque te salue, Je le salue " ", je me suis alors prosterné pour Dieu Exalté Soit-Il pour Le remercier.


http://lejardindessoeurs.over-blog.com/article-5177626.html
 
l7amdoli Allah ya Reb

Qu'est ce que c'est chawal ?

chawal c le mois qui precede le ramadan>donc on est en plein dedans,exactement on est le 18 du mois de chaaban

le prophete sws faisait 10 jours de jeune pendant ce mois>donc il est conseille de jeuner pendant ce mois qui en meme temps nous prepare au mois de ramadan qui arrive incha allah.
 
chawal c le mois qui precede le ramadan>donc on est en plein dedans,exactement on est le 18 du mois de chaaban

le prophete sws faisait 10 jours de jeune pendant ce mois>donc il est conseille de jeuner pendant ce mois qui en meme temps nous prepare au mois de ramadan qui arrive incha allah.

Chawal est le mois qui suit Ramadhan. Jeuner 6 jours de ce mois est une actions trés benefique. Les six jours, peuvent etre rassemblé ou dispersé. Tu peut les faire des le debut du mois, ou attendre un peu.

BarakaAllaho fikom ...
 
c 6 jours ou 10 -

En fait, chaaban c'est le mois qui precede ramadhan. Il est preferable de jeuner autant que possible durant les 15 premiéres jours de ce mois. Nous somme en effet en plein dedans...

Chawal, c'est le mois qui suit. Il est recommandé de jeuner 6 jours.

Pour la prosternation de mrerciement, je n'ai trouvé que ca : "Quand une bonne nouvelle parvenait au Prophète (saws) ou lorsqu’il recevait une chose qui le rendait heureux, il se prosternait immédiatement devant Allah – qu’Il soit honoré et élevé – pour Lui manifester sa gratitude."
 
En fait, chaaban c'est le mois qui precede ramadhan. Il est preferable de jeuner autant que possible durant les 15 premiéres jours de ce mois. Nous somme en effet en plein dedans...

Chawal, c'est le mois qui suit. Il est recommandé de jeuner 6 jours.

Pour la prosternation de mrerciement, je n'ai trouvé que ca : "Quand une bonne nouvelle parvenait au Prophète (saws) ou lorsqu’il recevait une chose qui le rendait heureux, il se prosternait immédiatement devant Allah – qu’Il soit honoré et élevé – pour Lui manifester sa gratitude."

Ok . Merci a toi . . .
 
Asalamo 3aleykom ,

Je suis tres heureuse ... Je remercie Allah nuit et jour pour tout ce qu'Il m'a accorde .

J'avais ouvert un sujet la derniere fois sur " les invocations non exaucees " et je me rends compte qu'il faut beaucoup de patience pour qu'Allah nous entende , mais ca vaut vraiment le coup .

La ilaha illa Allah

Quelles sont les actions qui Lui plaise le plus ?
J'ai l'impression que je n'en fait pas asser et je voudrais tellement qu'Il soit satisfait de moi ...

Merci .


Salam,

Tu peux peut-être faire les ablutions et même les grandes ablutions car Allah aime les gens qui se purifie
 
Asalamo 3aleykom ,

Je suis tres heureuse ... Je remercie Allah nuit et jour pour tout ce qu'Il m'a accorde .

J'avais ouvert un sujet la derniere fois sur " les invocations non exaucees " et je me rends compte qu'il faut beaucoup de patience pour qu'Allah nous entende , mais ca vaut vraiment le coup .

La ilaha illa Allah

Quelles sont les actions qui Lui plaise le plus ?
J'ai l'impression que je n'en fait pas asser et je voudrais tellement qu'Il soit satisfait de moi ...

Merci .


Y en a qui t'on dit de te tourner vers la qiblq et de faire une prosternation, c'est un peu facile comme bonne action je trouve.

Dans le saint Coran il est dit:

<<(...)Et ils t'interrogent au sujet des orphelins. Dis : "Leur faire du bien est la meilleure action. Si vous vous mêlez à eux, ce sont vos frères [en religion]". Dieu distingue celui qui sème le désordre de celui qui fait le bien. Et si Dieu avait voulu, Il vous aurait accablés. Certes Dieu est Puissant et Sage.>> Coran, chapitre 2 verset 220

ça c'est une action!
 
Comment faire ? Je me prosterne juste vers la 9ibla et je dis 7amdoli Allah ou autre chose ?
Je dois faire mes ablutions avant ?
la prosternation de gratitude, de remerciement, ou de reconaissance est recommandée, non obligatoire.
tu peux la délaisser si tu est encore malade, ou si tu veux la faire fait la assis puisque ca te fait mal de te prosterner sur ton front, et Allahou a3lam.
quelques questions sur la prosternation de gratitude, de remerciement, ou de reconaissance :
http://www.islamqa.com/fr/ref/5110/&#1587;&#1580;&#1583;&#1577; &#1575;&#1604;&#1588;&#1603;&#1585;
http://www.islamqa.com/fr/ref/4862/&#1587;&#1580;&#1583;&#1577; &#1575;&#1604;&#1588;&#1603;&#1585;
http://www.islamqa.com/ar/ref/96807/&#1587;&#1580;&#1608;&#1583; &#1575;&#1604;&#1588;&#1603;&#1585;
http://www.saaid.net/Doat/assuhaim/fatwa/133.htm
 
Y en a qui t'on dit de te tourner vers la qiblq et de faire une prosternation, c'est un peu facile comme bonne action je trouve.

Dans le saint Coran il est dit:

<<(...)Et ils t'interrogent au sujet des orphelins. Dis : "Leur faire du bien est la meilleure action. Si vous vous mêlez à eux, ce sont vos frères [en religion]". Dieu distingue celui qui sème le désordre de celui qui fait le bien. Et si Dieu avait voulu, Il vous aurait accablés. Certes Dieu est Puissant et Sage.>> Coran, chapitre 2 verset 220

ça c'est une action!

Dommage je ne connais pas d'orphelin ... ! :(
 
la prosternation de gratitude, de remerciement, ou de reconaissance est recommandée, non obligatoire.
tu peux la délaisser si tu est encore malade, ou si tu veux la faire fait la assis puisque ca te fait mal de te prosterner sur ton front, et Allahou a3lam.
quelques questions sur la prosternation de gratitude, de remerciement, ou de reconaissance :
http://www.islamqa.com/fr/ref/5110/&#1587;&#1580;&#1583;&#1577; &#1575;&#1604;&#1588;&#1603;&#1585;
http://www.islamqa.com/fr/ref/4862/&#1587;&#1580;&#1583;&#1577; &#1575;&#1604;&#1588;&#1603;&#1585;
http://www.islamqa.com/ar/ref/96807/&#1587;&#1580;&#1608;&#1583; &#1575;&#1604;&#1588;&#1603;&#1585;
http://www.saaid.net/Doat/assuhaim/fatwa/133.htm

BarakaAllaho fik . .
 
chawal c le mois qui precede le ramadan>donc on est en plein dedans,exactement on est le 18 du mois de chaaban

le prophete sws faisait 10 jours de jeune pendant ce mois>donc il est conseille de jeuner pendant ce mois qui en meme temps nous prepare au mois de ramadan qui arrive incha allah.
as salam alaykoum
Chaaban, ramadan puis chawal
tu n'as pas du faire attention en tapant ;)

Al hamdoulillah Mesasa, fais un maximum d'actes d'adoration en plus de ceux obligatoires incha Allah, efforces toi d'être minutieuse dans tes actes (rappel, aider les personnes dans le besoin, apprendre la religion, apprendre Ses paroles, apprendre des invocations, être bon envers les autres surtout tes parents ...) d'être bien concentrée quand tu pries, de le faire dans le seul but de Lui plaire, profites aussi du mois qui arrive à grands pas incha Allah.
 
Retour
Haut