A force de se baser sur un traduction on fini pas plus rien comprendre,

Oui le coran se révèle a ceux qui chercher a le comprendre, c'est pas avec les oui dire ou des préjuger , que l'on va être sur le chemin de la sagesse
En même temps on peut réfléchir et se servir du travail de grands penseurs avant nous. Si tous les croyants rejetaient le travail de leurs ancêtres, on peut pas dire que la Oumma avancerait beaucoup.

Faire cavalier seul contre tous n'amène pas toujours la gloire, et au contraire on est moins fort, et on risque de tomber du cheval.

En même temps on peut réfléchir et se servir du travail de grands penseurs avant nous. Si tous les croyants rejetaient le travail de leurs ancêtres, on peut pas dire que la Oumma avancerait beaucoup.

Faire cavalier seul contre tous n'amène pas toujours la gloire, et au contraire on est moins fort, et on risque de tomber du cheval.

je suis d'accord
c'est un travail à faire ensemble et non tout seul, la religion ce n'est pas chacun pour soit mais c'est justement d'essayer de former une unification solide. Maintenant on ne pourra jamais enlevé toute divergence, mais au moins établir les bases ensemble.
Je pense surtout à certains cas unique ici par exemple (je ne citerais pas de nom mais je crois qu'on a tous une idée lol) qui essaient de refaire toute la traduction du coran et changent absolument tous les sens et crée des contradictions du coup ainsi que des incompréhensions.
Allah utilise des mots simples en arabe, pourquoi vouloir trouvé des sens compliqués et ambigus en allant meme chercher l'origine des mots dans d'autres langues que l'arabe? On dirait que l'Homme n'est pas satisfait du livre d'Allah tel qu'il est en arabe.

Bien sûr que si tu peux comprendre le Coran même si t'es pas arabophone, bien que la traduction reste très approximative tu peux au moins comprendre les grandes lignes.
une phase qui ma marquée ...c'est pas l'œuvre qui fait les détails mais les détails qui font l'œuvre

le coran a ses finisse et c'est pas dans les grande lignes que tu vois ses détails

qui a tombe autant que ça soit part soi même .

les grand son ceux a qui tu donne du crédit, mais rien ne dis qui le son pour de bon

Retour