99 Hadiths du prophète Muhammad (sws

LeMagnifique

Soliman
VIB
Encylopedia Britannica le proclame : « l'homme de religion qui a connu le plus de succès sur cette terre. »

Introduction.

Comme je l avais mentionner plus haut j introduirais ce post par certaine parole de non musulman envers le prophete Muhammad sal Allah alayhi wa salam

Michael H. Hart disait :

« Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux et séculier. » Michael H. Hart, The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History (Classement des plus influentes personnalités de l'Histoire), Hart Publishing Co. Inc. (New-York), 1978, p. 33.

Edward Gibbon et Simon Ocklay disaient :

« Ce n’est pas la propagation, mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement ; la même impression, pure et parfaite, qu’il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles (aujourd hui plus de 14 siecle) , chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran [...]

Les musulmans ont su résister, unifor mément, à la tentation de réduire l’objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l’imagination de l’homme.

(...)

ses préceptes vivants ont restreint l'amour que ses disciples lui portent dans les limites de la raison et de la religion. » Edward Gibbon et Simon Ocklay, History of The Saracen Empire, London, 1870, p. 54.

Mahatma K. Gandhi disait :

« Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd’hui détient indiscutablement les cœurs de millions d’êtres humains.

Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce ne fut pas l’épée qui créa une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie.

Ce fut cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. Ces faits, et non l’épée, lui amenèrent tant de succès et lui permirent de surmonter les problèmes. » Extrait du journal « Young India », cité dans « The light », Lahore, 16/09/1924.

W. Montgomery disait :

« La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu’elle n’en résout. Et pourtant, aucune des grandes figures de l’histoire n’est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad. » W. Montgomery, Mohammad at Mecca, Oxford, 1953, p. 52

Georges Bernard Shaw disait :

« Je l’ai étudié – le merveilleux homme – et à mon avis, loin d’être un antéchrist, il mérite le titre de Sauveur de l’humanité.

Je crois que si un homme comme lui prenait la dictature du monde moderne, il réussirait à résoudre ses problèmes d’une façon qui lui apporterait la paix et le bonheur si nécessaires.

J’ai prophétisé sur la foi de Mohammad qu’elle sera acceptable à l’Europe de demain, comme elle commence à devenir acceptable à l’Europe d’aujourd’hui. » Georges Bernard Shaw, The genuine Islam, Vol I., No 8, 1936.

Annie Besant (1847-1933), intellectuelle anglaise, disait peu avant sa mort :

« Il est impossible pour quelqu’un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d’Arabie, pour quelqu’un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d’avoir d’autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l’un des grands messagers de l’Être suprême.

Même si ses discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d’entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d’admiration, un nouveau sentiment de révérence pour ce prodigieux grand maître arabe. » Annie Besant, The Life And Teachings of Mohammad, Madras, 1932, p. 4.

Thomas Carlyle, écrivain anglais célèbre, disait :

« On remarqua que Muhammad, depuis sa tendre enfance, était considéré comme étant un jeune doué de raison. D’ailleurs, les personnes avec lesquelles il vivait l’avaient surnommé « Al-Amine » (l’honnête, le sincère et le loyal).

Ses paroles, ses actes et sa pensée étaient véridiques.

Ceux qui le côtoyaient avaient également remarqué que toute pa
role qui exhalait de lui renfermait une édifiante sagesse. J’ai appris de lui qu’il était extrêmement pondéré, et gardait le silence lorsque les paroles n’étaient plus nécessaires, mais lorsqu’il parlait, ses paroles n’étaient que vérité et raison. […]

Tout le long de sa vie, nous avons vu en lui un homme aux principes bien établis et connu pour une implacable détermination. Il se souciait du malheur des autres, était généreux et bienfaisant, clément, faisant preuve de piété et de mérite et était vertueux. Extrêmement sérieux et sincère, il était néanmoins d’un naturel doux, accueillant et accessible.

Il était réjouissant, agréable, sociable, et sa compagnie était appréciée. On pouvait parfois le voir plaisanter et s’amuser. Selon les témoignages, son sourire éclatant, qui illuminait son visage, provenait d’un cœur sincère. Il était très intelligent et possédait un cœur magnanime. Il était naturellement grandiose, sans qu’une école lui inculquât la science ni qu’un enseignant se chargeât de son éducation, car il n’en avait aucunement besoin. » Thomas Carlyle, Heroes, Hero Worship, and the Heroic in History, Londres, 1841, p 50-51.

Alphonse de Lamartine disait :

« Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Muhammad ? Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n’ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux.

Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité ;

[...] Sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d’idée, nullement d’empire, sa prière sans fin, […] son triomphe après le tombeau (après sa mort) attestent plus qu'une imposture [1], une conviction.

[…] À toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? » Lamartine, Histoire de la Turquie, Paris, 1854, Tome 1 et Livre 1, p. 280.

Nous pouvons maintenant entrer dans le vif du sujet qui est 99 hadith du prophete Muhammad sal Allah alayhi wa salam qui sont des citations du prophete tout simplement magnifique car il ne parlait pas sous l effet de la passion mais de la revelation divine.

Tout ce qui suivra est tire du livre de khaled abou Saleh traduit par abu Hamzah al germany

Ce livre est un recueil de paroles du Prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui). Elles traitent de plusieurs sujets du quotidien.

Ces paroles choisies démontrent l’universalité de l’islam qui convient en toute période, en tout lieu et pour toute personne.

C’est la seule religion qui assouvit les besoins vitaux humains, qu’ils soient psychologiques, psychiques, matériels ou spirituels.

Amis lecteurs, vous serez sans doute étonnés de savoir, que les hadiths que nous allons citer, ne sont qu’une quantité infime à l’égard de tous les hadiths rapportés du Prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui). Les rapporteurs de confiance ont, en effet, rassemblé des dizaines de milliers de hadiths authentiques qui ont pour sujet la croyance, les adorations, les relations sociales, le comportement, la politique, les pactes, les accords de paix, la guerre, le commandement, l’administration, la médecine, le monde invisible, etc.

Le Prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) n’est mort qu’après nous avoir informés des choses qui se sont déroulées et des choses qui se dérouleront jusqu’au jour de la résurrection. C’est pour cette raison que nous aimons ce Prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui), le suivons, l’honorons et croyons en sa sincérité. Nous n’accepterons jamais qu’on touche à sa personne, mais malgré cela, nous ne l’adorons pas et nous ne l’élevons pas à un degré autre que celui de la prophétie. Effectivement, le Prophète nous l’a interdit et nous a mis en garde contre ce comportement.

Bonne lecture a tous ( la suite prochainement insha Allah )

Au Nom d'Allah, l'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux

La Foi

Hadith N°1:

Le Messager d’Allah (Muhammad sal Allah alayhi wa salam) a dit :

« La foi est de croire en Allah, ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit en ta faveur ou non. » Rapporté par Mouslim.

Hadith N°2:

« La foi se décompose en soixante-dix branches et quelques. La meilleure branche est de dire « il n’y a pas de divinité digne d’être adorée si ce n’est Allah » et la dernière branche est de ramasser tout ce qui peut faire obstacle sur un chemin ; et la pudeur est une des branches de la foi. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim

Hadith N°3:

« Quiconque dit : j’accepte Allah comme Seigneur, l’Islam comme religion et Muhammad comme prophète, le paradis lui sera obligatoirement attribué. » Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.

Prochain chapitre "L'islam" insha Allah

Sujet: 99 Hadiths du prophète Muhammad sal Allah alayhi wa salam**Ven Mai 13, 2011 10:54 am
salam alaykoum,

L'islam

Hadith N°4:

« L’islam consiste à témoigner qu’il n’y a pas de divinité digne d’être adorée si ce n’est Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah, d’accomplir la prière, de verser l’aumône, de jeûner ramadan et d’effectuer le pèlerinage à la maison sacrée si on en a la possibilité. » Rapporté par Mouslim.

Hadith N°5:

« Le musulman est celui qui ne porte pas atteinte aux musulmans avec sa langue et sa main. Le croyant est celui auquel les gens font confiance à l’égard de leurs personnes et leurs biens. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.

Prochain chapitre concernant le Destin insha Allah

salam alaykoum,

Le Destin:

Hadith N°6:

« Œuvrez ! Car on facilitera à chacun la voie pour laquelle il a été créé. » Rapporté par Tirmidhy et authentifié par Albâny.

Hadith N°7:

« La recherche de la subsistance alors qu’elle est lui déjà prédestinée occupe plus la personne que la recherche d’une bonne vie (en appliquant les bonnes œuvres). » Rapporté par Tabarâny et authentifié par Albâny.

Hadith N°8:

« Autant il est impossible de cueillir du raisin d’une plante épineuse, autant les pervers n’accéderont pas aux demeures des vertueux dans l’au-delà. Empruntez le chemin que vous désirez, mais (sachez que) n’importe quel chemin emprunté vous mènera chez ceux que vous avez suivis ». Rapporté par ibn ‘Assâkir et authentifié par Albâny.

Tu donneras les références des hadiths parmi ces livres dont aucun n'a été écrit par Sheykh Albani au passage, ce Sheykh est un contemporain et n'est pas Mouhadith et ne peut pas authentifier ce qui a déjà été fait depuis des siècles par nos savants du Hadith sunnites...

Le sahîh de al-Bukhârî (810-870).
Le sahîh de Muslim ibn al-Hajjaj (819-875).

Le recueil d'An-Nassa'i (830-916).
Le recueil de Abû Dâwud (817-889) Kitâb as-Sunnan34,35.
Le recueil d'At-Tirmidhi (824-893) Sunan At-Tirmidhi.
Le recueil de Ibn Maja36 (824-887). Sunan Ibn Majah

Le recueil de Mâlik Ibn Anas (712-795) Kitâb al-Muwatta'.
Le recueil de Ahmad Ibn Hanbal (780-855) Musnâd.

Au Nom d'Allah, l'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux

La Foi

Hadith N°1:

« La foi est de croire en Allah, ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit en ta faveur ou non. » Rapporté par Mouslim.

Hadith N°2:

« La foi se décompose en soixante-dix branches et quelques. La meilleure branche est de dire « il n’y a pas de divinité digne d’être adorée si ce n’est Allah » et la dernière branche est de ramasser tout ce qui peut faire obstacle sur un chemin ; et la pudeur est une des branches de la foi. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim

Hadith N°3:

« Quiconque dit : j’accepte Allah comme Seigneur, l’Islam comme religion et Muhammad comme prophète, le paradis lui sera obligatoirement attribué. » Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.

Prochain chapitre "L'islam" insha Allah

Ok drianke merci,je ne le savais pas ,mais en vérité ce poste ne concerne pas les hadtihs,c'est juste un hameçon ou un appât ,nicky c'est fait prendre et il est tombée dans le piège :D

Je voudrais lui dire a nicky que meme ses plus grands ennemis a savoir les juifs et les chrétiens n'ont jamais dit ce qu'il dit ,les juifs et chrétiens de l'époque qui etait les effaçeurs et les menteurs,ils ont dit de lui que c'est un ante-christ,mais jamais ils n'ont eux l'imagination débordante de monsieur nicky qui a disparue hier soir.

Monsieur nicky,relisez mes commentaire sur votre topic(divine histoire)et repentez vous,sachez que je ne serrais plus dans la réaction et que je ne viendrais plus contredire vos théories loufoque et grossière.

Que la bénédiction de crapotex soit sur vous monsieur nicky:D

Faut se méfier quand on prend des sources sur le web tout simplement...

Khaled Abou Saleh d'après le web est un prédicateur saoudien donc wahabite et pourquoi vous ne prenez pas les références des savants sunnites reconnus par la oummah ?

Vous mélangez un peu tout parfois, l'Islam c'est pas une chachouka...

Ok drianke merci,je ne le savais pas ,mais en vérité ce poste ne concerne pas les hadtihs,c'est juste un hameçon ou un appât ,nicky c'est fait prendre et il est tombée dans le piège :D

Je voudrais lui dire a nicky que meme ses plus grands ennemis a savoir les juifs et les chrétiens n'ont jamais dit ce qu'il dit ,les juifs et chrétiens de l'époque qui etait les effaçeurs et les menteurs,ils ont dit de lui que c'est un anti-christ,mais jamais ils n'ont eux l'imagination débordante de monsieur nicky qui a disparue hier soir.

Monsieur nicky,relisez mes commentaire sur votre topic(divine histoire)et repentez vous,sachez que je ne serrais plus dans la réaction et que je ne viendrais plus contredire vos théories loufoque et grossière.

Que la bénédiction de crapotex soit avec vous.

Nous avions fait un pactes avec Remake du groupe de Jésus ,mais Remake a rompu se pactes et il est passé a des affirmations hostile,en verite cela ma déçus ,mais cela ma également libérer de cette engagement,nous connaissons tous le résultat ,aujourd'hui est un jour nouveau finni la réaction ,dite ce que vous voulez mais sachez que tous ce que vous direz ne serra que mensonge et tricherie.salut,salam.

Drianke,je suis contre les wahabis,ils sont minoritaire et nous somme la majorité ,pour moi tous les membres de lopep sans exception sont les complices et les responsable de notre situation actuelle,se faire payer uniquement en dollars c'est hram sa ressemble a de la soumission, ils devront repondre de cela.

Je voudrais lui dire a nicky que meme ses plus grands ennemis a savoir les juifs et les chrétiens n'ont jamais dit ce qu'il dit ,les juifs et chrétiens de l'époque qui etait les effaçeurs et les menteurs,ils ont dit de lui que c'est un ante-christ,mais jamais ils n'ont eux l'imagination débordante de monsieur nicky qui a disparue hier soir.

C est a l appat que l on reconnait
le pécheur

Bah je croyais que tu étais wahabo/salafi puisque tu ramènes des liens ou des noms de prêcheur wahabo/salafis c'est pour ça que j'ai vraiment du mal à te suivre, c'est très chachouka...:D

Drianke,je suis contre les wahabis,ils sont minoritaire et nous somme la majorité ,
....

donc tu dis des connerie et en plus tu crois en un antéchrist !!

quoi d'autre? un mahdi aussi ??

de quelle époque et de quel endroit tu parles ??
t'a déjà oublier qu'il n'y avais pas de Mecque en arabie avant 600 ??

La victoire est éclatante verset 24

24. C’est Lui qui, dans la vallée de la Mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu’Il a écarté vos mains d’eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Allah voit parfaitement ce que vous œuvrez.

La Mecque a 9 noms dans le Coran,lisez votre topic, vous avez tous les détails .

La victoire est éclatante .:D

N'allez pas contre la parole d'Allah et ne soyez pas l'adversaire d'Allah.

Nickiiiiiiiiiiiiiiii arrête d'embêter Le Magnifik toi aussi!!!

Alors Ptolémée aurait menti c'était au II ème siècle? :confus::confus:

donc tu dis des connerie et en plus tu crois en un antéchrist !!

quoi d'autre? un mahdi aussi ??

de quelle époque et de quel endroit tu parles ??
t'a déjà oublier qu'il n'y avais pas de Mecque en arabie avant 600 ??

Retour