A l'Ouest, maintement à l'Est, les musulmans ....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lelibre
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

On sait comment sont traités les musulmans à l'Ouest (En occident). Ce que beaucoup de monde ne savait pas, ce que des minorités musulmanes à l'Est (Chine, Inde...) sont des victimes de massacres et d'agression quotidien.

Personnellement,

Je n'ai jamais vu le drapeau chinois brulé dans les capitales musulmanes jusqu'à aujourd'hui à Ankara.

Que pensez-vous, la Chine est-t-elle entrain de se faire de nouveaux ennemis...?

Personnellement, je pense que la Chine, va devenir une cible à l'étranger. En Algérie ... ou les intérêts chinois sont énormes par des Groupes comme Al-Quaida..

Je ne serais pas étonné par l'annonce d'une prise en otage d'un groupe de travailleur chinois dans un pays musulman...

Salam,

Ce serai totalement normal et totalement compréhensible à mon avis. La Chine n'aurait qu'à prendre ses responsabilités.

Je note par ailleurs qu'aucun pays "musulman" n'a réagi, pas même par une "condamnation" totalement hypocrite si ce n'est la Turquie avec ses rassemblements.

J'admet que comme ca, la Turquie joue avec le feu concernant ses relations commerciales avec les Chinois mais son honneur reste intact, contrairement aux pays arabes qui n'auront jamais été aussi bas.

Salam,

Ce serai totalement normal et totalement compréhensible à mon avis. La Chine n'aurait qu'à prendre ses responsabilités.

Je note par ailleurs qu'aucun pays "musulman" n'a réagi, pas même par une "condamnation" totalement hypocrite si ce n'est la Turquie avec ses rassemblements.

J'admet que comme ca, la Turquie joue avec le feu concernant ses relations commerciales avec les Chinois mais son honneur reste intact, contrairement aux pays arabes qui n'auront jamais été aussi bas.

J'ai entendu que la Turquie vend 1 milliard de Dollars à la Chine... rien de très grave à mon avis.

Et je ne pense pas que la Chine va s'amuser à jouer au jeu des sanctions...

Dans le meilleur des monde.

J'aurais exigé une condamnation de tous les musulmans. Pour montrer à ce Ojin Taho qu'il n'a pas les mains libres pour tuer des musulmans.

Et si ces gouvernements arabes, "musulmans" étaient vraiment de bons croyants, ils auraient agi de la sorte.

"Notre pétrole risque de ne pas vouloir venir en Chine".

Une telle phrase pourrait de suite faire réfléchir la Chine qui compte sur le Soudan, l'Iran ... qui n'ont pas de bon relations avec l'Occident pour s'approvisionner en Pétrole...

C'est vrai, ils vivent leur culte librement et construisent des mosquées un peu partout .

Et si les chinois construisaient des temples dans les pays musulmans, comment ces derniers réagiraient !!! Par exemple un temple à Oran en Algérie ! Je ne pense pas que cela sera bien accueilli, même rejeté par le gouvernement, je le pense du moins ...

Dans le meilleur des monde.

J'aurais exigé une condamnation de tous les musulmans. Pour montrer à ce Ojin Taho qu'il n'a pas les mains libres pour tuer des musulmans.

Et si ces gouvernements arabes, "musulmans" étaient vraiment de bons croyants, ils auraient agi de la sorte.

"Notre pétrole risque de ne pas vouloir venir en Chine".

Une telle phrase pourrait de suite faire réfléchir la Chine qui compte sur le Soudan, l'Iran ... qui n'ont pas de bon relations avec l'Occident pour s'approvisionner en Pétrole...

Bah!!! Les chinois iront le chercher de force s'il le veulent!

Bonjour à tous,

On sait comment sont traités les musulmans à l'Ouest (En occident). Ce que beaucoup de monde ne savait pas, ce que des minorités musulmanes à l'Est (Chine, Inde...) sont des victimes de massacres et d'agression quotidien.

Personnellement,

Je n'ai jamais vu le drapeau chinois brulé dans les capitales musulmanes jusqu'à aujourd'hui à Ankara.

Que pensez-vous, la Chine est-t-elle entrain de se faire de nouveaux ennemis...?

Personnellement, je pense que la Chine, va devenir une cible à l'étranger. En Algérie ... ou les intérêts chinois sont énormes par des Groupes comme Al-Quaida..

Je ne serais pas étonné par l'annonce d'une prise en otage d'un groupe de travailleur chinois dans un pays musulman...

L'iran a toujours considéré le massacre des tchetchenes comme étant une affaire interne russe.
Faut conclure que les pays musulmans considérent qu'un massacre de musulman n'est qu'une affaire interne...

Et si les chinois construisaient des temples dans les pays musulmans, comment ces derniers réagiraient !!! Par exemple un temple à Oran en Algérie ! Je ne pense pas que cela sera bien accueilli, même rejeté par le gouvernement, je le pense du moins ...

il n'y a pas de chinois en pays musulman sauf pour des raisons économiques et temporaire.
les musulmans chinois sont la depuis toujours il ne demande pas la construction de mosqué elles existent déjà depuis des centaines d'année.
ils demandent l'arrêt de la colonisation culturel chinoise et des discriminations tout comme les tibétains, il veulent pouvoir vivre à leurs façons ce qui me semble indispensable dans un état multi-ethnique comme la chine.
( c'est un musulman qui donna ses lettres de noblesses à l'exploration navale chinoise 50 ans avant que les portugais ne pénètre dans l'océan indiens ;) )

pour la comparaison musulman d'Europe et musulman chinois dans le post de départ de la discussion c'est du foutage de gueule, tout n'est pas rose en occident mais c'est pas une raison pour dire n'importe quoi.
le jour ou la police d'un état occidental tuent 150 musulmans au cours de manifestation on pourra faire une comparatif...
enfin les manifestations on un caractère certes "religieux" mais surtout ethnique les deux se mélangeant parfois la confusion est d'autant plus facile.

Retour