De nouveaux procès pour abus sexuels présumés dans des centres pour mineurs de l'Illinois concernent plus de 130 personnes
800 adultes ont dénoncé des abus sexuels commis pendant leur enfance dans les centres de détention pour jeunes de l'État de l'Illinois et du comté de CookCHICAGO (WLS) - De nouveaux procès concernant des abus sexuels dans des centres pour mineurs de l'Illinois incluent plus de 130 personnes, avec des allégations remontant aux années 90.
Les hommes qui ont pris la parole lors d'une conférence de presse mardi ont déclaré qu'ils ne voulaient pas être la.
https://abc7chicago.com/
Ils font partie des 800 adultes qui ont dénoncé des abus sexuels lorsqu'ils étaient enfants dans les centres de détention pour jeunes de l'État de l'Illinois et du comté de Cook.
Une plainte a été déposée lundi au nom de 133 anciens jeunes détenus.
« J'étais dans ma cellule lorsqu'un agent correctionnel qui était censé me protéger et me surveiller, alors que les autres enfants m'ont agressé, m'a maintenu au sol et m'a couvert la bouche pour que je puisse appeler à l'aide », a déclaré un homme.
« J'avais tellement de doutes sur moi-même que j'ai tenté de me suicider à cause de la façon dont cela me hante, mais c'est bien plus grand que moi maintenant », a déclaré Marcus Walker.
« Lorsqu'un enfant entre dans le système de justice pour mineurs et est traumatisé, brisé et en ressort dans un état pire, c'est horrible », a déclaré l'avocat Jerome Block.
Une déclaration du Département de la justice pour mineurs de l'Illinois stipule en partie : « Bien que le Département ne soit pas en mesure de commenter les litiges en cours, l'IDJJ prend au sérieux la sécurité des jeunes sous la garde du Département. »
Les avocats des plaignants affirment que les abus ont eu lieu entre 1996 et 2023 dans des centres de détention pour jeunes à travers l'État.
« Le système de justice pour mineurs promet la réhabilitation, mais au lieu de cela, pour nos clients, le système n'était rien d'autre qu'un canal vers la souffrance », a déclaré l'avocate Kristen Feden.
« Je pourrais être jugé pour cela, je ne sais pas. Mais ma peur d'être jugé est bien moindre que la peur de l'injustice », a déclaré Walker.
Les plaignants dans cette affaire ont déclaré qu'il y avait d'autres personnes qui avaient été abusées, mais que, pour certaines, se manifester était trop difficile.
![abc7chicago.com](https://cdn.abcotvs.com/dip/images/15895147_021125-WLS-LEAH-sex-abuse-6p-vid.jpg?w=1600)
New lawsuits in alleged sex abuse at Illinois juvenile facilities include over 130 people
New lawsuits surrounding sex abuse at Illinois juvenile facilities include more than 130 people, with allegations dating back to the 90s.