A 10 ans une fillette chez les gendarmes pour apologie du terrorisme !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et on continue dans la série.....

http://www.islametinfo.fr/2015/02/0...-gendarmes-pour-apologie-du-terrorisme-vichy/

1. Une fillette de 10 ans entendue par les gendarmes
    Paris Match‎ - Il y a 2 heures
    Dans les Alpes-Maritimes, une fillette de 10 ans, élève de CM2, a été ... Après l' audition du petit Ahmed, 8 ans, entendu la semaine dernière pour apologie du terrorisme, ... Elle peut reproduire un discours entendu chez elle.
  2. Anti-charlie : une fillette de 10 ans convoquée par les gendarmes
    Le Figaro‎ - Il y a 36 minutes

http://www.islametinfo.fr/2015/02/0...-gendarmes-pour-apologie-du-terrorisme-vichy/

Dans les Alpes-Maritimes, une fillette de 10 ans, élève de CM2, a été ... Après l' audition du petit Ahmed, 8 ans, entendu la semaine dernière pour apologie du terrorisme, ... Elle peut reproduire un discours entendu chez elle.

Je vois pas quesqui vous genes enfin quesque vous trouver choquant , les français ont en marre des musulmans , ils ne font que vous le faire comprendre par des actes qui augmente crechendo lool

rendors toi kho wala bro...:prudent:

Ben non c'est véridique , c'est comme si té devant une entrée de discotheque et les agents de secu te demande gentillement de t'en aller mais toi tu insistes mdr

Serieu , j'ai honte pour vous , vos enfants se font auditionner tels des Mesrines et tout cela passe normal lool

ralalalaaaa

me casses pas la cabesa toi sinon je te tape...:prudent:

on verra quand ta fille va grandir à moins qu'elle ne s'appelle : hélène de la briquetière....

Ben non c'est véridique , c'est comme si té devant une entrée de discotheque et les agents de secu te demande gentillement de t'en aller mais toi tu insistes mdr

Serieu , j'ai honte pour vous , vos enfants se font auditionner tels des Mesrines et tout cela passe normal lool

ralalalaaaa

Je vois pas quesqui vous genes enfin quesque vous trouver choquant , les français ont en marre des musulmans , ils ne font que vous le faire comprendre par des actes qui augmente crechendo lool
Pourquoi tu mens ? tu as des arguments valables ? Pourquoi tu ne parles de ta secte ? Qui a fait venir les immigrés et les a exploités ? qui a créé les ghettos ?
Si tu nous parlais de bhl avec le massacres des civils en Libye de zemmour etc etc du décret crémieux l'arnaqueur avec l'acquisition de la nationalité pour tromper
le peuple ? Quand on aime la Vérité on le dit .

Tu as eu ta réponse sur le carnage . Dieu voit tout .

PS: Un modérateur doit être neutre et ne jamais s'opposer à la vérité sinon il devient coupable aux yeux du Très Haut .
Il doit être honnête et ne pas censurer sans motif valable .

Pourquoi tu mens ? tu as des arguments valables ? Pourquoi tu ne parles de ta secte ? Qui a fait venir les immigrés et les a exploités ? qui a créé les ghettos ?
Si tu nous parlais de bhl avec le massacres des civils en Libye de zemmour etc etc du décret crémieux l'arnaqueur avec l'acquisition de la nationalité pour tromper
le peuple ? Tu as eu ta réponse sur le carnage . Dieu voit tout .

PS: Un modérateur doit être neutre et ne jamais s'opposer à la vérité sinon il devient coupable aux yeux du Très Haut .

Non je m'entape , je te donne mon interpretation des faits divers qui sont exposés , j'en deduit que si tout le monde laisse les auditions d'enfants sont branchés c'est peu etre qu'ils sont daccord , ta oublié y a eu 3 millions de personnes qui " Je suis Charlie " sur Paris

Un nouveau cas d’enfant convoqué à la gendarmerie pour des propos tenus à l’école. Selon Nice Matin, une fillette de 10 ans, scolarisée dans une école primaire de Valbonne, dans les Alpes-Maritimes, a été entendue il y a deux semaines à la gendarmerie. C’est le parquet qui en a fait cette demande. L’élève de CM2 aurait écrit dans un de ses devoirs : «Je suis d’accord avec les terroristes d’avoir tué les journalistes, car ils se sont moqués de notre religion.»

«C’est toujours inquiétant quand on a ce genre de propos», a déclaré Georges Gutierrez, le procureur de la République de Grasse, cité par le quotidien. Mais pourquoi une telle démarche? Selon le procureur, «tout le monde est sur le qui-vive. Elle peut reproduire un discours entendu chez elle. On a essayé de comprendre pourquoi elle a écrit tout ça…»

La fillette, «en compagnie de ses parents et d’un pédopsychiatre», a donc été entendue par les gendarmes. «Le travail mené par le procureur a été respectueux de l’enfant, assure le maire à Nice Matin. Il a veillé à ce que le contexte ne soit pas traumatisant.»

La fillette n’a pas su expliquer son message aux enquêteurs. «On ne sait pas pourquoi elle a écrit ça, confie Georges Gutierrez. Ce n’est pas explicable. Elle a été peut-être impressionnée par le contexte, qui l’a un peu perturbée. Ou elle est peut-être influençable - mais elle n’a pas subi de pression.»

L’enquête a été classée sans suite, rapporte Nice Matin, le procureur estimant qu’il s’agit finalement d’un «non-événement…»

Il y a quelques jours déjà, un garçon de 8 ans avait été convoqué avec son père, dans les locaux de la police de Nice pour des propos similaires. Affaire classée,c est ce que je dis depuis le début,ils ne veulent pas poursuivre des enfants,mais voir le CONTEXTE FAMILIAL dans lequel ils évoluent.

Un nouveau cas d’enfant convoqué à la gendarmerie pour des propos tenus à l’école. Selon Nice Matin, une fillette de 10 ans, scolarisée dans une école primaire de Valbonne, dans les Alpes-Maritimes, a été entendue il y a deux semaines à la gendarmerie. C’est le parquet qui en a fait cette demande. L’élève de CM2 aurait écrit dans un de ses devoirs : «Je suis d’accord avec les terroristes d’avoir tué les journalistes, car ils se sont moqués de notre religion.»

«C’est toujours inquiétant quand on a ce genre de propos», a déclaré Georges Gutierrez, le procureur de la République de Grasse, cité par le quotidien. Mais pourquoi une telle démarche? Selon le procureur, «tout le monde est sur le qui-vive. Elle peut reproduire un discours entendu chez elle. On a essayé de comprendre pourquoi elle a écrit tout ça…»

La fillette, «en compagnie de ses parents et d’un pédopsychiatre», a donc été entendue par les gendarmes. «Le travail mené par le procureur a été respectueux de l’enfant, assure le maire à Nice Matin. Il a veillé à ce que le contexte ne soit pas traumatisant.»

La fillette n’a pas su expliquer son message aux enquêteurs. «On ne sait pas pourquoi elle a écrit ça, confie Georges Gutierrez. Ce n’est pas explicable. Elle a été peut-être impressionnée par le contexte, qui l’a un peu perturbée. Ou elle est peut-être influençable - mais elle n’a pas subi de pression.»

L’enquête a été classée sans suite, rapporte Nice Matin, le procureur estimant qu’il s’agit finalement d’un «non-événement…»

Il y a quelques jours déjà, un garçon de 8 ans avait été convoqué avec son père, dans les locaux de la police de Nice pour des propos similaires. Affaire classée,c est ce que je dis depuis le début,ils ne veulent pas poursuivre des enfants,mais voir le CONTEXTE FAMILIAL dans lequel ils évoluent.
En attendant, quand une gamine de 10 ans écrit qu'elle "est d'accord avec les terroristes d'avoir tué les journalistes...." effectivement, il faut s'en inquiéter . Toutefois, le fait de l'envoyer à la gendarmerie, c'est assez exagéré : à cet âge là, je pense que le problème vient des parents et non pas de l'enfant ( à moins qu'elle surfe seule sur le net à son âge ?? )
Je suis d'accord pour dire que les enfants, les ados plus particulièrement, peuvent tenir des propos qui sont étrangers à ce qu'ils peuvent entendre à la maison. Pourtant, à 8 ou 10 ans, je pense vraiment qu'il y a un problème avec le discours que l'enfant peut entendre à la maison ?

ah ok les français doivent migrer maintenant?

pourquoi devraient ils être des étrangers ailleurs?

c'est comme ISSrael et les arabes palestiniens quoi, faut les dégager...pas compris....

Ma fille a le choix de grandir ailleurs qu'en France ma belle

tu sais la France c'est juste un territoire dans le monde , c'est pas la fin du monde si tu bouges ailleurs lool

Non je m'entape , je te donne mon interpretation des faits divers qui sont exposés , j'en deduit que si tout le monde laisse les auditions d'enfants sont branchés c'est peu etre qu'ils sont daccord , ta oublié y a eu 3 millions de personnes qui " Je suis Charlie " sur Paris
3 millions dont la plupart des talmudistes et les autres ont des intérêts avec eux en plus des manipulés .
3 millions ne fait pas 66 millions d'habitants avec les DOM TOM . La baudruche s'est dégonflée comme l'arnaque de
charlie comme jadis touche pas à mon pote avec l'assos de daube sos arnaque .
J'aime les gens qui creusent qui cherchent les causes et non les conséquences . Qui ne réagissent pas à chaud .
Essayer d'endoctriner par les médias ou dans les écoles c'est TRÈS SALE au yeux de l’Éternel .
Dieu a donné à l'homme un cerveau pour réfléchir .

ah ok les français doivent migrer maintenant?

pourquoi devraient ils être des étrangers ailleurs?

c'est comme ISSrael et les arabes palestiniens quoi, faut les dégager...pas compris....

Parsque ta beau etre français si la majorité ne veux pas de toi , cherche pas a faire du forcing , tu ne ferais que te rabaisser d'avantage lool

Perso j'ai pas de probleme de rascisme ou autre car je sais que je fais pas parti du décors , et je vais pas nonplus m'eterniser , c'est juste un espace de transite , donc je calcule vraiment pas la société française mdr

Dans ce cas il serait plus judicieux de convoquer les parents au sein de l'établissement avant de faire appel à la justice...

3 millions dont la plupart des talmudistes et les autres ont des intérêts avec eux en plus des manipulés .
3 millions ne fait pas 66 millions d'habitants avec les DOM TOM . La baudruche s'est dégonflée comme l'arnaque de
charlie comme jadis touche pas à mon pote avec l'assos de daube sos arnaque .
J'aime les gens qui creusent qui cherchent les causes et non les conséquences . Qui ne réagissent pas à chaud .
Essayer d'endoctriner par les médias ou dans les écoles c'est TRÈS SALE au yeux de l’Éternel .
Dieu a donné à l'homme un cerveau pour réfléchir .

j'en ai rien n'a foutre pardonne moi l'expression lool

Excuse moi mais avec ma tronche de gwer je serais pas plus acceptée ailleurs alors ces conneries de dire faut migrer c'est de la m**********!

On a pas à quitter notre pays qu'on soit français depuis 5 siècles ou 1 siècle ou 50 ans! tu vas ou là?

Les khazars nos juifs on les a fait partir et on leur a donné des terres qui leur appartenait pas en plus! ils se sont assis sur des cadavres d'arabes!

On va rester ici!

Nous pas bougé....

Parsque ta beau etre français si la majorité ne veux pas de toi , cherche pas a faire du forcing , tu ne ferais que te rabaisser d'avantage lool

Perso j'ai pas de probleme de rascisme ou autre car je sais que je fais pas parti du décors , et je vais pas nonplus m'eterniser , c'est juste un espace de transite , donc je calcule vraiment pas la société française mdr

Excuse moi mais avec ma tronche de gwer je serais pas plus acceptée ailleurs alors ces conneries de dire faut migrer c'est de la m**********!

On a pas à quitter notre pays qu'on soit français depuis 5 siècles ou 1 siècle ou 50 ans! tu vas ou là?

Les khazars nos juifs on les a fait partir et on leur a donné des terres qui leur appartenait pas en plus! ils se sont assis sur des cadavres d'arabes!

On va rester ici!

Nous pas bougé....

T'aime la dualité avec les teubés , moi pas
j'ai pas que sa a faire de me prendre le chou avec mes conpatriotes
j'ai une vie , je la vie pleinnement , et il me reste beaucoup d'endroit a visiter (au soleil) si possible , bref je te laisse les emmerdes et moi je me casse lool

Dans ce cas il serait plus judicieux de convoquer les parents au sein de l'établissement avant de faire appel à la justice...
La vocation d un etablissement c est pas de déceler un environnement hostile dans l entourage d un enfant,ils peuvent avoir un doute mais doivent en referrer aux institutions concernées,ils n'ont pas le droit de poser des questions dans le but d'enquêter,ou les parents peuvent répondre " ça ne vous regarde pas",on sera pas plus avancé ,sans compter les parents qui peuvent devenir violent ou menacant,je pense qu il faut un cadre juridique pour mêler le vrai du faux,comme dit dans l article en prenant en compte que c est un enfant.

La vocation d un etablissement c est pas de déceler un environnement hostile dans l entourage d un enfant,ils peuvent avoir un doute mais doivent en referrer aux institutions concernées,ils n'ont pas le droit de poser des questions dans le but d'enquêter,ou les parents peuvent répondre " ça ne vous regarde pas",on sera pas plus avancé ,sans compter les parents qui peuvent devenir violent ou menacant,je pense qu il faut un cadre juridique pour mêler le vrai du faux,comme dit dans l article en prenant en compte que c est un enfant.

@Drianke un exemple qui illustre mes propos @Curios lool

Il ne s'agit pas d'enquêter mais de mettre les choses au clair, un enfant fait une bêtise on convoque les parents pour en discuter, et en cas de suspicion là on peut se permettre de faire appel aux autorités...
Mettre la charrue avant les bœufs ne fait qu'engendrer un climat malsain...

Il ne s'agit pas d'enquêter mais de mettre les choses au clair, un enfant fait une bêtise on convoque les parents pour en discuter, et en cas de suspicion là on peut se permettre de faire appel aux autorités...
Mettre la charrue avant les bœufs ne fait qu'engendrer un climat malsain...
oui mais pour déceler une suspicion,l établissement dans ce genre d affaire n est pas la mieux placé,elle n est pas formé pour poser des questions dérangeante et c est pas son but,et si elle se réfère au policier pour faire part de ces suspicions,le pere va savoir que c est l ecole qui l a balancé,sa reaction on ne la connaît pas,c etait le cas dans l affaire d il y a deux semaines,l établissement a convoqué le papa pour lever des doutes quand au propos de son enfant,résultat:le pere est revenu plusieurs fois dans l établissement de force,proférant des menaces,donc pour que tout soit clair tout de suite et sans mettre l établissement en porte à faux,je préfères cette méthode,toujours avec la considération que c est un enfant,et puis des choses ditent d un papa a un prof,ce n est pas acté,s il est convoqué par la police parce que l ecole l a balancé,il peut toujours dire qu il n a jamais dit ca.

Bah.. dans les pays où la charia est en place, ça aurait été une condamnation à mort, la prison ou quelques coups de fouets...

ex : http://www.terrafemina.com/societe/...ette-handicapee-en-prison-pour-blaspheme.html

Elle s'est faite gronder par les gendarmes ? mon Dieu que c'est horrible !

Puree c'est quoi leur délire d'aller chercher des "coupables" au berceau
Ils se rendent compte qu'ils sont ridicules ??
Qu'ils soccupent des détourneurs de fond et des vrais mafieux au lieu de faire n'importe quoi avec l'argent du contribuable

le peuple ? Quand on aime la Vérité on le dit .

Tu as eu ta réponse sur le carnage . Dieu voit tout .

Personne n'a obligé les émigrés à venir.
Tu le sais bien.
Même pour certains au péril de leur vie.
Quand on aime la vérité ont l'écrit.

Tes menaces tu te les gardes pour toi.
Chacun sait ce qu'il doit ou veut faire.
Pas besoin qu'un hurluberlu face le fanfaron.
Seul Allah sait

On va rester ici!

Nous pas bougé....
ça ne dépendrait pas de toi.
Ce ne serait pas la première fois que cela arriverait.
Je suppose même que cette éventualité compte beaucoup dans le vote pour le FN.

Tout le monde le sait que l'enfant ne sera pas poursuivi... Mais on ouvre la porte à l'entente dans un cadre policier et judiciaire d'enfants arabo-musulmans pour tous propos jugés radicaux. Je dis bien jugés! Et dans les petites têtes étriqués, ce sont forcément les parents qui font un lavage de cerveau aux enfants!

A quand les retraits d'autorité parentale? Je fais du catastrophisme, mais on est en train de banaliser ce qui ne l'est pas. Le cadre de l'école avec un pédopsychiatre, voire si nécessaire des acteurs sociaux suffit à répondre à ces problèmes.

Dernière édition:

N'importe quoi, toutes les excuses sont bonnes pour certains pour justifier cette attitude contre-productive de l'Education nationale!

Les parents menaçants ou violents sont de l'anecdote. Alors on fait quoi, on arrête les sanctions aux enfants, conseils de discipline, rencontres des parents car attention on ne peut faire d'enquête, et les parents peuvent être menaçants! Un peu de cohérence bon sang, ce discours n'est pas crédible!

Retour