8 mre d'espagne morts noyés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insatis
  • Date de début Date de début
6 pas 8.

Et puis, quelle idée de laisser un enfant se baigner dans un barrage alors qu'il ne sait pas nager! :claque: Il y a des courants très forts qui peuvent t’entraîner à l'intérieur du barrage, une personne qui ne sait pas nager risque de se noyer!

Allah yer7em8oum mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il fallait mieux que la dernière victime (un homme âgé de 46 ans) aurait mieux fait d'intervenir seul car les autres filles sont mortes bêtement et l'une d'elle a même causé la mort du gars en s'agrippant à lui avec force, elle a fini par le faire couler avec elle! :claque:

L'histoire est super bizarre,mais bon,c'était le mektoub...
Déjà,faire la route d'Espagne pour le Maroc,tout ça pour se baigner dans......Un lac s'te plait!
En plus,8 sont morts....Comment ça se fait?Dans un lac?
Je n'ai pas lu,je sais pas lire l'Arabe.

allah y rhamhoum

Il suffit qu'une personne se fait prendre dans un tourbillon qui tire vers les bouches du bas du barrage
Celui qui va le sauver subira le même sort et ainsi de suite jusqu'à huit ou plus.
Je ne vois pas comment un maître nageur peut se sauver dans un tourbillon d'eau qui aspire à des milliers de mètres cubes heure.
C'est pour ça que les baignades sont interdites dans les barrages. Tous les barrages sont régulés électroniquement il peuvent ouvrir les vannes comme les fermer sans prévenir.

oua allhou ya3lame

.

allah y rhamhoum

Il suffit qu'une personne se fait prendre dans un tourbillon qui tire vers les bouches du bas du barrage
Celui qui va le sauver subira le même sort et ainsi de suite jusqu'à huit ou plus.
Je ne vois pas comment un maître nageur peut se sauver dans un tourbillon d'eau qui aspire à des milliers de mètres cubes heure.
C'est pour ça que les baignades sont interdites dans les barrages. Tous les barrages sont régulé électroniquement il peuvent ouvrir les vannes comme les fermer sans prévenir.

.

Ça reste un peu gérable s'il est loin du point d'ouverture du barrage à condition de savoir nager...

L'histoire est super bizarre,mais bon,c'était le mektoub...
Déjà,faire la route d'Espagne pour le Maroc,tout ça pour se baigner dans......Un lac s'te plait!
En plus,8 sont morts....Comment ça se fait?Dans un lac?
Je n'ai pas lu,je sais pas lire l'Arabe.

Quand on ouvre les vannes du barrage, le courant d'eau t'entraînera systématiquement dedans et risque de t'engloutir.

C'est ce qu'il leur est arrivé.

La famille compte six morts et il y a eux d'autres morts durant la même semaine.

Paix à leurs ames.
Ce n'est pas dans la culture marocaine de prendre des cours de natation! ni utiliser une jacket de sauvetage malheureusement.
Pour un marocain (MRE ou MRM), reste que ca !

Ça reste un peu gérable s'il est loin du point d'ouverture du barrage à condition de savoir nager...

et avoir la base de secourisme , tu as raison d'y insister , quant on ne sait pas nager s'abstenir de s'aventurer surtout dans le lac d'un barrage
et pourtant ils sont résidents en Europe , ils doivent avoir un minimum de connaissances de ce phénomène

toi tu sais nager miss?
et je parie que tu sais secourir les victimes des noyades?

Oui, je sais nager! :cool:

Malheureusement, je n'ai jamais été formée pour secourir les gens, je pense que je ferai bien un petit stage au cours de l'année prochaine (si tout va bien), c'est très important pour moi.

citation @misszara88
Malheureusement, je n'ai jamais été formée pour secourir les gens, je pense que je ferai bien un petit stage au cours de l'année prochaine (si tout va bien), c'est très important pour moi.

Ahh !!! même pas la bouche à bouche ?

Un des premiers trucs qu on apprend dans les cours de secourisme, c est que se mettre en danger soi même pour essayer de sauver quelqu un est rarement productif.

Il suffi de mettre sa main sur le trou du baignoire après un bain pour constater la force de l'eau qui tire vers le bas ! Le trou du baignoire ne dépasse pas 5 cm imaginez le diamètre des vanes qui régulent l eau des barrages !
Chaque été on entent des drames pareils ! Il y a déjà 13 ans que le barrage de wad sbou a englouti un voisin ! C est triste d entendre que les barrages font encore des victimes !

Il suffi de mettre sa main sur le trou du baignoire après un bain pour constater la force de l'eau qui tire vers le bas ! Le trou du baignoire ne dépasse pas 5 cm imaginez le diamètre des vanes qui régulent l eau des barrages !
Chaque été on entent des drames pareils ! Il y a déjà 13 ans que le barrage de wad sbou a englouti un voisin ! C est triste d entendre que les barrages font encore des victimes !

En plus un MRE... il a les moyens pour aller sur une plage marocaine.
Les plages au Maroc commencent de Saidia jusqu'à Lagouira.

.

et avoir la base de secourisme , tu as raison d'y insister , quant on ne sait pas nager s'abstenir de s'aventurer surtout dans le lac d'un barrage
et pourtant ils sont résidents en Europe , ils doivent avoir un minimum de connaissances de ce phénomène

Allah iarhmo

Quel rapport avec le fait de vivre en Europe et d'avoir ce genre de connaissance ?
En Europe aussi des accidents exactement du même genre du à l'imprudence des baigneurs arrivent chaque été.

Et cours de secourisme ou pas si une personne est prise dans un courrant très fort, seul un excelent nageur avec une très bonne condition physique pourrait s'en sortir seul, alors sauver quelqu'un...

Et pour info, dans le cadre de la réanimation cardiaque ce qui est important c'est le massage cardiaque le plus rapide possible pas les insuflations... et bien sure l'appel rapide de secours médicalisé sur place.
Autant dire que la famille à Ksar el Kebir était foutu.

Allah iarhmo

Quel rapport avec le fait de vivre en Europe et d'avoir ce genre de connaissance ?
En Europe aussi des accidents exactement du même genre du à l'imprudence des baigneurs arrivent chaque été.

Et cours de secourisme ou pas si une personne est prise dans un courrant très fort, seul un excelent nageur avec une très bonne condition physique pourrait s'en sortir seul, alors sauver quelqu'un...

Et pour info, dans le cadre de la réanimation cardiaque ce qui est important c'est le massage cardiaque le plus rapide possible pas les insuflations... et bien sure l'appel rapide de secours médicalisé sur place.
Autant dire que la famille à Ksar el Kebir était foutu.

bonsoir
oui c'est vrai ce que tu dis
j'ai parlé de l'Europe en pensant qu'ils connaissaient ce phénomène :
la Baignade près des bouches d'un barrage est interdite , et fortement déconseillée , même pour les pro

Allah i rhamhoum

et bcp de patience à leur famille!

6 personnes sont mortes (car tel était leur destin de mourir) inutile d'en rajouter ou de dire "Si ils avaient...."

la mort vient quand elle doit arriver! de la manière dont elle doit arriver!

Retour