A mediter...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DANET
  • Date de début Date de début
Assalamoualèykoume,

«Les amis, ce jour-là, seront ennemis les uns des autres; excepté les pieux..»
(Sourate l'Ornement verset 67)

Ne laissez pas les gens - vos amis et votre famille vous empêcher d'adorer ALLAH ta'ala, obéir à Ses commandements et de rester loin de Ses interdictions! Ne pas oublier que:

◕ Vous allez mourir seul,
◕ vous entrez dans votre tombe seul,
◕ vous en serez interrogés seul &
◕ vous vous tiendrez devant ALLAH ta'ala seul!

Un saint homme passa devant un homme qui grillait de la viande puis s'est mis à pleurer.. alors ce dernier lui dit : pourquoi pleure tu ? tu es dans le besoin de la viande ?? L'Homme lui répondit : " non pas du tout mais je pleure parce que l'animal entre dans le feu mort, et les fils d'Adam (les humains) y entreront vivants... "

Astaghfiroullah Qu'ALLAH ta'ala nous préserve des flammes du feu de l'enfer...Amine

"Comme sont étonnantes les personnes qui oeuvrent pour une demeure qu'elles quittent chaque jour d'une étape, alors qu'elles n'oeuvrent pas pour une demeure vers laquelle elles se rapprochent chaque jour d'une étape."
[Abu-Hâzim dans Sifat-Safwa d'Ibn Al-Jawzy]

Certes Dieu, qu'Il soit exalté, donne la jouissance de la vie de ce monde à celui qu'Il aime et à celui qu'Il n'aime pas, mais Il ne donne la religion qu'à celui qu'Il aime. [Imam Ali R.A]

L'argent dit: “gagne moi et oublie tous le reste”
Le temp dit: “sui moi et oublie tous le reste “
Le futur dit: “construit moi et oublie tou le reste”
Mais ALLAH taa'la dit juste " RAPPELLE TOI JUSTE DE MOI ET TOU LE RESTE SERA A TOI"
Imagine que tu fais une chute d'une falaise, tu hurle, tu vas t'écraser, AlHamdoulilah lors de ta chute une branche te permet de ne pas mourir encore, et là une voie te dis: Est-ce que tu crois en ALLAH Azzawajel ? tu dirais certainement oui, mais sincèrement cette même voie te dis: lâche la branche alors. Est-ce que tu le ferais ?! Je ne penses pas... La Branche est Dounia (la vie d'ici bas) et on y est trop attaché...

Assalamoualèykoume,

Un saint homme passa devant un homme qui grillait de la viande puis s'est mis à pleurer.. alors ce dernier lui dit : pourquoi pleure tu ? tu es dans le besoin de la viande ?? L'Homme lui répondit : " non pas du tout mais je pleure parce que l'animal entre dans le feu mort, et les fils d'Adam (les humains) y entreront vivants... "

Astaghfiroullah Qu'ALLAH ta'ala nous préserve des flammes du feu de l'enfer...Amine

pas comme nous, nous si on voir de la viande sur le feux on se demande si elle est halal :(

@DANET...

Bonsoir,

Une petite remarque sans plus, pour signaler que le titre de ce topic existe déjà dans la rubrique " Général " … tenu par notre amie tharbat !

Retour