A la recheche d'un club pour Chamakh: Saison 2

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tetris99
  • Date de début Date de début

Tetris99

Game over
Liverpool : une offre bien ficelée pour Chamakh ?
13/01/2010 - 09 h 15

Marouane Chamakh a-t-il enfin trouvé chaussure à son pied ? Depuis que l'attaquant des Girondins de Bordeaux a indiqué qu'il donnerait le nom de sa prochaine destination avant la fin de ce mois-ci, les rumeurs devraient s'intensifier à son sujet. Aujourd'hui, Liverpool aurait franchi un cap dans le dossier.
Dernièrement, l’international marocain était annoncé du côté de Liverpool. Les Reds souhaitent toujours trouver le complément parfait de Fernando Torres et auraient donc fait du Girondin une priorité. Sauf que la piste menant Chamakh à Anfield est semée d’embuches. Certes Liverpool est un club d’un très grand standing, mais Rafa Benitez sait que si son équipe ne parvient pas à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, il lui sera très difficile de proposer au joueur un challenge sportif aussi intéressant que celui promis par les autres prestigieux courtisans du Marocain (Inter Milan, Chelsea entre autres). Pire, le coach espagnol pourrait même devoir se séparer d’un ou de plusieurs cadres. Or, Chamakh peut-il être intéressé par un départ dans un club privé d’un Torres, d’un Gerrard ou d’un Mascherano ?

A priori, la réponse pourrait malgré tout être affirmative. En effet, plusieurs journaux anglais indiquent ce matin que le Bordelais se rapprocherait à grands pas d’Anfield. Sauf que la prudence est de mise. En effet, le Daily Mail dégaine le premier en annonçant un accord entre les deux parties pour une arrivée gratuite l’été prochain. Une version bien différente de celle relatée dans les colonnes du Mirror.

Le quotidien britannique précise que face à la concurrence, les Reds auraient décidé d’offrir dès cet hiver 13 M€ à Bordeaux ainsi qu’un salaire hebdomadaire de 67 000€ au joueur avec un contrat de cinq ans à la clé. Au total, le principal intéressé toucherait donc un peu plus de 3 M€ par an. Une juteuse proposition bien supérieure à ses émoluments actuels en Gironde. Néanmoins, les discordances entre ces deux médias font que l’information reste à prendre avec des pincettes.

Le FC Barcelone se penche lui aussi sur Chamakh !
13/01/2010 - 20 h 30

Arsenal, Liverpool, Séville, les clubs s'écharpent pour obtenir la signature très convoitée de Marouane Chamakh. Le buteur des Girondins de Bordeaux attend la fin du mois de janvier pour donner sa réponse définitive. Un laps de temps qui pousse les clubs les plus prestigieux à se mettre en action. Deux nouveaux venus, et pas des moindres, font donc leur apparition : le FC Barcelone et Villarreal.
On attendait Hatem Ben Arfa, c’est finalement Marouane Chamakh qui se trouve à l’origine d’un feuilleton au coeur de ce mercato hivernal. Il faut dire que le Marocain a déchaîné la horde de courtisans en déclarant : « D’ici à la fin janvier en tout cas, je donnerai ma réponse bien évidemment au président Triaud avant de la délivrer aux médias ». Le temps presse pour les clubs intéressés, dont la liste ne finit plus de s’allonger.

Ce matin, c’est Liverpool qui était placé en première ligne, mais les Reds sont loin, très loin d’avoir conclu un accord avec le joueur des Girondins de Bordeaux. Au contraire, ils font face à une concurrence accrue, car, selon la radio Cadena Ser, Chamakh serait désormais dans le viseur du FC Barcelone et de Villarreal ! Le Barça ne dispose pas de solution de rechange viable à la pointe de l’attaque pour pallier les absences de Zlatan Ibrahimovic. Et le Bordelais serait une piste envisagée par les dirigeants blaugrana.

Reste à savoir si Chamakh accepterait ce statut de remplaçant au sein du meilleur club du monde en 2009. En cela, la destination Villarreal semble garantir un temps de jeu plus conséquent, d’autant plus que le buteur italien Giuseppe Rossi envisage de retrouver son pays natal à l’issue de cette saison. Qu’on se le dise, le feuilleton Chamakh est loin d’être fini et on attend avec impatience sa conclusion.

si des grands entraineurs comme Benitez , guadiola, Ferguson, Wenger, Murinho veulent Chamakh, c'est que c'est une future grande étoile du foot, jamais un marocain n'a été aussi convoité. Souhaitons lui bonne chance et bon courage et surtout un bon choix

en tout cas aucune classe

il aurait pu re signer à bordeaux son club formateur avec une clause liberatoire faible qu'ils ne soient pas tout à fait perdant (nasri l'a fait pour l'om )

Liverpool offre 28 millions pour l'acquérir cet hiver, trop chere payé pour un joueur qui n'a pas de classe et qui coute 0...

l'article dit qu'ils AURAIENT proposé 13 million pour l'avoir des maintenant
apres normal ils le payent chaque mois c'est pas un esclave ...
donc en tout 13 + tous les salaires ( 3 millions par an / 5ans) = 28

apres c'est des conneries de journalistes j'ai lu sur un autre site que les 13,5 million pourraient etre sa prime a la signature en juin (et dans ce cas la 0,00 eu pour bordeaux)

je persiste à dire que s'il n'arrivait pas en fin de contrat il interresserait bcp moins de clubs
et notamment wenger la fouine tjrs à la recherche de bonnes affaires

l'article dit qu'ils AURAIENT proposé 13 million pour l'avoir des maintenant
apres normal ils le payent chaque mois c'est pas un esclave ...
donc en tout 13 + tous les salaires ( 3 millions par an / 5ans) = 28

apres c'est des conneries de journalistes j'ai lu sur un autre site que les 13,5 million pourraient etre sa prime a la signature en juin (et dans ce cas la 0,00 eu pour bordeaux)

je persiste à dire que s'il n'arrivait pas en fin de contrat il interresserait bcp moins de clubs

Manchester, Barca, liverpool et l'Inter sont des clubs qui cherchent avant tout des joueurs de qualité, et si Chamakh ne l'était pas je ne pense qu'il y aurait eu autant de bruit.

t'en connais beaucoups toi de clubs prêt à mettre au moins 3 M€ / an même si à l'achat il est gratos, juste pour remplir le banc de touche

t'es de mauvaise foi car Chamakh est de loin l'un des meilleurs attaquant de France, il a même réussi à mettre d'autres sur le banc à Bordeaux champion en titre

c'est un très bon joueur mais pas le meilleur.

tu pouvais ignorer le poste si tu n'as pas envie de discuter convenablement comme le font les personnes majeurs et vaccinées.

juste parce que je ne suis pas d'accord avec toi que je ne discute pas convenablement ?

t'en connais beaucoups toi de clubs prêt à mettre au moins 3 M€ / an même si à l'achat il est gratos, juste pour remplir le banc de touche

t'es de mauvaise foi car Chamakh est de loin l'un des meilleurs attaquant de France, il a même réussi à mettre d'autres sur le banc à Bordeaux champion en titre

les grosses equipes ui et ce genre de salaire est frequent en angleterre
meme saha 32 ans qui joue à everton touche un salaire similaire....

jdis pas qu'il est mauvais jdis juste que c'est une bonne affaire du mercato et que s'il avait resigné qques annees eaucoup moins de clubs se positionneraient sur lui
jdis aussi qu'il y a pamal de conneries et rumeurs qui circulent lancees par journalistes et agents....
et je dis aussi qu'un geste de classe serait de resigner à bordeaux avec clause liberatoire pour montrer du respect et remercier son club formateur

si vous etes pas daccord avec ca... je ne peux rien pour vous

et je dis aussi qu'un geste de classe serait de resigner à bordeaux avec clause liberatoire pour montrer du respect et remercier son club formateur

ce qu'à accorder Bordeaux à Gourcuff ne va pas le faire aux autres et tu le sais bien,
Chamakh a une opportunité de partir dans un club plus prestigieux et les reconductions de contrats se négocient 2 ans avant leurs fin et non pas à la fin, donc Bordeaux n'a pas fait le nécéssaire pour Chamakh il y a 2 ans pourquoi lui devrait être "classe" alors que les autres n'ont rien proposer de concrêt :rolleyes:

ce qu'à accorder Bordeaux à Gourcuff ne va pas le faire aux autres et tu le sais bien,
Chamakh a une opportunité de partir dans un club plus prestigieux et les reconductions de contrats se négocient 2 ans avant leurs fin et non pas à la fin, donc Bordeaux n'a pas fait le nécéssaire pour Chamakh il y a 2 ans pourquoi lui devrait être "classe" alors que les autres n'ont rien proposer de concrêt :rolleyes:

tu crois ils ont jamais essayé de le refaire signer :D et ce depuis plus d'un an et demi ???

il a preferé garder son salaire 'ridicule' ( on parle de 60 000 mensuels ce qui est faible pour un attaquant comme lui ) plutot que de re signer pour partir libre

nasri a ete class avec l'om il a resigné avec l'om clause liberatoire de 15m juste avant de se barrer
et c'est ca que j'aurai aimé qu'il fasse

..mais bon tu dois suivre le championnat marocain vu ton pseudo...

tu crois ils ont jamais essayé de le refaire signer :D et ce depuis plus d'un an et demi ???

il a preferé garder son salaire 'ridicule' ( on parle de 60 000 mensuels ce qui est faible pour un attaquant comme lui ) plutot que de re signer pour partir libre

nasri a ete class avec l'om il a resigné avec l'om clause liberatoire de 15m juste avant de se barrer
et c'est ca que j'aurai aimé qu'il fasse

oui c'est ça tu crois au père noèl aussi non :rolleyes:

..mais bon tu dois suivre le championnat marocain vu ton pseudo

cite moi un seul derby en France capable de réunir plus de 80 000 spectateurs dans un stade
il n y en a pas car il n y a pas de derby en France et aucun stade à part le stade de France, sans club d'ailleurs, n'est capable de réunir autant de monde

ce derby au Maroc c'est le WAC vs RCA

va apprendre tes cours de classe avant d'ouvrir ta langue

cite moi un seul derby en France capable de réunir plus de 80 000 spectateurs dans un stade
il n y en a pas car il n y a pas de derby en France et aucun stade à part le stade de France, sans club d'ailleurs, n'est capable de réunir autant de monde

ce derby au Maroc c'est le WAC vs RCA

va apprendre tes cours de classe avant d'ouvrir ta langue

quel rapport ????
on dit ouvrir la bouche pas la langue

quel rapport ????
on dit ouvrir la bouche pas la langue

je l'ai fait exprès, car avant d'ouvrir la bouche on dit chez nous faut tourner sa langue 1000 fois :rolleyes:

et le rapport c'est ton dénigrement du championnat du Maroc alors que tu ne le connais même pas, beaucoup de joueurs formés en France et ailleurs y vont maintenant et ça tu ne le sais pas toi bien sur car t'es un illettré dans le foot

Quel erreur il va squatter le banc de touche a Liverpool !!!

Il faut qu'il aille a Arsenal, le club des africains tenu par un francais, c'est laba ou il sera le mieux !

PAS LIVERPOOL sa sera une grande erreur !!!

Y a deja Nabil Zhar a Liverpool et pourtant il joue pas souvent ....

je l'ai fait exprès, car avant d'ouvrir la bouche on dit chez nous faut tourner sa langue 1000 fois :rolleyes:

et le rapport c'est ton dénigrement du championnat du Maroc alors que tu ne le connais même pas, beaucoup de joueurs formés en France et ailleurs y vont maintenant et ça tu ne le sais pas toi bien sur car t'es un illettré dans le foot

je le denigre car il ne vaut rien tout simplement

et ton explication sur la langue et la bouche me laisse perplexe ....

Quel erreur il va squatter le banc de touche a Liverpool !!!

Il faut qu'il aille a Arsenal, le club des africains tenu par un francais, c'est laba ou il sera le mieux !

PAS LIVERPOOL sa sera une grande erreur !!!

Y a deja Nabil Zhar a Liverpool et pourtant il joue pas souvent ....

il ne joue pas car il a combien? 19, 20 ans? en plus l'entraineur comptait sur lui cette année et il a demandé de le garder pour cette saison. Malheureusement comme on le sait il s'est blessé en début de saison et pour un long moment. Je pense que Chamakh a une dimension plus importante quand mm, ce n'est pas tout à fait la mm chose.

Dès qu'il partira de Bordeaux, il se fera du blé à ne plus savoir quoi en faire, c'est un bon joueur mais pas encore un très grand joueur.

je le denigre car il ne vaut rien tout simplement

et ton explication sur la langue et la bouche me laisse perplexe ....

tu peux toujours la dénigrer, reste que la gloire du football marocain a été écrite par des amateurs du championnat marocain et non pas des pros de Belgique, Hollande ou même de France :D

Retour