à la recherche d'une communauté

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tohirrr
  • Date de début Date de début
assalaamu3aleykum wa barakaatuh je suis un reconvertit, ai grandit dans l'insouciance de cette vie et de l'au-delà, entretelpmps ma reconversion à l'islam à tout changé et maintenant depuis un moment apres ma reconversion je me sens en danger là où je vis parce que je suis tenté pratiquement tout le temps! ça va faire 4 ans ke je perd à pas avancer dans des études supérieur ki ne me conviennent pas, et ce depuis ke j'ai eu mon bac! hamduLlah désormais je veux être traducteur, mais vivre dans un endroit pieux m'est nécessaire, ou soit me marier afin de résister à ce fitna ki m'entoure, mais je ne travail pas encore, ma famille me soutien pour mes études et actuellement nous réflechissons pour si je resterais où je suis ou bien irais ailleurs! mais à part mon frère reconvertit avant moi ils ne sont pas musulmans donc c'est pas probable de choisir une destination où il y a le dine avec l'instrumentalisation faite contre l'islam! j'ai choisi le soudan l'année dernière mais ils on refusé comme moi il y a la guerre au darfour! donc là je suis au cameroon, venant de la cote d'ivoire, où j'ai fai 2 ans et aussi où je me suis reconvertit, avant j'étais chez moi au congo (brazzaville) où ça m'est arrivé d'aller en RDcongo (kinshasa) enfin bref jsui pas issu d'un famille riche mais disons qu'une de mes soeurs a réussi dans la vie donc elle nous aide pratiquement tous! hamduLlah pour elle, pour tous et pour moi avec les pays k'Allah m'a fait connaitre et ce ke je souhaite désormais c'est m'installer dans un endroit pieux pour apprendre et pratiquer le dine (religion complète) de mon mieux, me marier, devenir imam, faire la da3wa sur toute la terre à partir d'où je serais inchaLlah, je suis retombé plus d'une fois dans le fitna après kelke mois de pure bonheur comme je n'en ai jamais connu, la saveur de la foi en la vérité ki n'est pas ailleurs sauf en Islam est réellement inégalable même si l'on a pas un sous en plus du ventre vide (en éffet ça m'est arrivé de traverser des épreuves pur leskel j'aurais pété les plombs avant mais pourtant je garda le sourir à la bouche et la paix au coeur...) bref je fais dou3a, istikhaara, aussi moi et ma famille réflechissons et je fais cette annonce ici ou j'espère en tout et au moins une indication ne fut-ce web; ce pour ainsi remuer une cause de plus afin que Celui ki fait se réaliser les causes puisse établir le résultat comme Il dit dans Son saint livre ""faites des éffort et laisser le résultat à Allah"" djizakumuLlaahu khayr wassalaamu3aleykum wa rahmatulLah

Retour