À 11 ans, il veut devenir un cyborg immortel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

news-insta8.jpg

Facebook Twitter

À seulement 11 ans, le prodige belge Laurent Simons vient de décrocher une licence en physique à l’université d’Anvers. Dans une interview au journal néerlandais De Telegraaf parue ce lundi, le génie précoce confie que son but est d’atteindre l’immortalité.

Bachelier à l’âge de 8 ans, on entendait parler de Laurent Simons pour la première fois en novembre 2019, alors qu’il était en passe de recevoir un diplôme d’ingénieur, s’apprêtant à devenir le plus jeune diplômé universitaire du monde. Le mois suivant cependant, il avait été accusé de plagiat et l’enfant au QI de 145 avait subitement quitté la faculté.

Jeune comme il était, le natif d’Ostende est apparemment retombé sur ses pieds puisqu’il vient d’obtenir une licence en physique à l’université d’Anvers à tout juste 11 ans. Les journalistes se sont empressés de recueillir ses impressions. « Peu m’importe que je sois le plus jeune », a-t-il déclaré. « Pour moi, il s’agit d’acquérir des connaissances. En avril dernier, j’ai découvert la mécanique newtonienne et la physique quantique. J’ai immédiatement voulu tout savoir sur ces sujets. J’ai mis tous mes autres travaux en attente afin de m’y plonger. »

À présent sur la route du master, Laurent Simons a une ambition bien précise : celle de devenir un cyborg immortel. « C’est la première partie de mon plan pour remplacer les parties du corps par des pièces mécaniques afin d’atteindre l’immortalité », confie Laurent. « J’ai tracé un chemin pour y arriver. On peut le voir comme un grand puzzle. La physique quantique – l’étude des plus infimes particules – est la première pièce de ce puzzle. » On aimerait voir ses cahiers de vacances.

salam

oui! heureusement que la fin est là !^^

même si j'aime ma vie, je m'y vois pas vivre éternellement car tous ne sont pas heureux...
Ca dépend de ta vie. Si t'as l'occasion de vivre bien, de voyager, profiter des belles choses que Dieu a créé, c'est sympa. Par contre si c'est pour travailler jusqu'à 100 ans laisse tomber...

Ca dépend de ta vie. Si t'as l'occasion de vivre bien, de voyager, profiter des belles choses que Dieu a créé, c'est sympa. Par contre si c'est pour travailler jusqu'à 100 ans laisse tomber...

salam

passer mon temps que voyager pour le plaisir c'est bien mais j'aurai plus aimer voyager en faisant de l'humanitaire!^^

mon patron de la croix rouge et d'autres collègues m'ont raconter ça donne trop envie...voyager et se rendre utile mais je n'es aucun talent ni fait de grandes études ...

oui voila j'aime aussi ma vie al hamdoulillah , et je ne suis pas non plus pressée
mais j'imagine qu'au bout d'une vie , les choses finissent par se répéter et on se lasse ...

salam

un jour viendra notre tour donc faut profiter mais pas profiter n'importe comment^^
moi j'aimerai faire quelque chose d'utile pour l'humanité...je pense pas qu'on se lassera de ça...

Retour