A lire c'est choquant!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wissem01
  • Date de début Date de début
Starfe Allah regardez sur quoi je suis tombée en faisant quelque recherche sur internet.
Dite moi ce que vous pensez parce que moi je suis choquée!!

Le Dr Elham Manea est une journaliste yéménite dont les articles paraissent régulièrement sur le site réformateur : Middle East Transparent.
(Version française: Moyen Orient Transparent.)
Elle milite pour l'amélioration du statut de la femme musulmane, la liberté de pensée, une approche rationnelle des sources religieuses et le droit de chacun(e) à décider de son avenir. Dans l'article ci-dessous, la journaliste encourage les musulmanes à réfléchir par elles-mêmes avant de décider ou non mais en toute liberté, de porter le voile :

Retire ton voile, ma sœur


« Je t'invite, ma sœur musulmane, à retirer le voile. Ceci est un appel honnête, sans intention de te déshonorer ou d'augmenter ta lassitude. Je t'invite à réfléchir par toi-même, en te servant de ta propre intelligence.
Toi et ton intelligence suffisent. Il n'est pas nécessaire d'aller fouiller dans les livres d'Histoire, ni de consulter les opinions des 'commentateurs'. Je te demande d'écouter mes paroles et de les juger sans préjuger de mes intentions. Après cela, tu seras libre. Libre de choisir, de façonner ton destin et d'agir comme tu le souhaites. Tu es ton propre maître. Toi seule. Nul autre que toi n'est responsable de ta personne. Après avoir lu mes paroles, porte le voile ou retire-le; je respecterai ta décision. Mais en définitive, est-ce bien toi qui décides ?
Les femmes ont porté le voile dans le monde musulman, surtout depuis la révolution islamique d'Iran. Celle-ci en a fait une obligation après que les dignitaires religieux aient pris le dessus sur les classes moyennes et les groupes de gauche, lesquels avaient payé de leur sang la fin du règne du Shah.
Puisque cette révolution fut le premier véritable éveil [islamique] dans la région, elle a été considérée par beaucoup comme un exemple - aussi bien la révolution que les contraintes vestimentaires imposées depuis lors aux femmes.
Un autre facteur est l'augmentation des ventes de pétrole, qui a permis à l'Arabie Saoudite de soutenir financièrement la propagande wahhabite et de mettre en place un vaste réseau médiatique chargé de rappeler chaque jour l'obligation du port du voile.
Cette propagande islamiste s'est fondue dans la ligne de pensée des Frères Musulmans et des partis arabes et islamiques qui en dérivent. Ainsi, une nouvelle et étrange façon de penser s'est répandue dans la société musulmane, modifiant de nombreux comportements et perceptions.


Le voile est avant tout un outil politique
Le port du voile relève donc d'un objectif politique. Dans deux pays, l'Iran et l'Arabie Saoudite, la hiérarchie religieuse gouverne au nom de la religion, s'efforçant de diffuser son propre modèle islamique, tout en se servant de la religion pour garantir [artificiellement] sa légitimité.
Ces deux pays ont contraint les femmes au port du voile, le présentant comme un signe de piété, qu'elles aient ou non, envie de le revêtir. Le seul objectif des Frères Musulmans est de s'emparer du pouvoir politique. Toutefois, comme ce mouvement utilise la religion pour se légitimer, il doit donc aussi fournir un exemple de véritable 'comportement islamique'; l'habit islamique en est l'une des principales composantes.
Le port du voile a un important aspect politique. Pourtant les arguments et les méthodes employés pour y contraindre les femmes sont de trois ordres :
• Le premier argument est que le port du hijâb permet à la femme de cacher ses formes féminines et ainsi "protège les hommes de la licence". (!!)
• Le deuxième argument prétend qu'en portant le voile, elle contribue à l'établissement d'une "bonne société".
• Le troisième argument est qu'il s'agirait, par essence, d'un "devoir religieux".



"L'homme ne peut contrôler ses instincts" (?)
Le premier argument se base sur l'idée que l'Arabe est un... animal libidineux, incapable de contrôler ses instincts, qu'il faut donc se méfier de lui. Ses pensées seraient contrôlées par le sexe et on ne pourrait donc pas lui faire confiance. C'est pourquoi les parties attirantes de la femme doivent être recouvertes afin de le protéger du diable qui se trouve en lui. Ce principe est injuste pour l'homme arabe que nous connaissons en tant que frère, père et être humain : il est capable de traiter une femme comme un être humain et non comme un simple objet de plaisir.
Il est capable de contrôler ses instincts, bien qu'ils existent et qu'il soit conscient de leur existence, - exactement comme les femmes. Une femme suscite le respect par son comportement, non en se voilant.
 
peux tu nous dire ce qu'il y a de choquant selon toi dans ce texte ? plutot que de demander aux autres ce qu'ils en pensent, dis nous, toi ce que tu en penses.. en te remerciant d'avance ;)
 
salam

mais le but de l'article ce n'est pas que ça.. on peut ne pas etre d'accord, mais de dire qu'on est choquée, je trouve ça disproportionné.

Aleykoum Salam.

Certains ont une foi tellement grande qu`ils trouvent choquant toutes incitations faites par des gens a destination des musulmans a aller a l`encontre de ce que leur dit leur religion ;)
 
Aleykoum Salam.

Certains ont une foi tellement grande qu`ils trouvent choquant toutes incitations faites par des gens a destination des musulmans a aller a l`encontre de ce que leur dit leur religion ;)

mais justement quand on a une foi grande et sure, on ne devrait pas etre choqué car on est sur de ces choix.. l'impulsivité, l'agressivité, l'etonnement sont des réactions démontrant des fois fébriles et pas très stables...

quant à ce qu'il en est des recommandations prophétiques ou de l'enseignement divin, on sait bien que sur le voile, personne n'est d'accord et que les versets parlant du voile sont à contextualiser, et s'adressaient à une partie de la oumma.. et que si c'etait une obligation, elle aurait été citée plus souvent, et le non respect de cette obligation emménerait une sanction.. ce qui n'est pas le cas.

l'auteur du texte a raison, le retour au voile est récent...avant cela ne se faisait pas, et pourtant les gens avaient la foi.. etrange quand meme.
 
mais justement quand on a une foi grande et sure, on ne devrait pas etre choqué car on est sur de ces choix.. l'impulsivité, l'agressivité, l'etonnement sont des réactions démontrant des fois fébriles et pas très stables...

quant à ce qu'il en est des recommandations prophétiques ou de l'enseignement divin, on sait bien que sur le voile, personne n'est d'accord et que les versets parlant du voile sont à contextualiser, et s'adressaient à une partie de la oumma.. et que si c'etait une obligation, elle aurait été citée plus souvent, et le non respect de cette obligation emménerait une sanction.. ce qui n'est pas le cas.

l'auteur du texte a raison, le retour au voile est récent...avant cela ne se faisait pas, et pourtant les gens avaient la foi.. etrange quand meme.

Cette article ne met certainement pas en doute leur choix ou leur foi mais il est pour eux blasphematoire car il incite selon eux a aller a l`encontre d`une des pratiques de leur religion qu`ils considerent comme tres importante.Or quelqu`un qui a une grande foi sera choque devant tout ce qu`il trouve comme blasphematoire.

Quant au debat sur le voie,please n`entrons pas toi et moi dans un tel debat car tu connais mon opinion sur le sujet tout comme je connais la tienne et cela ne nous menera nulle part.Donc silteplait ne fais pas en sorte que se coupe le dernier fil qui permet que l`on se parle encore avec respect ;)

Bonne journee aleykoum salam ;)
 
Cette article ne met certainement pas en doute leur choix ou leur foi mais il est pour eux blasphematoire car il incite selon eux a aller a l`encontre d`une des pratiques de leur religion qu`ils considerent comme tres importante.Or quelqu`un qui a une grande foi sera choque devant tout ce qu`il trouve comme blasphematoire.

Quant au debat sur le voie,please n`entrons pas toi et moi dans un tel debat car tu connais mon opinion sur le sujet tout comme je connais la tienne et cela ne nous menera nulle part.Donc silteplait ne fais pas en sorte que se coupe le dernier fil qui permet que l`on se parle encore avec respect ;)

Bonne journee aleykoum salam ;)

si quand on est pas d'accord avec nous c'est un blaspheme, alors c'est un gros probleme... la liberté de penser existe, et le blaspheme c'est autre chose.

pour ta dernière reflexion, je suis en droit de donner mon opinion et ceci dans le respect, mais ton attitude sur la défensive est assez contradictoire. si me parler avec respect te coute, ne le fais pas.. je suis toujours respecteuse meme avec mes contradicteurs, mais apparemment, ici on aime bien à prévenir, menacer et parler avec irrespect, et ensuite on vient étaler sa foi et ses rappels.. tout ceci est bien entendu riche en spiritualité...
 
si quand on est pas d'accord avec nous c'est un blaspheme, alors c'est un gros probleme... la liberté de penser existe, et le blaspheme c'est autre chose.
Je n`ai jamais dit cela ou plutot je n`ai jamais voulu dire cela et je pense (du moins j`espere) que tu le sais tres bien et que tu le fais expres. ;)

J`ai dit qu`ils considerent cela comme un blaspheme car ca incite a aller a l`encontre de la parole de Dieu et de l`une des pratiques tres importante de leur religion et non pas uniquement parce qu`ils ne sont pas d`accord avec cela.


pour ta dernière reflexion, je suis en droit de donner mon opinion et ceci dans le respect, mais ton attitude sur la défensive est assez contradictoire. si me parler avec respect te coute, ne le fais pas.. je suis toujours respecteuse meme avec mes contradicteurs, mais apparemment, ici on aime bien à prévenir, menacer et parler avec irrespect, et ensuite on vient étaler sa foi et ses rappels.. tout ceci est bien entendu riche en spiritualité...

Tu n`as apparemment pas compris.Te parler avec respect ne me coute pas mais je souhaite juste ne pas entrer avec toi dans ce genre de debats car je sais que cela va mal tourner et que le respect deviendra un lointain souvenir lorsque l`on aura termine. ;)

De plus une amie tres chere m`a deja reproche de t`avoir ''combattu'' donc je prefere ne plus subir ce genre de reproches ; )

Quant a ta derniere phrase,je ne sais pas si elle me vise mais je sens que tu commences a t`enerver donc je prefere prendre les voiles,non par lachete mais parce que je ne souhaite plus me disputer.
Aleykoum Salam
 
@ lyon

Le respect n'a jamais quitté mes mots, malgré toutes les offenses, les moqueries et le harcélement presque, ce n'est pas le cas de tout le monde, ni de toi, ni de tes comparses qui aiment le rappel à gogo, à moins que vous ne soyez une seule et unique personne, ce qui semble etre le cas.

pour le reste, je suis d'un calme olympien el hamdoulillah.. je répondais juste à tes sous entendus habituels.. facile de dire qu'on va changer, quand on revient encore plus hargneux et intransigeant qu'avant..

aleikoum salam
 
@ lyon

Le respect n'a jamais quitté mes mots, malgré toutes les offenses, les moqueries et le harcélement presque, ce n'est pas le cas de tout le monde, ni de toi, ni de tes comparses qui aiment le rappel à gogo, à moins que vous ne soyez une seule et unique personne, ce qui semble etre le cas.

pour le reste, je suis d'un calme olympien el hamdoulillah.. je répondais juste à tes sous entendus habituels.. facile de dire qu'on va changer, quand on revient encore plus hargneux et intransigeant qu'avant..

aleikoum salam

Je te serai tres reconnaissant que tu me cites les propos irrespectueux que je t`ai tenu ;)

Car tu m`as plusieurs fois parle d`irrespect et m`a meme traite de menteur mais je ne sais pas sur lesquelles de mes phrases tu te bases pour emettre de tels jugement ;)

Donc il serait plus comprehensible pour nous tous que tu demontres l`irrespect dans mes propos en citant mes phrases en question.......si tu en es capable ; )
 
Je te serai tres reconnaissant que tu me cites les propos irrespectueux que je t`ai tenu ; )

Car tu m`as plusieurs fois parle d`irrespect et m`a meme traite de menteur mais je ne sais pas sur lesquelles de mes phrases tu te bases pour emettre de tels jugement ;)

Donc il serait plus comprehensible pour nous tous que tu demontres l`irrespect dans mes propos en citant mes phrases en question.......si tu en es capable ; )

s'il te plait, on va ressortir les vieilles inter, et les jugements que tu distribues sur ce site.. toi et tes autres pseudos, dedoublement de personnalité, schyzophrenie, ça se soigne..

je ne juge pas, je constate, que tu te places au dessus de tout le monde et que tu te permets de dire qui a le droit de parler et qui doit se taire...

pour le reste, je n'ai rien à prouver sur ce site, j'ai toujours été intégre ici, et franche et pas versatile, lache et insultante ;)
 
s'il te plait, on va ressortir les vieilles inter, et les jugements que tu distribues sur ce site.. toi et tes autres pseudos, dedoublement de personnalité, schyzophrenie, ça se soigne..

je ne juge pas, je constate, que tu te places au dessus de tout le monde et que tu te permets de dire qui a le droit de parler et qui doit se taire...

pour le reste, je n'ai rien à prouver sur ce site, j'ai toujours été intégre ici, et franche et pas versatile, lache et insultante

Je vois donc que tu es dans l`incapacite totale de me sortir une phrase que j`aurai emise ce matin et qui serait irrespectueuse a ton egard ;)

Ce qui m`oblige donc a constater que tu m`as insulte gratuitement sans pouvoir m`en prouver la raison et ne m`a toujours pas prouve que j`avais plusieurs comptes ;)
 
Je vois donc que tu es dans l`incapacite totale de me sortir une phrase que j`aurai emise ce matin et qui serait irrespectueuse a ton egard ;)

Ce qui m`oblige donc a constater que tu m`as insulte gratuitement sans pouvoir m`en prouver la raison et ne m`a toujours pas prouve que j`avais plusieurs comptes ; )

tu patauges Dravo, tu patauges... tel un petit poussin qui est dans la mare.. ;)

quand on menace d'arreter le respect, on montre sa vraie nature, et ensuite tu viendras t'excuser en mp comme tu fais avec tout le monde..


sur ce, que penses tu du fait que le port du voile soit devenu une mode depuis la révolution islamique et depuis le développement du wahhabisme ?
 
tu patauges Dravo, tu patauges... tel un petit poussin qui est dans la mare..

quand on menace d'arreter le respect, on montre sa vraie nature, et ensuite tu viendras t'excuser en mp comme tu fais avec tout le monde..

Je vais en arreter la car je vois bien que ce n`est pas aujourd`hui que tu arriveras a prouver tes suppositions et a justifier tes insultes ;)

Je n`ai d`ailleurs jamais menace d`arreter le respect,j`ai juste dit qu`un tel debat nous le ferait certainement oublier comme ca a deja ete le cas dans le passe ;)
 
Je vais en arreter la car je vois bien que ce n`est pas aujourd`hui que tu arriveras a prouver tes suppositions et a justifier tes insultes ;)

Je n`ai d`ailleurs jamais menace d`arreter le respect,j`ai juste dit qu`un tel debat nous le ferait certainement oublier comme ca a deja ete le cas dans le passe ;)

mais réponds à la question sur le voile... pourquoi toujours fuir quand on a plus rien à dire..

quelles insultes ?? si tu te sens insulté, signale..et c'est tout..

ps: la stabilité te fait défaut...
 
Retire ton voile, ma sœur

« Je t'invite, ma sœur musulmane, à retirer le voile. Ceci est un appel honnête, sans intention de te déshonorer ou d'augmenter ta lassitude. Je t'invite à réfléchir par toi-même, en te servant de ta propre intelligence.
Toi et ton intelligence suffisent. Il n'est pas nécessaire d'aller fouiller dans les livres d'Histoire, ni de consulter les opinions des 'commentateurs'. .

Rien que cette phrase montre qu'elle veut justement faire tout le contraire !
Puis en France, celles qui portent le voile pour la plupart ne sont pas obligée ! Elle le font d'elle meme jtrouve que c'est bien !
 
Rien que cette phrase montre qu'elle veut justement faire tout le contraire !
Puis en France, celles qui portent le voile pour la plupart ne sont pas obligée ! Elle le font d'elle meme jtrouve que c'est bien !


A l'insu de leur propre gré :D

Comme l'explique très bien ce texte de départ du fil... il y a un point de départ a la récrudescence... de son port.

Et a une publicité grandissante des "vertus" de son port.... du fait de deux trois groupes bien définis : whahabites, frères musulmans et iraniens chiites.

Si l'on te répète à longueur de discours que c'est ce qu'une "bonne" musulmane doit faire... a force... si l'on veut l'être "bonne" on se sent quelque part dans l'obligation forcée psychologiquement... de le porter.

C'est comme quand on te dit depuis que tu es en mesure de comprendre (bébé) que pipi et caca c'est dans le pot... et pas ailleurs ! (j'exagère... mais parfois il faut des images "choc" pour que certains/certaines réfléchissent )
 
peux tu nous dire ce qu'il y a de choquant selon toi dans ce texte ? plutot que de demander aux autres ce qu'ils en pensent, dis nous, toi ce que tu en penses.. en te remerciant d'avance ;)

Salam alikoum,

Ceux qui choc , c'est qu'elle dit a la femme voilé de reflechir, comme si elle ne reflechissais pas qand elle met le voile.

Les gens pensent que les musulmans ne reflechissent pas, alors que c'est eux qui ne reflechissent pas !
 
Salam alikoum,

Ceux qui choc , c'est qu'elle dit a la femme voilé de reflechir, comme si elle ne reflechissais pas qand elle met le voile.

Les gens pensent que les musulmans ne reflechissent pas, alors que c'est eux qui ne reflechissent pas !

Ne te fatigues pas mon frere ;)

Tout ceux qui appliquent correctement ce que leur dit leur religion ne reflechissent pas selon eux ;)
 
Ne te fatigues pas mon frere

Tout ceux qui appliquent correctement ce que leur dit leur religion ne reflechissent pas selon eux ;)

Si l'on applique "sans plus" ce que dirait "la religion" qui la plupart du temps impose par la bouche de ses "savants" -quelle qu'elle soit d'ailleurs cette religion- on ne réfléchit pas.

D'ailleurs on dit bien "la Foi est aveugle" :D
 
Si l'on applique "sans plus" ce que dirait "la religion" qui la plupart du temps impose par la bouche de ses "savants" -quelle qu'elle soit d'ailleurs cette religion- on ne réfléchit pas.

D'ailleurs on dit bien "la Foi est aveugle"

Dieu nous a ordonne de suivre le coran et la conduite de son prophete qu`est la sounna ;)

Les suivre sans se poser de questions si oui ou non ces recommandations et interdits sont bien ne fait pas de nous des gens qui ne reflechissent pas.

Au contraire nous avons reflechis et deduis qu`il etait preferable pour nous de les suivre et que ces deux sources etaient incontestables ;)

Alors qu`au contraire les gens qui ne les suivent pas n`ont pas pense aux consequence que cela pourrait entrainer pour eux et au fait que la parole Divine n`est pas refutable ainsi que la conduite de son prophete.
 
Dieu nous a ordonne de suivre le coran et la conduite de son prophete qu`est la sounna ;)

Les suivre sans se poser de questions si oui ou non ces recommandations et interdits sont bien ne fait pas de nous des gens qui ne reflechissent pas.

Au contraire nous avons reflechis et deduis qu`il etait preferable pour nous de les suivre et que ces deux sources etaient incontestables ;)

Non Dieu n'a rien ordonné du tout, ce sont des "hommes bien pensants" qui ont ordonné.

Si tu suis sans poser les questions qui sont a poser, a savoir les raisons "profondes" expliquées très bien dans l'article de début de la raison de la "prolifération" ces quelques 20 dernières années environ du voile... tu ne fais que le porter "sans réfléchir" (ou le faire porter autour de toi.... comme ces petites filles a qui l'on le met... car "maman le fait et ma tantine aussi)
 
Si l'on applique "sans plus" ce que dirait "la religion" qui la plupart du temps impose par la bouche de ses "savants" -quelle qu'elle soit d'ailleurs cette religion- on ne réfléchit pas.

D'ailleurs on dit bien "la Foi est aveugle" :D

Quand j'ai decider de prier, ce n'étais pas les savants qui me l'on recommander

Ni quand j'ai fais le ramadan pour la 1er fois^^

Et quand je vois un objet doré et que le propriétaire n'est pas là, c'est pas le savant qui me dit "ne le prend pas"

Les savants generalement recomandent des dossiers de jurisprudence, et de droit musulman , comme les mariages, les cause d'annulation de priéres, heritage etc!

Mais ca tu ne le sais pas, faut reflechir ^^

comme ces petites filles a qui l'on le met... car "maman le fait et ma tantine aussi)

Ce sont des petites filles, qui veulent trouver un exemple ^^

Et c'est beau a voir , tout les enfants veulent des exemples non?

Tu n'a jamais voulu ressembler a ton pére quand tu étais encore en maternelle?
 
Si t'as pris vraiment le temps pour connaitre c'est qui Dr Elham Manea?
Elle est de quelle confession?
Et qui la sponsorise?
Je pense que tu comprendra qui se cache derriere elle!!!!!
 
Non Dieu n'a rien ordonné du tout, ce sont des "hommes bien pensants" qui ont ordonné.

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)


;)
 
Quand j'ai decider de prier, ce n'étais pas les savants qui me l'on recommander

Ni quand j'ai fais le ramadan pour la 1er fois^^

Et quand je vois un objet doré et que le propriétaire n'est pas là, c'est pas le savant qui me dit "ne le prend pas"

Les savants generalement recomandent des dossiers de jurisprudence, et de droit musulman , comme les mariages, les cause d'annulation de priéres, heritage etc!

Mais ca tu ne le sais pas, faut reflechir ^^
Oui malheureusement ils ne reflechissent pas ;)
 
Quand j'ai decider de prier, ce n'étais pas les savants qui me l'on recommander

Ni quand j'ai fais le ramadan pour la 1er fois^^

Et quand je vois un objet doré et que le propriétaire n'est pas là, c'est pas le savant qui me dit "ne le prend pas"

Les savants generalement recomandent des dossiers de jurisprudence, et de droit musulman , comme les mariages, les cause d'annulation de priéres, heritage etc!

Mais ca tu ne le sais pas, faut reflechir ^^

En effet... réfléchis a qui a dit qu'il fallait prier... et comment il fallait le faire ! C'est bien des hommes qui ont fouillé les textes pour y découvrir cela n'est-ce pas ?

Le ramadan... c'est bien parceque l'on le fait si l'on est musulman... et que des "hommes l'ont institué" comme règle généralisée depuis des générations... mais la nature si tu réfléchis te dit que quant tu as soif tu dois boire.

Et les savants "généralement" se mêlent de tout... y compris de comment on doit porter un voile.. plus long, moins long, mains couvertes, découvertes, etc.... et y compris même comment l'on doit manger, dormir, etc...

Et je reviens sur ce que je dis la haut... quelle que soit la religion ! Car les juifs ont aussi leurs "savants" qui ont examiné a la loupe la Torah pour y découvrir qu'il faut mettre un chapeau et les cathos qu'il faut surtout pas en mettre un en latex.
 
Il est très bien ce texte ...
l'auteur du post ... non seulement a rendu service à ce texte mais en plus lui a fait l'emballage marketing qui va bien pour qu'il soit lu par toutes et tous ...

"venez lire c'est choquant" le plus beau slogant publicitaire qu'on puisse faiire .. :D

merci à elle ...



plus sérieusement : je trouve ce texte limpide et il porte une certaine idée de la femme arabe .. tout a fait honnorable et défendable ...
choquant ? non ..; il mérite débat .. un vrai débat sur le fond et non juste dire c'est choquant
 
En fin de compte le fait de cacher ses cheveux est mentionné dans la sourate XXXIII, verset 59

Sourate XXXIII, verset 59 :

Prophète, dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leurs mantes : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense - Dieu est Toute indulgence, Miséricordieux.

Et dans ce hadit (Sahih Muslim Hadith numéro 2128:)
كتاب صحيح مسلم
52 - ( 2128 ) حدثني زهير بن حرب حدثنا جرير عن سهيل عن أبيه عن أبي هريرة قال
Y قال رسول الله صلى الله عليه وسلم صنفان من أهل النار لم أرهما قوم معهم سياط كأذناب البقر يضربون بها الناس ونساء كاسيات عاريات مميلات مائلات رؤوسهن كأسنمة البخت المائلة لا يدخلن الجنة ولا يجدن ريحها وإن ريحها لتوجد من مسيرة كذا وكذا
[ ش ( صنفان من أهل النار لم أرهما ) هذا الحديث من معجزات النبوة فقد وقع ما أخبر به صلى الله عليه وسلم فأما أصحاب السياط فهم غلمان والي الشرطة ونحوه وأما الكاسيات ففيه أوجه أحدها معناه كاسيات من نعمة الله عاريات من شكرها والثاني كاسيات من الثياب عاريات من فعل الخير والاهتمام لآخرتهن والاعتناء بالطاعات والثالث تكشف شيئا من بدنها إظهارا لجمالها فهن كاسيات عاريات والرابع يلبسن رقاقا تصف ما تحتها كاسيات عاريات في المعنى وأما مائلات مميلات فقيل زائغات عن طاعة الله تعالى وما يلزمهن من حفظ الفروج وغيرها ومميلات يعلمن غيرهن مثل فعلهن وقيل مائلات متبخترات في مشيتهن مميلات أكتافهن وأعطافهن ( رؤوسهن كأسنمة البخت ) معناه يعظمن رأسهن بالخمر والعمائم وغيرها مما يلف على الرؤوس حتى تشبه أسنمة الإبل ( في اللسان البخت والبخيتة دخيل في العربية أعجمي معرب وهي الإبل الخراسانية تنتج من عربية وفالج والفالج البعير ذو السنامين وهو الذي بين البختي والعربي ) والمراد بالتشبيه بأسنمة البخت إنما هو لارتفاع الغدائر فوق رؤوسهن وجمع عقائصها هناك وتكثرها بما يضفرنه حتى تميل إلى ناحية من جوانب الرأس كما يميل السنام ]

Il y deux sortes de personnes de la Communauté de Mohamed صلى الله عليه وسلم qui ne rentreront pas au Paradis.Les femmes qui s'habillent à moitié nue et dont les cheveux sont visibles comme les dos des chameaux inclinés et les gens qui torturent les autres en effet ces gens là font la prière mais ne rentreront pas au Paradis, ou parce qu'ils s'habillent pour provoquer sans se couvrir, ou parce qu'ils torturent les gens (les hommes parfois sont torturés par l'aspect de certains femmes).

Alors effectivement en Islam le voile n'est pas une obligation pour la femme mais en revanche se couvrir les cheveux en est une.
 
Et bien si dans ces deux textes tu trouves une OBLIGATION CLAIREMENT EXPRIMEE de devoir mettre un voile sur les cheveux... chapeau !

Car dans l'un on parle de mettre des manteaux... pas de voile a l'horizon ni cheveux et dans l'autre on ne parle que d'une comparaison avec des chameaux :D
 
Et bien si dans ces deux textes tu trouves une OBLIGATION CLAIREMENT EXPRIMEE de devoir mettre un voile sur les cheveux... chapeau !

Car dans l'un on parle de mettre des manteaux... pas de voile a l'horizon ni cheveux et dans l'autre on ne parle que d'une comparaison avec des chameaux :D


Je vais être gentil comme tu as apparemment un peu de mal...

Il y deux sortes de personnes de la Communauté de Mohamed صلى الله عليه وسلم qui ne rentreront pas au Paradis.Les femmes qui s'habillent à moitié nue et dont les cheveux sont visibles comme les dos des chameaux inclinés

Dans ce hadit il est clairement expliqué que les femmes qui ont les cheveux visibles n'entreront pas au paradis.

Alors effectivement en Islam le voile n'est pas une obligation pour la femme mais en revanche se couvrir les cheveux en est une.

J'ai pourtant bien écrit que le voile n'est pas obligatoire mais comme le dis le hadit la femme doit cacher ses cheveux et il y a d'autre moyens que le voile.Le voile est pris car c'est plus pratique c'est tout...

Tu comprends c'est bon?
 
Retour
Haut