A la sncf, le racisme en toute impunité

En lisant bladi, j'avais l'impression que ce n’était que la propagande nauséabonde des islamophobes et de leurs admirateurs prooccidentaux qui diffament en affirmant que les prisons sont plein de maghrébins........ et là tu m'apprends autres choses.....une autre version.
Es-tu sur de ce que tu avances?

Attend c'est connu tout le monde le sait , dans bladi je mettrais ma main a coupé que plus de la moitié des maghrebins de France inscrit sur bladi en : un proche ou un ami ou une connaissance ou un voisin en prison

sauf qu'ils ne le disent pas ;)
 
Je te reserves une place a coté ?:D

Serieu merlin tu vas rien changer dutout de cette maniére ;) ,

on pourra jamais etre a coté ni je me cache ni ne me tais .
comment cela je ne vais rien changer ? quelle maniere ? tu ne sais rien de ce que je fais ou pas .
pour etre bien vu faut etre docile mdrr la tenacité a bien des domaines .
 
J'en vois pas mal des arabe bosser a la SNC et des noirs aussi, si vous allez prendre votre billet a St lazare, vous en verrais.

Maintenant moi avec ce genre de ***, si y a un controleur qui me parle mal parce que j'suis bazané, j'peux vous assurer que c'est du High kick front kick double kick small kick ******* kick direct.
Pas de pitié pour le racisme
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
franchement tu joues très bien ton rôle d'hypocrite ici.....as tu pensé à faire du théâtre? c'est bluffant....j'en ai vu quelques uns des comme toi mais tu as un niveau supérieur....mash'Allah le couzin!

En lisant bladi, j'avais l'impression que ce n’était que la propagande nauséabonde des islamophobes et de leurs admirateurs prooccidentaux qui diffament en affirmant que les prisons sont plein de maghrébins........ et là tu m'apprends autres choses.....une autre version.
Es-tu sur de ce que tu avances?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
St lazarre c'est vrai que par rapport à Gare de Lyon y'en a un paquet et ils sont visibles mais il y a 30 ans ou plus car j'ai connu des grands pères enterrés aujourd'hui quand j'étais petite ils n'étaient pas visibles à part sur les voies, dans le nettoyage de wagon de marchandise ou voyageurs...bref une minorité salariale dont la sncf n'a jamais accordé les mêmes droits que les cheminots français de souche....y'a des centaines d'anciens cheminots retraités marocains qui ont demandé que celà soit régularisés par rapport à la retraite je crois...

J'en vois pas mal des arabe bosser a la SNC et des noirs aussi, si vous allez prendre votre billet a St lazare, vous en verrais.

Maintenant moi avec ce genre de ***, si y a un controleur qui me parle mal parce que j'suis bazané, j'peux vous assurer que c'est du High kick front kick double kick small kick ******* kick direct.
Pas de pitié pour le racisme
 
sous prétexte que bcp de parents rebeux ont foiré leur éducation avec leurs gosses

ce sont devenu des raclures sans moralité

dommage pour tous les jeunes et moins jeunes qui sont super biens et qui morflent du racisme pour les autres qui ne valent rien

Pourquoi dire que les parents maghrébins ont foiré leur éducation ? Y a des parents qui sont strictes avec leur gosse et c'est pas pour autant que leur gosse va filer droit et ta des parents qui sont laxistes avec leur gosse et ça ne va pas dire qu'ils finiront délinquants. Après, y a des parents qui peuvent plus gérer leur gosses, car y a pas le père ou la mère. Ta aussi des parents qui ont peur de leur gosse, car ils sont violents etc. Et ta des parents qui ont vite baissé les bras alors qu'il fallait pas. Le pédophile, le violeur, le tueur, le voleur c'est les parents qui sont responsables ?

Et dans une famille, tu as des enfants qui auront eu la même éducation et tu en auras un qui filera droit et un autre qui fera que des conneries.

Si demain je fais une connerie ce sera la faute de mes parents ?

Et le racisme n'a rien avoir avec la minorité des maghrébins qui foutent la *****. Les gens sont racistes car c'est plus facile d'accuser les autres des problèmes de la société. Et les médias aujourd'hui alimentent aussi la haine... C'est plus facile de dire que le chômage c'est à cause de l'immigré qui a volé le boulot du pauvre fds... .
 
Dernière édition:

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam, ce n'est pas du tout nouveau.
Il n'est pas rare qu'il y ait "un arabe de service" ou un noir à la SNCF (je ne dis pas partout bien entendu) ayant à supporté ce genre de paroles et actions. Mais comme pointé par l'article, c'est l'absence de réaction de la direction. J'ai un cousin qui travaille à la SCNF, son chef de service lui a fait un bon nombre de crasses, parce qu'il refusait de faire l'"arabe de service". Il a voulu changer de lieu de travail, il avait commencé à faire les démarches en ce sens, il a discuté avec son chef en lui disant "je sais que vous ne m'aimez pas, je ne vous aime pas non plus, alors laissez moi partir et on sera tranquille". La réponse est qu'il ne lui fit pas ce plaisir. Et ce traitement n'était pas fait de façon discrète, c'était juste "normal".
 
tu fais dans la nuance et j'apprécie

le racisme j'en ai mangé quoique européen

toutefois tu te trompes quant au racisme anti arabe/blacks

j'ai connu plus d'un fds neutre qui ne peuvent plus les saquer vu cette minorité bruyante et nuisible

tu connais on remarque les trains qui arrivent en retard

et je le désole crois moi


Pourquoi dire que les parents maghrébins ont foiré leur éducation ? Y a des parents qui sont strictes avec leur gosse et c'est pas pour autant que leur gosse va filer droit et ta des parents qui sont laxistes avec leur gosse et ça ne va pas dire qu'ils finiront délinquants. Après, y a des parents qui peuvent plus gérer leur gosses, car y a pas le père ou la mère. Ta aussi des parents qui ont peur de leur gosse, car ils sont violents etc. Et ta des parents qui ont vite baissé les bras alors qu'il fallait pas. Le pédophile, le violeur, le tueur, le voleur c'est les parents qui sont responsables ?

Et dans une famille, tu as des enfants qui auront eu la même éducation et tu en auras un qui filera droit et un autre qui fera que des conneries.

Si demain je fais une connerie ce sera la faute de mes parents ?

Et le racisme n'a rien avoir avec la minorité des maghrébins qui foutent la *****. Les gens sont racistes car c'est plus facile d'accuser les autres des problèmes de la société. Et les médias aujourd'hui alimentent aussi la haine... C'est plus facile de dire que le chômage c'est à cause de l'immigré qui a volé le boulot du pauvre fds... .
 
tu fais dans la nuance et j'apprécie

le racisme j'en ai mangé quoique européen

toutefois tu te trompes quant au racisme anti arabe/blacks

j'ai connu plus d'un fds neutre qui ne peuvent plus les saquer vu cette minorité bruyante et nuisible

tu connais on remarque les trains qui arrivent en retard

et je le désole crois moi

Je pense que les gens sont racistes à cause des problèmes de la société, et ils essayent de trouver un coupable. Y aussi du racisme parce-que les gens veulent pas se mélanger et qu'ils se sentent étouffer. Après les gens qui ne peuvent saquer les immigrés personnellement je ne fais pas attention à eux, j'ai déjà bossé dans une grosse boite ou dans mon département les minorités étaient quasi invisibles, et ça cassaient de l'étranger après moi les gens comme ça je ne fais pas attention à eux. Je n'ai jamais eu de problèmes, à part une fois une collègue avait fait une réflexion déplacée sur les maghrébins devant moi, je l'ai remis à sa place :D Elle m'avait répondu mais toi c'est pas pareil, je parlais pas de toi :claque:
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ca a changé la SNCF ... Et pas en bien.
J y ai travaillé de 1992 a 1996, il y avait des gens de toutes les couleurs et je n ai jamais entendu parler de ségrégation.
Ca ne veut pas dire que ca n arrivait pas ! Mais jamais aucune histoire comme celles que je lit ici.
Et non, les maghrebins n étaient pas la uniquement pour laver des wagons ou les sols ...
 
durant toutes mes missions dans ma vie dans x boites

j'ai eu svt des patrons arabes / perses

des mecs biens, dignes de respect

pas des branleurs qu'on croise dans la rue
 
Ca a changé la SNCF ... Et pas en bien.
J y ai travaillé de 1992 a 1996, il y avait des gens de toutes les couleurs et je n ai jamais entendu parler de ségrégation.
Ca ne veut pas dire que ca n arrivait pas ! Mais jamais aucune histoire comme celles que je lit ici.
Et non, les maghrebins n étaient pas la uniquement pour laver des wagons ou les sols ...
Je confirme.
 
"A la SNCF, le racisme en toute impunité
05 janvier 2014 | Par Michaël Hajdenberg

À la sûreté ferroviaire de Montpellier, des agents de l’entreprise publique envoient des SMS racistes, diffusent des chants néonazis dans les locaux, maltraitent des usagers d'origine maghrébine. Selon des documents internes que Mediapart s'est procurés, la direction de la SNCF le sait. Le reconnaît. Et laisse faire.




    • Pour la SNCF, le racisme n’est pas un problème. Selon deux rapports internes que Mediapart s'est procurés, l’entreprise publique a établi que des agents de la sécurité ferroviaire ont écrit un SMS raciste et diffusé des chants néonazis au sein de leur local dans une gare. Ils se comporteraient par ailleurs de façon discriminatoire et violente envers des usagers d’origine maghrébine. Mais la direction de la SNCF a choisi de ne pas sanctionner ces comportements que ses services ont eux-mêmes identifiés comme gravement contraires à l’éthique et susceptibles de poursuites pénales. Pire : le lanceur d’alerte, un agent discriminé, a, lui, fait l’objet d’un avertissement.

      À plusieurs reprises, la SNCF a déjà ..."
      http://www.mediapart.fr/journal/france/050114/la-sncf-le-racisme-en-toute-impunite
voici l'article complet :
http://madjid.fr/wp-content/uploads/2014/01/article_372020.pdf



Toute la question est de savoir qui ces agents emmerdent, s'ils s'agit de délinquants dans les gares, personnes ne criera au scandale, aprés tout c'est leur job...
maintenant si ils emmerdent n'importe qui, à ceux qui se disent victime de se defendre, la légitime defense existe aussi etc...
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
SOS Racisme, en guerre contre la « quenelle » mais discrète sur l’affaire israélo-française des employés musulmans discriminés par la SNCF

DEUX POIDS DEUX MESURES.

SOS Racisme a annoncé aujourd’hui, dimanche 5 janvier, son intention de poursuivre en justice les auteurs de « quenelles » effectuées devant les lieux emblématiques de la communauté juive.

En 2013, l’association n’avait entamé aucune démarche judiciaire à l’encontre d’une filiale de la SNCF accusée, le 10 avril, par le syndicat Sud-Rail d’avoir discriminé des employés « noirs et arabes » -en raison de leur appartenance supposée à l’islam- lors de la venue, le 8 mars, du président israélien Shimon Peres à la Gare du Nord.

D'après le quotidien britannique The Daily Mail, la SNCF, qui a démenti avoir pratiqué toute forme de discrimination, avait initialement évoqué une consigne du ministère de l'Intérieur, puis de la délégation israélienne.

Le 18 avril, SOS Racisme publiait son premier -et dernier- communiqué sur l’affaire :

Si les allégations du syndicat Sud-Rail se révélaient exactes, il s'agirait en l'espèce de la mise en place volontaire d'un processus discriminatoire caractérisé, soit des faits d'une gravité extrême. SOS Racisme se réserverait alors le droit d'entamer les démarches judiciaires nécessaires.

Le 11 juillet, l’Agence France-Presse révélait avoir obtenu une copie du rapport diligenté par le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) de la SNCF.

« Au vu des éléments recueillis lors de l'enquête (…), nous pouvons dire qu'il y a de forts faisceaux d'indices nous laissant croire qu'il y a eu une discrimination d'ordre raciale et confessionnelle appliquée par la Direction », indique le rapport du CHSCT. « Nous constatons que, contrairement aux déclarations de la Direction, ces pratiques ne sont pas isolées et qu'elles sont devenues courantes », ajoute le rapport.

D’après l’AFP, « le CHSCT indique avoir mandaté un cabinet d'avocats pour intenter une action en justice à l'encontre d'Itirémia, filiale à 100% de la SNCF, qui avait à l'époque démenti les faits rapportés par le syndicat Sud. La CFDT Cheminots a décidé de se porter partie civile dans cette affaire. »

Depuis la publication par l’AFP de cette information -peu relayée alors par la presse hexagonale à la veille de la trêve estivale, SOS Racisme n’a intenté aucune action judiciaire dans cette affaire. Aucun communiqué n’a été également formulé au sujet de ces conclusions embarrassantes pour la SNCF ainsi que pour le ministère de l’Intérieur et la délégation israélienne, pointées du doigt à l’origine.................................

http://www.panamza.com/05012014-sos-racisme-quenelle-musulmans-sncf
 
Haut