93 Une ado victime du jeu de la boule : "'Ils ont dit' tu es morte à la sortie"

Le jeu de la boule ou la violence gratuite:

Les faits se sont déroulés, le 18 janvier dernier, à la sortie du collège René-Descartes, au Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis.

Au moment où Elodie, 15 ans, s'est retrouvée à l'extérieur de l'établissement, elle a été encerclée par plusieurs dizaines d'élèves, rapporte Europe 1.

Puis Elodie a été frappée à de nombreuses reprises.

Elle venait d'être victime du "jeu de la boule".

Sur Europe 1, Elodie explique ce "jeu":

"A l’intérieur du collège, ils choisissent quelqu’un dans la cour. Ils prennent la balle, ils se rapprochent un peu de toi, ils tirent. La boule est passée entre mes jambes et je voyais tout le monde rigoler et moi je ne comprenais pas pourquoi. Après, ils sont venus me voir, ils ont dit tu es morte à la sortie".

Elodie, accompagnée de sa mère, a porté plainte de suite après les faits.

Une maman qui confie:

"Je ne souhaite à aucune maman, aucun papa, de retrouver son enfant dans l’état où j’ai retrouvé la mienne. C’était d’une violence pas possible. Les enfants filmaient la scène pour la mettre sur internet".

A la sortie du collège, ils étaient une quinzaine autour d'elle et l'ont roué de coups.

Elodie a formellement reconnu trois de ses agresseurs, un garçon et deux filles.

Des élèves qui ont été exclus temporairement du collège.

Selon Europe 1, au moment de l’agression, une équipe mobile de sécurité, des agents déployés par le rectorat, était présente sur place mais n’est pas intervenue.

La jeune collégienne souffre de nombreuses contusions et de trois côtes fêlées. Elle a arrêté les cours durant deux semaines.

Une collégienne qui, trois semaines après les faits, attend toujours que le rectorat lui trouve un nouveau collège pour qu'elle puisse poursuivre sa scolarité avec plus de sérénité.
 
Le jeu de la boule ou la violence gratuite:

Les faits se sont déroulés, le 18 janvier dernier, à la sortie du collège René-Descartes, au Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis.

Au moment où Elodie, 15 ans, s'est retrouvée à l'extérieur de l'établissement, elle a été encerclée par plusieurs dizaines d'élèves, rapporte Europe 1.

Puis Elodie a été frappée à de nombreuses reprises.

Elle venait d'être victime du "jeu de la boule".

Sur Europe 1, Elodie explique ce "jeu":

"A l’intérieur du collège, ils choisissent quelqu’un dans la cour. Ils prennent la balle, ils se rapprochent un peu de toi, ils tirent. La boule est passée entre mes jambes et je voyais tout le monde rigoler et moi je ne comprenais pas pourquoi. Après, ils sont venus me voir, ils ont dit tu es morte à la sortie".

Elodie, accompagnée de sa mère, a porté plainte de suite après les faits.

Une maman qui confie:

"Je ne souhaite à aucune maman, aucun papa, de retrouver son enfant dans l’état où j’ai retrouvé la mienne. C’était d’une violence pas possible. Les enfants filmaient la scène pour la mettre sur internet".

A la sortie du collège, ils étaient une quinzaine autour d'elle et l'ont roué de coups.

Elodie a formellement reconnu trois de ses agresseurs, un garçon et deux filles.

Des élèves qui ont été exclus temporairement du collège.

Selon Europe 1, au moment de l’agression, une équipe mobile de sécurité, des agents déployés par le rectorat, était présente sur place mais n’est pas intervenue.

La jeune collégienne souffre de nombreuses contusions et de trois côtes fêlées. Elle a arrêté les cours durant deux semaines.

Une collégienne qui, trois semaines après les faits, attend toujours que le rectorat lui trouve un nouveau collège pour qu'elle puisse poursuivre sa scolarité avec plus de sérénité.

Ils ont été exclus TEMPORAIREMENT! :rolleyes:
Moi je les dégaine tous un par un!
 
Ils sont vraiment débiles
La pauvre fille a été choquée et a eut trois côte fêlées (ce qui fait super mal !)
3 expulsés (Soit un par cote fêlée) alors qu'ils étaient une dizaine, oui les expulser ca ne suffit pas ils se rendront même pas compte du mal qu'ils ont fait ces animaux.
 
Ils sont vraiment débiles
La pauvre fille a été choquée et a eut trois cote felé ce qui fait super mal !
3 expulsé alors qu'ils étaient une disaines, oui les expulser ca ne suffit pas ils se rendront même pas compte du mal qu'ils ont fait ces animaux.

Le pire c'est que les élèves renvoyés vont ds les collèges ou lycées privés puis sont tous rassemblés entre "délinquants".
Moi je leur ferais faire des TIG, nettoyer les tag sur les murs, les cabines téléphoniques, faire raquer les parents, les forcer à faire des visites ds les maisons de retraite...
 
Le pire c'est que les élèves renvoyés vont ds les collèges ou lycées privés puis sont tous rassemblés entre "délinquants".
Moi je leur ferais faire des TIG, nettoyer les tag sur les murs, les cabines téléphoniques, faire raquer les parents, les forcer à faire des visites ds les maisons de retraite...

Et surtout avant tout qu'ils s'excusent
Pour le reste malheuresement la justice a d'autres priorités et façons de procéder
 
Et surtout avant tout qu'ils s'excusent
Pour le reste malheuresement la justice a d'autres priorités et façons de procéder

Bah tu sais, ça me fait penser aux gosses qui ont piqué des velos. Attention, je suis tout à fait contre la façon dont ils ont été arrêtés d'autant plus qu'à mon humble avis, la police a mieux à faire! Ces gosses sont bien rentrés chez eux avec un vélo volé bon sang, et les parents n'ont rien dit!!! Alors n'attends pas de la part de ce genre de parents que leurs enfants s'excusent ;)
 
Bah tu sais, ça me fait penser aux gosses qui ont piqué des velos. Attention, je suis tout à fait contre la façon dont ils ont été arrêtés d'autant plus qu'à mon humble avis, la police a mieux à faire! Ces gosses sont bien rentrés chez eux avec un vélo volé bon sang, et les parents n'ont rien dit!!! Alors n'attends pas de la part de ce genre de parents que leurs enfants s'excusent ;)

J'attends rien de leur parents
Ce sont ces ados bientot de jeune adultes à qui il faut demander des comptes et des excuses
 
A la radio j'avais entendu une femme se plaindre car elle avait du envoyer son fils en lycée privé, car ceux de son age essayait de l'obliger a garder de la drogue chez eux.

Elle a dit que lorsqu'elle allait voir les parents des jeunes délinquant qui embettait son fils et foutait le bordel, les parents rétorquaient : Bah ils sont mineurs, ils risquent rien O_O
 
Ce n'est pas toujours question d' éducation...il y a d autres facteurs aussi qui rentrent en compte comme les fréquentations. Les parents peuvent pas tjrs contrôlés quels genres de jeunes, ils fréquentent a l'école.

pour moi l'education fait tout désolé je ne suis pas daccord

par ce que si tu a eu une certaine education de toi meme tu nira pas ver une mauvaise frequentations
 
Ce n'est pas toujours question d' éducation...il y a d autres facteurs aussi qui rentrent en compte comme les fréquentations. Les parents peuvent pas tjrs contrôlés quels genres de jeunes, ils fréquentent a l'école.

Alors primo, j'ai dit que les parents étaient responsables, pas que c'était du à une mauvaise éducation. Ils sont responsables des cates de leurs enfants, au sens propre, cad que qd un enfant détériore un abribus par ex, c'est la responsabilité des parents qui est engagée.
Par contre, je pense que l'éducation fait bcp. sans vouloir me mettre en avant, il y a des cancres ds la classe de mon fils mais mon fils ne les suit pas, pr le moment tu me diras. mais pkoi? Parce que je mets un point d'honneur à lui inculquer certaines valeurs alors que d'autres parents ne s'en donnent pas la peine. ;)
 
Alors n'attends pas de la part de ce genre de parents que leurs enfants s'excusent ;)

Voila tu l'as dis toi même il ne faut pas attendre grand chose de ses parents ...qui n'ont peut être pas la notion d'éducation.
C'est pour ça que j'ai dis qu'il faut travaillé directement sur les ados qui sont déjà en partie mur et des jeunes adultes en devenir.
 
l'école doit arreter d'être obligatoire !! on devrait avoir le choix d'éduquer et enseigner nous mêmes nos enfants
je dis bien avoir le choix, pour ceux qui en ont envie et surtout sont capable d'assumer tout ce que çà impliquer

ou plutot il faudrait qu'il y ai des precepteur comme à l'époque, pour les riches parents qui ont pas le temps
l'école a fait son temps

ridouane a parlé
 
l'école doit arreter d'être obligatoire !! on devrait avoir le choix d'éduquer et enseigner nous mêmes nos enfants
je dis bien avoir le choix, pour ceux qui en ont envie et surtout sont capable d'assumer tout ce que çà impliquer

ou plutot il faudrait qu'il y ai des precepteur comme à l'époque, pour les riches parents qui ont pas le temps
l'école a fait son temps

ridouane a parlé

J'imagine cb passeraient leur journée ds la rue :rolleyes:
 
J'imagine cb passeraient leur journée ds la rue :rolleyes:

Moi je dis tu les fous dans un pensionnat perdu au milieu de la cambrousse
Uniforme pour tout le monde, Pas droit au teléphone et au net ,la seule disctration c'est l'instruction la lecture le sport et des TIG de temps en temps pour qu'ils voient un peu de monde quand même et si ils sont sage ils pourront appeler leur maman qu'ils respectaient si peu une fois par moi pour avoir un peu de réconfort.
 
Moi je dis tu les fous dans un pensionnat perdu au milieu de la cambrousse
Uniforme pour tout le monde, Pas droit au teléphone et au net ,la seule disctration c'est l'instruction la lecture le sport et des TIG de temps en temps pour qu'ils voient un peu de monde quand même et si ils sont sage ils pourront appeler leur maman qu'ils respectaient si peu une fois pas moi pour avoir un peu de réconfort.

Le tout en Sibérie :D
 
sa revient a dire pour l'education faut t'il mettre la féssé frenchement oui !!

une bonne raclé apres on vera s'il vont éssayé de tapé qui que se soit à la récré
 
Parce que tu regardes le 13h de JP Pernaut, avec les vieux ds la montagne qui roulent les R? C'est tous les vieux français qui parlent comme ça, c'est un peu patois, pas que les auvergnats. Je n'ai pas d'accent particulier ;)

C'est qui ca jean pierre machin ?
Je suis sur que si mais tu ne tends ren même pas compte
ALors va ey fait nous partager une expression ou une particularité de ta région ?
 
Parce que tu regardes le 13h de JP Pernaut, avec les vieux ds la montagne qui roulent les R? C'est tous les vieux français qui parlent comme ça, c'est un peu patois, pas que les auvergnats. Je n'ai pas d'accent particulier ; )

vas y je te demanderais de dire jaune, rose, atome, cote, jaude...

après j'y dirais si la chera à un accent.:D:D
 
Retour
Haut