Le logique de Monde n'est heureusement pas booléenne mais fuzzyiene (true, flase, not-true,not-flase, true&flase, «not-true¬-flase)
les définitions scientifiques du tourisime se partagent entre l'expert de tourisime Claude Kaspar, et les autres définitions de Walter Hunziker et Kurt Krapf,sans oublier la définition interssantes biensur Paul Neff.
OMT s'insipre dans ces définitions de ces 4 experts !
dans aucaine définition de ces 4 définition
- on parle d'un touriste qui quite sa propre maison de résidance pour rejoindre une autre maison dans le pays d'accueille,
- ni d'une visite familliale
- ni d'une résidance chez soi même !
..etc
donc il faut un peux faire attention , car OMT certe sa définition est globale mais préscis !
Un marocain qui vit à paris il travaile à paris sa maison est a paris, quite paris dans l'été pour rejoindre sa maison à Berkane ne peut jamais être vue d'apres cette définition scientifique de tourisime comme un touriste ! car il quite une résidance princiaple pour rejoindre sa résidance secondaire !
c'est comme un français qui travaile à Bern en suisse de lindi-venderdi et le venderdi soir il rejoint sa maison en france ..
pour le maroc c'est un touriste française qui viste la france LOL
pour les experts de tourisime : c'est un français qui rentre chez sa résidance et il n'est pas un touriste ! car il quite sa maison proffetionelle en suisse pour rejoindre sa maison résidentielle en france !