8 millions touristes maroc 2008

« Nous vivons une récession moins forte que nos principaux concurrents. La capacité de résistance est encore intacte ». Le président de l'Observatoire national du tourisme, Kamal Bensouda, garde le moral. Il n'a pas tort. « On a atteint 8 millions de touristes en 2008 sans le plan Azur », fait remarquer un opérateur. Preuve en est que la destination reste des plus attractives. Selon Kamal Bensouda, les arrivées sur le Maroc ont progressé de 4,4% au premier trimestre. En même temps, les nuitées, dans (...)-Découverte et Tourisme/ Tourisme, Destination, Immigration, Plan Azur, Crise économique

8 millions touristes maroc 2008...

tu parle 8 MILLIONS pffff!!!
dans les 8 millions il ya 3.7 millions de MRE qu'on ne devrait meme pas compter, et en plus on n'a l'impression que l'etat pousse les MRE a venir en vacances 2 fois /an voir plus pour gonfler les chiffres.
pour moi il ya eu 4.3 millions de touristes ce qui est tres peu comparé a la france (75 millions)ou l'espagne(55 millions)

tu parle 8 MILLIONS pffff!!!
dans les 8 millions il ya 3.7 millions de MRE qu'on ne devrait meme pas compter, et en plus on n'a l'impression que l'etat pousse les MRE a venir en vacances 2 fois /an voir plus pour gonfler les chiffres.
pour moi il ya eu 4.3 millions de touristes ce qui est tres peu comparé a la france (75 millions)ou l'espagne(55 millions)
Pour toi, on devrait pas les compter.
Mais pour l'OMT (organisation mondiale du tourisme) on doit les compter! C'est ce que fait l'ONMT (office national marocain du tourisme).

mdr
le Maroc est classé parmi les premiers en terme du retour tres faible des touristes (3%)

(tant mieux d un coté , moins de debauche)

of course !! ma soeur est venue me voir au maroc, une grosse débaucheuse !! :rolleyes:

tes propos sont vraiments parfois ridicules !!!!!

c'est comme si je disais moins d'arabes en france = moins de voleurs !!! :rolleyes:

mdr
le Maroc est classé parmi les premiers en terme du retour tres faible des touristes (3%)

(tant mieux d un coté , moins de debauche)

Le retour des touristes est faible c'est clair.

Par contre le rapport débauche et touriste là je ne vois pas très bien.

Niveau débauche et "dégueulasserie" en tout genre, on se débrouille très bien sans touriste.

Le retour des touristes est faible c'est clair.

Par contre le rapport débauche et touriste là je ne vois pas très bien.

Niveau débauche et "dégueulasserie" en tout genre, on se débrouille très bien sans touriste.

bien dit ! même si tous les touristes ne sont pas sains, c'est quand même le cas de 99% d'entres eux qui se font plus pigeonner qu'autre chose ! voila pourquoi ils veulent pas revenir

bien dit ! même si tous les touristes ne sont pas sains, c'est quand même le cas de 99% d'entres eux qui se font plus pigeonner qu'autre chose ! voila pourquoi ils veulent pas revenir

eh oui, c'est malheureux, les vendeurs ne voient les touristes que comme des pigeons et le mec une fois qu'il est baisé, bah il a compris et ne revient plus.

De plus, 99% des gens viennent au Maroc car ca les fascine pas pour la prostitution.

Enfin bref, sur bladi, tu ne lis que ca.

eh oui, c'est malheureux, les vendeurs ne voient les touristes que comme des pigeons et le mec une fois qu'il est baisé, bah il a compris et ne revient plus.

De plus, 99% des gens viennent au Maroc car ca les fascine pas pour la prostitution.

Enfin bref, sur bladi, tu ne lis que ca.

grave, ma soeur par exemple je suis allé avec elle a marrakch, elle a aimé car j'étais la et qu'on a fait des trucs sympas et que je négociais mais sinon ca l'aurait dégouter !!

après y'en a qui aime ca se faire carotte et s'ils ont les moyens pourquoi pas !

quand j'en vois sur jamaa el fna 'a regarde robert, le beau tatouage au henné, et 100 dh c'est pas cher !!' :eek: je me dis ba cool, si elle payes 10 fois plus mais est contente tout le monde est gagnant

mais non sérieux ca saoule !

une boite en bois d'essaouira avec des gros dés il me le dit a 110 dh et je l'ai eu a 30 !!

bref, marrakch j'aime pas

tant les remarques de certains touristes, tant les locaux qui usent et abusent

Les dérniers chiffres 2009 :

Rien que à Tanger, il y a un récule de 25% des reservations pour les hôteles de hôtel 5* par rapport à la meme periode de Janvier-Avril de l'anné dérnier 2008 , des hôtels vides ! voir même désterer un directeur étranger d'un préstigieux hôtel de 5 étoile a tanger dit que le pire est a venir ..

grave, ma soeur par exemple je suis allé avec elle a marrakch, elle a aimé car j'étais la et qu'on a fait des trucs sympas et que je négociais mais sinon ca l'aurait dégouter !!

après y'en a qui aime ca se faire carotte et s'ils ont les moyens pourquoi pas !

quand j'en vois sur jamaa el fna 'a regarde robert, le beau tatouage au henné, et 100 dh c'est pas cher !!' :eek: je me dis ba cool, si elle payes 10 fois plus mais est contente tout le monde est gagnant

mais non sérieux ca saoule !

une boite en bois d'essaouira avec des gros dés il me le dit a 110 dh et je l'ai eu a 30 !!

bref, marrakch j'aime pas

tant les remarques de certains touristes, tant les locaux qui usent et abusent

Arnakech...

pareil, moi aussi ca me saoule et j'évite d'aller à Marrakech personnellement, elle a perdu son âme...

il y a des statistiques sur le retour des touristes au Maroc et effectivement, nous avons un taux de retour assez faible.

Les gens viennent mais peu reviennent.
La seule ET première statistique du genre qui existe à etre mise en public par l'office nationale du tourisme est présenté dans cet article http://www.bladi.net/21469-nombre-touristes-au-maroc.html dont je retire l'extrait:
Les touristes en majorité satisfaits de la destination.

Autre donnée très importante : le touriste revient plus souvent qu’on ne le pense, sachant qu’en moyenne, il a visité le pays 2,31 fois, autant que pour la Turquie, mais plus que pour la Tunisie ou l’Egypte qui affichent respectivement 1,74 et 1,70 visites par touriste.

Pour mieux apprécier ce taux de retour et les efforts encore à faire, il faut signaler qu’il est en Espagne de 5,30, en Italie de 4,35, en Grèce de 2,67. Ce nombre moyen de voyages effectués au Maroc reste élevé pour les Français (2,56) et pour les Espagnols (3,41) en raison de la proximité géographique. Il se situe entre 1,91 fois pour les Allemands et 1,41 pour les Britanniques.

La seule ET première statistique du genre qui existe à etre mise en public par l'office nationale du tourisme est présenté dans cet article http://www.bladi.net/21469-nombre-touristes-au-maroc.html dont je retire l'extrait:

voyons SparOwMe!, vous savez parfaitement que ET introduit les résidants marocains à l'étranger dans les chiffres des touristes , alors qu'ils sont des marocains qui rentrent chez eux dans leurs propres maisons ou chez leurs familles!

ce ne sont que cette majorité des RME'stes par leurs operations annuelle de retour vers leurs pays qui allimentent ces chiffres incrédibiles de ET sur le retour des touristes.

Je ne connais aucain pays qui caculent ces résidants à l'étranger qui rentrent chez eux comme des touristes !

voyons SparOwMe!, vous savez parfaitement que ET introduit les résidants marocains à l'étranger dans les chiffres des touristes , alors qu'ils sont des marocains qui rentrent chez eux dans leurs propres maisons ou chez leurs familles!

ce ne sont que cette majorité des RME'stes par leurs operations annuelle de retour vers leurs pays qui allimentent ces chiffres incrédibiles de ET sur le retour des touristes.

Je ne connais aucain pays qui caculent ces résidants à l'étranger qui rentrent chez eux comme des touristes !

Il le sait très bien, mais au Maroc on sait manipuler les chiffres a merveille !!!!!!!

Tiens ! ton pays de résidence pour commencer (la france) !

En fait, tous les pays qui respectant les normes de L'OMT ( l'organisation mondiale du tourisme) le font!

Comme les marocains sont des gens intègres et surtout "à la pointe de tout" du fait de leur grande curiosité génétiquement héritée, Ils daignent respecter les normes de l'organisation mondiale du tourisme qui leurs exigent de comptabiliser même les MRE dans les statistiques de tourisme dans la mesure où la statistique se fait sur les fiches de comptabilité des établissements d'hébergement classés
(Ce qui veut dire que ceux qui viennent loger chez leurs familles ou dans leurs maisons ne sont pas dans la liste :D de même pour ceux qui hébergent dans des établissements non classés :D)

wech freesoda ? ça te convient chwiya hadchi li galt ?

Tous les pays qui respectant les normes de L'OMT ( l'organisation mondiale du tourisme) le font!

Respecter les normes de l'organisation mondiale du tourisme nous exige de comptabiliser même les MRE dans les statistiques de tourisme dont la mesure où la statistique se fait sur les fiches de comptabilité des établissement d'hébergement classés
(Ce qui veut dire que ceux qui viennent loger chez leurs familles ou dans leurs maisons ne sont pas dans la liste :D de même pour ceux qui hébergent dans des établissements non classés )

Sparowme tu as bien appris ta leçon, je ne me suis pas trompé sur toi. :D

Tiens ! ton pays de résidence pour commencer (la france) !

En fait, tous les pays qui respectant les normes de L'OMT ( l'organisation mondiale du tourisme) le font!

Comme les marocains sont des gens intègres et surtout "à la pointe de tout" du fait de leur grande curiosité génétiquement héritée, Ils daignent respecter les normes de l'organisation mondiale du tourisme qui leurs exigent de comptabiliser même les MRE dans les statistiques de tourisme dans la mesure où la statistique se fait sur les fiches de comptabilité des établissements d'hébergement classés
(Ce qui veut dire que ceux qui viennent loger chez leurs familles ou dans leurs maisons ne sont pas dans la liste :D de même pour ceux qui hébergent dans des établissements non classés :D)

vous n'en savez rien !

Tous les pays n'ont pas les mêmes données !

les 60 millions de touristes en Espagne, ils ne sont pas des REE (Résidant espagnoles à l'étranger), mais ce sont des vrais touristes étrangers !

vous présentez le maroc comme un pays des instances de stastriques crédibiles, or la méthologie est tellement prémitif dans le cacule de ces chiffres que parfois on se demande pourqoi tous ce bruit chaqu'un peut realisé ces chiffres.

la méthode marocain : chaque accés on remplis une feuille jaune ou blanc et il faut accrocher le motif de la visite : touriste, travaile ou autre et ces papiers sont valoriser d abord par le ministre d'interieur ensuite ces chiffres sur trouve d'une facon confortable dans le buro de ET LOL

s ajoute qqchifre régionale de chambre de commerce sur le nombre de reseres.. qui sont pas présics

Donc arretons de présenter ca comme des études empriques ou la clientelle touristique est filitré selon ces habitudes de consomations et ces visites !

rah ghir kwar o 3ti l3war , suivis d'une compagne médiatique dial fo7an ! ymchwo igham9o 3la lbarani machi 3lina 7na ! LOL

vous n'en savez rien !

les 60 millions de touristes en Espagne, ils ne sont pas des REE (Résidant espagnoles à l'étranger), mais ce sont des vrais touristes étrangers !

Même la Tunisie ne compte pas les Résidents tunisiens a l'étranger mais les vrais touristes étrangers.

Peut être que si elle les comptait, elle aurait en nombre plus de touristes que le Maroc.
Bref, pour moi clairement, certains chiffres ne veulent parfois rien dire, ou plutôt on peut les manipuler dans tous les sens.

vous n'en savez rien !
Ghir Spéculation ;)

Octavuis, la chose est booléenne: soit respecter les normes de l'OMT soit non.
Tu peux chercher la définition de l'OMT du mot "touriste".

vous présentez le maroc comme un pays des instances de stastriques crédibiles, or la méthologie est tellement prémitif dans le cacule de ces chiffres que parfois on se demande pourqoi tous ce bruit chaqu'un peut realisé ces chiffres.
Je ne présente pas plus que ma manière de concevoir les choses.

rah ghir kwar o 3ti l3war , suivis d'une compagne médiatique dial fo7an ! ymchwo igham9o 3la lbarani machi 3lina 7na ! LOL
Wa rah darori :D

Octavuis, la chose est booléenne: soit respecter les normes de l'OMT soit non.
Tu peux chercher la définition de l'OMT du mot "touriste".

Le logique de Monde n'est heureusement pas booléenne mais fuzzyiene (true, flase, not-true,not-flase, true&flase, «not-true&not-flase)

les définitions scientifiques du tourisime se partagent entre l'expert de tourisime Claude Kaspar, et les autres définitions de Walter Hunziker et Kurt Krapf,sans oublier la définition interssantes biensur Paul Neff.

OMT s'insipre dans ces définitions de ces 4 experts !

dans aucaine définition de ces 4 définition

- on parle d'un touriste qui quite sa propre maison de résidance pour rejoindre une autre maison dans le pays d'accueille,

- ni d'une visite familliale

- ni d'une résidance chez soi même !
..etc

donc il faut un peux faire attention , car OMT certe sa définition est globale mais préscis !

Un marocain qui vit à paris il travaile à paris sa maison est a paris, quite paris dans l'été pour rejoindre sa maison à Berkane ne peut jamais être vue d'apres cette définition scientifique de tourisime comme un touriste ! car il quite une résidance princiaple pour rejoindre sa résidance secondaire !

c'est comme un français qui travaile à Bern en suisse de lindi-venderdi et le venderdi soir il rejoint sa maison en france ..

pour le maroc c'est un touriste française qui viste la france LOL

pour les experts de tourisime : c'est un français qui rentre chez sa résidance et il n'est pas un touriste ! car il quite sa maison proffetionelle en suisse pour rejoindre sa maison résidentielle en france !

:-)

Le logique de Monde n'est heureusement pas booléenne mais fuzzyiene (true, flase, not-true,not-flase, true&flase, «not-true&not-flase)

les définitions scientifiques du tourisime se partagent entre l'expert de tourisime Claude Kaspar, et les autres définitions de Walter Hunziker et Kurt Krapf,sans oublier la définition interssantes biensur Paul Neff.

OMT s'insipre dans ces définitions de ces 4 experts !

dans aucaine définition de ces 4 définition

- on parle d'un touriste qui quite sa propre maison de résidance pour rejoindre une autre maison dans le pays d'accueille,

- ni d'une visite familliale

- ni d'une résidance chez soi même !
..etc

donc il faut un peux faire attention , car OMT certe sa définition est globale mais préscis !

Un marocain qui vit à paris il travaile à paris sa maison est a paris, quite paris dans l'été pour rejoindre sa maison à Berkane ne peut jamais être vue d'apres cette définition scientifique de tourisime comme un touriste ! car il quite une résidance princiaple pour rejoindre sa résidance secondaire !

c'est comme un français qui travaile à Bern en suisse de lindi-venderdi et le venderdi soir il rejoint sa maison en france ..

pour le maroc c'est un touriste française qui viste la france LOL

pour les experts de tourisime : c'est un français qui rentre chez sa résidance et il n'est pas un touriste ! car il quite sa maison proffetionelle en suisse pour rejoindre sa maison résidentielle en france !

:-)
Ils disent clairement que le mode de calcul est basé sur les fiches de comptabilité des établissements classés ( sans tenir compte de la nationalité du client !)

sparow a raison ! l'OMT précise bien qu'une arrivée de touriste international correspond à une visite d’un touriste dans un pays autre que son pays de résidence habituelle, indépendamment de sa nationalité !

Retour