Oui et ici on devrait se garder de trop idéaliser les Soviétiques et a fortiori Staline... C'est plus nuancé que ça. Même si on est bien contents que Hitler ait été vaincu.
Encore une fois à côté des réalités historiques. Il ne s'agit pas de Staline dont tout le monde
sait les crimes et personne ne défend ici.
C'était un parfait psychopate.
Il s'agit de remettre dans les rayons des bibliothèques l'histoire réelle et reconnaître qui a réellement gagné la guerre contre Hitler.
Il ne devrait y avoir pas la moindrd controverse si déjà on ne mettait que les faits qui parlent tout seuls.
80% du potentiel humain et militaire avec les meilleures unités bien équipées et entraînées ont liquidées sur le front de l'Est sans parler des millions de prisonniers.
Le reste a été infligé avec une grande coalition américano européenne soutenue par des soldats de l'empire français et britannique.
Voilà la réalité et les faits. Mais comme Holywood est passé par là c l'inverse qui a été retenu.
Alors que juste après la guerre une majorité de français avaient reconnu que ce sont les Soviétiques ayant subi 26 millions de morts et infligé 80% de pertes au Reich qii ont gagné la guerre contre Hitler.
Les Américains comme en 14 18 arrivent à la fin pour tracer de nouvelles frontières au gré de leurs intérêts stratégiques et ceux de la G.B
.
Cette population leur cite les pompes aujourd'hui, pas de fierté mdr
Et dire que De Gaulle a passé sa vie a contrer les USA et la G.B pour ne pas avoir de mise sous tutelle de la France.
Il n'a jamais oublié qu'à la libération ces 2 là voulaient faire de la France un pays sous tutelle et occupation américaine avec l'AMGOT appliqué en Italie. Ils avaient même imprimé des billets de l'occupation censés remplacer le franc.
"Remballez votre fausse monnaie" qu il leur a dit.
Mais les traîtres qui ont suivi Chirac ont livré le pays avec un emballage cadeau aux sionistes.
Tout ça pour ça.
.