A ce qu'il parait la famille c'est tout

Selem a toutes, voila j'ai besoin de vider mon sac, parler a quelqu'un.
Pourquoi Allah m'a donné cette famille, une famille entière de kouffar qui me mettent a l'écart parce que c'est moi la bete noire je bois pas je fume pas j'ai de la pudeur et je mange hallal. Vous me direz que c'est une épreuve peut être que oui mais comment je peux devenir quelqu'un de bien, me construire dans cette environnement? Je veux pas m'égarer mais je sais bien que doucement jm'éloigne.Je me sens encore mieux en compagnie d'inconnu, d'amies ou avec la famille de mes amies et je me dis que la c'est vraiment grave.

Merci dmavoir écouté, il n'ya surement rien a faire pour moi.

Pourquoi Allah m'a donné cette famille, une famille entière de kouffar qui me mettent a l'écart parce que c'est moi la bete noire je bois pas je fume pas j'ai de la pudeur et je mange hallal. Vous me direz que c'est une épreuve peut être que oui mais comment je peux devenir quelqu'un de bien, me construire dans cette environnement? Je veux pas m'égarer mais je sais bien que doucement jm'éloigne.Je me sens encore mieux en compagnie d'inconnu, d'amies ou avec la famille de mes amies et je me dis que la c'est vraiment grave.

salam,

la famille c'est pas tout, c'est important comme de nombreuses autres choses dans ta vie.

mon avis c'est que tout ce qui est nuisible à ta vie ou à ta religion tu dois t'en écarter, tu n'est fautive en rien, si en leurs parlant ils ne comprennent pas tu devrais t'en éloigner et prendre de leurs nouvelles de temps en temps. (si t'es majeur bien sur)

salam,

la famille c'est pas tout, c'est important comme de nombreuses autres choses dans ta vie.

mon avis c'est que tout ce qui est nuisible à ta vie ou à ta religion tu dois t'en écarter, tu n'est fautive en rien, si en leurs parlant ils ne comprennent pas tu devrais t'en éloigner et prendre de leurs nouvelles de temps en temps.

Oui merci pour ta réponse, c'est pour sa que je me jette a corps perdu dans les études, jpense que ma vie professionnelle c'est la seule chose que jpeux controler.

Oui la famille c'est tout, mais une famille qui te rejette parce que tu pratiques un minimum la religion t'as pas d'autre choix que de sbar, ou de partir.

En attendant ignore leur comportement et pardonne leur. Surtout ne t'énerve jamais. Et dans tes prières demande à Allah de les guider.

Oui la famille c'est tout, mais une famille qui te rejette parce que tu pratiques un minimum la religion t'as pas d'autre choix que de sbar, ou de partir.

En attendant ignore leur comportement et pardonne leur. Surtout ne t'énerve jamais. Et dans tes prières demande à Allah de les guider.

Avant je m'énervais souvent, maintenant j'en est plus la force ni l'envie de leur faire comprendre quoi que ce soit donc je me tais mais sa m'affecte.

Salem,

Définir sa famille comme étant des kouffar, en voilà une mauvaise manière.

Même si ta famille ne suit pas l'islam, je pense qu'ils t'ont quand même nourrit, habillé, éduqué, se sont occupés de toi, peut-être t'ont payé des vacances, réconforté quand tu n'allais pas bien, soigné quand tu étais malade, et j'en passe.

Salem,

Définir sa famille comme étant des kouffar, en voilà une mauvaise manière.

Même si ta famille ne suit pas l'islam, je pense qu'ils t'ont quand même nourrit, habillé, éduqué, se sont occupés de toi, peut-être t'ont payé des vacances, réconforté quand tu n'allais pas bien, soigné quand tu étais malade, et j'en passe.

Je pense la même chose que toi, c'est trop facile de dire que c'est les autres qui sont en tort faut savoir aussi se remettre en question.

Et tu nous as pas donné suffisamment d'éléments.

Retour