A la France

Merci ma chère France, merci de m'avoir donner autant de valeurs, de Respect, de Droits, mais aussi de Devoirs que j'ai envers toi.

Merci de m'avoir inculquer le respect des autres, la tolérance, et d'avoir cru en moi, fille d'immigré ouvrier. Merci de m'avoir donné accès à l'enseignement, merci de me soigner sans te soucier de mon salaire. Merci de prendre soin de mes parents, de les soigner, de veiller sur eux.

Merci de les avoir adopté, respecté et défendu. Je t'ai aimé, détesté, je t'ai encensé, et descendu. Si je te manque de respect, c'est le plus souvent à cause et envers ceux qui agissent en ton Nom, ton Drapeau pour parsemer et vomir leurs idées nauséabondes et haineuse qu'ils ont sur tes autres enfants. Ceux là doivent être des frères jaloux surement, de voir leur Mère France accorder un peu plus d'attention à ses enfants un peu plus fragiles.

Si je t'en veux souvent, c'est parce que mes attentes et mon Ideal pour toi son très grands, c'est parce que ceux qui agissent encore en ton nom, blasphèmes les valeurs que tu m'as inculqués, sans impunité. C'est une fois loin de toi que je me rends compte de tout ce que tu m'as appris, forgé, de tout ce que tu représentes pour moi, de l'importance que tu as dans ma vie. Tu es plus qu'un Drapeau, un Hymne, un buste dans une mairie ou des partis politiques, tu es une très grande partie de moi, et je suis une partie de toi... Je suis marocaine mais aussi française..

L'art de faire des histoires avec du vent :D La où tu vois de l'amour moi je vois un système de cotisation et de redistribution de richesse, auquel nous participons tous. Rien à voir avec quelconque valeur ou générosité :D

La seule vérité c'est la mort et la France ne peut rien y faire. Elle sera un jour un tas de cendre et seul l'unique perdurera. Rien ne se passe, rien ne se fait sans la volonté de dieu.

L'art de faire des histoires avec du vent :D La où tu vois de l'amour moi je vois un système de cotisation et de redistribution de richesse, auquel nous participons tous. Rien à voir avec quelconque valeur ou générosité :

La seule vérité c'est la mort et la France ne peut rien y faire. Elle sera un jour un tas de cendre et seul l'unique perdurera. Rien ne se passe, rien ne se fait sans la volonté de dieu.

J'ai vraiment envie de te dire n3el chitane a si n3elchitane :langue:

J'ai envie de dire
Pour Chaque Personne àqui J'ai Fait du Mal Consciemment Ou inconsciemment , J'en Demande Pardon De Tout mon Cœur..:(

Pour chaque personne a qui j'ai pu dire du mal consciemment ou inconsciemment j'en demande pardon de tout mon coeur.:(

..
Je ne suis en aucun cas meilleur que vous,je ne suis pas supérieur a vous...encore une fois pardon...

-AB-

Retour