A 17 ans, je souhaite me convertir à l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dejapris
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous, j'ai 17 ans et je souhaite me convertir a l'Islam. Mon père est athé et ma mère est chrétienne ils ont décidé de me laisser faire mon choix. Je fume la cigarette et j'ai un petit copain je sais que c'est interdit... Je voudrais savoir si sa posais un problème ? Merci d'avance

Salam aleykum, la cigarette il faut arrêter, je suis convertie, moi aussi avant je fumais et j'ai stopper net, grâce a la foi et a ma détermination je n'ai plus envie du tout. Je serai ravi de t'aider, si tu as facebook donne le moi pour qu'on fasse plus ample connaissance et parler de cette belle religion qu'est l'islam

Bonjour a tous, j'ai 17 ans et je souhaite me convertir a l'Islam. Mon père est athé et ma mère est chrétienne ils ont décidé de me laisser faire mon choix. Je fume la cigarette et j'ai un petit copain je sais que c'est interdit... Je voudrais savoir si sa posais un problème ? Merci d'avance

Et pourquoi pas choisir la religion de ta mère ... As-tu même lu le Coran ?

Salam aleykoum, c'est bien que tu veuille te convertir à l islam qu Allah te guide dans ton chemin. Si tu veux arrêter de fumer: "une méthode simple pour en finir avec la cigarette" d allen Carr, c'est un livre qui fait arrêter de fumer ça marche vraiment lit le ça va t'aider.
Sinon le sexe hors mariage c'est mal dans toute les religions, mais en occident c'est plus compliqué que dans les pays musulmans, que dieu nous pardonne

vous vous connaissez? vous vous êtes inscrits le même jour....o_O

on dit fesse de bouk par chez moi et évitez ce site justement...

cigarette bah faut arrêter évidemment et à 17 ans plus facile qu'à 40 ans ...

le petit copain faut lui dire bye bye...

Salam aleykum, la cigarette il faut arrêter, je suis convertie, moi aussi avant je fumais et j'ai stopper net, grâce a la foi et a ma détermination je n'ai plus envie du tout. Je serai ravi de t'aider, si tu as facebook donne le moi pour qu'on fasse plus ample connaissance et parler de cette belle religion qu'est l'islam

C'est un Zola ton histoire...

T'es sur que tu veux te convertir toi?

Mardi tu veux te convertir, vendredi tu n'as toujours pas dégagé ton mec...

Rhaaaaaaaaaalalalalal

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide je ne sais vraiment plus quoi faire... Je vous demanderais de ne pas jugez svp. J'ai 17 ans et depuis quelques mois je suis en couple, il a 27ans. Il est accro au poker, il fume de la drogue et boit de l'alcool. Je sais sa fait bcp d'interdits. Quand on est ensemble tout se passe bien j'ai le droit a de belles paroles "Je veut que tu soit la mère de mes enfants" "Je suis trop bien avec toi je qu'on fasse notre vie ensemble". Mais j'ai bien peur que sa ne soit que de belles paroles. Je suis tombée sur son Facebook, il s'était connecté sur mon tel, je suis tomber de très haut. Déjà pendant le Ramadan il me dit qu'on ne peut pas se voir ce n'est pas grave je respecte mais sur son fb hier il a dit a une meuf: "Tu fais quoi ? Viens". Est-ce normal?

De plus, je pense qu'il est accro aux femmes, il a besoin d'aimer des photos, de leurs parler et de les complimentés. Je lui ai dit que sa ne me plaisais pas et il me dit "Mais tu es gogole ya rien du tout" "Tu casse les ******** tout les jours a me parler de meuf" et pourtant quand je lui demande si il aimerait que je parle avec des mecs il me dit "Fais sa tu verras". La chose qui me fait peur c'est que je me suis tellement attaché a lui que je pense être tombée amoureuse....

vous vous connaissez? vous vous êtes inscrits le même jour....o_O

on dit fesse de bouk par chez moi et évitez ce site justement...

cigarette bah faut arrêter évidemment et à 17 ans plus facile qu'à 40 ans ...

le petit copain faut lui dire bye bye...
Je la connais pas du tout, j'ai simplement essayer de la "conseiller"

Bonjour a tous, j'ai 17 ans et je souhaite me convertir a l'Islam. Mon père est athé et ma mère est chrétienne ils ont décidé de me laisser faire mon choix. Je fume la cigarette et j'ai un

petit copain je sais que c'est interdit... Je voudrais savoir si sa posais un problème ? Merci d'avance

Un bon conseil :
Attends 90 ans

As-tu fait un travail personnel sur toi meme et répertorier toutes les raisons qui te guident vers l'Islam?
Parles nous un peu de ta perception de l'Islam et des musulmans;)?

En tout cas je constate qu'il y en a que ça fait rager de voir les gens venir vers l'islam . Mon Dieu que ça doit être douloureux :D
Sinon, @Dejapris , commence par apprendre les bases de l'islam. Adresse toi à des gens qui connaissent l'islam (grandes mosquées) et évite les forums qui pullulent de parasites et de sectes diverses et variées.
Fuis ceux qui veulent te dresser contre ta famille, qui te suggèrent de quitter l'école; Veille à apprendre, à garder ton autonomie .
Bon courage

Désolé les pré inscriptions sont closes pour cette année.

Wa sir di8a f9raïtek.

Il est impossible qu'à ton âge tu puisses prendre une décision éclairée. La preuve.. tu fumes. Pas que ce soit interdit,(ça ne l'est pas), mais c'est pas le meilleur truc pour la santé. Tu le sais… mais tu fumes quand même! A ton âge tu n'est certainement pas encore dépendante à la nicotine…. Donc commence par les trucs les plus logiques.

Salam aleykum

Nous louons Allah pour Sa grâce qui vous a guidé vers le chemin de la vérité .
Vous devriez désormais exprimer votre gratitude pour le bienfait par l’observance du droit d’Allah et par l’abandon de ce qui suscite Sa colère et par le fait de L’aimer plus que toute autre chose et vous efforcer de rattraper le temps perdu de votre vie et de multiplier les efforts.

laisse tomber la clop c'est mieux pour ta santé et ta bourse. et cela n'a aucun rapport avec DIEU
tu veux te convertir à cette "religion" libre à toi mais ,sache que c'est le système totalitaire et dictatorial le plus aboutit que l'homme ait inventé
et tu vas perdre ton libre arbitre chose précieuse que DIEU nous a donné comme une grâce.
et qu'il n'y a aucune spiritualité dans le coran et encore moins dans les hadiths
je te prie de lire ne serais ce que le prologue de St Jean dans la bible et les écailles qui brouillent ta pensée vont tomber
cordialement
un chercheur comme toi plus âgé certes

Retour