A mediter

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elmaknine
  • Date de début Date de début
SALAM
un jour le prophete noe a3leihi essalem touva une femme entrain de pleurer ,il lui dit:
-pourquoi tu pleures?
-je pleure la mort de mon fils ,si jeune il a 500 ans.
-noe sourit...
-pourquoi tu souris? je te raconte ma peine et tu souris?
-il viendra un temps ou les gens ne vivront que 60 a 70 ans.
-si je ne vivais que 60 ou 70 ans,je les passerais prosterner pour dieu.
 
SALAM
un jour le prophete noe a3leihi essalem touva une femme entrain de pleurer ,il lui dit:
-pourquoi tu pleures?
-je pleure la mort de mon fils ,si jeune il a 500 ans.
-noe sourit...
-pourquoi tu souris? je te raconte ma peine et tu souris?
-il viendra un temps ou les gens ne vivront que 60 a 70 ans.
-si je ne vivais que 60 ou 70 ans,je les passerais prosterner pour dieu.


il parait que No7 (3s) vécu plus de 900 ans.

la vie ici bas comparé a l' éternité de l' haut delà passe comme un éclaire, c' est ce qui me semble être la signification de ce hadith.
 
salam
les sources ne sont valables que pour les hadiths ,si a chaque fois que tu ecoute un dars ,tu dois aussi retenir le nom de l'orateur et lui demander ses sources ,alors on n'est pas sorti de l'auberge...
personne ne te demande de croire....
 
il fau le nom de lauteur
la chaine de transmission exacte
la ville la date et lheure ou ta entendu
le nom de limam
sa taille
sa situation familliale
ses gouts en matiuere de pop music
sa pizza préféré (napolitaine pour ma part !)
son avis sur la politique socioéconomique du kazakistan !
et son dernier film vu o ciné !

apré peut etre qu'on te croira si on est de bonne humeur !
et encore ...
 
il fau le nom de lauteur
la chaine de transmission exacte
la ville la date et lheure ou ta entendu
le nom de limam
sa taille
sa situation familliale
ses gouts en matiuere de pop music
sa pizza préféré (napolitaine pour ma part !)
son avis sur la politique socioéconomique du kazakistan !
et son dernier film vu o ciné !

apré peut etre qu'on te croira si on est de bonne humeur !
et encore ...
chaine de transmission,quelle est sa nature ?????
 
Salam,

Il ne faut ni etre sur la defensif ni être aggressif ni meme ironique, ce n'est pas le but de ma question,

C'est juste que la religion c'est la Loi, notre Essence, elle est trop precieuse pour la laisser s'imprégner de légende, de traditions, contrairement au Coran ou l'authenticité nous est promis par Dieu, les hadiths et la science qui va avec est à prendre avec discernement quand à son origine, et de nombreux savant on fait l'effort et souvent durant toute leur vie a classifier ces hadiths, je ne dis pas que celui que tu as cité est faux je te dis seulement d'avoir le reflexe de t'assurer de son authenticité en demandant les références, c'est un effort certes mais il te permettra d'être au plus prés de notre religion.

Je te dis ça pour toi, je ne cherche ni a avoir raison ni à te donner des leçon c'est juste que je trouve dommage que souvent les gens le prennent mal, on a est tous des musulmans on fait chacun des efforts pour être de bon croyant, aidons nous entre nous et arretons cette dualité et cette fierté mal placé qui nous a conduit à tant de divisions.
 
je ne mes t'est pas rendu comte, de quelles dimension étais , l'étendu de l'océans qui séparait les deux rivage !

la vie n'est pas une théorie , mai bien une pratique , est la meilleur des arme sais la réflexion, ils faut juste la sortir de son emballage :(
 
salamou3likoum

Nour a vécu 950 ans et lorskon lui a posé la question "Comment a tu trouvé la vie d'ici bas?" il a répondu: "Moi j'ai trouvé la vie comme une maison qui a deux porte je suis rentrée par une et je suis sortie par l'otre".

Si Nour a u cet impression apré avoir vécu 950ané sur terre alor nous ki alon vivre 60 70 ans (ALLah Ouerlem) quelle sera notre impression. mes seule source sont lé cour d'islam dsl pour ceu ki voudrai d verset du coran mai peutetr certin dentr vou lon déja entendu.
 
Salam,

Il ne faut ni etre sur la defensif ni être aggressif ni meme ironique, ce n'est pas le but de ma question,

C'est juste que la religion c'est la Loi, notre Essence, elle est trop precieuse pour la laisser s'imprégner de légende, de traditions, contrairement au Coran ou l'authenticité nous est promis par Dieu, les hadiths et la science qui va avec est à prendre avec discernement quand à son origine, et de nombreux savant on fait l'effort et souvent durant toute leur vie a classifier ces hadiths, je ne dis pas que celui que tu as cité est faux je te dis seulement d'avoir le reflexe de t'assurer de son authenticité en demandant les références, c'est un effort certes mais il te permettra d'être au plus prés de notre religion.

Je te dis ça pour toi, je ne cherche ni a avoir raison ni à te donner des leçon c'est juste que je trouve dommage que souvent les gens le prennent mal, on a est tous des musulmans on fait chacun des efforts pour être de bon croyant, aidons nous entre nous et arretons cette dualité et cette fierté mal placé qui nous a conduit à tant de divisions.
salam
c'est que j'ai jamais dit que c'est un hadith.....
 
salamou3likoum

Nour a vécu 950 ans et lorskon lui a posé la question "Comment a tu trouvé la vie d'ici bas?" il a répondu: "Moi j'ai trouvé la vie comme une maison qui a deux porte je suis rentrée par une et je suis sortie par l'otre".

Si Nour a u cet impression apré avoir vécu 950ané sur terre alor nous ki alon vivre 60 70 ans (ALLah Ouerlem) quelle sera notre impression. mes seule source sont lé cour d'islam dsl pour ceu ki voudrai d verset du coran mai peutetr certin dentr vou lon déja entendu.
salam
je pense que nouh n'a pas vecu 950 ans mais beaucoup plus.il a fait 950 ans de preche....
 
فلما تمادى قوم نوح على كفرهم وعصيانهم بعث الله إليهم نوحاً يحذّرهم بأسه ونقمته ويدعوهم الى التوبة والرجوع إلى الحقّ والعمل بما زمر الله تعالى، وأرسل نوح، وهو ابن خمسين سنة، فلبث فيهم ألف سنة إلا خمسين عاماً.
وقال عون بن أبي شداد: إن الله تعالي أرسل نوحاً وهو ابن ثلاثمائة وخسمين سنة فلبث فيهم ألف سنة إلا خمسين عاماً ثم عاش بعد ذلك ثلاثمائة وخسمين سنة، وقيل غير ذلك، وقد تقدّم

Source : "El kamil fi Tarikh " Ibn El Athir page 21.

Faut signaler que les dires de Ibn el athir commence par: il a ete dit, ou bien selon les gens du livre...etc et des fois des perses et n'hesite pas a qualifier certaines histoires de mensonges.
Wallah aalam.
.
 
Retour
Haut