Bonjour,
J'ai mis ton nom à cause de notre longue discussion de jeudi sur le sujet.
Je suis pas d'accord avec toi : la majorité des homos, comme la majorité des hétéros, sont pas psychopathes.
Ils ont des valeurs un peu différentes des tiennes sur ce qui est acceptable dans le cadre des relations, mais ça a pas rapport avec la psychopathie.
On peut pas accuser tous nos adversaires idéologiques d'être des psychopathes : cette condition a un sens précis. Par exemple je suis contre l'invasion russe de l'Ukraine, mais je sais bien que la plupart des Russes sont pas psychopathes, même parmi ceux qui ont déjà voté pour leur tyran.
On peut faire des gestes qui sont considérés comme immoraux par certains autres, mais ça a pas toujours rapport avec la psychopathie. Par exemple les végans jugent négativement les mangeurs de viande. Les Européens jugent négativement les polygames. Mais c'est pas des choses comme agresser des enfants ou maltraiter des femmes ou torturer des prisonniers!!!
Les relations homosexuelles actuellement sont en général des adultes consentants, donc dans le cadre de la légalité. On est pas obligé d'accepter moralement les relations homosexuelles, mais on a pas à les diffamer comme le fait ce gamin (et je crois pas qu'à 10 ans il ait une idée claire de la paychopathie : il y a quelqu'un qui lui a mis cela dans la tête).